[Handball] Mondial 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Handball] Mondial 2017

Messagepar Reikonzen » 11 janv. 2017, 22:18

Magnifique démonstration pour l'entrée en lice des experts face au Brésil !

31-16 Score final !

Un Titi toujours aussi énorme et un Vincent Gérard (gardien remplaçant) tout aussi énorme en 2e mi-temps.

Allez les bleus !

Animateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Leonidas » 15 janv. 2017, 11:34

Luka Karabatic a déclaré forfait pour le reste du Tournoi après une blessure à la cheville :(

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Goupil » 24 janv. 2017, 11:17

Deux sensations au sortir des 1/8e de finale :

Élimination du Champion Olympique, à savoir le Danemark sorti par la Hongrie.
Élimination du Champion d'Europe, à savoir l'Allemagne sorti par le Qatar.
L'Espagne a eu chaud face au Brésil en gagnant d'1 but.

La France devra vaincre la Suède en 1/4 pour voir plus loin.

Animateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2017, 20:42

Victoire 33/30 contre la Suède !

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar zisvan » 24 janv. 2017, 21:05

Je rentre du Stade, content de la victoire.

Je nous ai trouvé très empruntés, notamment avec beaucoup de mauvaises passes.
Offensivement c'est le néant de loin jusqu'à ce que Narcisse entre en jeu et que Remili se mette à prendre sa chance, avant ça on tente pas de loin et on essaie toujours de trouver nos pivots (gros match de Fabregas qui nous lance bien), ça ne suffit pas toujours.
Également très mauvaise gestion des moments-clefs qui nous auraient donné des +3 ou +4 qui se transforment en +1 sur l'action suivante (plusieurs face à face loupés, une cage vide manquée)

Défensivement, Gérard change le cours du match, on était incapable de les arrêter, en se faisant assez facilement passer en un contre-un.
Il met un peu le doute dans les têtes suédoises en début de seconde période et ça permet de rester dans le match.

Il faudra hausser notre niveau de jeu en demie puis en finale.

Sinon niveau ambiance ... Whaou, c'est impressionnant un stade couvert, mais là avec le terrain de hand qui est encore plus bas que le niveau normal de la pelouse, c'est vraiment impressionnant, et ça fait du bruit :D

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Rominet » 24 janv. 2017, 21:08

c'était chaud mais quel match !!! Les petits nouveaux Français ont tenu la baraque, Fabregas, Mahé, Girard, Remili, ça fait plaisir !!!
Grosse déception sur Omeyer qui dès le début on a senti qu'il n'était pas dedans, je l'aurais changé un peu avant pour Girard qui est assez énorme depuis le début de la compet.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Goupil » 24 janv. 2017, 21:31

Rominet a écrit :c'était chaud mais quel match !!! Les petits nouveaux Français ont tenu la baraque, Fabregas, Mahé, Girard, Remili, ça fait plaisir !!!
Grosse déception sur Omeyer qui dès le début on a senti qu'il n'était pas dedans, je l'aurais changé un peu avant pour Girard qui est assez énorme depuis le début de la compet.
Image

Gérard, c'est Gérard !

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar landers » 24 janv. 2017, 21:41

Lol ca me suprendrait que Rominet ait vraiment voulu écrire Girard

Bref , vraiment ces suédois ils leur manque pas grand chose
Vraiment bon les jaunes

Sinon bravo à Mahé de ne pas avoir temblé sur tous les pénos
Et puis Daniel... Daniel... Putain on parle souvent de Karabatic (et Omeyer)... Mais NArcisse bordel qu'est ce qu'il est fort et bon...

Animateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2017, 22:35

France - Slovénie en demi-finale !

Dans l'autre demi-finale, la Norvège affrontera la Croatie.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Marmotoon » 24 janv. 2017, 23:29

C'est clair, Narcisse aurait dû avoir plus de temps de jeu d'après moi. Avec lui, on se sent vraiment plus fort.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Maestro » 25 janv. 2017, 08:41

Si on avait pas eu Narcisse en EDF, on aurait pas connu tous ces succès. Il est vraiment très fort ce gars ! :super: :super:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Goupil » 25 janv. 2017, 10:19

Marmotoon a écrit :C'est clair, Narcisse aurait dû avoir plus de temps de jeu d'après moi. Avec lui, on se sent vraiment plus fort.
Il vieillit le pépère (37 ans). Pour autant il reste un cadre majeur de cette équipe.
Narcisse, le souvenir qui restera c'est son kung fu aux JO de Pékin en 2008 en 1/2 contre les Croates, nos meilleurs adversaires.
https://www.youtube.com/watch?v=CvmngW0U0x4

Comme Omeyer, je pense que c'est le dernier tour de piste pour Narcisse. Du coup, il finit en beauté comme super remplaçant qui entre pour enfoncer le clou.

Et ce qui me surprend le plus cette année, c'est qu'après des tournois fait en mode préparation (Euro 2016, Jo 2016), l'équipe arrive en pleine bourre avec une mayonnaise qui a super bien pris au niveau des générations avec les cadres (Karabatic, Narcisse, Guigou, Omeyer, Sorhaindo) qui restent au dessus du lot mais qui sont bien complétés par la jeune génération (Porte, Mahé, Remili, Fabregas, ...).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Rominet » 25 janv. 2017, 21:41

J'ai l'impression qu'en défense l'absence de Luka Karabatic fait mal quand même.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Rominet » 26 janv. 2017, 21:41

beaucoup de gâchis devant à la mi-temps mais la marge est tellement énorme....

Animateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Leonidas » 26 janv. 2017, 22:29

On est en finale ! On est en finale ! On est, on est, on est en finale !

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar steph21 » 26 janv. 2017, 22:40

Match maitrisé de bout en bout :super:
On a quand même de la réserve et de la relève avec des jeunes joueurs comme Remili, Fabregas, Mahé,.... Un Omeyer pas au top dans ce CM, on met Gerard qui sort des supers matchs :super:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar landers » 26 janv. 2017, 22:42

C'est juste (peut etre un faux) un ressenti mais je trouve l'EDF bonne mais moins impressionnante comme lors de précédents championnat entre 2008/2012

L'impression que nous sommes moins costaud en défense (notre marque de fabrique) mais + joueurs en attaque (+ de tentatives et pas mal de buts marqué (et ratés))
Un effectif + large par contre, avec que des bons joueurs, les jeunes/remplacants sont plus fort que les "cadres" limites

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar Rominet » 26 janv. 2017, 22:44

Easy easy ! Les nouveaux ont pris le dessus sur les anciens ce soir ! Ca fait bizarre de voir Karabatic, Guigou, Omeyer, Soraindho mis en retrait !
Et pour ca je dirais au contraire que l EDF est encore plus impressionnante qu en 2008.

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar steph21 » 26 janv. 2017, 22:48

Par rapport aux derniers JO, je trouve que dans ce CM l'équipe est moins dépendante du niveau d'un Omeyer ou Karabatic. On peut se permettre de les laisser sur le banc pour souffler, d'autres joueurs prennent le relai sans que le rendement de l'équipe ne s'en ressente. Ce groupe me parait vraiment très homogène, ce qui permet aussi de faire la différence sur la durée d'un match et encore plus sur la durée d'un championnat du monde

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Handball] Mondial 2017

Messagepar landers » 27 janv. 2017, 22:20

gros match entre la croatie et la norvege, très serré...

22-22 , place aux prolong
la croatie a eu péno a la derniere seconde pr la finale, peno arreté par le norvégien!