[Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Fer en or (oui oui)

Messagepar Gmooron » 08 août 2012, 11:00

Goubel 5eme

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 11:16

:(

L'euphorie du début des J.O est décidemment loin pour la France

Avatar de l’utilisateur

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Rominet » 08 août 2012, 11:21

la France rentre dans le rang. Le judo et la natation sont l'arbre qui cache la forêt...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Guy Moux » 08 août 2012, 11:36

Rominet a écrit :la France rentre dans le rang. Le judo et la natation sont l'arbre qui cache la forêt...
On s'en sort grâce à nos locomotives mais si on regarde vraiment le judo est le seul sport à tenir son rang tellement les faiblesses sont énormes en natation sur la brasse, le dos et le papillon.

Djeundeur team !

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Fer en or (oui oui)

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 12:15

Gmooron a écrit :Goubel 5eme
dèg ! il a fouaré sa finale, tout comme le Hongrois d'ailleurs

Djeundeur team !

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 12:19

Guy Moux a écrit :
Rominet a écrit :la France rentre dans le rang. Le judo et la natation sont l'arbre qui cache la forêt...
On s'en sort grâce à nos locomotives mais si on regarde vraiment le judo est le seul sport à tenir son rang tellement les faiblesses sont énormes en natation sur la brasse, le dos et le papillon.
je ne vois pas comment on peut dire que la natation Française n'a pas tenue son rang, en fait non, elle l'a explosé ! 4 titres olympiques et 6 médailles en tout, du jamais vu

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2012, 12:22

7 médailles même.

et la moitié des médailles du judo viennent des repéchages... :frime:

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar -Matador- » 08 août 2012, 12:57

Ca ma rappelle les enflammades sur le début des JO où les radios faisaient des débats sur le thème "la France est-elle la meilleure nation de sport rapporté à son nombre d'habitants ?"

C'était évident qu'on ferait rien en deuxième semaine. Tout comme il était évident que le team GB allait faire une razzia de médailles. Au delà des quelques scandales, les anglais ont fait un boulot extraordinaire dont on ferait bien de s'inspirer.

A Atlanta, le Royaume Uni finit 36eme du tableau des médailles avec une seule médaille d'or. En l'espace de 10-15 ans, ils sont devenus de loin la 3ème meilleure nation au monde, et ce sur 2 JO différents !
Y'a juste à dire bravo même si le fair-play est parfois limite.

Les anglo-saxons ont juste de meilleures méthodes de travail, de meilleurs mécanismes de détection, plus de moyens financiers et technologiques et un culte plus poussé de la victoire. En France, on ne jure que par performance, quand eux ne parlent que de victoires. C'est différent. L'INSEP, on dirait un laboratoire scientifique où l'on vise la performance pure avant de viser la victoire. C'est un magnifique outil de travail mais mal utilisé. La réaction des Francais qui perd est toujours la même "j'ai fait une super performance, je comprends pas pourquoi je perds, je n'ai rien à me reprocher". Jamais un ricain ou un anglais ne dirait ça, ni même un chinois. C'est tout un système de valeur à renverser. D'ailleurs, la natation est un des seuls sport ou une autonomie est donnée à des poles d'excellence comme aux USA... On voit les résultats
Sans parler du système décentralisé des fédérations en France. Qui sont chacune des "Etat dans l'Etat".

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Gmooron » 08 août 2012, 13:04

Non mais ils ont fait ca pour leur JO, mais dans 8 ou 12 ans, ils reviendront a leur niveau d'avant hein.

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar -Matador- » 08 août 2012, 13:20

Gmooron a écrit :Non mais ils ont fait ca pour leur JO, mais dans 8 ou 12 ans, ils reviendront a leur niveau d'avant hein.
Bah nan, maintenant qu'ils ont trouvé la recette; ils vont continuer

A Pekin, ils font déjà de supers JO. Et ils s'étaient préparés bien avant la désignation de Londres 2012 en Juillet 2005.

J'espère qu'on aura l'intelligence d'aller s'inspirer de ce qu'ils font en y ajoutant notre touche plutôt que de crier au scandale, à la triche et au dopage comme de vulgaires espagnols :mrgreen: (ça c'est pour Spanish, je viens de faire un tour sur As et Marca, ils sont insupportablement cocardiers et abêtissants)

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Gmooron » 08 août 2012, 13:21

Mouais ... on en reparlera dans 12 ans si on est encore tous les 2 sur ce forum :mrgreen:

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2012, 13:25

Les Australiens avaient fait de gros JO à Sidney aussi. La on voit qu'ils peinent de nouveau avec seulement 4 médailles d'or

Djeundeur team !

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 13:29

TomDeFrance a écrit :Les Australiens avaient fait de gros JO à Sidney aussi. La on voit qu'ils peinent de nouveau avec seulement 4 médailles d'or
gros jeux à Pékin aussi ... exceptionnel pour un pays de seulement 21 millions d'habitants

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 13:46

Oui, je pense qu'au ration médaille (d'or) par nombre d'habitants, l'Australie est un des pays les plus impressionants dans l'histoire des J.O
En comparaison, un pays comme le Canada, qui est comparable n'a jamais réussi de gros J.O (d'été).

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Maraca » 08 août 2012, 13:55

-Matador- a écrit :Ca ma rappelle les enflammades sur le début des JO où les radios faisaient des débats sur le thème "la France est-elle la meilleure nation de sport rapporté à son nombre d'habitants ?"

C'était évident qu'on ferait rien en deuxième semaine. Tout comme il était évident que le team GB allait faire une razzia de médailles. Au delà des quelques scandales, les anglais ont fait un boulot extraordinaire dont on ferait bien de s'inspirer.

A Atlanta, le Royaume Uni finit 36eme du tableau des médailles avec une seule médaille d'or. En l'espace de 10-15 ans, ils sont devenus de loin la 3ème meilleure nation au monde, et ce sur 2 JO différents !
Y'a juste à dire bravo même si le fair-play est parfois limite.

Les anglo-saxons ont juste de meilleures méthodes de travail, de meilleurs mécanismes de détection, plus de moyens financiers et technologiques et un culte plus poussé de la victoire. En France, on ne jure que par performance, quand eux ne parlent que de victoires. C'est différent. L'INSEP, on dirait un laboratoire scientifique où l'on vise la performance pure avant de viser la victoire. C'est un magnifique outil de travail mais mal utilisé. La réaction des Francais qui perd est toujours la même "j'ai fait une super performance, je comprends pas pourquoi je perds, je n'ai rien à me reprocher". Jamais un ricain ou un anglais ne dirait ça, ni même un chinois. C'est tout un système de valeur à renverser. D'ailleurs, la natation est un des seuls sport ou une autonomie est donnée à des poles d'excellence comme aux USA... On voit les résultats
Sans parler du système décentralisé des fédérations en France. Qui sont chacune des "Etat dans l'Etat".
Non mais ça à la limite c'est un peu normal que les athlètes britanniques réussissent beaucoup plus de médailles car ils sont chez eux.Le contexte leur est favorable, leur entraînement plus poussé, la source de motivation plus grande, dans les sports à juge, c'est aussi un gros plus en cas d'égalité ou de doutes...

Dès que Rio avait été choisi pour 2016, j'avais vu un reportage sur Globo, sur la course à la performance comme quoi le ministre des sports avait déjà commencé un travail de mise en oeuvre d'usine à champions de gamins de 15-16 ans avec des détections de futurs champions, sélectionné dans les moindres petits villages.Même dans des ports peu pratiqués et où les Brésiliens sont nuls, Ils avaient filmé, par exemple, la vie quotidienne d' une très jeune athlète en "remo" ( aviron) qui avait déjà un entraînement de fou à la chinoise.Tu la voyais s'entraîner en condition mentale, programmée pour être une championne olympique et faire de la muscu dans son club de régate de Botafogo et faire des kms de rame dans la Lagoa das Freitas, là où auront lieu les compet d'aviron et canoë.

Je parie qu'en 2016, le Brésil va quintupler son nombre de médailles par rapport à 2012.

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 13:59

-Matador- a écrit :
Gmooron a écrit :Non mais ils ont fait ca pour leur JO, mais dans 8 ou 12 ans, ils reviendront a leur niveau d'avant hein.
Bah nan, maintenant qu'ils ont trouvé la recette; ils vont continuer

A Pekin, ils font déjà de supers JO. Et ils s'étaient préparés bien avant la désignation de Londres 2012 en Juillet 2005.

J'espère qu'on aura l'intelligence d'aller s'inspirer de ce qu'ils font en y ajoutant notre touche plutôt que de crier au scandale, à la triche et au dopage comme de vulgaires espagnols :mrgreen: (ça c'est pour Spanish, je viens de faire un tour sur As et Marca, ils sont insupportablement cocardiers et abêtissants)
Ben justement, je les trouve calme en ce moment, je suis curieux de voir qu'est-ce qui t'a fait penser ça?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 14:02

D'autant plus que le pays hôte est le seul qui a des athlètes garantis dans chaque discipline.

Djeundeur team !

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar malta75 » 08 août 2012, 14:04

cela dit allez faire un tour sur les forums anglais : c'est pas une réunion de philosophe non plus

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Aviron/Canoe/Kayak] Goubel 5eme

Messagepar landers » 08 août 2012, 14:47

La Française Marie Delattre-Demory a annoncé à ses coéquipières qu'elle était enceinte, juste après avoir terminé 8e de la finale olympique kayak dames (K4) 500 m, mercredi sur le lac d'Eton. "Je viens de leur dire juste là maintenant. Elles s'en doutaient un peu. Je dormais beaucoup, j'ai eu quelques nausées après les séances, j'avais toujours envie de faire pipi ! Elles hésitaient à m'acheter des tests de grossesse !" La naissance du bébé est prévue en mars.