[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Rominet » 16 oct. 2012, 20:10

Nike aurait versé 500 000€ à l'UCI sur un compte Suisse pour étouffer le controle positif de 99....

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 16 oct. 2012, 21:05

... quitte à régler cette affaire, autant faire cela de fond en comble et ne pas détruire uniquement Armstrong.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar landers » 16 oct. 2012, 23:35

News:
Cyclisme - Dopage : Nike mouillé avec Armstrong?
Sponsor de Lance Armstrong, Nike aurait contribué au versement de 500.000 dollars pour couvrir un contrôle positif de l'Américain, selon le New York Daily News.

Image
Nike est accusé d'avoir participé financièrement au système de dopage autour d'Armstrong (L'Equipe)

Jusqu'à quel point la firme américaine Nike a-t-elle aidé Lance Armstrong ? Elle n'aurait pas seulement été un sponsor, fidèle malgré le rapport USADA, mais elle aurait aussi été directement impliquée dans le système de dopage organisé par le septuple vainqueur du Tour. Selon le quotidien américain New York Daily News, le sponsor aurait contribué au versement de 500.000 euros à l'ancien président de l'UCI Hein Verbruggen pour couvrir un contrôle positif.

Nike et Thom Weisel, un banquier qui sponsorisait aussi Armstrong, auraient effectué un virement de 500.000 dollars sur un compte suisse qui appartenait à Verbruggen.Le journal s'appuie sur le témoignage de Kathy LeMond, épouse de Greg LeMond, livré en 2006 lors d'une procédure judiciaire entre Armstrong et la compagnie d'assurance SCA autour d'un bonus de 5 millions de dollars. Selon elle, Julian Devries, mécanicien à l'US Postal et proche de LeMond, aurait expliqué que Nike et Thom Weisel, un banquier qui sponsorisait aussi Armstrong, avaient effectué un virement de 500.000 dollars sur un compte suisse qui appartenait à Verbruggen. «Je suis sûr qu'il m'a dit la vérité», a-t-elle répété lundi au Daily News.

Ce témoignage pourrait faire référence au contrôle positif de Lance Armstrong aux corticoïdes pendant le Tour de France 1999. Selon Emma O'Reilly, ancienne soigneuse devenue témoin clé du rapport de l'USADA, le médecin de l'équipe Luis Garcia del Moral aurait alors rédigé une ordonnance antidatée. Devries a toujours nié ces accusations. Contactés par le Daily News, Nike et Weisel n'ont pas répondu.

Nike dément
«En réponse aux allégations inacceptables tenues aujourd'hui par le New York Daily News, Nike nie fermement avoir versé une somme de $500 000 à l'ancien président Hein Verbruggen, et ce afin de couvrir un test anti-dopage positif. Nike ne tolère pas l'usage illégal de drogues destinées à améliorer les performances.» Sophie Nicolet, Directrice de la Communication Nike France

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 17 oct. 2012, 21:42

News:
Après Nike, c'est Anheuser-Busch, un autre sponsor de Lance Armstrong, qui rompt son contrat avec le cycliste américain, au coeur d'une vaste affaire de dopage. Le brasseur belge, qui détient notamment la marque américaine Budweiser, a annoncé mercredi mettre un terme à son partenariat à la fin de l'année 2012, mais continuera à soutenir Livestrong, sa fondation contre le cancer.

L'Equipe
News:
Lance Armstrong a démissionné de son poste de président de sa fondation de lutte contre le cancer Livestrong, selon une information d'Associated Press. L'Américain a justifié sa décision par la volonté de laisser le groupe se concentrer sur sa gestion au lieu d'être pollué par les conséquences du rapport de l'USADA. «Afin d'épargner la fondation de tout effet négatif suite à la polémique soulevée sur ma carrière sportive, je mets un terme à ma présidence», a ainsi expliqué l'ancien coureur dans un communiqué interne. Armstrong reste en revanche membre du comité de direction. Jeff Garvey, président fondateur puis vice-président, remplacera Armstrong.

L'Equipe
News:
Nike a finalement craqué. Alors que l'entreprise américaine affirmait la semaine denrière qu'elle continuerait de soutenir Lance Armstrong, la compagnie a indiqué mercredi dans un communiqué qu'elle mettait finalement un terme à leur collaboration. «En raison des preuves apparemment implacables qui démontrent que Lance Armstrong s'est dopé et a induit Nike en erreur pendant plus de dix ans, c'est avec une grande tristesse que nous mettons un terme à notre contrat avec lui. Nike ne tolère pas l'utilisation de produits dopants. En revanche, Nike continuera de soutenir les actions de la fondation Livestrong», précise ainsi le communiqué publié par ESPN. Une décision qui arrive alors que la marque a été mise en cause dans l'affaire de dopage révélée par l'USADA, certains affirmant que Nike a participé financièrement à couvrir les agissements de l'Américain. Ce que la marque avait rapidement démenti.

Armstrong commence donc à sentir les retombées de la publication du rapport de l'USADA. Lâché par son principal sponsor, l'Américain a également été poussé à démissionner de son poste de président de Livestrong. Afin que son image ne porte pas atteinte à la fondation, l'ancien coureur a annoncé aujourd'hui qu'il renonçait à la présidence même s'il reste membre du comité de direction. «Afin d'épargner la fondation de tout effet négatif suite à la polémique soulevée sur ma carrière sportive, je mets un terme à ma présidence», a ainsi expliqué l'ancien coureur dans un communiqué interne.

L'Equipe

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar AJA1981 » 18 oct. 2012, 16:07

News:
Cavendish s'engage avec Omega Pharma Quick Step

Mark Cavendish a quitté Sky pour s'engager avec Omega Pharma Quick Step, la formation de Tom Boonen. Le Britannique ne sera resté qu'une saison chez Sky où la cohabitation avec Bradley Wiggins avait créé quelques tensions sportives.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/mark-c ... tory.shtml

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 18 oct. 2012, 18:12

Boonen - Cavendish - Eisel - P. Velits - M. Velits - Chavanel - Pineau - Martin - Brambilla

8|

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2012, 18:27

Boonen n'est pas un sprinter ? Dans ces cas là pour qui vont-ils courir Cavendish ou Boonen ? :-| :-|

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 18 oct. 2012, 18:29

Leonidas a écrit :Boonen n'est pas un sprinter ? Dans ces cas là pour qui vont-ils courir Cavendish ou Boonen ? :-| :-|
Ils devraient jouer les sprints pour Cavendish sur le Tour. Le reste devrait être confié à Boonen, je pense (Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, Cyclassics, ...).

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2012, 18:30

Zemia a écrit :
Leonidas a écrit :Boonen n'est pas un sprinter ? Dans ces cas là pour qui vont-ils courir Cavendish ou Boonen ? :-| :-|
Ils devraient jouer les sprints pour Cavendish sur le Tour. Le reste devrait être confié à Boonen, je pense (Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, Cyclassics, ...).
Ok merci :super:

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2012, 19:24

J'ai bien peur qu'il y ait quelques tensions :0 :0

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 18 oct. 2012, 20:05

Leonidas a écrit :J'ai bien peur qu'il y ait quelques tensions :0 :0
Si les rôles sont bien définis, cela pourrait fonctionner.
Cavendish ne peut marcher sur les plate-bandes de Bonnen et, ce dernier n'est plus en mesure de contester la vitesse de l'anglais.

Je les vois plus complémentaires qu'autre chose.
Cavendish peut protéger Bonnen sur les flandriennes ; Bonnen peut protéger Cavendish sur les sprints massifs. Eisel pourrait même être un lanceur pour les deux coureurs.

OP-QS peut aligner une sacrée équipe sur le Tour de France quand on y pense...
- P. Velits pour le classement général (ou Brambilla)
- Brambilla en dernier lanceur (ou P. Velits)
- Chavanel, Pineau et Martin en équipiers ; ces derniers auront une carte (Martin pour le CLM ; Pineau et Chavanel pour la moyenne montagne)
- M. Velits en "capitaine de route"
- Bonnen et Eisel en lanceurs pour Cavendish
- Cavendish pour le classement par points
... sachant que ces coureurs sont de sacrés rouleurs et pourront prendre du temps sur un CLM par équipe.

Vivement juillet prochain !

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar guiguiajaESA » 19 oct. 2012, 09:18

Où est ce que c'est mis que Eisel est à OP QS?

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 12:34

Il n'a jamais été question qu'Eisel vienne pour l'instant, et Sky voudrait d'ailleurs le prolonger je crois. C'est Zemia qui met la charrue avant les boeux.

Sinon oui l'équipe aura de la gueule. Brambilla est en effet une recrue qui pourrait etre intéressante meme si pour l'instant il a peu de palmares (une 13eme place au Giro).

Sinon pour le général, je continue de penser que Martin a plus de chances que Velits de bien figurer. Le probleme est qu'il n'y croit pas lui meme. Il ne faut pas non plus oublier Kevin De Weert. S'il a été cantonné a un role d'équipier cette saison, pour Leipheimer (...), il a quand meme fait top 15 en 2011 et pas loin en 2010 (16eme je crois).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Guy Moux » 19 oct. 2012, 13:48

Christi Martin il faut arrêter de penser qu'il peut faire qqch au général. Les mecs de 80kg qui finissaient sur le podium du Tour et grimpaient les cols comme des mecs de 60kg c'est une époque que j'espère révolue.

Martin est un rouleur qui fait de bons résultats sur les courses d'une semaine (Paris Nice, Tour de Suisse) mais rien de plus. On nous le vend comme un mec de Grands Tours mais franchement l'as tu vu ne serait ce qu'une fois bien figurer dans une étape de haute montagne dans un grand TOur, à la bagarre avec les leaders ?

Peter Velits a bien plus de potentiel en haute montagne et pour un classement général d'un grand Tour

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Guy Moux » 19 oct. 2012, 14:08

Extrait de l'interview de Christophe Bassons dans l'Equipe du jour :

Image

Ca me rassure qu'il pense la même chose que moi...

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 14:26

Guy Moux a écrit :Christi Martin il faut arrêter de penser qu'il peut faire qqch au général. Les mecs de 80kg qui finissaient sur le podium du Tour et grimpaient les cols comme des mecs de 60kg c'est une époque que j'espère révolue.

Martin est un rouleur qui fait de bons résultats sur les courses d'une semaine (Paris Nice, Tour de Suisse) mais rien de plus. On nous le vend comme un mec de Grands Tours mais franchement l'as tu vu ne serait ce qu'une fois bien figurer dans une étape de haute montagne dans un grand TOur, à la bagarre avec les leaders ?

Peter Velits a bien plus de potentiel en haute montagne et pour un classement général d'un grand Tour
Velits n'a pas plus de potentiel en haute montagne. Sa 3eme place a la Vuelta 2010, c'est un peu comme Cunego quand il gagne le Giro en 2004, a savoir un evenement irrationel. Justement Martin brille dans des grosses compets d'une semaine que tu soulignes, Velits lui ne le fait meme pas. Ce dernier a d'ailleurs été ma grosse déception de la saison.

Pour Martin, le truc que tu comprends pas c'est qu'il ne cherche pas a bien figurer sur un grand tour. Quand il fait le tour de France, il y va pour le prologue et les chronos et le reste du temps, il roulait pour Cavendish, a l'époque de HTC, ou sinon il se reposait tranquillement dans le Grupetto. C'est pour ca que je dis qu'il peut faire quelque chose, s'il se prépare pour et s'il arrive a s'en convaincre. Un mec qui gagne Paris-Nice est potentiellement capable de faire un top10 sur un grand tour s'il fait une prépa spécifique et s'il se met en tete d'y croire. Puis quand tu vois Wiggins gagner le tour, tu te dis certes que c'est suspicieux mais tu te dis que Martin peut faire top 10, car a la base Martin a plus de possibilités qu'un Wiggins. Apres je dis pas qu'il gagnera un grand tour, bien sur que non, mais ca ni Velits ni Brambilla ne pourront le faire non plus. D'ou le fait pour moi que Martin est la meilleure chance pour un classement général de l'équipe OPQS, avec De Weert. D'autant plus maintenant que Cataldo est parti.

Et pour info, oui j'ai vu Martin bien figurer dans une étape de haute montagne. A la Vuelta cette année ou il a laché tout le monde dans l'échappé sous 40 degrés, a part Clarke qui l'a battu au sprint (et qui a fini meilleur grimpeur de cette vuelta il me semble). Certes c'était pas avec les leaders, mais tout ca pour dire que c'est pas un mancho en montagne sil se bouge. Et ca j'ai pas vu Velits le faire souvent. Apres si tu veux débattre des coureurs d'OPQS, y a pas de soucis. OPQS c'est mon AJA du vélo. :frime:
Modifié en dernier par Christi le 19 oct. 2012, 14:31, modifié 1 fois.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 14:30

Guy Moux a écrit :Extrait de l'interview de Christophe Bassons dans l'Equipe du jour :

Image

Ca me rassure qu'il pense la même chose que moi...
La pour le coup, je suis d'accord avec toi. :P D'ailleurs est ce que tu pourrais scanner l'article en entier? J'aime bien Basson, il a souvent des analyses pertinentes qui vont au dela de la langue de bois habituelle ou des phrases chocs facon Guimard.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Guy Moux » 19 oct. 2012, 14:42

Christi a écrit :
Guy Moux a écrit :Christi Martin il faut arrêter de penser qu'il peut faire qqch au général. Les mecs de 80kg qui finissaient sur le podium du Tour et grimpaient les cols comme des mecs de 60kg c'est une époque que j'espère révolue.

Martin est un rouleur qui fait de bons résultats sur les courses d'une semaine (Paris Nice, Tour de Suisse) mais rien de plus. On nous le vend comme un mec de Grands Tours mais franchement l'as tu vu ne serait ce qu'une fois bien figurer dans une étape de haute montagne dans un grand TOur, à la bagarre avec les leaders ?

Peter Velits a bien plus de potentiel en haute montagne et pour un classement général d'un grand Tour
Velits n'a pas plus de potentiel en haute montagne. Sa 3eme place a la Vuelta 2010, c'est un peu comme Cunego quand il gagne le Giro en 2004, a savoir un evenement irrationel. Justement Martin brille dans des grosses compets d'une semaine que tu soulignes, Velits lui ne le fait meme pas. Ce dernier a d'ailleurs été ma grosse déception de la saison.

Pour Martin, le truc que tu comprends pas c'est qu'il ne cherche pas a bien figurer sur un grand tour. Quand il fait le tour de France, il y va pour le prologue et les chronos et le reste du temps, il roulait pour Cavendish, a l'époque de HTC, ou sinon il se reposait tranquillement dans le Grupetto. C'est pour ca que je dis qu'il peut faire quelque chose, s'il se prépare pour et s'il arrive a s'en convaincre. Un mec qui gagne Paris-Nice est potentiellement capable de faire un top10 sur un grand tour s'il fait une prépa spécifique et s'il se met en tete d'y croire. Puis quand tu vois Wiggins gagner le tour, tu te dis certes que c'est suspicieux mais tu te dis que Martin peut faire top 10, car a la base Martin a plus de possibilités qu'un Wiggins. Apres je dis pas qu'il gagnera un grand tour, bien sur que non, mais ca ni Velits ni Brambilla ne pourront le faire non plus. D'ou le fait pour moi que Martin est la meilleure chance pour un classement général de l'équipe OPQS, avec De Weert. D'autant plus maintenant que Cataldo est parti.

Et pour info, oui j'ai vu Martin bien figurer dans une étape de haute montagne. A la Vuelta cette année ou il a laché tout le monde dans l'échappé sous 40 degrés, a part Clarke qui l'a battu au sprint (et qui a fini meilleur grimpeur de cette vuelta il me semble). Certes c'était pas avec les leaders, mais tout ca pour dire que c'est pas un mancho en montagne sil se bouge. Et ca j'ai pas vu Velits le faire souvent. Apres si tu veux débattre des coureurs d'OPQS, y a pas de soucis. OPQS c'est mon AJA du vélo. :frime:
Ben écoute pour l'instant on parle un peu dans le vide. Tu me parles de potentiel. Ouais...Du potentiel...je veux bien te croire mais moi je l'ai jamais vu être avec les meilleurs en montagne ce qui est tout à fait normal pour sa morphologie. Quant à ta comparaison avec Paris Nice...Ca n'a vraiment rien à voir Paris Nice et un Grand Tour...Surtout que celui qu'il gagne en 2011 était assez plat, avec des cols en rien comparables avec ce qu'on trouve sur les grands Tours...Le Tour de Suisse 2009 où il fait 2ème il est à 2min de ... Cancellara qui ne fera jamais rien en haute montagne est c'est normal.

Bref Martin aurait certainement été un joli cobaye pour le cyclisme des années 1990-début 2000 avec sa puissance incroyable ils en aurait fait un dragster, à la Riis ou la Ullrich mais bon ...

Dans des conditions normales son 1m85 et ses 80kg ne lui permettront pas d'espérer quoi que ce soit sur un Grand Tour. Un top20 à la régulière oui. Top10 j'y crois beaucoup moins.

Pour l'Itw de BAssons c'est cadeau : http://img4.hostingpics.net/pics/116986bassons.png

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 14:47

Guy Moux a écrit :
Christi a écrit :
Guy Moux a écrit :Christi Martin il faut arrêter de penser qu'il peut faire qqch au général. Les mecs de 80kg qui finissaient sur le podium du Tour et grimpaient les cols comme des mecs de 60kg c'est une époque que j'espère révolue.

Martin est un rouleur qui fait de bons résultats sur les courses d'une semaine (Paris Nice, Tour de Suisse) mais rien de plus. On nous le vend comme un mec de Grands Tours mais franchement l'as tu vu ne serait ce qu'une fois bien figurer dans une étape de haute montagne dans un grand TOur, à la bagarre avec les leaders ?

Peter Velits a bien plus de potentiel en haute montagne et pour un classement général d'un grand Tour
Velits n'a pas plus de potentiel en haute montagne. Sa 3eme place a la Vuelta 2010, c'est un peu comme Cunego quand il gagne le Giro en 2004, a savoir un evenement irrationel. Justement Martin brille dans des grosses compets d'une semaine que tu soulignes, Velits lui ne le fait meme pas. Ce dernier a d'ailleurs été ma grosse déception de la saison.

Pour Martin, le truc que tu comprends pas c'est qu'il ne cherche pas a bien figurer sur un grand tour. Quand il fait le tour de France, il y va pour le prologue et les chronos et le reste du temps, il roulait pour Cavendish, a l'époque de HTC, ou sinon il se reposait tranquillement dans le Grupetto. C'est pour ca que je dis qu'il peut faire quelque chose, s'il se prépare pour et s'il arrive a s'en convaincre. Un mec qui gagne Paris-Nice est potentiellement capable de faire un top10 sur un grand tour s'il fait une prépa spécifique et s'il se met en tete d'y croire. Puis quand tu vois Wiggins gagner le tour, tu te dis certes que c'est suspicieux mais tu te dis que Martin peut faire top 10, car a la base Martin a plus de possibilités qu'un Wiggins. Apres je dis pas qu'il gagnera un grand tour, bien sur que non, mais ca ni Velits ni Brambilla ne pourront le faire non plus. D'ou le fait pour moi que Martin est la meilleure chance pour un classement général de l'équipe OPQS, avec De Weert. D'autant plus maintenant que Cataldo est parti.

Et pour info, oui j'ai vu Martin bien figurer dans une étape de haute montagne. A la Vuelta cette année ou il a laché tout le monde dans l'échappé sous 40 degrés, a part Clarke qui l'a battu au sprint (et qui a fini meilleur grimpeur de cette vuelta il me semble). Certes c'était pas avec les leaders, mais tout ca pour dire que c'est pas un mancho en montagne sil se bouge. Et ca j'ai pas vu Velits le faire souvent. Apres si tu veux débattre des coureurs d'OPQS, y a pas de soucis. OPQS c'est mon AJA du vélo. :frime:
Ben écoute pour l'instant on parle un peu dans le vide. Tu me parles de potentiel. Ouais...Du potentiel...je veux bien te croire mais moi je l'ai jamais vu être avec les meilleurs en montagne ce qui est tout à fait normal pour sa morphologie. Quant à ta comparaison avec Paris Nice...Ca n'a vraiment rien à voir Paris Nice et un Grand Tour...Surtout que celui qu'il gagne en 2011 était assez plat, avec des cols en rien comparables avec ce qu'on trouve sur les grands Tours...Le Tour de Suisse 2009 où il fait 2ème il est à 2min de ... Cancellara qui ne fera jamais rien en haute montagne est c'est normal.

Bref Martin aurait certainement été un joli cobaye pour le cyclisme des années 1990-début 2000 avec sa puissance incroyable ils en aurait fait un dragster, à la Riis ou la Ullrich mais bon ...

Dans des conditions normales son 1m85 et ses 80kg ne lui permettront pas d'espérer quoi que ce soit sur un Grand Tour. Un top20 à la régulière oui. Top10 j'y crois beaucoup moins.

Pour l'Itw de BAssons c'est cadeau : http://img4.hostingpics.net/pics/116986bassons.png
Bien sur faut que le parcours s'y prete. Apres s'il perd un peu de poids pour avoir un meilleur rapport puissance-poids, certes il gagnera peut etre pas les chronos mais pourrait faire top 10, j'en suis convaincu. Récemment, il a d'ailleurs dit qu'il réfléchirait peut etre a une spécification spéciale pour le Tour. S'il le fait, on verra ce que ca donne. Le principal probleme qu'il aurait, c'est que l'équipe ne sera de toute facon pas autour de lui, maintenant qu'il y a Cavendish.

Merci pour l'interview!

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 15:07

J'ai quand meme du mal a interpréter ce que dit Bassons sur Sky.