[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 19 oct. 2012, 17:42

Pour couper court aux affirmations de Zemia:

http://www.cyclismactu.net/news-transfe ... 28358.html

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 19 oct. 2012, 18:05

Ce n'était pas des affirmations ou des informations ou quoi que ce soit.
Il me paraissait normal que Eisel suive Cavendish, étant donné que c'est l'un de ses lieutenants. Il s'émancipe, tant mieux pour lui. Point.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 20 oct. 2012, 11:50

J'interprète la réponse de Bassons comme une réponse où il suppute des accusations sur les Sky sans vraiment s'avancer car sans preuves.
Ceci dit, qui peut être dupe? Autant les performances et la performance de Wiggins peuvent historiquement s'expliquer, autant celles de Froome ne le sont pas... il a connu un écart de performances exceptionnel entre 2009 et 2010, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a failli se retrouver au chômage fin 2009...


Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir les Sky juste avant le TdF, la grande équipe sauf les sprinters, en entraînement dans le Jura. Ils me semblaient extrêmement ouverts et plutôt cools, y en a même 2 qui ont accepté de poser en photo avec moi en haut d'une côte!... à l'image opposée du sérieux qu'on a vu quelques jours après sur le Tour.
Ce qui m'a le + étonné durant le Tour, c de voir Froome parler à l'oreillette à 1km de l'arrivée dans les Pyrénées. Il distançait Wiggins, il était à fond car il lâchait tout le monde, dit autrement il était en seuil aérodynamique, et on le voyait causer tranquillement... c'était illogique.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar aja75013 » 20 oct. 2012, 13:54

News:
Bassons suspendu un an

Pourfendeur du dopage, Christophe Bassons a été suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage après une épreuve de marathon VTT. "C'est seulement deux heures et demi après mon abandon que j'ai reçu un coup de fil disant que je devais subir un contrôle. C'était trop tard pour revenir sur le lieu de
l'épreuve", explique-t-il à L'Equipe.fr.
Vous avez dit vengeance ?

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 20 oct. 2012, 14:28

djailes a écrit :J'interprète la réponse de Bassons comme une réponse où il suppute des accusations sur les Sky sans vraiment s'avancer car sans preuves.
Ceci dit, qui peut être dupe? Autant les performances et la performance de Wiggins peuvent historiquement s'expliquer, autant celles de Froome ne le sont pas... il a connu un écart de performances exceptionnel entre 2009 et 2010, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a failli se retrouver au chômage fin 2009...


Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir les Sky juste avant le TdF, la grande équipe sauf les sprinters, en entraînement dans le Jura. Ils me semblaient extrêmement ouverts et plutôt cools, y en a même 2 qui ont accepté de poser en photo avec moi en haut d'une côte!... à l'image opposée du sérieux qu'on a vu quelques jours après sur le Tour.
Ce qui m'a le + étonné durant le Tour, c de voir Froome parler à l'oreillette à 1km de l'arrivée dans les Pyrénées. Il distançait Wiggins, il était à fond car il lâchait tout le monde, dit autrement il était en seuil aérodynamique, et on le voyait causer tranquillement... c'était illogique.
Froome a eu une grosse maladie en 2008 et 2009, il était assez faible physiquement, je sais plus exactement quoi. De plus il est jeune, c'est moins étonnant de le voir progresser lui que Wiggins. Ce dernier, à 33 ans ou presque, me rend bien plus perplexe.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 20 oct. 2012, 14:29

aja75013 a écrit :
News:
Bassons suspendu un an

Pourfendeur du dopage, Christophe Bassons a été suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage après une épreuve de marathon VTT. "C'est seulement deux heures et demi après mon abandon que j'ai reçu un coup de fil disant que je devais subir un contrôle. C'était trop tard pour revenir sur le lieu de l'épreuve", explique-t-il à L'Equipe.fr.
Vous avez dit vengeance ?
C'est un coup d'Armstrong ça! Non sérieusement, la lutte contre le dopage a vraiment ses limites quand tu lis ce genre de conneries...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Guy Moux » 20 oct. 2012, 17:40

aja75013 a écrit :
News:
Bassons suspendu un an

Pourfendeur du dopage, Christophe Bassons a été suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage après une épreuve de marathon VTT. "C'est seulement deux heures et demi après mon abandon que j'ai reçu un coup de fil disant que je devais subir un contrôle. C'était trop tard pour revenir sur le lieu de
l'épreuve", explique-t-il à L'Equipe.fr.
Vous avez dit vengeance ?
C'est une honte sachant que c'est seulement au bout de 3 No Show que par exemple Offredo a été suspendu...Ca faisait 10 ans que certaines personnes attendaient de le dégommer voilà qui est fait. Scandaleux et pitoyable quand on connait le passé du bonhomme...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar aja75013 » 20 oct. 2012, 18:41

News:
Bassons: "J'aurais battu Armstrong au moins une fois"

Suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage, Christophe Bassons tombe des nues. Et s'il manie l'humour, il rit jaune.

Bassons: "J'aurais battu Armstrong au moins une fois" - CyclismeAFP

La nouvelle, presque surréaliste, est tombée samedi. Christophe Bassons a été suspendu un an par la Fédération française de cyclisme pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage. C'était à Langon, en Ille-et-Vilaine, le 1er septembre dernier, lors du Championnat de France VTT de marathon. Il a été entendu jeudi par la commission disciplinaire de la Fédération française, dont les membres ont donc décidé de lui infliger cette sanction. Une décision que l'intéressé juge "complètement disproportionnée".

Interrogé par nos confrères de France Info, Bassons, 38 ans, a donné sa version des évènements. Victime d'une hypoglycémie, il a "abandonné à une heure de l'arrivée, a-t-il expliqué. J'étais en Bretagne, loin de ma famille qui était à Bordeaux. J'ai mis le vélo dans la voiture, je me suis douché rapidement et j'ai quitté les lieux avec l'idée d'acheter quelques cadeaux pour les enfants et de retourner manger avec ma famille." Trois heures plus tard, alors que l'épreuve s'était achevée, il recevait un coup de téléphone lui signifiant qu'il devait se présenter à un contrôle antidopage. Bassons était déjà loin de Langon. Il ne s'est donc pas soumis à ce contrôle, se plaçant de fait en infraction avec le règlement. Mais entre la lettre et l'esprit, il juge que la commission a manqué de discernement.

"J'aimerai avoir des explications"

S'il admet avoir "fait l'erreur de ne pas vérifier s'il y avait un contrôle antidopage sur cette épreuve", il ne s'attendait pas à une telle sanction. "Ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Au final, on m'inflige une suspension d'un an. Tous les gens avec qui je travaille dans la lutte antidopage trouvent ça complètement disproportionné. J'aimerai avoir des explications, a-t-il ajouté. Je n'ai pas l'impression de la mériter, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage." Si cette décision fait beaucoup de bruit (sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du milieu ont fait part de leur stupéfaction et de leur colère), c'est que nous sommes en pleine affaire Lance Armstrong et que Bassons, fervent dénonciateur du dopage, a été le premier à se mettre en travers de la route de l'Américain il y a plus de dix ans. Aujourd'hui, il occupe une partie de son temps à lutter contre le fléau du dopage

Visiblement écoeuré, le Tarnais préfère encore manier l'ironie. "J'aurais battu Armstrong au moins une fois", dit-il, avant de s'expliquer: "la décision de l'UCI concernant Armstrong doit tomber le 22 octobre. Nous sommes le 20. Je l'aurais battu de deux jours." Plus sérieusement, cet épisode fâcheux et inattendu est de nature à remettre en cause son engagement. "C'est peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui va me faire stopper tout mon investissement dans la lutte antidopage", confie-t-il. Il ignore pour l'heure s'il va faire appel ou non de cette sanction. "J'aurais tendance à dire non, poursuit-il, incertain. J'assume mon erreur de ne pas avoir vérifié, ils assument le leur. D'un autre côté, je ne suis pas d'accord avec eux : si je ne fais pas appel, ça veut dire que j'accepte cette sanction qui me parait injuste. Mais ça changera quoi?"
Eurosport - Laurent VERGNE

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 21 oct. 2012, 12:17

C'est vraiment dégueulasse et d'autant plus dans le contexte actuel. Que la FFC le sanctionne comme ca en pleine affaire Armstrong donne l'impression qu'elle a a tout pris cherché a le décrédibiliser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2012, 12:50

Je le repete souvent, toute les commissions, missions, organes luttant en théorie contre le dopage ne cherchent pas à denicher les coupables, mais à démontrer leur utilité, et donc leur financement en designant des cibles, qu'ils soient coupable ou non, peut importe.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 21 oct. 2012, 14:51

T'as malheureusement raison. Mais c'est aussi en agissant comme ça qu'elles perdent de leur crédibilité. Et puis leur règlement est contre les valeurs du sport, c'est bien trop rigide pour être efficace. Ca manque de jurisprudence.
Modifié en dernier par Christi le 21 oct. 2012, 16:44, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2012, 15:06

elles s'en foutent, elles sont la loi, si tu critiques certaines de leurs methodes ou decisions, tu es contre elles, donc tu es pour le dopage, donc tu es dopé. CQFD.

leur dirigeant seraient incapable de s'appliquer ce qu'ils demandent aux sportifs....

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 21 oct. 2012, 16:43

Mais le pire dans cette histoire c'est que Bassons bosse pour l'AFLD... Enfin bon, pour terminer sur une note positive, aujourd'hui avait lieu le chrono des nations, et c'est sur un doublé que mes chouchous d'OPQS concluent la saison, avec Martin en 1 et Chavanel en 2 (Phinney complétant le podium). :)

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 21 oct. 2012, 17:46

News:
La saison 2012 sera à oublier pour la fratrie Schleck. Entre Andy blessé la majeure partie de la saison et Frank contrôlé positif sur le Tour de France, le temps est plutôt morose au-dessus des têtes luxembourgeoises. Johnny Schleck a confié au Journal du Dimanche qu'il n'y a bien une solution : "Je leur ai conseillé d'arrêter le vélo". Un conseil un peu radical de la part du chef de clan, mais qui démontre un certain ras-le-bol de la famille.

Andy a suivi la saison de loin après sa chute lors du Critérium du Dauphiné et une fracture du sacrum qui lui a coûté sa participation au Tour de France et aux Jeux Olympiques. Et ses retours début octobre lors de Binche-Tournai-Binche, puis du Tour de Pékin, qu'il n'a pas terminé, seront passés totalement inaperçus. "Cette période a été la plus dure de ma carrière, avait-t-il confié . Après ma chute, j'ai été privé de vélo pendant cinq semaines. J'ai essayé de reprendre, mais l'inflammation a gagné ma blessure au bassin." Un pépin physique auquel se seraient ajoutés des soucis extra-sportifs dont les rapports difficiles avec Johan Bruyneel, le manager de RadioShack, et des soucis de salaires impayés avec Leopard.

Pour Frank, l'aventure RadioShack n'a également pas été couronnée de succès. Promu leader de l'équipe sur le Tour d'Italie, puis faute de son cadet sur le Tour de France, l'aîné des Schleck n'a terminé aucune des deux courses. Il a abandonné sur le Giro en raison d'une blessure à l'épaule droite avant d'être expulsé du Tour après l'annonce de son contrôle positif à un diurétique. Depuis, les galères s'enchaînent pour Frank qui ne cesse de clamer son innocence après son contrôle à un diurétique en juillet. "Frank est déprimé. Il a dépensé beaucoup d’argent en analyses médicales et frais d’avocats pour prouver son innocence. Ce n’est plus une vie !" explique Johnny Schleck.

Mais Schleck père laisse aussi entendre qu'il ne souhaite pas que son fils fasse les frais de la chasse aux sorcières actuelle, conséquence de l'affaire Armstrong, paie les errements passés de la lutte antidopage et que les instances en fassent un exemple. Celui-ci est passé cette semaine devant le conseil de discipline de la Fédération luxembourgeoise. Il attend désormais de savoir de quoi son avenir sera fait. A commencer par son année 2013.

FTVSport
Pourvu qu'ils l'écoutent !
News:
La banque néerlandaise Rabobank arrêtera dès le 31 décembre 2012 de sponsoriser les équipes de cyclisme professionnel, autant les hommes que les femmes. Cette décision fait suite à la publication par l'Agence américaine antidopage (USADA) du rapport sur Lance Armstrong. Par ailleurs, un des coureurs de la formation batave, l'Espagnol Carlos Barredo, fait l'objet d'une procédure disciplinaire, accusé de dopage sur la base des anomalies constatées dans son passeport sanguin.
Les coureurs rouleront mais sans logo
«Nous ne sommes plus convaincus que le cyclisme professionnel international est en mesure de faire du cyclisme un sport propre et juste, a déclaré Bert Bruggink, membre du conseil d'administration. C'est une douleur dans nos coeurs mais, pour la banque, c'est une décision inévitable. Le cyclisme est un beau sport, que des millions de Néerlandais adorent et un grand nombre de ces gens sont des clients de Rabobank. Mais notre décision est prise. C'est dur. Mais pas seulement pour Rabobank, plus spécialement pour les supporters et les cyclistes qui n'ont rien à se reprocher.»

Les coureurs de l'équipe rouleront cependant la saison prochaine mais sans logo. «Ce n'est pas possible de passer maintenant dans une autre équipe», a déclaré Bert Bruggink. Rabobank va d'ailleurs «honorer les contrats», dont beaucoup seront encore valables pendant un an. La banque va également créer une fondation externe, qui reprendra toutes les obligations juridiques et financières liées aux contrats de l'équipe de cyclisme professionnelle. Enfin Rabobank va néanmoins essayer de trouver une solution pour continuer à soutenir Marianne Vos, médaillée d'or olympique, au moins jusqu'aux JO de 2016.
L'UCI comprend et remercie
Cela faisait dix-sept ans que Rabobank était présent dans le milieu du cyclisme pro. L'entreprise ne s'occupera désormais plus que de cyclisme amateur, des équipes de jeunes et du cyclo-cross. L'Union cycliste internationale a réagi dans un communiqué : «A la lumière de cette période difficile, à savoir le fort intérêt du public pour les problèmes passés du dopage, et peut-être une action prise plus récemment par l'UCI à l'encontre d'un coureur de l'équipe, l'UCI comprend le contexte qui a présidé à cette décision.»

L'instance internationale a également remercié Rabobank «pour son important investissement et le soutien qu'elle a apporté au cyclisme féminin et masculin, pendant près de deux décennies, ainsi que pour sa décision de continuer à soutenir une équipe de cyclo-cross, le cyclisme amateur et la formation des jeunes, qui représente un point important pour le futur de notre sport.» (Avec AFP)

L'Equipe
Quoi, une chasse aux sorcières ? Où çà ?

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 22 oct. 2012, 11:31

Apparemment l'arrivée sur les Champs se ferait en nocturne lors du prochain TdF. Visuellement, ca pourrait le faire!!!

Fluctuat nec mergitur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar michaelk » 22 oct. 2012, 13:10

News:
Armstrong perd ses 7 Tours
L'UCI accepte les sanctions de l'USADA concernant Lance Armstrong : le coureur est officiellement destitué de ses sept victoires sur le Tour de France.

lequipe.fr
j'avais peur qu'ils se défilent une nouvelle fois en renvoyant cette affaire devant le tribunal arbitral du sport, mais pour une fois l'UCI a pris ses responsabilités.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 22 oct. 2012, 13:24

Enfin. On pourra toujours dire qu'Armstrong était un parmi d'autres, mais ce mec a ridiculisé le Tour dans tous les sens. Reste a savoir s'il sera remplacé au palmares ou si ce sera vierge.

Fluctuat nec mergitur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar michaelk » 22 oct. 2012, 13:36

Le palmarès restera sans doute vierge, parce que dans certains cas le deuxiéme, voir le troisiéme, voir plus loin sont tout aussi douteux (Beloki, Zulle, Ullrich, Basso, Vinokourov, Rumsas ...)

1999: Armstrong, Zulle, Escartin
2000: Armstrong, Ullrich, Beloki
2001: Armstrong, Ullrich, Beloki
2002: Armstrong, Beloki, Rumsas
2003: Armstrong, Ullrich, Vinokourov
2004: Armstrong, Kloden, Basso
2005: Armstrong, Basso, Mancebo

... et en 2006 Landis est destitué.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Christi » 22 oct. 2012, 14:00

Concernant Beloki, a t'il été réellement pris ou son nom seulement cité?

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Matador » 22 oct. 2012, 14:08

Tiens l'UCI ne s'est pas degonflee pour une fois...
Tant mieux, mais ce serait cool que Verbruggen s'explique...
Il faut rayer le palmares de ces annees la et passer a autre chose.
Dommage pour Ullrich car je suis persuade qu'il n'etait pas charge sur tous les Tour ou il a fini deuxieme...