[Boxe] Les français éliminés

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 14:21

De toute façon ce sport, que ça soit en amateur ou en pro, c'est le bordel...suffit de voir les 15 fédérations qui existent...résultat, ça dessert complètement ce sport. Il n'y a plus de grands champions comme autrefois...C'est devenu peut-être le sport le plus business avec les promotteurs, les cachets...un beau merdier

Je trouve qu'en effet, ce sport n'a plus sa place

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar landers » 08 août 2012, 14:25


Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Leeroy » 08 août 2012, 21:09

c'est horrible ça fait vraiment mal au coeur.

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Breizagia » 08 août 2012, 21:52

Euh...personne ne dit que sur le tour d'avant il ne doit jamais passer?!!

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar landers » 08 août 2012, 23:11

heu qu'il passe au tour d'avant c'est pas un scandale, on parle de SCANDALE la, pas de litige.

News:
Entraîneur de l’équipe de France de boxe, Jean Savarino revient pour 20 Minutes sur le scandale de l’arbitrage qui frappe son sport. Selon lui, le pauvre Alexis Vastine n’est pas le seul boxeur à qui on a volé son rêve olympique.

Comment Alexis Vastine se remet de sa défaite?
Alexis est dévasté. Il n’a pas dormi de la nuit et est allé courir ce matin pour essayer de penser à autre chose. On n’avait pas le droit de lui faire ça. Il sacrifie tout à la boxe depuis quatre ans. Comment on peut punir un garçon à qui on avait déjà volé son rêve à Pékin? C’est intolérable.

Est-ce que vous avez préparé vos boxeurs à ce genre de situations?
Nos boxeurs sont expérimentés. Ils savent que l’arnaque existe en boxe. On n’a pas à les préparer à ça. Mais pour Alexis, il s’agit d’un vol pur et simple. Tous les entraîneurs étrangers sont venus me le dire. Même le coach ukrainien était désolé de l’issue du combat.

Pensez-vous que la présence de la boxe aux Jeux olympiques puisse être remise en cause?
On ne peut pas retirer la boxe des Jeux. On fait partie des sport historiques. Il faut tout remettre en cause au niveau de l’arbitrage. Le patinage artistique l’a fait après différents scandales. On doit faire évoluer la boxe et réintroduire l’honnêteté et la justice. A ce que je sais, on supprimerait la «scoring-machine» pour aller vers une appréciation des juges comme chez les professionnels. Le casque pourrait aussi disparaître.

D’autres pays se plaignent-ils également de l’arbitrage?
On n’est pas les seuls. Une vingtaine de réclamations ont été déposées durant ces Jeux. Sur nos cinq boxeurs engagés, quatre ont perdu à cause de l’arbitrage. Le mal est profond et ne touche pas seulement la France. Il existe certains enjeux géopolitiques qui nous échappent. Ce n’est pas nouveau, mais là c’est devenu insupportable.

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Breizagia » 08 août 2012, 23:25

landers a écrit :heu qu'il passe au tour d'avant c'est pas un scandale, on parle de SCANDALE la, pas de litige.
Litige de quoi? Oui, pour toi qui n'y connait rien, oui c'est juste un litige, sauf que Byamba a détruit Vastin dans la première manche et il se retrouve à 3-3. Derrière ça, Asloum et son compère ne disent rien à la télé, donc toi tu te dis que c'est normal, tu ne t'aperçois de rien mais quand le Asloum crie au scandale tu crie au scandale, tu n'es qu'un mouton, rien de plus.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar landers » 08 août 2012, 23:32

Mais oui je suis un mouton bien sur (et rien de plus, qui plus est!) :mdr1:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Rigil » 09 août 2012, 08:43

[mod="Rigil"]Je surveille, du calme ![/mod]

Djeundeur team !

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 12:09

Alexis Vastine n'est pas le seul boxeur à s'estimer lésé après sa défaite prématurée dans le tournoi olympique. Car battu mardi en quarts de finale dans la catégorie des mi-Moyen (69 kg) par l'Ukrainien Taras Shelestyu sur décision des juges, le Français est en fait venu s'ajouter à la longue liste des participants éliminés dans des conditions douteuses, avec comme dernier exemple en date le Britannique Tom Stalker (64 kg), sorti mercredi soir, un peu encore à la surprise générale. Battu aux points par le Mongol Munkh-Erdene Uranchimeg, le capitaine de la sélection britannique de boxe avait pourtant réalisé un meilleur combat. Avec ses entraîneurs, il a donc choisi de porter réclamation. Mais pas plus que Vastine, Stalker n'a pas obtenu gain de cause.

La scoring-machine, «une fumisterie»Malgré cette confusion, la Fédération internationale (AIBA) continue de faire la sourde oreille, prétextant que la fameuse scoring-machine, cause manifeste de tous ces maux, fonctionne parfaitement. «C'est une fumisterie», s'indigne pourtant Teddy Atlas, ex-coach de Mike Tyson, jeudi dans L'Equipe. «Il y a eu une vingtaine de contestations. Je n'en ai jamais vu autant», ajoute l'entraîneur tricolore Jean Savarino. Depuis l'introduction de l'appareil aux Jeux de Barcelone en 1992, le problème semble toujours le même. Alors à quand une vraie décision ? La bonne cette fois.

l'Equipe.fr

Avatar de l’utilisateur

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Rominet » 09 août 2012, 12:33

faut passer à la caisse les Français, c'est la crise mais bon avec un peu de pétrole et de gaz, y en a qui arrivent à s'en sortir :frime:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Rominet » 09 août 2012, 13:01

en voyant le taekwendo, je me demande pourquoi on ne trouve pas une solution électronique capable de détecter à coup sur les coups reçus au visage... on y arrive presque au taekwendo, pourquoi ne pas le mettre à la boxe ?

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Hent » 09 août 2012, 13:33

Ca me parait difficilement réalisable car pour qu'on point soit donné en boxe il ne suffit pas simplement de toucher l'adversaire. L'impact est pris en compte, la surface de contact des gants, le placement des boxeurs etc....

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 13:40

Bah justement, la j'avais lu un article hier ou un mec disait que l'impact n'est pas pris en compte ...

Et il mentionnait le taekwondo comme possible inspiration

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Hent » 09 août 2012, 14:53

En pratique, pour être valide un coup doit être porté nettement et précisément. Mais il est vrai que ce n'est pas précisé clairement dans les textes mais c'est ce qui se passe en compétition.

De plus, je cite " sont autorisés les coups délivrés avec le poing fermé et qui atteignent l'adversaire avec la partie du gant recouvrant la tête des métacarpiens et les premières phalanges sur les parties antérieures et latérales du buste ou de la tête"

Et pour finir, en théorie la stratégie, la défense et l'agressivité doivent aussi rentrer en compte dans le jugement

Tout ça pour dire qu'il faudrait une machine sacrément élaborée pour juger ça parfaitement (car si l'erreur est humaine, j'imagine le tolé et les réclamations en tout sens si c'était un ordinateur qui comptait mal les points).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar djailes » 09 août 2012, 15:03

L'arbitrage de la boxe est tellement problématique et les instances internationales corrompues, que je ne verrais qu'une solution de la part du CIO : exclure purement et simplement la boxe en 2016 du programme olympique.
Ce sport est une vraie souffrance pour les athlètes oui peut-être, mais ses dirigeants sont une vraie mascarade. La triche et les soupçons de favoritisme ça a toujours existé, et encore c'est pas un sport noté comme la gymnastique ou la natation synchronisé...

Il en va de l'honneur de ce sport et des JO.

Djeundeur team !

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 15:12

au lieu d'enlever la planche à voile pour mettre du kyte

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar landers » 13 oct. 2012, 20:24

Reportage de fou d'Arnaud Romera demain dans stade 2: enquête sur le monde de la boxe suite entre autres, au vol sur Alexis Vastine

A ne pas rater :p

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Rigil » 15 oct. 2012, 10:07

Un petit compte-rendu ? :)

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Gmooron » 15 oct. 2012, 10:08


Avatar de l’utilisateur

Re: [Boxe] Les français éliminés

Messagepar Rominet » 15 oct. 2012, 21:01

j'espère que Romeira a un bon garde du corps :hehe: