[Tennis] Roland Garros 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Maxfly » 02 juin 2017, 15:14

nadal a un boulevard pour son 10 eme titre,

en esperant que l'on retrouve les 2 ( inutiles de preciser de qui je parle) a la place de n1 et 2 en fin de saison, avec un suisse sur la 1ere place.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Maxfly » 02 juin 2017, 15:17

fandeRUUD a écrit : 01 juin 2017, 13:49 Les joueurs de tennis sont des chefs d'entreprises avec des coûts de fonctionnement (transports, entraîneurs ...) et des recettes (gains en tournois, sponsoring...).
Ils organisent leur carrière comme ils l'entendent !
certes, mais arrivé certains points, il y a ceux qui veulent gagner des grands chelems, etre n1, meme pendant 1 semaine, et les autres, qui se contentent d'etre millionnaire dans le top 20 ou 30.
c'est le malheur francais, des que nos joueurs arrivent dans ces classements, leur ambitions disparaissent.

mais les murray, les nadal, les djoko, les federer, les nishikori, wawrincka, pour etre là ou ils sont, ils travaillent plus que les autres, mieux, tout simplement, car ils ont l'envie

on voit avec djoko, des que l'envie n'y était plus, après avoir atteint ses objectifs, les résultats ont été moins bon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 02 juin 2017, 17:29

Djokovic en grandes difficulté mené deux sets à un, il faut dire que Schwartzman joue également très bien le coup.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 02 juin 2017, 19:22

Djokovic qui s'est finalement bien repris en remportant les deux sets suivants mais ça a quand même été chaud à un moment pour lui sur ce tour.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 04 juin 2017, 15:17

Gasquet qui abandonne dans le troisième set face à Monfils, dommage car c'était parti pour être un match très serré et à suspens.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar fandeRUUD » 04 juin 2017, 19:04

C'est mieux ainsi pour le physique de Monfils.
Qu'il ne soit pas trop fatigué pour le tour suivant.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2017, 22:03

C'est pas la fatigue qui joue contre Wawrinka... il battra toujours les français ;)

Finalement, tableau conservateur en quarts avec la seule surprise, l'élimination de Raonic #5.

Un peu plus le chaos chez les filles où Pliskova #2 a failli y passer... 2 françaises en quarts, on ne peut qu'applaudir !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 05 juin 2017, 22:22

Monfils a fait illusion surtout durant le second set mais rien à dire sur la victoire de Wawrinka qui n'a d'ailleurs pas concédé encore un seul set depuis le début du tournoi. Il a commis quelques erreurs au début mais une fois lancé Monfils n'a pas fait le poids.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Reikonzen » 06 juin 2017, 10:03

Pu de français en 2ème semaine mais deux françaises ! Je n'aurai pas cru voir ça arriver aussi vite. Elles me redonnent un peu d'intérêt pour le tennis féminin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar fandeRUUD » 06 juin 2017, 23:55

:snif: Élimination de Mladenovic :coeur:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 07 juin 2017, 13:29

Quel coup de tonnerre Djokovic éliminé par Thiem qui est très bon il faut le dire, et sans même remporter ne serait-ce qu'un set et qui s'est pris 6-0 dans le troisième set.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Maxfly » 07 juin 2017, 13:52

pas une surprise, thiem est le n2 mondial sur terre derriere nadal, et djokovic n'y arrive plus depuis 1 an.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 07 juin 2017, 14:27

Je sais et je pensais que ce serait un match plus serré, mais je ne m'attendais certainement pas à ce que Djokovic soit autant baladé de la sorte. En tout cas Agassi va avoir du pain sur la planche afin de relancer Djokovic.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar steph21 » 07 juin 2017, 19:59

Bon bon, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir regarder la 1ère semaine de Roland mais j'ai pas l'impression d'avoir manqué grand chose 8|
De ce que j'ai pu voir, les grosses affiches n'ont pas tenu toutes leurs promesses, et finalement il y a eu très peu de gros matchs, les 1/2 finalistes étant parvenu assez facilement en 1/2 (3 d'entre eux sans concéder un set, seul Murray en a laché quelques uns en route)

Esperons des 1/2 plus accrochées. Thiem devrait pouvoir offrir plus de résistance à Nadal que tous les précédents adversaires de l'espagnol. Mais de là à gagner, ce serait tout de même un immense exploit.
L'autre 1/2 entre Wawrinka et Murray, remake de l'année dernière, est très ouverte avec 2 joueurs qui montent en puissance au fil des tours. Je miserai quand même sur le suisse mais ce match peut durer et est très indécis

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Maestro » 08 juin 2017, 07:31

Djoko, Cilic et Nishikori éliminés le même jour... dommage que je ne puisse pas suivre aussi intensément RG que les autres années.
Stan The Man toujours au rendez-vous dans les GC. Ça sent une finale Stan-Nadal, à moins que...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar fandeRUUD » 09 juin 2017, 10:25

Moi je prédis une finale Murray - Nadal et une décima, même si j'aimerais bien plutôt une finale Thiem - Murray et une victoire de l'Autrichien.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Reikonzen » 09 juin 2017, 11:26

Moi je verrais plutôt Wawrinka en final. Pour voir Thiem gagner je pense qu'il faudra attendre un peu. Il faut quand même passer deux ogres là ! En tout cas j'ai hâte de voir le match Nadal-Thiem!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar fandeRUUD » 09 juin 2017, 12:25

Murray est capable de tout.
Et je vois bien celui qui a perdu quelques sets l'emporter dans ce match, malgré la relative plus faible fraîcheur physique.

Pour Thiem, oui c'est un doux rêve qu'il élimine Nadal mais sait-on jamais.
S'il est sur un petit nuage comme en 1/4, pourquoi pas réussir à faire douter Nadal.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Reikonzen » 09 juin 2017, 15:50

Murray vs Wawrinka : un set partout et c'est serré dans le 3e set . 7/6 , 3/6, 4/4

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar fandeRUUD » 09 juin 2017, 17:37

Wawrinka se rapproche de la victoire 5/1 dans le dernier set.