[Tennis] Roland Garros 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar zisvan » 11 juin 2017, 17:20

Finale chiante à mourir surtout du au fait que Nadal ne rate absolument rien ...
Un état de grâce total, et un Wawrinka qui n'a absolument aucune solution, il n'en faut pas beaucoup plus pour que ça tourne court.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar AJA28 » 11 juin 2017, 17:22

C'est dingue de pas reconnaître la supériorité de Nadal..
Nadal n'a pas perdu 1 seul set sur ce tournoi et mérite ce trophée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Ron33 » 11 juin 2017, 17:27

Rien à dire sur cette finale Nadal a été le meilleur et a mangé littéralement Wawrinka et sa victoire finale est amplement méritée, pour une finale on aurait cependant pu espérer avoir du suspens mais Nadal était bien au-dessus dans ce tournoi.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar steph21 » 11 juin 2017, 17:28

Oui, Nadal largement au dessus des autres sur ce tournoi. Trop largement pour que le tournoi soit intéressant :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Maxfly » 11 juin 2017, 18:03

jamais été un grand fan de nadal, mais son retour force le respect, il a su modifier son jeu, etre plus offensif, retrouver la motivation, là ou l'on voit que pour tant d'autres ( borg, djokovic..) elle disparait avec le temps et les titres.
bravo.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 11 juin 2017, 18:23

Maxfly a écrit : 11 juin 2017, 18:03 jamais été un grand fan de nadal, mais son retour force le respect, il a su modifier son jeu, etre plus offensif, retrouver la motivation, là ou l'on voit que pour tant d'autres ( borg, djokovic..) elle disparait avec le temps et les titres.
bravo.
C'est exactement ça, il avait un jeu complètement différent au début de sa carrière, un jeu à l'espagnol certes mais avec un gros impact sur le physique...et il a subvarier son jeu, améliorer son service notamment, son revers offensif...si il peut jouer aujourdhui à 31 ans, c'est qu'il a su modifier son jeu pour préserver son corps et quoi qu'on dise, le mec a un mental en béton, Nadal, c'est le jeune qui prenait des doudounes par Gasquet en jeune...il a aujourdhui 15 GC parce que c'est un très gros bosseur...bravo champion, le plus grand sportif espagnol !!!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Marmotoon » 11 juin 2017, 21:13

Nadal a joué comme un Dieu aujourd'hui. Le nombre de coups gagnants est frappant (contre ceux de Stan), en coup droit comme en revers. Ce revers-là à 2 mains, est peut-être le plus efficace que j'ai jamais vu, je croyais avoir vu le pompon avec Djoko, eh bien là, j'ai pris plusieurs claques durant cette quinzaine avec Nadal. Même dans les rares diagonales coup droit Stan revers Rafa, c'était Rafa qui prenait le dessus.
Stan a peut-être moins bien joué que contre Murray, mais il n'a rien pu faire aujourd'hui face à la perfection, là où il manque à Murray des choses essentielles pour gagner RG aujourd'hui (dans les déplacements).

Ce qu'a fait Nadal, c'est du jamais vu, et on ne le reverra jamais. Et si ça se trouve, ce n'est pas fini... il pourrait très bien continuer 2-3 ans en jouant comme ça. Son jeu actuel lui demande moins de prouesses physiques que par le passé: un coup droit plus économique et un revers qui met maintenant tout le monde en difficulté comme l'a souligné Spanish Gabacho par exemple. Il est maintenant capable de terminer un point en 2-3 coups de raquettes, ce qu'il ne faisait que très rarement auparavant. De plus, la qualité de service du Majorcain est au top depuis le début de la saison. Sans servir plus fort, il place mieux, son lancé est quasi illisible (presque autant que le Roi Roger), tout simplement, et ça fait très mal... même à 180km/h.

Si la finale a été courte et que Nadal a fait une démonstration, je ne vois pas comment on peut lui en vouloir... il a fait de son mieux, et c'était incroyable. C'est comme si je disais que je me faisais chier devant une finale de Federer gagnée en facilement en 3 sets. C'est ridicule. Federer, il en a écrasé plus d'un en finale de GC, jamais on a osé dire que c'était nul.
Nadal est le plus grand joueur sur terre battue de tous les temps, l'un des plus grands joueurs de tous les temps tout court... et puis c'est tout.

Et comme l'a souligné Maxfly, revenir comme ça après 3 années de galères physiques, c'est la grande classe. Le Maître de la Terre, c'est lui. N'oublions pas non plus sa finale contre Roger... cette année, Nadal est extrêmement fort sur toutes les surfaces (bon, on verra sur herbe dans quelques semaines...), intouchable sur terre battue.

Bravo Nadal. Et merci.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Rominet » 11 juin 2017, 21:17

Un Roland Garros vraiment petit cette année. In seul gros match, Stan vs Murray et un vainqueur qui a tué la concurrence avec un parcours facile il est vrai. Perdre 35 jeux en un seul GC fallait oser. Dommage pour le spectacle.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Marmotoon » 11 juin 2017, 21:40

C'est pas de la faute de Nadal donc ça va :)
Bon euh, Stan, vainqueur 2015, Murray, finaliste 2016, Djoko vainqueur 2016... ils étaient là les meilleurs... il y avait aussi Thiem...
On aurait mis n'importe qui en face de ce Nadal (joueur du présent ou du passé), c'était la même punition.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juin 2017, 00:05

Rominet a écrit : 11 juin 2017, 21:17 Un Roland Garros vraiment petit cette année. In seul gros match, Stan vs Murray et un vainqueur qui a tué la concurrence avec un parcours facile il est vrai. Perdre 35 jeux en un seul GC fallait oser. Dommage pour le spectacle.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Quand ton Roger éclatait tout le monde à Wimbledon, tu tenais pas le même discours....sans déconner, même pas capable de reconnaître que nadal est unngénie quand bien même t''es pro federer

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Reikonzen » 12 juin 2017, 09:13

Bravo à Nadal, il mérite largement cette decima... J'aurai aimé plus de spectacle, surtout que je n'ai pas pu voir Wawrinka - Murray, mais bon Nadal est beaucoup trop fort. Comme Maxfly, je n'ai jamais été un grand fan mais on ne peut être qu'admiratif devant son parcours et son aura buldozer sur le court. Il doit être très dur à affronter. Un peu comme Cristiano Ronaldo, je ne suis pas fan mais je suis obligé de reconnaitre la grandeur du bonhomme.

J'ai maintenant hâte de voir la saison sur herbe. Federer sera-t-il toujours au top ? Est-ce que Nadal peut le concurrencer sur cette surface ? Est-ce que Murray et Djoko vont se remettre en selle?

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Aneurysm » 12 juin 2017, 17:39

Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Nadal.

Tableau facile, peut être mais en même temps c'est son niveau de jeu qui rend son tournoi facile et bon quand on voit comment il a plié Thiem et Stan qui ne sont pourtant pas des billes sur terre... 8|
N'importe qui d'autre à chaque tour ça aurait été la même punition.

Rafa en France on aime pas trop, sûrement car RG n'a aucun intérêt quand il est à ce niveau là.
Malgré sa domination sur la saison de terre, je le trouvais moins impressionnant qu'à sa grande époque où là il était injouable et pourtant..

Federer a vraiment bien fait de renoncer, il se serait crevé pour rien et si il était arrivé jusqu'à Rafa il aurait prit une pile et aurait perdu l''ascendant psychologique qu'il a enfin prit sur Rafa lors de la tournée US.

Bravo Rafa, grand champion.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar steph21 » 12 juin 2017, 19:31

Le "problème" dans les victoires de Nadal sur terre, c'est que sa qualité de balle et de son lift est tellement génant pour ses adversaires que souvent il n'a même pas besoin de faire des choses extraordinaires pour pousser ses adversaires à la faute. En gros, il suffit qu'il mette ses gros lift sur le revers de l'adversaire sans prendre trop de risque pour qu'il le pousse à la faute. D'où, souvent, un manque de spectacle lors de ses victoires à Paris...
Quand en plus, il est sur un nuage comme hier, et qu'il réussit à peu près tout ce qu'il veut, l'adversaire n'a strictement aucune chance sur cette surface.

Bon, vous l'avez compris, je suis pas fan de Nadal et de son jeu mais il faut bien reconnaître que c'est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue et que son succès est incontestable

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar steph21 » 12 juin 2017, 19:52

Et sinon, quand on regarde le top 5 de ce lundi, on ne voit que des trentenaires : Murray, Nadal, Wawrinka, Djokovic, Federer, tous plus de 30 ans, ça doit être du jamais vu. On a tout de même de la chance depuis 10-12 ans d'avoir de tels champions sur les courts, c'est quand même assez exceptionnel

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Aneurysm » 12 juin 2017, 20:21

L'un des problèmes avec Nadal c'est qu'il a souvent foutu des torgnoles à des joueurs de terre battue sans qu'il ne puisse y avoir l'ombre d'une surprise au cours du match.

D'où une certaine déception devant ses matchs même quand le score ne reflète pas le combat, l'intensité sur le court.
Je me souviens d'une raclé qu'il avait foutu à Almagro au niveau du score alors que le match avait été super mais Rafa fesait tout un peu mieux que lui donc dans ces cas là ça se termine en punition.

Sinon oui on a de la chance sur le niveau atteint par certains joueurs qui est juste hallucinant, par contre clairement je prenais plus de plaisir à regarder le tennis d'il y a quelques années avec des profils de jeu plus variés, des joueurs atypiques, ne pas retrouver les mêmes sur chaque surface et une hiérarchie moins établie.

Les Guga, Rafter, Arazi, Rios, Safin, Henman, Muster, Krajicek, Gaudio, Coria et tous les autres que j'oublie.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Rominet » 13 juin 2017, 07:56

Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2017, 00:05
Rominet a écrit : 11 juin 2017, 21:17 Un Roland Garros vraiment petit cette année. In seul gros match, Stan vs Murray et un vainqueur qui a tué la concurrence avec un parcours facile il est vrai. Perdre 35 jeux en un seul GC fallait oser. Dommage pour le spectacle.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Quand ton Roger éclatait tout le monde à Wimbledon, tu tenais pas le même discours....sans déconner, même pas capable de reconnaître que nadal est unngénie quand bien même t''es pro federer
Génie non, bosseur, physique hors norme (brute épaisse), mental hors norme, oui. ça me fait pas rêver désolé. Je serais pro espagnol comme toi, je tiendrai pas le même discours c'est sur ! :mrgreen:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Jules » 13 juin 2017, 09:38

Le mental hors norme de Nadal te fait pas rêver et le mental de poulpe des français te fait pas rêver ! Tu serais pas un peu français toi par hasard ? :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Marmotoon » 13 juin 2017, 09:59

Rominet a écrit : 13 juin 2017, 07:56
Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2017, 00:05
Rominet a écrit : 11 juin 2017, 21:17 Un Roland Garros vraiment petit cette année. In seul gros match, Stan vs Murray et un vainqueur qui a tué la concurrence avec un parcours facile il est vrai. Perdre 35 jeux en un seul GC fallait oser. Dommage pour le spectacle.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Quand ton Roger éclatait tout le monde à Wimbledon, tu tenais pas le même discours....sans déconner, même pas capable de reconnaître que nadal est unngénie quand bien même t''es pro federer
Génie non, bosseur, physique hors norme (brute épaisse), mental hors norme, oui. ça me fait pas rêver désolé. Je serais pro espagnol comme toi, je tiendrai pas le même discours c'est sur ! :mrgreen:
Physique hors-norme, comme tous les joueurs du top 10. Nadal plus que les autres? Je ne pense pas qu'il soit plus "brutal" que Stan par exemple, ou Cilic, ou Djoko, ou Thiem, ou Berdych... ou même Monfils... Il a passé ces 3 dernières années avec des (parfois très gros) pépins physiques. Est-ce le joueur le plus rapide? non... le plus puissant?? non... celui qui court le plus pendant un match??? certainement pas... ses adversaires font bien plus de route que lui.
Bosseur, gros mental, ça oui, il n'y a pas de doute...
Génie.... là je tranche: oui, il est génial. Il utilise ses qualités à la perfection, sait à peu près tout faire. Faut pas se leurrer, tous les mecs du top 10 sont des génies du tennis. Federer et Nadal en tête.

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2017, 09:59

Rominet a écrit : 13 juin 2017, 07:56
Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2017, 00:05
Rominet a écrit : 11 juin 2017, 21:17 Un Roland Garros vraiment petit cette année. In seul gros match, Stan vs Murray et un vainqueur qui a tué la concurrence avec un parcours facile il est vrai. Perdre 35 jeux en un seul GC fallait oser. Dommage pour le spectacle.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Quand ton Roger éclatait tout le monde à Wimbledon, tu tenais pas le même discours....sans déconner, même pas capable de reconnaître que nadal est unngénie quand bien même t''es pro federer
Génie non, bosseur, physique hors norme (brute épaisse), mental hors norme, oui. ça me fait pas rêver désolé. Je serais pro espagnol comme toi, je tiendrai pas le même discours c'est sur ! :mrgreen:

réduire Nadal à une brute épaisse, c'est quand même fort...

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2017

Messagepar Malmignatta » 13 juin 2017, 11:02

Si c'était si simple de placer un gros lift pour gagner RG, je me demande pourquoi il est le seul à le faire :)