[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

En ligne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 09 juil. 2017, 16:52

Du grand Bardet !

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2017, 17:06

Victoire de Barguil !!!!!!!!

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2017, 17:10

Devancé d'un rien par Uran :(

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar fandeRUUD » 09 juil. 2017, 17:14

Les deux put**** d'Astana qui ont tout fait pour revenir sur Bardet et cette deuxième place pour Barguill à quelques centimètres... Fuck !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Romain62 » 09 juil. 2017, 17:16

Et Froome qui est une sacrée "catin" quand même...il n'accepte pas de se faire attaquer lorsqu'il a soit disant un problème technique mais lorsque Martin et Porte chutent dans la descente, il ne se gêne pas pour accélerer...
C'est simple, je déteste ce coureur..
Il me fait regretter Armstrong...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar TomDeFrance » 09 juil. 2017, 17:16

Rominet a écrit : 08 juil. 2017, 18:43 Bon, je m'étais placé dans la montée du belvédère du fer à cheval, pas si mal pour une première côte. J'ai pu voir correctement les coureurs même s'ils allaient vite. Ils avaient bien chaud ! Je suis quand même étonné d'avoir vu Demare déjà à la rue dans cette première petite côte.
Belle victoire de Calmejane, je ne m'y attendais pas. Il a bien caché son jeu ! Par contre faut qu'il apprenne à s'hydrater pour éviter les crampes, s'il avait raté la victoire à cause de ça...
Faut aussi renseigner... les crampes ne sont pas dues à un manque d'hydratation

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 09 juil. 2017, 17:18

rageant, les 2 Français méritaient la victoire surtout Barguil. J'étais surpris de voir Barguil lever la main, j'avais bien l'impression que Uran était passé devant sur la fin.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 09 juil. 2017, 17:19

TomDeFrance a écrit : 09 juil. 2017, 17:16
Rominet a écrit : 08 juil. 2017, 18:43 Bon, je m'étais placé dans la montée du belvédère du fer à cheval, pas si mal pour une première côte. J'ai pu voir correctement les coureurs même s'ils allaient vite. Ils avaient bien chaud ! Je suis quand même étonné d'avoir vu Demare déjà à la rue dans cette première petite côte.
Belle victoire de Calmejane, je ne m'y attendais pas. Il a bien caché son jeu ! Par contre faut qu'il apprenne à s'hydrater pour éviter les crampes, s'il avait raté la victoire à cause de ça...
Faut aussi renseigner... les crampes ne sont pas dues à un manque d'hydratation
OK merci pour l'info. :super:

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2017, 17:23

X|

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 09 juil. 2017, 18:25

Bien content que Richie Porte ait quitté le Tour mais dégouté qu'il ait emmené dans sa chute Dan Martin qui n'avait rien demandé à personne.
J'en pouvais plus de ce coureur qui se comporte toujours comme un équipier de Froome.
Plus tot dans l'étape Froome est victime d'un ennui mécanique , Aru en profite pour attaquer , Porte le reprend et l'engueule alors que c'était surement le moment idéal pour s'organiser et mettre un peu de distance avec le maillot jaune.
Ensuite Bardet s'échappe dans la descente , Aru aurait pu mettre la pression sur Froome et le faire rouler pour le fatiguer (surtout avec l'échange musclé qu'ils avaient eu avant) mais il préfère envoyer son équipier et passer lui mème des relais pour assurer sa 2ème place.
Froome a bien du bol de tomber pour le moment à chaque fois sur des concurrents qui se transforment en équipiers de circonstance.
Bravo quand mème à Bardet d'avoir tenté le coup mème si ça paraissait voué à l'échec.

En ligne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Christi » 09 juil. 2017, 18:46

C'est vrai que c'est insupportable de voir que Froome est attendu chaque fois qu'il a un soucis, ça fait déjà plusieurs fois en à peine une semaine de course. Effectivement, personne n'a attendu Dan Martin...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 09 juil. 2017, 18:52

Froome mériterai qu'on lui décerne un césar pour tout le cinéma qu'il fait pendant et après la course.

Sinon a la fin bien dégoutter de voir les 2 astana rouler comme des porc avec/pour froome. Et Barquil qui méritait tellement de gagner cette étape... :(
Modifié en dernier par bibi21 le 09 juil. 2017, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 09 juil. 2017, 19:02

j'ai revu l'image de son coup d'épaule... j'espère qu'il sera sanctionné, le geste est volontaire, c'est beaucoup plus flagrant que Sagan qui a pourtant pris cher...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 09 juil. 2017, 19:05

Christi a écrit : 09 juil. 2017, 18:46 C'est vrai que c'est insupportable de voir que Froome est attendu chaque fois qu'il a un soucis, ça fait déjà plusieurs fois en à peine une semaine de course. Effectivement, personne n'a attendu Dan Martin...
Oui c'est dur à supporter surtout quand on sait que Froome est le grand favori , il devrait ètre attaqué de partout et ne pouvoir compter que sur ses équipiers.
Perso j'adore Dan Martin car mème s'il a peut ètre des moyens + limlités que les autres , lui il court vraiment pour gagner ...
bibi21 a écrit : 09 juil. 2017, 18:52 Froome mériterai qu'on lui décerne un césar pour tout le cinéma qu'il fait pendant et après la course.
Oh oui il le mériterait car son cinéma lui procure à chaque fois un avantage psychologique et sur la route , les mecs osent pas trop l'attaquer , l'attendent quand il a un soucis , je sais pas si c'est "sa science de la course" ou s'il distribue des grosses primes en off à ceux qui l'aide , ou encore si les autres sont vraiment nuls tactiquement mais il trouve toujours un moyen de s'en sortir pour le moment.

Pour la suite de ce tour j'espère perso une alliance Astana-AG2R pour pousser Froome à bout au lieu de se tirer dans les pattes pour la 2ème place.
Modifié en dernier par Djib le 09 juil. 2017, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 09 juil. 2017, 19:06

Rominet a écrit : 09 juil. 2017, 19:02 j'ai revu l'image de son coup d'épaule... j'espère qu'il sera sanctionné, le geste est volontaire, c'est beaucoup plus flagrant que Sagan qui a pourtant pris cher...
Oui il le coupe totalement dans son élan en le tassant dans les spectateurs d'après ce que j'ai vu , par contre pour la sanction je pense qu'on peut attendre longtemps...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2017, 19:39

Content que l'autre tanche de Barguil se fasse griller, je revois son ptit sourire en coin à la caméra quand il se faisait volontairement larguer dans les Vosges et ainsi perdre du temps...surtout qu'il l'avait annoncer vouloir volontairement perdre du temps...t'es un sportif de haut niveau ou tu l'es pas.

Réjouissant de voir sa ganache se transformer après avoir cru refaire le coup à Uran !!!

Sinon pour Bardet, encore une fois le meilleur (et de loin) français, Pinot transparent et son directeur d'équipe un vrai génie

Et Contador sans sa malette magique et sa régime viande qui avance toujours moins vite...;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 09 juil. 2017, 19:54

Barguil je ne l'avais pas cité à cause de son poing levé sur la ligne , mème s'il a fait une grande étape en se donnant à 100% , pour moi ce geste gache un peu sa belle journée.
Et Pinot c'est lui faire trop d'honneur que de citer son nom sur ce topic vu ce qu'il a montré pour le moment (mème pour critiquer) alors je me suis abstenu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 09 juil. 2017, 20:42

j'avais commencé à le critiquer y a quelques jours, on m'est tombé dessus... Quintana a fait le tour d'Italie, il n'est pas si ridicule.
Mais bon faut dire qu'il n'est pas aidé par son équipe. Tout miser 2 jours de suite sur un mec qui prend 20 minutes à chaque col, c'est du suicide. C'est bon, la FDJ peut rentrer chez elle maintenant, perdre 4 coureurs avec cette stratégie, c'est du grand art. Ils auraient mieux fait d'aider Pinot. Et Demare aurait pu avoir l'intelligence de leur dire de le laisser se démerder seul car il avait très peu de chance d'y arriver.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 09 juil. 2017, 20:46

En même temps Pinot à fait le Giro a fond et on voit que ce n'est pas une machine mais bien un être humain, comme Quitana ou Mollema qui perdent aussi du temps vu qu'ils ont fait la course en Italie. Pinot vise juste une victoire d'étape et rien de plus sur ce tour. Moi je crois en lui il est toujours plus fort en deuxième et surtout troisième semaine. Et croyez moi, il est tout aussi fort que Bardet car il tenait la dragée haute aux autres sur le Giro, tour ou il visait le podium et il a échoué de peu.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 09 juil. 2017, 20:49

Et je rajouterais que nos Français au moins tentent de faire bouger les choses contrairement aux cadors qui placent deux trois petites attaquent et arrêtent des qu un mec est dans la roue. On voit que certains ne pensent qu a accrocher la roue de Froome pour pouvoir monter sur le podium à Paris sans prendre de risque