[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 18 juil. 2017, 17:18

Je vois bien Barguil faire le sprint ::d
edit : ah non il bossait juste pour Matthews...qui s'impose

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2017, 17:22

Grosse étape sans temps mort, ça risque de peser dans les jambes demain... Et dire qu'ils vont partir à côté de chez moi et je pourrai même pas y aller. Grrr ! :rougefaché:

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2017, 17:23

Victoire de Matthews !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 18 juil. 2017, 17:24

Matthews, sans être très tranchant, passe d'un demi-vélo. Par contre je ne sais pas s'il gêne vraiment Degenkolb mais je ne pense pas qu'il aurait pu gagner de toute façon, il semblait à fond au moment de se faire serrer.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 18 juil. 2017, 17:32

Uran toujours présent même seul!!
Attention à lui demain et après demain.
Rolland et lui vont être en vu je pense.

Sinon brulons des cierges pour bardet.

J ai vachement était visionnaire pour kittel ;) ;)!!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 18 juil. 2017, 17:53

MADAUXERRE a écrit : 18 juil. 2017, 17:32 Uran toujours présent même seul!!
Attention à lui demain et après demain.
Rolland et lui vont être en vu je pense.

Sinon brulons des cierges pour bardet.

J ai vachement était visionnaire pour kittel ;) ;)!!!
Et moi avec Kristoff et Colbrelli ::d .

Sinon les interviews de Bouhani toujours lapidaires et directes :hehe: . Je répète aussi que Froome n'avait pas l'air très frais, les coéquipiers vont être déterminants. Comme dit juste au dessus, Uran pourrait être le dynamiteur des Alpes. Ça devrait être un sacré bordel demain dans le Galibier !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 18 juil. 2017, 21:14

J'aimerai y croire.

Tout va dépendre de l'attitude des autres adversaires à chaque attaque. Si Bardet attaque, il faudra que Aru et Uran fassent uniquement travailler la Sky. Et inversement si Uran ou Aru attaquait... que Bardet ou un autre n'aille pas les chercher.
La Sky est incontestable l'équipe la + forte du Tour, et il faudra l'user pour tenter de reprendre du temps à Froome.

Déjà, le bon point : Richie Porte n'étant plus là, Froome n'aura plus d'allié 'naturel' de circonstance.

Et l'autre chose : Bardet, Aru et Uran peuvent déjà prétendre avoir réussi leur tour, par une victoire d'étape. Evidemment, on n'est jamais rassasiés de victoires... mais par conséquent, aucun de ces 3 n'ira à la chasse aveugle à l'étape.

À signaler aussi une chose dans la 1e partie de course: Matthews a les moyens de gagner 20 points au classement du maillot vert grâce à un sprint qui sera situé après le 1er col (d'Ornon), là où Kittel, probablement n'en marquera aucun. Ca pourrait donc partir sur les chapeaux de roue sous l'impulsion des Sunweb dans l'unique objectif de faire sauter Kittel le + tôt possible du peloton, et faire risquer du hors délais à certains coureurs!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 18 juil. 2017, 22:06

MOuai déja ag2r sa fait plusieurs jours qu'ils disent et montre qu'ils courent pour la 2eme place et qu'ils ne croient une seule seconde a la victoire final. A moins que sa soit du bluff je pense qu'il faut pas compter sur eux pour attaquer froome. Et bardet attaquer... :-/

Aru lui c'est un attaquant mais il a pas d'équipe donc il va être obliger de subir la course. Uran on l'a encore jamais vue attaquer, après il reste Martin qui lui s'il a les jambes va attaquer,avec contador mais déja loin aux classement.

Donc perso je m'attend plus a course d'attente et a une grosse attaque a 300m de la ligne d'arriver :D :grr:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2017, 22:22

De toute manière quand les SKY vissent, personne ne peut attaquer que ce soit Bardet, Aru ou un autre. Ou alors ça se transforme en pétard mouillé et on se trouve dans le rouge derrière.

Froome a le luxe d'avoir un coéquipier qui est aussi fort que les autres leaders (Landa), je sais pas si vous vous rendez compte. AG2R a une bonne densité et de bons coureurs qui forment une osmose autour de Bardet mais ils sont en dessous des SKY.

Bref, la seule solution c'est de faire péter d'une façon ou d'une autre les équipiers de Froome pour l'isoler et pouvoir l'attaquer notamment quand les pourcentages sont les plus raides (là il a un peu plus de mal, notamment pour changer de rythme).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 18 juil. 2017, 22:26

A noter que demain probabilité de pluie dans le Galibier selon météo France (averses éparses) , 14 degrés.
J'espère une étape avec de grandes offensives assez tot.
Si les Sunweb veulent mettre Kittel hors-jeu ça rendra effectivement l'étape encore + nerveuse.

En résumé j'espère que demain ça jouera pour la gagne et pas pour défendre les places d'honneur car s'ils attendent tous les dernières pentes de l'Izoard en espérant un moins-bien de Froome , il sera peut ètre déjà trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 19 juil. 2017, 00:05

Djib a écrit : 18 juil. 2017, 22:26 A noter que demain probabilité de pluie dans le Galibier selon météo France (averses éparses) , 14 degrés.
Tu as parlé de Pinot ? ::d

Sinon bibi21 je ne suis pas franchement d'accord, Bardet est capable d'attaquer, comme l'an dernier au Bettex, mais il économise les munitions parce que son équipe est un cran en dessous de la Sky et donc ne sera pas là pour lui sauver les fesses s'il se troue. Je suis comme un peu tout le monde ici, j'espère surtout que les leaders ne vont pas s'entretuer pour sauver une deuxième place. Mais avec des gars comme Aru ou Bardet il y a un panache qu'on avait pas avec des Schleck par exemple. L'inconnu demeure une nouvelle fois Uran, que personnellement je connais assez peu au niveau caractère.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 13:03

Jessti a écrit : 19 juil. 2017, 00:05
Djib a écrit : 18 juil. 2017, 22:26 A noter que demain probabilité de pluie dans le Galibier selon météo France (averses éparses) , 14 degrés.
Tu as parlé de Pinot ? ::d
:diable: sur ce coup là je pensais + à Bardet qui aime bien la pluie et les descentes...
Pinot il est encore malade aujourd'hui , sale TDF pour lui cette année pour le moment , je me demande si il aurait pas carrément du faire l'impasse plutot que de venir juste pour faire acte de présence.
-------------------------

Grosse échappée de 30 coureurs avec 2 AG2R notament ça peut ètre utile pour Bardeet selon le déroulement de la course des leaders , on croise les doigts.

edit : Matthews passe en tète du col pour protéger le maillot à pois de Barguil , et il va faire le sprint dans quelques kms pour son maillot vert , quelle énergie et quel beau coureur !

edit : un gruppetto se forme avec notamment Kittel et Pinot , devant attaque de Contador et Quintana , Latour tente de suivre mais se relève , les Sky ne bougent pas pour le moment et Kiryienka mène le train.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 19 juil. 2017, 14:22

Abandon de Pinot :(

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 19 juil. 2017, 14:59

Abandon du maillot vert, Marcel Kittel.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 15:05

Leonidas a écrit : 19 juil. 2017, 14:22 Abandon de Pinot :(
Jamais à son aise dans ce TDF , j'espère qu'il en fera sa priorité l'an prochain Image
Leonidas a écrit : 19 juil. 2017, 14:59 Abandon du maillot vert, Marcel Kittel.
Un boulevard pou Matthews maintenant

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 19 juil. 2017, 15:29

C'est le début de l'hécatombe aujourd'hui. Pinot devait espérer revenir en forme dans les Alpes mais ça n'a jamais suivi. Inutile de se griller pendant 2 grosses étapes pour rien. Le sponsor avait dû pousser pour le voir sur le tdf mais était-ce une bonne idée ? On a vu un fantôme :( .

Edit : De Gendt lâché, c'est presque fait pour le maillot à pois :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 15:45

Heureusement qu'ils sauvent leur Tour avec la victoire d'étape de Demarre parce que finir à 3 sans le leader et le sprinter là ça devait pas ètre dans leurs plans.

Sinon j'ai la triste impression que ça va se neutraliser aujourd'hui et qu'on aura + une lutte pour défendre les places d'honneur que pour la gagne à cause des 30 bornes de descente non technique jusqu'à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 19 juil. 2017, 15:52

Mouais :-/ . Plus le fait que les Sky vont sûrement basculer le télégraphe à 4... C'est pas très engageant.

Sinon dans un autre registre quelqu'un saurait ce qui est arrivé à Pierre Rolland ? C'est l'un de nos grands attaquants français et sur ce tour on ne l'a pas vu. Il lui est arrivé quelque chose dans sa préparation ? Parce que les dernières nouvelles que je lisais avant le tour semblaient optimistes.

PS : si quelqu'un a Twitter, est-ce qu'il pourrait dire à France 2 que Roglic son nom se prononce "Primoje Roglitse" ? :cote:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 19 juil. 2017, 16:14

Même pas 1km d'ascension et déjà plus de coéquipiers chez les leaders et 3 équipiers pour Froome. Ça va être compliqué pour voir une attaque...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 16:19

Ouais c'est pas gagné , et Uran a l'air de se balader pour le moment.