[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 26 juin 2017, 13:49

Etape 1- Samedi 1er juillet
DÜSSELDORF (ALL) / DÜSSELDORF (ALL) - CLM (14 km)
Parcours :
Image

Profil :
Image

Informations sur l'étape

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 26 juin 2017, 21:30

Chris Froome ne m'a pas franchement convaincu en ce début d'année... Alors je ne sais pas si mon souhait de voir son règne prendre fin m'empêche de voir juste, mais je n'ai pas été convaincu par ses performances en demi-teinte. Et puis Froome, comme tout le monde, il vieillit...

Qui plus est, la Sky sera handicapée avec l'absence de son lieutenant Wout Poels.

Nairo Quintana n'a pas réalisé son objectif sur le Giro, même s'il a échoué de peu, devant un Dumoulin étincelant (absent sur le Tour). Mais, même si on a vu ses limites, il s'est bien reposé. Sur ce Tour, l'absence de contre-la-montre vraiment long lui sera un avantage.

Les autres me semblent un cran en-dessous, même si l'aigle Astana à 2 têtes Aru-Fuglsang méritera d'être surveillé car si l'un se sacrifie pour l'autre, ça pourrait faire mal ! Malgré la mort tragique de Scarponi ce printemps, Astana aura vraiment un visage séduisant.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Choco Suisse » 27 juin 2017, 13:06

On peut pas voter blanc ?

Pourtant avec la jurisprudence Armstrong, on reste avec 7 tours sans vainqueur.

Je vote pour le vote blanc

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Matysik » 28 juin 2017, 13:38

Richie Porte a été impressionnant sur le Dauphiné, reste à savoir si il peut faire le Tour sans connaitre son traditionnel "jour sans".

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Michel Seydoux » 29 juin 2017, 00:01

Je crois qu'un Français n'a jamais été autant attendu pour gagner le tour que depuis Virenque en 1998.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 29 juin 2017, 09:50

Ben honnêtement, le Tour peut plaire à Romain Bardet.
Il n'est clairement pas le favori numéro 1 (et d'un côté tant mieux...), mais avec des circonstances de course favorables, sait-on jamais!

La faiblesse du nombre de km CLM fait que ça sera quasi-assurément un bon grimpeur qui l'emportera.

Quant à Thibaud Pinot, il n'a pas d'équipe dédiée... alors sauf à ce qu'il ravisse le maillot jaune en haut du col de l'Izoard et pas avant (ce qui me semble peu probable...), il n'aura pas les ressources nécessaires pour lutter face aux autres gros calibres. Notamment Movistar et Sky.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 10:32

Pinot est là pour jouer des étapes, et peut-être le maillot à pois. C'est ce qu'il a annoncé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 30 juin 2017, 07:48

Djailes, j'irais bien voir l'étape Dole-Les Rousses. J'ai regardé le parcours mais j'ai du mal à voir où ça vaut le coup de se poser. Un conseil ? Je pensais qu'ils passeraient par Poligny mais non, ils passent par Arbois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 30 juin 2017, 23:42

Euh... le Jura je ne connais pas bien, mais (je vais pas être original...) généralement en haut des cols pas trop loin de l'arrivée c'est pas trop mal!
Ou dans une montée avec belles vues sur les lacets précédents...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 01 juil. 2017, 00:44

Rominet a écrit : 30 juin 2017, 07:48 Djailes, j'irais bien voir l'étape Dole-Les Rousses. J'ai regardé le parcours mais j'ai du mal à voir où ça vaut le coup de se poser. Un conseil ? Je pensais qu'ils passeraient par Poligny mais non, ils passent par Arbois.
Autour de Poligny-Arbois il faut se poster au belvedère du fer à cheval , au dessus d'Arbois sur la route Arbois-Montrond , c'est la 1ère montée par contre alors ça risque d'ètre encore assez groupé et c'est une montée en zone forestière donc sans vue générale sur la route.
Sinon t'as le col de la Joux en milieu d'étape (vers Prénovel).
Et pour ètre dans l'action et l'ambiance de la foule c'est le col de la Combe aux Rousses vers l'arrivée.

Image

Hate que ça commence ,

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2017, 21:07

Abandon de Valverde suite à une chute contre les barrières.

Thomas (SKY) est le premier leader du TDF 2017.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 02 juil. 2017, 08:53

Bon eh bien du coup ça va devenir + dur pour Quintana et ses ambitions de victoire finale.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 02 juil. 2017, 18:14

Victoire de Kittel devant Arnaud Démare.

Etape marquée par les chutes de Froome et de Bardet notamment.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 02 juil. 2017, 18:15

News:
En utilisant un ajout aérodynamique lors du contre-la-montre, la Sky a-t-elle triché ?

En faisant bénéficier à quatre de ses coureurs d'un ajout aérodynamique (sous le maillot) lors du contre-la-montre de Düsseldorf, samedi, la Sky a créé la polémique : selon Fred Grappe, le gain de temps (sur les 14 kilomètres du parcours) se situerait entre 18 et 24 secondes.

Le Tour de France tient sa première polémique, liée à la combinaison utilisée samedi lors du contre-la-montre de Düsseldorf par quatre coureurs de l'équipe Sky, dont le vainqueur de l'étape Geraint Thomas et Chris Froome. Il leur est reproché par deux équipes (BMC et FDJ) d'avoir utilisé un «ajout aérodynamique» qui serait contraire au règlement : le Vortex. Il s'agit de bandes de petites billes d'air réparties sur les bras et les épaules et qui permettraient d'améliorer l'aérodynamisme et donc le gain de puissance.

D'après le Français Frédéric Grappe, directeur de la performance de la FDJ, les coureurs de Sky auraient tiré un avantage de 18 à 25 secondes sur les 14 kilomètres du parcours. «Le règlement est très clair, a-t-il rappellé. Il interdit tout ajout d'élément aérodynamique sur la combinaison du coureur. Sky est clairement en infraction.»

Pas de certitudes juridiques pour interdire l'équipement de la Sky

La réaction de la formation britannique n'a pas tardé : «Tout est légal et l'équipement a bien sûr été validé par les commissaires. Nous n'aurions pas pris le risque de perdre le Tour dès la première étape en trichant. Nous n'avons pas triché», a déclaré le directeur sportif Nicolas Portal, sur la défensive. «D'autres équipes utilisent ce matériau, a-t-il poursuivi sans toutefois citer les noms de ces formations. Mais c'est nous que l'on attaque. Nous n'enfreignons pas le règlement car le Vortex n'est pas ajouté au maillot, il est intégré, ce qui est différent.»

Selon Frédéric Grappe, les bandes de Vortex réduisent de 5% (jusqu'à 7%) le coefficient de pénétration dans l'air permettant une augmentation de puissance de l'ordre de 24 watts (jusqu'à 33 watts). «Sur la base du règlement, je ne disposais pas de certitudes juridiques pour interdire cet équipement», a commenté le président du jury des commissaires, le Belge Philippe Marien, renvoyant la balle en direction de l'Union cycliste internationale (UCI).

L'UCI pourrait se pencher sur cette polémique d'ici au prochain contre-la-montre, lors de l'avant-dernière étape le 22 juillet à Marseille (22,5 kilomètres).
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... che/815242

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar tequila » 02 juil. 2017, 19:39

Jamais vu un sport où les tentatives de triche étaient aussi nombreuses. E.P.O. d'abord, puis transfusions sanguines, puis vélos électriques, puis maintenant Vortex. Mais où s'arrêteront-ils ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar aja75013 » 02 juil. 2017, 19:49

Tu connais pas le football ?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar tequila » 02 juil. 2017, 20:53

aja75013 a écrit : 02 juil. 2017, 19:49 Tu connais pas le football ?
Si mais, pas vu pas pris ! Ou plutôt Fédération qui s'en moque. Et dans le cyclisme tout de même l'ingéniosité bat tous les records. A quand les vélos ... solaires !

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar aja75013 » 02 juil. 2017, 22:12

tequila a écrit : 02 juil. 2017, 20:53
aja75013 a écrit : 02 juil. 2017, 19:49 Tu connais pas le football ?
Si mais, pas vu pas pris ! Ou plutôt Fédération qui s'en moque. Et dans le cyclisme tout de même l'ingéniosité bat tous les records. A quand les vélos ... solaires !
Pour moi, la triche ne se limite pas au dopage. Quand je vois un joueur qui simule pour obtenir une faute, c'est un acte de tricherie, et à ce compte là, le sport-roi n'a pas beaucoup de leçons a donner...

Pour en revenir à la polémique, apparemment la Sky utilisais déjà cette technique au Dauphiné (ce qui n'avait pas particulièrement réussi à Froome), donc bon, c'est pas très "fair-play" mais c'est légal, alors :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 03 juil. 2017, 01:28

Là pour moi la Sky profite d'un flou réglementaire du fait que ces bandes aérodynamiques ne sont pas assimilées à un vètement.
Libre aux autres de les copier , pour moi on est pas dans du dopage ou de la triche.

Pour le gain de temps j'ai vraiment du mal à croire que 2 bandes de Vortex sur les bras fassent gagner 2s au kilomètre , si ce n'est pas trop cher je testerai cet été afin d'en avoir le coeur net.(le pédalier ovale j'avais testé mais sans remarquer aucune défférence de perf ou de confort).

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 03 juil. 2017, 12:26

Je viens de regarder le parcours de ce tour 2017, et j'ai été surpris de voir si peu d'étapes avec arrivée au sommet! Je trouve ca vraiment nul, je pense que le Giro de cette année était limite plus dur que ce tour! Et du coup, il n'y aura qu'une voir deux étapes au max ou il pourra y avoir des différences, car ça m'étonnerait que les favoris attaquent alors que derrière le col il y a 20 ou 30 km de plat ou descente....