[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 17:39

Bon bah Froome était juste inattaquable...

Merci Warren en tous cas. C'est grandiose !!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2017, 17:39

Froome n'aura que le chrono pour faire son étape finalement.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2017, 17:41

Barguil est neuvième au classement !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 20 juil. 2017, 17:43

Grande classe ce warren Barquil!!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 17:44

L'avance de Warren au classement de la montagne est juste ahurissante. Un sacré beau vainqueur de classement !

Sinon je suis quand même un peu triste pour Aru. J'aime vraiment bien son tempérament et sa façon de courir et c'est douloureux de le voir juste subir et reculer au classement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 20 juil. 2017, 17:44

Bardet rattrape les bonifs qu'il avait perdu l'autre jour.
Bravo Barguil en costaud pour cette nouvelle victoire d'étape , il me fait penser à Virenque dans son style , j'espère juste que ses exploits ne sont pas à l'insu de son plein gré.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar BlackScholes » 20 juil. 2017, 17:45

Djib a écrit : 20 juil. 2017, 17:44 Bardet rattrape les bonifs qu'il avait perdu l'autre jour.
Bravo Barguil en costaud pour cette nouvelle victoire d'étape , il me fait penser à Virenque dans son style , j'espère juste que ses exploits ne sont pas à l'insu de son plein gré.
j'en ai bien peur..

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Alex69 » 20 juil. 2017, 17:46

Pour les passionnés, ce tour de France vous a plus tant dans l'intensité que dans le suspens ?
Froome ne risque t'il pas de remporter le clm et mettre bardet et autre à plus de 2mn ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 17:46

BlackScholes a écrit : 20 juil. 2017, 17:45
Djib a écrit : 20 juil. 2017, 17:44 Bardet rattrape les bonifs qu'il avait perdu l'autre jour.
Bravo Barguil en costaud pour cette nouvelle victoire d'étape , il me fait penser à Virenque dans son style , j'espère juste que ses exploits ne sont pas à l'insu de son plein gré.
j'en ai bien peur..
Forcément c'est une crainte. On attend un champion français depuis très longtemps, troplongtemps. Alors on a peur, mais franchement je veux y croire. En plus avec 2 victoires il a automatiquement été contrôlé 2 fois donc on sera fixé assez vite s'il y avait quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 20 juil. 2017, 17:47

Jessti a écrit : 20 juil. 2017, 17:44
Sinon je suis quand même un peu triste pour Aru. J'aime vraiment bien son tempérament et sa façon de courir et c'est douloureux de le voir juste subir et reculer au classement.
Pareil il me plait bien ce Aru mais il est encore jeune et malgré ses grandes victoires c'était que son 2ème Tour alors il continuera d'apprendre et on le reverra surement dans le futur.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2017, 17:48

Aru a souvent eu du mal en 3eme semaine, l'an dernier il avait d'ailleurs complètement explosé dans l'étape du Bettex.

Maintenant le podium va se jouer entre Bardet, Uran et Landa. Landa est peut-être un peu loin, mais bon vu la forme des Sky tout est permis. Uran semble le plus costaud des trois en chrono mais il avait quand même été devancé par Bardet a Dusseldorf, certes sous la pluie. Il semble malgré tout le plus costaud pour aller chercher la place de dauphin derrière l'intouchable Froome. Les quatre premiers du général semble avoir un bon état de forme en tout cas.

Dommage de n'avoir pas un chrono en côte, ça aurait pu être sympa pour avant dernière étape. ::d

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 17:50

Le Milan a écrit : 20 juil. 2017, 17:48 Dommage de n'avoir pas un chrono en côte, ça aurait pu être sympa pour avant dernière étape. ::d
Absolument. La montée de Domancy l'année dernière était absolument géniale.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 17:52

Djib a écrit : 20 juil. 2017, 17:47
Jessti a écrit : 20 juil. 2017, 17:44
Sinon je suis quand même un peu triste pour Aru. J'aime vraiment bien son tempérament et sa façon de courir et c'est douloureux de le voir juste subir et reculer au classement.
Pareil il me plait bien ce Aru mais il est encore jeune et malgré ses grandes victoires c'était que son 2ème Tour alors il continuera d'apprendre et on le reverra surement dans le futur.
Espérons. C'est quand même un peu l'anti Landa quand on y réfléchit. Il est vraiment expressif sur son vélo ::d

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2017, 17:52

A noter, comme hier avec Barguil, le petit relais fait par Gallopin pour Bardet juste après l'attaque de celui-ci. Comme quoi les coureurs français des équipes étrangères sont plus sympas avec leurs compatriotes ! Entre équipes françaises on a plus l'habitude de se rouler dessus.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 20 juil. 2017, 17:57

Enorme victoire à nouveau! Finalement, heureusement qu'il était loin au général pour attaquer sans crainte et l'emporter! S'il avait été à deux minutes, ca aurait été autre chose. C'est un mal pour un bien! Un peu déçu par Bardet, mais quand tu regardes l'armada Sky, je pense qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 20 juil. 2017, 17:59

Alex69 a écrit : 20 juil. 2017, 17:46 Pour les passionnés, ce tour de France vous a plus tant dans l'intensité que dans le suspens ?
Froome ne risque t'il pas de remporter le clm et mettre bardet et autre à plus de 2mn ?
Oui ce Tour m'a bien plu , Froome est au dessus mais il y a quand mème eu de belles attaques et de belles étapes , du suspense et des rebondissements.
J'ai regretté par contre que les coureurs se fassent trop de politesses en attendant Froome quand il a filé tout droit dans un camping-car pour un besoin urgent.
Ca reste la + grande course du monde avec les meilleurs coureurs.
Le Giro reste sympa à suivre mais bien moins relevé et c'est pareil si tu le suis en intégralité t'as beaucoup d'étapes ou il ne se passe rien mais pour moi c'est ça aussi le cyclisme et pas tout le temps des attaques et des étapes de folie comme quand les mecs étaient dopés jusqu'à l'os...
La Vuelta j'aime bien certaines portions et certains cols ou les routes sont en terre battue mais sinon ça m'a jamais vraiment attiré.
Modifié en dernier par Djib le 20 juil. 2017, 18:14, modifié 1 fois.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Benjamin » 20 juil. 2017, 17:59

Heureusement qu'il y a Barguil sur ce tour pour nous faire vibrer ! Sinon, quel ennui la course au général. Même Bardet m'a un peu déçu dans sa première attaque après laquelle il se cale derrière un Gallopin carbonisé. J'aurais aimé qu'il prolonge son effort encore quelques secondes, quitte à se faire exploser, pour n'avoir aucun regret. Il a dit ce matin qu'il avait déjà fait 2e l'an passé et qu'il ne visait que la 1e place, c'est pas ce que j'ai vu dans le dernier km.

Froome quadruple vainqueur du tour, quelle misère. Pas de style, de charisme, de panache... à pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 20 juil. 2017, 18:08

Le Milan a écrit : 20 juil. 2017, 17:52 A noter, comme hier avec Barguil, le petit relais fait par Gallopin pour Bardet juste après l'attaque de celui-ci. Comme quoi les coureurs français des équipes étrangères sont plus sympas avec leurs compatriotes ! Entre équipes françaises on a plus l'habitude de se rouler dessus.
Oui très bel état d'esprit il faut le noter , je reverais d'un Barguil chez AG2R pour aider Bardet dans la montagne mais peut ètre que ça ne serirait pas à grand chose car Bardet ne sera surement jamais aussi fort intrinsèquement qu'un Froome qui aura toujours en + les meilleurs coéquipiers.
------------
Pour l'an prochain j'aimerais vraiment voir les Quintana , Pinot , Dumoulin et compagnie se concentrer uniquement sur le TDF pour avoir encore + de densité parmi les meilleurs.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 20 juil. 2017, 18:10

Benjamin a écrit : 20 juil. 2017, 17:59 Heureusement qu'il y a Barguil sur ce tour pour nous faire vibrer ! Sinon, quel ennui la course au général. Même Bardet m'a un peu déçu dans sa première attaque après laquelle il se cale derrière un Gallopin carbonisé. J'aurais aimé qu'il prolonge son effort encore quelques secondes, quitte à se faire exploser, pour n'avoir aucun regret. Il a dit ce matin qu'il avait déjà fait 2e l'an passé et qu'il ne visait que la 1e place, c'est pas ce que j'ai vu dans le dernier km.

Froome quadruple vainqueur du tour, quelle misère. Pas de style, de charisme, de panache... à pleurer.
Oui même si froome paraît moins bien cette année il a toujours eu la meilleure équipe et de loin..Et puis froome est nettement au dessus contre la montre il joue la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2017, 18:14

Mine de rien la sky à bien péter juste après ag2r...

Fallait fait pareil plus tôt? ?

En tout cas bravo froome.