[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Benjamin » 20 juil. 2017, 18:17

Y avait encore 3 Sky avec Froome quand Bardet était déjà seul. Kwiatkowski qui bat Sagan et GVA sur des classiques et qui fait mieux qu'un Vuillermoz cet aprem...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 20 juil. 2017, 18:33

Bon ben dorénavant, le dernier espoir de Bardet reste une crevaison mal à propos de Froome, ou un virage mal négocié avec chute, lors du dernier CLM...

Il aura tenté. Mais à un moment, quand on est cuit, on est cuit. Les coureurs ne sont pas des robots.
J'aimerais bien voir en 2018 un Tour de France avec Bardet Barguil et Pinot en course réelle pour le maillot jaune !

Localisation : Paris

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 juil. 2017, 18:39

Pinot est surfait.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 20 juil. 2017, 18:42

Barguil c'est clair qu'il marche très fort. Mais si il avait été placé sur le podium pas sur qu'on le laisse sortir comme ça.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 20 juil. 2017, 18:44

AJA_Champion4ever a écrit : 20 juil. 2017, 18:39 Pinot est surfait.
Je suis d'accord.Je vois pinot un ton au dessous de bardet.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 20 juil. 2017, 18:48

Pinot était affûté pour le Tour d'Italie. C'est le sponsor qui a voulu qu'il soit aligné sur le Tour de France, mais clairement, il était hors de forme.
Puis ensuite, la FDJ a tourné au ridicule, en éliminant 4 coureurs. Arnaud Démare était en méforme sur l'étape jurassienne de Chambéry, et il aurait fallu qu'il abandonne et que les 3 autres se livrent à un CLM par équipes pour rentrer dans les délais, tant que c'était encore possible. Car avec 20 minutes de retard dans les délais, c'est peu dire que cette situation était prévisible... Et peut-être que la FDJ aurait été + visible sur cette 2e partie de Tour, notamment pour aider un peu + Pinot.

Maintenant, ces prochaines années, il me semble évident que Barguil pourra jouer un Grand Tour. Peut-être pas le Tour de France pour commencer, mais l'Espagne. Il en a les capacités. Et ensuite, d'ici 2-3 ans, ptet le Tour de France. C'est une question de stratégie. Et puis il ne faut pas oublier que le Sunweb n'est pas forcément une équipe de grands tours. Ils savent se débrouiller avec leurs forces (on l'a vu aussi avec Dumoulin sur le Giro), mais l'équipe n'est pas composée de purs grimpeurs à même d'épauler un maillot jaune en haute montagne. Donc certainement que pour viser un Tour de France, Barguil devra changer d'équipe, ou demander à Sunweb de se renforcer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2017, 18:48

sarmach a écrit : 20 juil. 2017, 18:42 Barguil c'est clair qu'il marche très fort. Mais si il avait été placé sur le podium pas sur qu'on le laisse sortir comme ça.
Oui, sans minimiser la perf', il ne faut pas oublier que Barguil était loin au général donc peu dangereux.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 20 juil. 2017, 19:02

Enfin ça fait plaisir de voir autant de jeunes français qui marchent sur le tour.Froome n'est pas éternel. Il va bientôt y avoir la place.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Julien » 20 juil. 2017, 20:29

On sait si les Sky porteront leurs combinaisons spéciales pour le dernier chrono?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 20 juil. 2017, 21:32

Un tour très moyen, c'est vrai cadenasser par la sky mais on peut pas dire que les leader on prit des risque et on exploiter les quelques opportunité. Et leurs équipes pareil très en dessous du niveau pour gagner un tour. A part peut être ag2r mais avec un DS très moyen qui a passé son temps a freiner Bardet et a ne penser qu'au podium.

Sinon pour moi Barquil est le vrai champion de ce tour, il a fait la course a l'avant dans toute les étape de montagne et la fin il bat les meilleurs a la pédale. Enorme potentiel même s'il lui reste beaucoup de progrès a faire pour un jour gagner le tour. Le giro ou une vuelta...

Landa aussi très impressionnant, j'ai pas souvenir d'un coureur qui enchaine giro tour et qui arrive a suivre les meilleurs?.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2017, 21:46

Apparemment Froome a demandé à Landa de l'attendre. Cela rappelle étrangement le Tour 2012 ou là, c'était Froome qui avait décroché son leader de Wiggins... Obligeant Brailsford a lui dire de l'attendre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 20 juil. 2017, 21:51

Djib a écrit : 20 juil. 2017, 18:08
Le Milan a écrit : 20 juil. 2017, 17:52 A noter, comme hier avec Barguil, le petit relais fait par Gallopin pour Bardet juste après l'attaque de celui-ci. Comme quoi les coureurs français des équipes étrangères sont plus sympas avec leurs compatriotes ! Entre équipes françaises on a plus l'habitude de se rouler dessus.
Oui très bel état d'esprit il faut le noter , je reverais d'un Barguil chez AG2R pour aider Bardet dans la montagne mais peut ètre que ça ne serirait pas à grand chose car Bardet ne sera surement jamais aussi fort intrinsèquement qu'un Froome qui aura toujours en + les meilleurs coéquipiers.
Alors Froome chez AG2R coéquipier de Bardet ? :frime:

Barguil n'a pas forcément une équipe pour l'épauler en montagne à l'avenir, mais une équipe ça se travaille, comme AG2R qui a tout misé sur Bardet. Par contre pas sûr qu'il ne soit pas pénalisé sur les grands tours par les CLM. Il faudra déjà voir s'il arrive à enchainer des performances de ce niveau pendant 1 année. Après sa démonstration sur le tdf je suis prêt à parier que des équipes l'auront repéré. Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas la Sky ou BMC pour faire équipier l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 20 juil. 2017, 22:54

Le Milan a écrit : 20 juil. 2017, 21:46 Apparemment Froome a demandé à Landa de l'attendre. Cela rappelle étrangement le Tour 2012 ou là, c'était Froome qui avait décroché son leader de Wiggins... Obligeant Brailsford a lui dire de l'attendre.
Exact , c'est comme ça qu'ça s'passe chez MacDonald si tu veux un jour détroner le roi et prendre sa place.
Image
Julien a écrit : 20 juil. 2017, 20:29 On sait si les Sky porteront leurs combinaisons spéciales pour le dernier chrono?
Selon les dernières infos Froome portera juste une peinture aérodynamique.
Image

Par contre son casque personnalisé risque de créer une nouvelle polémique.
Image

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 21 juil. 2017, 07:53

Barguil est bien l'attraction française de ce tour. Mais j'aurais bien voulu le voir jouer le général, pourquoi est-il aussi loin au classement ? Il avait les jambes pour terminer au moins sur le podium. C'est un peu du gâchis. Après c'est sûr, au final, il donne plus de plaisir qu'un Bardet ! Tant qu'il y a Froome, c'est peut-être mieux de courir à la Barguil !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Michel Seydoux » 21 juil. 2017, 08:29

BlackScholes a écrit : 20 juil. 2017, 14:35
Malmignatta a écrit : 20 juil. 2017, 14:34 Vu sur internet :

"Heureusement qu'il y a les pubs sur France 2 pour voir l'équipe Cofidis" :)
FFL (fédération française de la lose)
très bonne page facebook
Mouais ... Une bonne vanne sur 10, et surtout des vannes faciles la plupart du temps sur Paire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2017, 10:53

Rominet a écrit : 21 juil. 2017, 07:53 Barguil est bien l'attraction française de ce tour. Mais j'aurais bien voulu le voir jouer le général, pourquoi est-il aussi loin au classement ? Il avait les jambes pour terminer au moins sur le podium. C'est un peu du gâchis. Après c'est sûr, au final, il donne plus de plaisir qu'un Bardet ! Tant qu'il y a Froome, c'est peut-être mieux de courir à la Barguil !
Barguil est loin car il ne visait pas le classement général et qu'il a ainsi passé la première semaine plus ou moins au chaud. Cela lui a permis de prendre un peu de marges pour tenter des échappées dans les étapes montagneuses qui l'intéressaient, et avec succès !

Les Froome, Bardet, Aru and co ont aussi dépensé de l'énergie en première semaine, pour éviter les chutes (même s'ils sont quand même tombés), pour être toujours bien placés, ne pas perdre de temps bêtement dans une cassure et tout simplement pour assumer leur rôle de leader. Barguil a fait l'économie de ce type d'efforts ce qui lui permet sans doute d'être un peu plus frais en cette fin de tour.

Maintenant il faudra voir quand il reviendra en tant que leader désigné pour jouer le classement général. Rappelons nous aussi qu'il court dans une équipe néerlandaise, dont le principal coureur néerlandais vient juste de gagner de le Giro. Lui aussi pourrait-être intéressé par le maillot jaune du Tour. Et contrairement à Barguil, Dumoulin est un monstre sur les chronos...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 21 juil. 2017, 11:29

Je ne sais pas si Barguil et Dumoulin se connaissent bien et si leurs caractères sont compatibles, mais dans des registres différents, sur un grand Tour les 2 alignés ça ferait une superbe équipe à 2 têtes, ce qui est un casse-tête pour les équipes adverses (regardez Landa hier, dont l'attaque est restée sans réponse de la part d'Uran et de Bardet, alors même qu'à un moment leur podium était menacé...).

Le souci c'est que derrière, la Sunweb n'a pas d'équipe calibrée pour la montagne. Historiquement c'est une équipe plutôt complète, axée sprints et baroudeurs. Pendant longtemps, elle était axée autour de Degenkolb et Kittel. Rappelez-vous, il y a 2-3 ans, du métronome chinois du peloton, Cheng Ji, qui avait la réputation de tueur d'échappées, celui qui démoralisait les baroudeurs, au profit de ses sprinters. Il était de cette équipe, celle d'une redoutable équipe sur le plat, dans la fidèle tradition des néerlandais.
Et donc c'est pas que l'équipe Sunweb est en carton, bien au contraire c'est une très belle équipe qui a + que réussi son Tour, et les 2 maillots qui seront ramenés à Paris sont le fait d'une stratégie collective fructueuse, mais elle n'est pas calibrée pour la haute montagne.


Enfin bon, selon moi, si Warren Barguil veut progresser et passer un cap, soit il doit demander à Sunweb d'investir dans des lieutenants solides pour la haute montagne (un peu comme la FDJ a fait pour Pinot), soit il doit changer d'équipe. Et l'idée de rester à l'étranger pour se mettre moins de pression, je trouve ça très intéressant. :super:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 21 juil. 2017, 12:50

AJA_Champion4ever a écrit : 20 juil. 2017, 18:39 Pinot est surfait.
il est au contraire plutôt sous estimé en France par les gens qui suivent le cyclisme un mois dans l'année au mois de Juilllet. Pinot a sensiblement le même niveau que Bardet même si je dois admettre que ce dernier semble plus fiable mentalement et physiquement. Thibault peut dérailler à tout moment alors que ça semble plus mécanique chez Bardet. Après c'est pas non plus la même conception du velo, Bardet est plus méticuleux, Pinot fonctionne plus à l'instinct, un peu à l'ancienne. Toujours est t'il que physiquement Pinot n'a selon moi rien à envier à Bardet, son Giro, qui était aussi relevé que le tour niveau concurrence, le prouve. Il a quand même fait jeu égal avec Dumoulin, Nibali et Quintana (en bien meilleure forme qu'à l'heure actuelle). Il a également été très régulier sur les courses d'une semaine, Bardet hormis le tour on le voit nul part. Pinot est pas un coureur obsédé par le tour. Voila, après c'est sûr qu'à l'heure actuelle Bardet est plus dans la hype que Thibaut qui n'aurait pas du courir ce tour.

En tout cas quel beau tour pour les français. Par contre je ne vous rejoins pas totalement sur les débats sur les équipes. Pas besoin d'avoir une machine comme la Sky pour gagner le tour, Uran va faire 2ème sans équipier, Du moulin a gagné tout seul le Giro. On peut pas dire que lequipe de Bardet fut un handicap pour lui.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Choco Suisse » 21 juil. 2017, 13:17

bibi21 a écrit : 20 juil. 2017, 21:32 Un tour très moyen, c'est vrai cadenasser par la sky mais on peut pas dire que les leader on prit des risque et on exploiter les quelques opportunité. Et leurs équipes pareil très en dessous du niveau pour gagner un tour. A part peut être ag2r mais avec un DS très moyen qui a passé son temps a freiner Bardet et a ne penser qu'au podium.

Sinon pour moi Barquil est le vrai champion de ce tour, il a fait la course a l'avant dans toute les étape de montagne et la fin il bat les meilleurs a la pédale. Enorme potentiel même s'il lui reste beaucoup de progrès a faire pour un jour gagner le tour. Le giro ou une vuelta...

Landa aussi très impressionnant, j'ai pas souvenir d'un coureur qui enchaine giro tour et qui arrive a suivre les meilleurs?.
La Sky cadenasse le tour mais aussi les autres équipes en envoyant des bons petits soldats chez la concurrence.

On a déjà Richie Porte qui chez BMC roule pour Froome et il est le 1er à gueuler quand on attend pas le maillot jaune en cas de problème technique

Bientôt on aura Landa qui n'est pas conservé par la Sky

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2017, 14:20

Walmour a écrit : 21 juil. 2017, 12:50
AJA_Champion4ever a écrit : 20 juil. 2017, 18:39 Pinot est surfait.
il est au contraire plutôt sous estimé en France par les gens qui suivent le cyclisme un mois dans l'année au mois de Juilllet. Pinot a sensiblement le même niveau que Bardet même si je dois admettre que ce dernier semble plus fiable mentalement et physiquement. Thibault peut dérailler à tout moment alors que ça semble plus mécanique chez Bardet. Après c'est pas non plus la même conception du velo, Bardet est plus méticuleux, Pinot fonctionne plus à l'instinct, un peu à l'ancienne. Toujours est t'il que physiquement Pinot n'a selon moi rien à envier à Bardet, son Giro, qui était aussi relevé que le tour niveau concurrence, le prouve. Il a quand même fait jeu égal avec Dumoulin, Nibali et Quintana (en bien meilleure forme qu'à l'heure actuelle). Il a également été très régulier sur les courses d'une semaine, Bardet hormis le tour on le voit nul part. Pinot est pas un coureur obsédé par le tour. Voila, après c'est sûr qu'à l'heure actuelle Bardet est plus dans la hype que Thibaut qui n'aurait pas du courir ce tour.

En tout cas quel beau tour pour les français. Par contre je ne vous rejoins pas totalement sur les débats sur les équipes. Pas besoin d'avoir une machine comme la Sky pour gagner le tour, Uran va faire 2ème sans équipier, Du moulin a gagné tout seul le Giro. On peut pas dire que lequipe de Bardet fut un handicap pour lui.
La popularité de Bardet sur le Tour reste un peu à double tranchant. Certes cela lui permet d'augmenter sérieusement sa côte auprès du grand public, mais il y a aussi toute une frange de "cyclix" qui s'en prennent à lui parce qu'il ne gagne pas, qu'il ne roule ou n'attaque pas comme il faut ou qu'il n'arrive pas à mettre 10 minutes à Froome etc. (cf les commentaires édifiants sur l'Equipe par exemple).

Après il est évident que quiconque brille sur le Tour bénéficie de l'effet loupe et d'une couverture médiatique beaucoup plus large. Mais Pinot a déjà fait de belles perf' sur le Tour, il peut très bien les refaire et retrouver un côte. Rappelez-vous en 2012, quand il gagne à Porentruy, on a tout de suite une une lunaire de l'Equipe : "Pinot gagnera t-il le Tour ?"... Il en faut peu pour tomber dans l'emballement. D'ailleurs cela a fait plus de mal à Pinot qu'autre chose.

Toutefois Bardet a globalement raison quand il dit qu'on aura plusieurs français capables de viser la victoire dans les années à venir. Froome n'est pas éternel et on voit bien que Bardet, Barguil ou Pinot ont le potentiel pour gagner un grand Tour. Les coureurs qui suivent comme Gaudu, Latour etc. sont également très prometteurs. De manière générale on est à l'aube d'une génération a priori exceptionnelle avec des Bardet, Barguil, Pinot, Gallopin, Démarre, Alaphilippe etc. qui arrivent à maturité et les jeunes qui poussent derrière.

Enfin Walmour je te trouve un poil dur sur Bardet quand tu dis qu'il ne brille que sur le Tour. Certes cette saison, il a été plutôt discret mais les années précédentes il aussi fait plusieurs Top 10 sur des courses d'une semaine et quelques belles places sur des classiques. C'est peu ou prou la même chose que Pinot.