[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 21 juil. 2017, 17:55

Jessti a écrit : 21 juil. 2017, 17:48 Bah c'est un des seuls à ne pas s'être fatigué dans les 25 derniers kms, plus le fait que c'était un peu le seul vrai sprinteur. Mais le panache et le rond point, comme prédit par Virenque me semble, c'est la cerise sur le sundae ! (ou la meringue sur l'omelette norvégienne)
::d lourd à digérer peut ètre tout ça
Bon maintenant il faut croiser les doigts pour demain , espérer que Bardet fasse le chrono de sa vie et que les 2 autres soient moins bien et qu'ils aient des ennuis techniques ou des chutes par dessus le marché.

Localisation : Paris

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2017, 18:16

Djib a écrit : 21 juil. 2017, 14:57
MADIOT : « ENCHAÎNER GIRO ET TOUR, C’EST FINI »

Le manager général de la formation FDJ a clairement indiqué que l’avenir de son leader Thibaut Pinot ne passera désormais plus par les routes du Tour d’Italie, avec la volonté de se concentrer sur le Tour de France
Sage décision.

Pinot est un excellent coureur avec un potentiel énorme mais il a une santé + fragile que d'autres et quelques faiblesses qui peuvent le faire dégoupiller , la chaleur , certaines descentes , les jours- sans et la pression.
Bardet semble moins soumis à ces conditions ou événements extérieurs.
En résumé je pense que Pinot peut tout déchirer sur un TDF mais il lui faut les conditions idéales , Bardet semble pouvoir réussir son Tour peu importe le contexte.
L'idéal serait des les avoir les 2 dans la mème équipe et que l'un se mette au service de l'autre selon l'état de forme et le classement , là ils pourraient avoir une vraie chance face aux Sky.

Perso je vais attendre beaucoup de Pinot l'an prochain sur le Tour car il ne viendra pas les mains les poches après un Giro éprouvant.
Avec Bardet je suis moins exigeant car c'est celui qui exploite au mieux son potentiel sur le TDF mais j'attendrai encore + de lui l'an prochain car Froome commence tout doucement à se faire vieux donc si la logique est respectée il sera encore moins dominant en montagne et + sujet à des coups de moins bien.
Là on peut vraiment dire qu'on a une génération dorée avec en + tout ceux qui arrivent derrière donc j'espère que les résultats suivront.
Ben oui ! Tout le monde ne s'appelle pas Anquetil, Merckx ou Hinault.

Maintenant il est vrai que Froome est en mesure de gagner son 4e Tour de France (sauf incident évidemment). Il a 32 ans et la passe de 5 est à sa portée.
Concernant Bardet, son point faible est le CLM. Demain je ne le vois pas reprendre 23" à Froome vu qu'il lui en a concédé 39 au 1er CLM sur une distance plus courte d'un tiers.
Par contre ses poursuivants au classement général étaient derrière lui au 1er CLM. Romain devrait être 2e à Paris, sauf incident ou grosse contre-perf au CLM.

Pinot ne m'impressionne pas malgré sa 3e place au Tour, mais ça date déjà de 2014. Depuis, il n'a rien fait.
Je préfère, et de loin, Barguil et Alaphilippe, malheureusement absent, qui n'hésitent pas à attaquer dès qu'ils le peuvent. Ces 2 coureurs peuvent faire un truc dans les années qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2017, 18:56

Barguil pour le maillot à pois
Alaphilippe pour le vert ( par les points pas par les sprints )
Bardet pour le général (aide par barguil)

Les trois dans la même équipe. ..ça enverrai le pâté! !!

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bleuzinho » 21 juil. 2017, 20:05

j'ai du mal à comprendre comment on peut voir un pinot comme potentiel vainqueur d'un grand tour.
Intrinsèquement c'est peut être celui qui a les meilleurs qualité à son meilleur niveau même face à un grand froome mais il n'a aucune constance ni aucun mental pour assumer cela sur 3 semaines de course. Et il n'a jamais prouver le contraire.
Le giro de cette année n'a fait que le confirmer. Qu'on ne me dise pas que la concurrence était semblable à celle du tour déjà en dehors du tour de france il n'y a aucune armada, c'est une bataille de leader. J'aime beaucoup Dumoulin mais ce n'est pas un pur grimpeur et il gagne assez tranquillement le Giro. Quintana n'était déjà pas terrible sur le Giro et Nibali est clairement sur la fin. Pinot a loupé ses CLM et n'a repointé le bout de son nez que lors de la 3ème semaine après s'être une nouvelle fois bien loupé sauf que c'était trop tard...
Il y a un travail de profondeur énorme à faire sur ce coureur pour travailler sa constance et son mentale et la FDJ n'a pas l'aire de trouver la solution, pas sur qu'il y en ai une d'ailleurs...
Il ya surement beaucoup mieux à faire avec lui sur des courses d'une semaine ou d'un jour plutôt que d'insister sur les grands tours.
Rien à voir avec un Bardet ou un Barguil, j'ai mal pour eux de voir à chaque fois Pinot citer au même niveau voir au dessus d'eux pour potentiellement gagner un grand tour quand tu vois ce qu'ils ont fait et/ou se qu'ils font.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 21 juil. 2017, 22:38

Pinot n'a pointé son nez qu'en troisième semaine du Giro ? C'est pour ça qu'il était le seul à suivre Quintana dans la première étape de montagne qui arrivait au Blockhaus.

Ensuite, tu nous racontes que la concurrence était pas terrible sur le Giro mais cette année c'est quoi la concurrence derrière Froome sur le tour ? Uran qui revient d'outre tombe ? Allez ok pour Aru, mais ensuite on trouve quoi ? Du Dan Martin ? C'est plus fort que du Quintana ou du Nibali ?

Enfin, tu as mal quand Barguil est cité au même niveau que Pinot. En tout cas, on attends toujours le premier podium sur le tour pour Barguil. Pinot a bien plus prouvé que lui sur des courses à étapes, mais peut être que tu t'interesses qu'au Tour de France...
Bref, comme dab, on compare et on enfonce Pinot dès qu'un coureur gagne une étape de montagne. Il a évidemment le potentiel pour gagner un grand tour, que ça te plaise ou non.
Pinot ne m'impressionne pas malgré sa 3e place au Tour, mais ça date déjà de 2014. Depuis, il n'a rien fait.
Je préfère, et de loin, Barguil et Alaphilippe, malheureusement absent, qui n'hésitent pas à attaquer dès qu'ils le peuvent. Ces 2 coureurs peuvent faire un truc dans les années qui viennent.
C'est vrai que Pinot n'est pas attaquant. :hehe:
Par contre ses poursuivants au classement général étaient derrière lui au 1er CLM. Romain devrait être 2e à Paris, sauf incident ou grosse contre-perf au CLM.
Ah ok, suffit de regarder le classement du 1er contre la montre pour connaître le classement de demain ?! Uran peut très prendre la deuxième place de Romain demain sans souci...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 21 juil. 2017, 23:55

Cette année c'est vrai qu'il y avait une belle densité sur le Giro , notamment grace a Quintana qui "s'est laissé convaincre par son sponsor" que c'était une bonne chose pour préparer le TDF , et grace à Pinot (qui a voulu échapper à la pression du TDF en vivant une autre aventure , mais qui n'y reviendra plus selon Madiot).
En dehors de ça c'est un fait établi que le Giro est moins relevé en moyenne que le TDF , un coureur comme Ryder Hesjedal a pu le gagner alors qu'il n'a jamais eu la moindre chance sur le TDF , un coureur comme John Gadret y a finit 3ème alors qu'il n'a jamais fait mieux que 18ème sur le TDF , un coureur qui n'est pas du tout envisagé comme un favori sur le TDF comme Thomas De Gendt a lui aussi son podium sur le Giro...

Pour Pinot c'est normal que les avis divergent car depuis 2014 , sa 3ème place et son maillot blanc sur le TDF , il n'a eu que des déconvenus au classement général sur cette épreuve (16ème et 2 abandons) alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il confirme , donc il y a déception.
Quand dans le mème temps Bardet confirme sur cette épreuve (que des top 10 depuis 2014 avec chaque fois une étape et 2 ans de suite à titiller Froome) c'est normal que la majorité des observateurs en fassent leur favori par rapport à Pinot.
On ne mettrait pas autant en doute ses qualités s'il avait gagné un Giro ou une Vuelta ou s'il avait au moins obtenu un podium sur une de ces 2 épreuves mais il n'y est pas parvenu.
Vu qu'il a un mental de champion c'est sur qu'il voudra redorer son blason l'an prochain sur le Tour , et les spectateurs n'attendent que ça pour le porter à nouveau aux nues et croire en lui.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 22 juil. 2017, 00:53

Djib.
L an dernier pinot fait pas 2 ème du giro???? (Vrai question.pas taper. De mémoire il me semble que 2 ou 3 mais podium )

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 01:06

MADAUXERRE a écrit : 22 juil. 2017, 00:53 Djib.
L an dernier pinot fait pas 2 ème du giro???? (Vrai question.pas taper. De mémoire il me semble que 2 ou 3 mais podium )
J'ai aucune intention de m'embrouiller avec toi car de une tu me fais peur :hehe: et de 2 j'apprécie bien tes intervention ;)
Pour moi c'était sa 1ère participation au Giro cette année.
L'an dernier le Giro c'est : 1 Nibali , 2 Chaves ,3 Valverde
https://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclism ... NERAL.html

Pour Pinot si je prends sa page wikipédia (généralement c'est à jour pour les gros coureurs comme lui) , ça donne :

Tour de France

2012 : 10e, vainqueur de la 8e étape
2013 : non-partant (16e étape)
2014 : 3e, vainqueur du classement du meilleur jeune
2015 : 16e, vainqueur de la 20e étape
2016 : non-partant (13e étape), vainqueur du souvenir Jacques-Goddet
2017 : abandon (17e étape)

Tour d'Espagne

2013 : 7e
2014 : abandon (11e étape)

Tour d'Italie

2017 : 4e, vainqueur de la 20e étape

en résumant ça fait : 9 grands Tours , 1 podium , 4 top 10 , 4 abandons , 1 maillot de meilleur jeune , 3x vainqueur d'étape. Ce qui est déjà un bilan que beaucoup aimeraient avoir.

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bleuzinho » 22 juil. 2017, 02:18

Walmour a écrit : 21 juil. 2017, 22:38 Pinot n'a pointé son nez qu'en troisième semaine du Giro ? C'est pour ça qu'il était le seul à suivre Quintana dans la première étape de montagne qui arrivait au Blockhaus.

Ensuite, tu nous racontes que la concurrence était pas terrible sur le Giro mais cette année c'est quoi la concurrence derrière Froome sur le tour ? Uran qui revient d'outre tombe ? Allez ok pour Aru, mais ensuite on trouve quoi ? Du Dan Martin ? C'est plus fort que du Quintana ou du Nibali ?

Enfin, tu as mal quand Barguil est cité au même niveau que Pinot. En tout cas, on attends toujours le premier podium sur le tour pour Barguil. Pinot a bien plus prouvé que lui sur des courses à étapes, mais peut être que tu t'interesses qu'au Tour de France...
Bref, comme dab, on compare et on enfonce Pinot dès qu'un coureur gagne une étape de montagne. Il a évidemment le potentiel pour gagner un grand tour, que ça te plaise ou non.
Pinot ne m'impressionne pas malgré sa 3e place au Tour, mais ça date déjà de 2014. Depuis, il n'a rien fait.
Je préfère, et de loin, Barguil et Alaphilippe, malheureusement absent, qui n'hésitent pas à attaquer dès qu'ils le peuvent. Ces 2 coureurs peuvent faire un truc dans les années qui viennent.
C'est vrai que Pinot n'est pas attaquant. :hehe:
Par contre ses poursuivants au classement général étaient derrière lui au 1er CLM. Romain devrait être 2e à Paris, sauf incident ou grosse contre-perf au CLM.
Ah ok, suffit de regarder le classement du 1er contre la montre pour connaître le classement de demain ?! Uran peut très prendre la deuxième place de Romain demain sans souci...
Tu me sort une étape sur 2 semaines.

Barguil n'a que 3 tour de france Walmour. Le premier il n'arrive pas en leader de son équipe et roule pour Dumoulin (et le fait déjà très bien et il a couru avec une fracture du genou si je me trompe pas), l'année dernière il arrive après son grave accident et cette année il se blesse également quelques mois avant le tour. Il est arrivé sur ce tour sans vraies certitudes malgrès une préparation pour.
Pinot il en est à combien de tour de france ? c'est la première saison ou on peut comprendre son manque de résultat avec son Giro pour le reste il est arrivé dans les meilleurs conditions possible. La comparaison n'a pas de sens à ce niveau là.

Si tu as suivi le Giro ne me dit pas que tu as vu du grand Quintana, idem pour Nibali. Sur le papier c'est autre chose que Dan Martin, sur la forme de cette année je suis pas sur qu'il y ait une grande différence. Et puis encore une fois les équipes ne sont pas les mêmes, sur le Giro tu n'as pas le train étouffant de la sky. Ce qui rend le Giro bien plus agréable et plus spectaculaire à suivre d'ailleurs mais du coup c'est plus ouvert pour les leaders.
Froome, Bardet, Aru plus un gros Uran sur ce tour (même si c'était pas prévisible ok n'empêche qu'il est là) voir Dan Martin et fuglsang avant sa blessure. Et puis il ne faut pas oublier Valverde et Porte qui aurait du être de la partie contrairement au Giro. En dehors de Dumoulin et Quintana Nibali pas à leur meilleur niveau voir Zakarin tu ne peux pas dire que la concurrence était la même.
Après je ne renie pas les qualités de Pinot si tu relie bien mon message simplement je doute de ses capacité à gagné un grand tour.

Par contre ton attaque qui consiste à dire qu'on ne regarde que le tour de France en juillet tous les ans dès que ça va pas dans ton sens c'est un peu lourd à force, on a le droit de ne pas être d'accord sans forcément être inculte :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 22 juil. 2017, 09:42

Djib a écrit : 22 juil. 2017, 01:06
MADAUXERRE a écrit : 22 juil. 2017, 00:53 Djib.
L an dernier pinot fait pas 2 ème du giro???? (Vrai question.pas taper. De mémoire il me semble que 2 ou 3 mais podium )
J'ai aucune intention de m'embrouiller avec toi car de une tu me fais peur :hehe: et de 2 j'apprécie bien tes intervention ;)
Pour moi c'était sa 1ère participation au Giro cette année.
L'an dernier le Giro c'est : 1 Nibali , 2 Chaves ,3 Valverde
https://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclism ... NERAL.html

Pour Pinot si je prends sa page wikipédia (généralement c'est à jour pour les gros coureurs comme lui) , ça donne :

Tour de France

2012 : 10e, vainqueur de la 8e étape
2013 : non-partant (16e étape)
2014 : 3e, vainqueur du classement du meilleur jeune
2015 : 16e, vainqueur de la 20e étape
2016 : non-partant (13e étape), vainqueur du souvenir Jacques-Goddet
2017 : abandon (17e étape)

Tour d'Espagne

2013 : 7e
2014 : abandon (11e étape)

Tour d'Italie

2017 : 4e, vainqueur de la 20e étape

en résumant ça fait : 9 grands Tours , 1 podium , 4 top 10 , 4 abandons , 1 maillot de meilleur jeune , 3x vainqueur d'étape. Ce qui est déjà un bilan que beaucoup aimeraient avoir.
Merci :)

Il était tard j ai du rêver éveillé alors concernant ses stats au giro ;)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 22 juil. 2017, 12:33

Perso j'ai toujours préférer pinot a bardet car plus gros potentiel et plus de panache. Mais c'est vrai que ce coureurs est très fragile et il a du mal a supporter la pression d'un leader sur le tour. En plus le moindre virus qui traîne dans l'air il le chope , un autre coup c'est la chaleur qu'il ne supporte pas ect...

Apres sur le giro il a été plutôt très bon en montagne mais sur les 2 chrono il se fait battre par quintana 8|, alors qu'il avait fait de gros progrès dans ce domaine.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 22 juil. 2017, 12:50

Choco Suisse a écrit : 21 juil. 2017, 13:17
bibi21 a écrit : 20 juil. 2017, 21:32 Un tour très moyen, c'est vrai cadenasser par la sky mais on peut pas dire que les leader on prit des risque et on exploiter les quelques opportunité. Et leurs équipes pareil très en dessous du niveau pour gagner un tour. A part peut être ag2r mais avec un DS très moyen qui a passé son temps a freiner Bardet et a ne penser qu'au podium.

Sinon pour moi Barquil est le vrai champion de ce tour, il a fait la course a l'avant dans toute les étape de montagne et la fin il bat les meilleurs a la pédale. Enorme potentiel même s'il lui reste beaucoup de progrès a faire pour un jour gagner le tour. Le giro ou une vuelta...

Landa aussi très impressionnant, j'ai pas souvenir d'un coureur qui enchaine giro tour et qui arrive a suivre les meilleurs?.
La Sky cadenasse le tour mais aussi les autres équipes en envoyant des bons petits soldats chez la concurrence.

On a déjà Richie Porte qui chez BMC roule pour Froome et il est le 1er à gueuler quand on attend pas le maillot jaune en cas de problème technique

Bientôt on aura Landa qui n'est pas conservé par la Sky
He oui ils ont toujours une longueur d'avance sur la concurrence :D

Comme leur combi vortex, c'est clairement interdit mais ils ont a réussit a le faire passer et ils les remettent aujourd'hui.

Cette équipe sky :berk1:... en avance sur tout le monde :hehe: a part le reste de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 16:35

Certains virages pas évidents au début de ce clm , on a déjà vu une chute et pas mal d'écarts ...
La descente est pas évidente non plus (chute de Latour à mi-desente dans un virage serré à gauche)

Bardet pas du tout dans le rythme pour le moment , virtuellement il a déjà perdu sa 2ème place au 1er temps intermédiare

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 17:19

Bon, pas de match. Froome va écraser ce chrono, Uran va faire 2 et Bardet devrait faire 3.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Christi » 22 juil. 2017, 17:19

Comme prévu, Froome se balade sur le chrono. J'ai toujours eu la désagréable impression que ce suspense n'a jamais été vraiment authentique et que chez Sky, on avait envie de "contenir" la domination habituelle.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 22 juil. 2017, 17:25

la 3eme place est en danger par landa

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 17:26

Aïe aïe, aïe, Bardet coince complètement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 17:26

Ouais Bardet complètement scotché à la route , c'est mort.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 17:30

Le vent a forci en plus. Bardet manque de puissance... Et d'énergie visiblement.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 17:34

Bardet sauve les meubles pour une seconde !