[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 13 juil. 2017, 17:59

Victoire Magnifique de Bardet! Comme il l'indique sur France 2, personne ne pouvait attaquer les Sky avant le dernier km étant donné qu'ils étaient encore 3, mais sur le plan psychologique Aru et Bardet vont faire le plein de confiance! Dommage qu'ils n'aient pas de coéquipiers avec eux! La victoire du tour ce jouera jeudi prochain, à 99%! Entre temps, il y aura la place pour des échapées, et pourquoi pas, encore des victoires Françaises, avec je l'espere, une victoire demain dans une étape très très courte! Et pour en revenir sur la défaillance des coureurs, on voit que le Giro était vraiment dur cette année, et qu'aucun coureur n'arrive à s'en remettre! Pinot est aux fraises, Mollema aussi, et Quitana n'arrive pas à suivre! Ils vont surement choisir de faire qu'un grand tour l'an prochain!

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar loxerroi » 13 juil. 2017, 18:12

Je viens de lire ça sur l'équipe mais je ne trouve pas la raison:

20 secondes de pénalité pour Uran

Rigoberto Uran (Cannondale), deuxième à l'arrivée (+2") a été sanctionné de 20" au classement général. Serge Pauwels (Dimension Data) et George Bennett (Lotto NL) ont également été pénalisé de 20".

Quelqu'un peut m'expliquer?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Angora » 13 juil. 2017, 18:40

Uran a été sanctionné pour avoir pris un bidon dans les dix derniers kilomètres. Pour les autres, je ne sais pas.

Belle étape; de celle qui vous réconcilie avec le Tour. Bardet a très bien joué le coup. Froome et son équipe ont été pris à leur propre piège, en voulant imposer un train rapide dans les dernières montées.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Lolo » 13 juil. 2017, 18:44

BARDET extra dans cette étape, intelligent, pragmatique, tout en gestion de son effort avant de porter le coup fatal, FROOME moins souverain cette année mais encore très très fort avec une grosse team.
Ma grosse déception cette année est clairement Thibault PINOT, mon préféré. Il a fait un gros GIRO mais là il est cuit et outre la victoire de DEMARRE, mon équipe favorite de la FDJ passe à côté de son tour, vraiment déçu, tout comme l'abandon obligatoire de mon autre chouchou PORTE.
Par contre un immense KITTEL et sincèrement, pour revenir au héro du jour, BARDET démontre qu'il peut prétendre, un jour, à la victoire finale, pour cette année se sera juste et puis ARU est également plutôt fort
enfin tout ça pour dire que je me régale

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 13 juil. 2017, 19:36

Rien de bien passionant la dedans.Il n'y a pas de course.Personne ne bouge.Il suffit juste de regarder les 10 dernières minutes de course.Le seul intérêt c'est le classement général serré avec encore du suspens.Mais qu'est ce qu'on s'ennuie à regarder toute une étape.
.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2017, 19:45

Bardet pourrait prendre aussi une pénalité pour ravitaillement illégal (il a pris un bidon d'un spectateur).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 13 juil. 2017, 19:51

Cette année je ne pense pas qu'Aru soit plus fort que Bardet. Le CLM aura un gros impact encore cette année, même s'il sera plutôt court. Aru n'est normalement pas un as dans la discipline mais il a beaucoup progressé. Et Bardet est aussi monté d'un cran en CLM. Ça va être super intéressant dans les jours à venir et jusqu'à Marseille ! :super:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar steph21 » 13 juil. 2017, 20:02

Aru et Bardet me semblent d'un niveau assez égal que ce soit en montagne ou CLM. Par contre, s'ils veulent gagner le tour faudra qu'ils aient une bonne minute d'avance sur Froome avant le dernier CLM. Ca va pas être simple mais sur ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est pas impossible non plus

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 13 juil. 2017, 21:02


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 13 juil. 2017, 21:11

Leonidas a écrit : 13 juil. 2017, 21:02
L eau donne par des spectateurs est autorisé au risque et péril du coureur.
Les bidons par les équipes sont interdits.
La c'est un membre de l équipementier canondale qui donne le bidon. C'est reconnu par le dir sportif de canondale lui même.

Donc vidéo de buzz non justifié

Vu sur l équipe.fr ces infos

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jean-Kevin » 13 juil. 2017, 21:48

C'est n'importe quoi ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 13 juil. 2017, 21:51

Et la sky qui prend des musettes a 13 bornes de l'arriver, c'est pas interdit.?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2017, 21:53

MADAUXERRE a écrit : 13 juil. 2017, 21:11
Leonidas a écrit : 13 juil. 2017, 21:02
L eau donne par des spectateurs est autorisé au risque et péril du coureur.
Les bidons par les équipes sont interdits.
La c'est un membre de l équipementier canondale qui donne le bidon. C'est reconnu par le dir sportif de canondale lui même.

Donc vidéo de buzz non justifié

Vu sur l équipe.fr ces infos
J'imagine pas le scandale que ça aurait fait si c'était Froome qui avait pris un bidon BMC... :taistoi:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 13 juil. 2017, 21:59

Sa faisait longtemps qu'on avais pas eu un français en position de gagner le tour a la régulière avec les meilleurs. Dommage d'avoir attendu les 300 dernier pour attaquer froome...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 14 juil. 2017, 01:09

bibi21 a écrit : 13 juil. 2017, 21:59 Sa faisait longtemps qu'on avais pas eu un français en position de gagner le tour a la régulière avec les meilleurs. Dommage d'avoir attendu les 300 dernier pour attaquer froome...
Il a expliqué après l'étape que tout le long Froome a eu 2, voire 3 équipiers qui roulaient très fort et qu'attaquer, pour un homme seul face à eux, c'était du suicide. Du coup il a attendu la rampe finale très propice et finalement il a eu raison. Il ont tout donné dans les 250 derniers mètres et réussi à creuser plus de 20 sec avec Froome qui a souvent un léger temps avant de répliquer aux grosses attaques.

D'ailleurs 250m d'attaque dans du 20% ça vaut facile 1.5km d'attaque dans les Saisies ;). Un beau final sur cette étape, très spectaculaire, l'organisation a eu une super idée de choisir cette arrivée.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar alex18 » 14 juil. 2017, 02:06

MADAUXERRE a écrit : 13 juil. 2017, 21:11
Leonidas a écrit : 13 juil. 2017, 21:02
L eau donne par des spectateurs est autorisé au risque et péril du coureur.
Les bidons par les équipes sont interdits.
La c'est un membre de l équipementier canondale qui donne le bidon. C'est reconnu par le dir sportif de canondale lui même.

Donc vidéo de buzz non justifié

Vu sur l équipe.fr ces infos


Non même l eau des spectateurs est interdite à la consommation dans les 12 derniers kilomètres pour cette étape.
Les coureurs ont juste le droit de s arroser c'est pour cela que bardet ne prend pas de pénalité les vidéos n ayant pas un bon angle pour affirmer la consommation.

Bennett lui parcontre preuve vidéo à l appui à reçu une pénalité.

De nombreux cyclistes peste d ailleurs contre cette règle dans le peloton car ils veulent continuer à s hydrater.


Concernant l étape belle victoire de bardet mais quel ennui une nouvelle fois avec un train sky qui à la main mise complète sur les autres équipes.

Landa qui avait chuté sur le Giro est bien le seul qui double Giro/tour cette année avec réussite et garde un état de forme étonnament impressionant.

Pourtant il n a fait qu attaquer sur les routes italienne et sa débauche d énergie devait être la même voir supérieur à pinot mollema quintana and co.

Grande faiblesse que le top de 10 cette année en tout cas alors que 2015 et les podiums de pinot et jc perraud avaient été jugé sans valeur avec la faible concurrence que dire cette fois ci.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Christi » 14 juil. 2017, 10:40

Dan Martin vraiment impressionnant cette année. Malgré sa grosse chute de dimanche dernier, il est toujours dans le coup et serait sur le podium sans le temps qu'il avait perdu ce jour-là. C'était un final taillé sur mesure pour lui hier, et en pleine possession de ses moyens, il aurait sûrement pu batailler pour gagner l'étape.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 14 juil. 2017, 10:57

la règle n'a pas l'air très claire sur l'interdiction de ravitaillement... à combien de mètre de l'arrivée, spectateur, staff, qui a le droit de donner de l'eau...
Je pense qu'il va falloir s'attendre à ce que Froome lache les watt assez rapidement pour remettre les choses dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2017, 13:11

En effet réglé loin d'être clair puisqu' elle est retiré. ..

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uci/818147

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 14 juil. 2017, 14:48

Voeckler et Barguil attaquent au kilomètre 0.