[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rigil » 14 juil. 2017, 17:04

L'étape est vraiment dynamique mais je me demande si cela ne va pas accoucher d'une souris :-/

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 14 juil. 2017, 17:24

Warren Barguil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar zisvan » 14 juil. 2017, 17:30

Pas de changements sur le podium mais ça se resserre en tête, et une nouvelle victoire française.
Par contre à nouveau, en finissant en haut de la montée, ça aurait sûrement plus attaqué entre leaders, mais c'était quand même sympa de voir le vieux attaquer :)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 14 juil. 2017, 17:59

Bravo à Barguil superbe étape de sa part très bien commencée en attaquant au km0 et très bien conclue avec ce sprint très bien maitrisé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rigil » 15 juil. 2017, 16:52

Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la nouvelle équipe de commentateurs de France 2.
Sans Thierry Adam qui est désormais à la moto et est beaucoup plus dans son élément.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2017, 16:55

Rigil a écrit : 15 juil. 2017, 16:52 Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la nouvelle équipe de commentateurs de France 2.
Sans Thierry Adam qui est désormais à la moto et est beaucoup plus dans son élément.
Suis plus eurosport perso. Virenque j.Durand Steeve chainel David moncoutier et en plus çà se marre bien.

Mais c'est vrai également que l équipe de France 2 est mieux ainsi.

Ps: faudra dire à Adam d arrêter avec "il s est arrêter pour un besoin naturel"... c'est soulant et sert à rien. Il peux juste dire arrêter un aura compris. .

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar zisvan » 15 juil. 2017, 17:05

Eurosport également pour moi, c'est effectivement ambiance PMU du coin :)

Là De Gent a allumé le moteur et est parti tout seul, à voir si il tient le choc jusqu'au bout, ça aurait été pas mal une belle échappée qui va au bout.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rigil » 15 juil. 2017, 17:07

Je n'ai pas Eurosport.

Ah ça, les tics verbaux...
"Les premiers hectomètres" "dantesque" "étape de folie" "irrémédiablement lâche"

:-D

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2017, 17:49

Christopher Froome reprend le maillot jaune.

Matthews remporte la 14e étape.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2017, 18:00

Rigil a écrit : 15 juil. 2017, 17:07 Je n'ai pas Eurosport.

Ah ça, les tics verbaux...
"Les premiers hectomètres" "dantesque" "étape de folie" "irrémédiablement lâche"

:-D
Exactement! !! Tout ceux la!!!:)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Lolo » 15 juil. 2017, 19:00

Eurosport pour moi, en plus beaucoup moins de publicité

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 15 juil. 2017, 21:51

Aru commence à payer son isolement. Il n'a plus d'équipe. C'est fini pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 15 juil. 2017, 22:22

MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2017, 16:55
Suis plus eurosport perso. Virenque j.Durand Steeve chainel David moncoutier et en plus çà se marre bien.
::d J'ai été conquis par les rois de la pédale depuis l'année dernière et je ne pourrais plus revenir en arrière.
Ils paraissent + libres dans leurs commentaires et n'hésitent pas à y aller franco , comme Virenque et ses "faut pas faire sa pute sinon à un moment tu le payes ..." et j'adore l'accent de Durand et les interventions du petit jeune Chainel.
Ca m'a rendu le Tour + vivant et interessant car sur France2 je n'avais plus que les interventions techniques de Jalabert et Vasseur qui me retenaient et ce n'était plus suffisant pour moi.
En + pas de pause pub sur les fins d'étape et ça c'est vraiment un gros +.

Cet après-midi j'ai bien aimé quand Jackie Durand expliquait qu'il attaquait à chaque fois un mec qu'il aimait pas quand il s'arrètait pour pisser tout seul alors qu'il le faisait pas avec les autres.

Sinon un peu dégouté que Bardet ait perdu 5s aujourd'hui.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Leonidas » 16 juil. 2017, 17:49

Victoire de Mollema !

Gallopin (3e), Barguil (5e). Lilian Calmejane (7e) et Thibaut Pinot (9) dans le top 10.

Nairo Quintana devrait sortir du Top 10.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 16 juil. 2017, 18:02

Froome distancé et creuve remonte 40sec tranquille. .. Il y a aussi mikel landa très fort.

Mais quand même malheureusement dans ce sport à chaque fois il y a un léger doute car franchement froome sur cet étape..

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar mikeaja » 16 juil. 2017, 18:04

MADAUXERRE a écrit : 16 juil. 2017, 18:02 Froome distancé et creuve remonte 40sec tranquille. .. Il y a aussi mikel landa très fort.

Mais quand même malheureusement dans ce sport à chaque fois il y a un léger doute car franchement froome sur cet étape..
ca fait plusieurs fois qu'il a des soucis au pied de col il arrive toujours a s'en remettre, on peut jouer les naifs mais sérieusement comment un mec peut faire ce genre d'effort sur plusieurs étape du tour de france...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar zisvan » 16 juil. 2017, 18:26

Et en fin d'étape c'est lui qui mène le sprint et personne ne suit ...

Mais bon, tant pis, au moins les gars ont attaqué, Froome aurait pu se faire prendre, c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 19:18

Froome il avait Landa et c'était cyril Gautier qui montait au train pour les AG2r devant donc à partir de là pour moi pas étonnant qu'il recolle en + en étant dans les voitures.
De mon point de vue Froome est à sa place , je suis bien + étonné par la forme étincellante de Barguil mais je m'interdis de suspecter quoi que ce soit , je suis peut ètre naif mais je "veux croire" que les coureurs sont propres.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 16 juil. 2017, 19:23

Oui Bardet a attaquer sur 200m, mais bon j'ai l'impression que tout le monde est un peu a fond et ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux.
Surtout quand on voit l'autre robot et sont équipe faire leurs cinéma. Ils pourrait faire la course entre eux, au moins on verrai du spectacle.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rigil » 17 juil. 2017, 08:40

Je suis déçu que Bardet n'ait pas attaqué plus tôt.
Pour Barguil, s'il a la même forme dans les Alpes ce sera suspect. Là j'ai l'impression qu'il donne tout pour être sûr de ramener le maillot à pois et d'être serein dans les Alpes.