[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Malmignatta » 25 juil. 2017, 09:30

Le problème c'est donc de se dire jusqu'où l'UCI ferme t-elle les yeux sur la Sky ?

jusqu'où les a t'elle gardé fermé pour l'US Postal... ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 25 juil. 2017, 16:08

Oui, d'une part l'UCI est pas mal opaque sur son application pointilleuse du règlement (combi Sky, Sagan, bidons dans les derniers kms), mais aussi ce qui me dérange c'est cette espèce d'omerta dans le peloton. Personne n'ose élever la voix contre la Sky, on dirait qu'ils ont peur de se le mettre à dos. Je me questionne sur le pouvoir d'influence réel de cette équipe. Pour les combinaisons une seule équipe a osé dire quelque chose et PERSONNE n'a suivi alors qu'ils étaient tous pénalisés.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 25 juil. 2017, 16:49

Tu veux élever la voix pour dire quoi ? La SKY a le plus gros budget et donc la meilleure équipe. Y a quoi de ouf ? C'est différent du foot où les gros clubs gagnent tout les ans ?

Faut arrêter de rager sur les gains marginaux de la SKY, c'est pas de leur faute si Bardet fait 51eme du dernier chrono du Tour de France quelque part. Froome est battable à la régulière sans qu'on ait besoin de s'accrocher à des détails comme leurs points sur leur combi...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2017, 17:06

Ce fupointé par 2 equipe BMC et FDJ plus que 1 mais pas beaucoup d autres on réagis je suis d accord
http://www.lindependant.fr/2017/07/02/l ... 030590.php

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... lle/819745


Par contre Walmour le gain n'est pas neutre du tout selon Nicolas portal le DS de sky

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour ... 21477.html

18 à 25 secondes sur les 14 kms de dusseldorf c'est pas une paille.

Après la ou je te rejoint c'est ben comme l uci l autorise..ben faites pareil,battez vous avec les mêmes armes.

Ps et si tu rajoutes l étude sur le fait que le casque seul de bardet le pénalise de 25 secondes environ juste pour Marseille.....Y en a avec des Ferrari et d autres avec des Dacia. ..

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juil. 2017, 17:09

Walmour a écrit : 25 juil. 2017, 16:49 Tu veux élever la voix pour dire quoi ? La SKY a le plus gros budget et donc la meilleure équipe. Y a quoi de ouf ? C'est différent du foot où les gros clubs gagnent tout les ans ?

Faut arrêter de rager sur les gains marginaux de la SKY, c'est pas de leur faute si Bardet fait 51eme du dernier chrono du Tour de France quelque part. Froome est battable à la régulière sans qu'on ait besoin de s'accrocher à des détails comme leurs points sur leur combi...
Assez d'accord...libre à AG2R de mettre en place la structure (staff etc..) pour ressembler à Sky. Quand t'entends le directeur sportif se plaindre du parcours et notamment de CLM en prétextant que si les organisateurs veulent un français vainqueur, il faudrait supprimer les CLM, t'es dan sla chouinerie de base, déjà que le parcours était trè slight en CLm cette année et la bosse de NDDLG devait favoriser Bardrt, alors AG2R au lieu de réclamer un parcours sur mesure devrait peut-êtr ebosser les CLM et bosser dans la technologie (souffleri et cie)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 25 juil. 2017, 19:49

J'ai été aussi surpris par ces propos que je ne comprends pas car justement cette année le parcours me paraissait étudié au mieux pour qu'un français comme Bardet ou Pinot ait une chance de s'imposer.
Un prologue certes assez long mais un clm de 22 km à la toute fin de Tour avec une grosse bosse au milieu.
Je pense qu'ils ne peuvent pas faire mieux pour favoriser les français car il faut quand mème qu'ils gardent un certain équilibre , si ils font un prologue de 7 km et pas de clm là ce serait trop flagrant...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Jessti » 25 juil. 2017, 20:01

Walmour a écrit : 25 juil. 2017, 16:49 Tu veux élever la voix pour dire quoi ? La SKY a le plus gros budget et donc la meilleure équipe. Y a quoi de ouf ? C'est différent du foot où les gros clubs gagnent tout les ans ?

Faut arrêter de rager sur les gains marginaux de la SKY (enfin bon, marginaux...), c'est pas de leur faute si Bardet fait 51eme du dernier chrono du Tour de France quelque part. Froome est battable à la régulière sans qu'on ait besoin de s'accrocher à des détails comme leurs points sur leur combi...
Je ne rage pas sur les gains marginaux, j'ai même écrit dans un post précédent que j'étais complètement d'accord avec le fait qu'ils travaillent avec leurs armes à eux. Là je pointais le fait qu'on a une impression de traitement différencié selon les équipes et qu'il y a beaucoup de réticences à se frotter à la Sky. Vous comparez à la F1 sur ce forum, les constructeurs ne se gênent pas pour se rentrer dans le lard au besoin. Ici ce n'est pas vraiment le cas.

Sinon les propos de Lavenu sont bizarres, je lisais ce matin une itw d'il y a 3 jours et il disait plutôt que le parcours était bon pour eux cette année. Ou alors j'ai confondu avec un autre interviewé.

Edit : le passage en question
Le directeur de course, Thierry Gouvenou, avait pourtant tracé un parcours sans beaucoup d’arrivées au sommet, jugées favorables à Sky, et intégrant plus d’étapes de moyenne montagne, propices aux embuscades. L’équipe britannique n’a jamais tremblé. « La Sky n’a pas été en difficulté », reconnaît Vincent Lavenu, pour qui c’est paradoxalement « un parcours extrêmement dur » qui permettrait de la surprendre. Et, surtout, « avec encore moins de contre-la-montre ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... hheq3yb.99