🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: 🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Messagepar Ripé » 29 août 2023, 06:02

Le mal est profond en France en athlétisme…
On n’y arrivera plus tant que la politique sportive générale ne changera pas.
Des jeunes espoirs on en a. La France regorge de potentiels non exploités. Les mecs sont énormes dans le categories de jeunes et ne gagnent pas un caillou ! Ils changent totalement d’orientation professionnelle ou sportive car l’athlé (comme d’autres sports mais là le mal est criant) ne rapporte rrrrrien !
Vivant aux 🇺🇸 je peux vous dire que la différence est totale ! Ici les parents poussent les gamins à faire du sport pour obtenir une bourse de dingue ! Et ensuite les détecteurs arrivent faire leurs emplettes dans tous les sports et notamment l’athlé.
Les américains sont bien moins bons que nous en Primaire (5-11 ans), et même souvent ds le secondaire (12-15). C’est la croix et la bannière pour trouver un club d’athlé chez les plus jeunes mais ensuite BIM les sélections sont hard et les gamins meurent d’envie d’être sélectionnés, de gagner des bourses…
Dès que ton fils excelle dans un sport ou même a un physique atypique (hyper rapide, agile, ou endurant) on te propose de l’orienter, d’obtenir des subventions/bourses… donc forcément ça motive aussi les parents !

Tout n’est pas excellent mais quand on aura compris qu’un espoir français devrait très très bien gagner sa vie pour lui donner envie de continuer, et pas de payer tout seul son matos et ses déplacements en allant bosser à Carrouf, alors on pourra peut-être de nouveau rivaliser…

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Messagepar Rominet » 29 août 2023, 07:53

On n est pas obligé de prendre l exemple américain, mais d autres pays plus proches de nous ou plus petits arrivent a bien performer. Pourquoi nous on régresse ?
Par contre, l Allemagne a 0, j avoue je ne l'ai pas vu venir :aille: