🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Clarky
Localisation : VLM

🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Messagepar Jules » 09 août 2017, 17:55

Quelle course de Pierre Ambroise Bosse hier!!
et peut-être le dernier orgasme en carrière de Patrick Montel

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar loxerroi » 09 août 2017, 18:39

Enorme en effet! Et pas mal aussi l'interview pleine d'humour qu'il a donné!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Gmooron » 09 août 2017, 22:16

Il m'a également fait viber. Même qu'apparemment mon "Allez" ressemblait à un aboiement de chien.
Surtout, il a enfin concrétisé tous les espoirts portés en lui !

★★

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Malmignatta » 10 août 2017, 08:51

Magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Donovan » 10 août 2017, 16:51

Ouais il est excellent, un peu barré, drôle, sans filtres, j'adore sa personnalité, et quelle course !!! Il rentre dans une nouvelle ère maintenant, son statut ne sera jamais plus le même ! Bienvenu dans la cour des très grands PAB ! Champions du Monde mon frère ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Julien » 10 août 2017, 17:48

Mine de rien des champions du monde en athlé, il y en a eu très peu. Si on excepte les relais (2), on a Pérec (2), Diagana, Barber (2), Doucouré, Tamgho et Bosse. Cercle très fermé.
Mayer a une chance aussi cette année.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Gmooron » 11 août 2017, 15:31

Il y a un endoit où on peut regarder le déca ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar loxerroi » 13 août 2017, 08:30

Mayer magnifique champion du monde!! Quelle émotion sur le podium! Et Bolt qui se blesse pour sa dernière course, c'était vraiment triste à voir

Localisation : Paris

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 août 2017, 12:39

DINIZ enfin champion du monde sur 50km marche avec un temps de 3:33:11 soit le 2ème meilleur temps de tous les temps sachant qu'il détient le record du monde. Il pulvérise le record des championnats du monde.

Chapeau l'artiste ! :super:

Sa tactique de partir seul en tête dès le 6ème km a été payante ; mais, contrairement à Rio, il ne faisait pas trop chaud où ce genre de tactique est rarement payant quand la température est élevée.

Localisation : AUXERRE

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar kimi57 » 13 août 2017, 13:10

AJA_Champion4ever a écrit : 13 août 2017, 12:39 DINIZ enfin champion du monde sur 50km marche avec un temps de 3:33:11 soit le 2ème meilleur temps de tous les temps sachant qu'il détient le record du monde. Il pulvérise le record des championnats du monde.

Chapeau l'artiste ! :super:

Sa tactique de partir seul en tête dès le 6ème km a été payante ; mais, contrairement à Rio, il ne faisait pas trop chaud où ce genre de tactique est rarement payant quand la température est élevée.
Incroyable performance :amen: !!! Écart impressionnant avec les deux japonais :super:

Pour le coup, Diniz et ses poursuivants ont une fraicheur assez impressionnante à la fin de la course ... 50 km quand même.

oui AJA_Champion4ever, temps idéal pour Yohann ... même la pluie ne le dérange pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 13 août 2017, 13:25

enfin Diniz a la consécration mondiale ! j'ai cru qu'il ne l'aurait jamais. Pour une fois, tout s'est passé normalement dans sa course !!!
Content de la fin de Bolt, à force de faire le con et le kéké avant la course, il a réussi à se claquer et faire perdre son équipe. ça devait arriver un jour. Le championnat de trop pour lui.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 13 août 2017, 14:24

Mouais se réjouir de la fin de Bolt qui est juste un immense champion, c'est quand même moche.

Hâte que Federer se pète la cheville sur son dernier match...à force de jouer les faux modestes, ça lui fera les pieds !!!

Localisation : Paris

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 août 2017, 14:29

Rominet a écrit : 13 août 2017, 13:25 enfin Diniz a la consécration mondiale ! j'ai cru qu'il ne l'aurait jamais. Pour une fois, tout s'est passé normalement dans sa course !!!
Content de la fin de Bolt, à force de faire le con et le kéké avant la course, il a réussi à se claquer et faire perdre son équipe. ça devait arriver un jour. Le championnat de trop pour lui.
Si je suis ton raisonnement, Gatlin qui a 4 ans de plus que Bolt aurait fait 4 ans de trop... pourtant il est champion du monde du 100m à 35 ans ! :mdr1:

Tous les sprinteurs redoutent le claquage un jour ou l'autre dans leur carrière. Regarde Lemaitre a eu des problèmes au mollet juste avant les championnats de France où il gagne le 100m en 10:34, mais est battu sur 200m en 20:70 !
Ensuite il fait 20:29 en meeting et 20:30 en demi-finale des championnats du monde à Londres à 2 centièmes seulement de la qualif.
Bolt a eu une carrière exceptionnelle, même si la fin est ratée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 16 août 2017, 09:04

je comprends pas vos comparaisons... je parle d'un mec qui fait le kakou à chaque course et qui a fait perdre son équipe en voulant courir alors qu'il était blessé. Qu'on me sorte Federer ou Lemaitre dans le débat, je comprends pas du tout !!!! Ce sont les oppposés à Bolt dans leur attitude !
Tout Bolt qu'il est et même si c'est le plus grand sprinteur de tous les temps, son attitude arrogante me déplaisait. Il l'a fait une fois de trop, je vais pas pleurer pour lui. Qui fait le malin, tombe dans le ravin !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maestro » 18 août 2017, 12:50

Pas d'accord avec toi Rominet. Bolt est tout sauf arrogant. C'est un showman en plus d'être un grand athlète, son attitude fait partie du personnage. Mais c'est un athlète très, très sérieux et dommage que sa carrière se soit terminée de cette façon.
Sinon en ce qui concerne les français, la médaille de Diniz est encore plus belle que celles de Bosse et de Mayer. Il en a tellement bavé ce mec, c'est un juste retour des choses. :super: :super:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar djailes » 18 août 2017, 14:27

Plutôt d'accord avec Rominet.
Je n'ai jamais apprécié l'attitude d'Usain Bolt. Qu'il soit un grand coureur cela ne fait aucun doute. Mais l'humilité, ça, il connaît pas. Et c'est vrai dans tous les sports : j'ai du mal à apprécier les vainqueurs qui se la pètent.

Et puis, je veux pas faire de l'anti-jamaïcanisme, mais quand on suit l'actualité de l'anti-doping, on remarquera que ce pays a longtemps eu de grosses lacunes en matière de suivi. Et au passage, on ne le saura jamais, mais les moindres performances des jamaïcains sur ces championnats du monde me laissent dire qu'il y a ptet un peu la faute à pas de chance, mais aussi que c'est ptet parce qu'il y a - enfin - sur cette île pauvre à l'athlétisme riche, une institution réelle qui lutte contre le dopage. Parce que le CIO et l'IAAF ont fait peur à ce pays.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maestro » 18 août 2017, 15:01

Je ne trouve pas que Bolt se la pète, c'est juste un showman.
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été attrapé pour dopage. :] ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maxfly » 18 août 2017, 15:04

le «show« bolt, c'est ce qui lui a permis de devenir multimillionnaire.

ce n'est pas sur une course de 9.90 seconde que les sponsors misent, mais sur l'avant et l'après.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Friend Zone » 18 août 2017, 15:17

c'est que du sport, faut rigoler dans la vie.

quand on se la pète c'est en direction d'autres personnes, journalistes, coéquipiers, DTN, Fédé, concurrents, média interposés, etc. là ce n'est pas du tout son cas, il rigole c'est tout, faut pas etre offusqué dès qu'il y a un peu de fantaisie, rolala

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar djailes » 18 août 2017, 15:21

Maestro a écrit : 18 août 2017, 15:01 Je ne trouve pas que Bolt se la pète, c'est juste un showman.
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été attrapé pour dopage. :] ;)
Ben disons que si les normes et les contrôles anti-dopage sont moins élevées dans certains pays laxistes, c'est + difficile de se faire pincer...
Clairement, jusqu'à il y a peu de temps, un athlète européen ou un athlète jamaïcain n'étaient pas aussi sévèrement contrôlés.
Alors on ne saura jamais s'il est propre ou s'il a triché, le bénéfice du doute devant laisser la victoire à Bolt. Quoi qu'il en soit, la suspicion est permise. Pas sur Bolt en lui-même, mais, jusqu'à il y a peu de temps, sur tous les athlètes (et sportifs) jamaïcains.