🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maxfly » 07 mars 2022, 22:39

Duplantis, 6 metres, 19,

a 22 ans.

c’est un montre.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Marmotoon » 07 mars 2022, 23:35

J'ai regardé l'Elite Tour à Rouen ce weekend, le gigantesque vice-champion olympique Christopher Nilsen à passé 6m05 assez facilement, il était un peu seul... R. Lavillenie n'y arrive plus (et son frère à fait bien mieux)... il a même annoncé la fin de sa saison indoor.

Duplantis va pouvoir faire comme Bubka, et battre son propre record tous les ans. Il est intouchable. Seul Nilsen peut le contrarier... sans battre le record.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 08 mars 2022, 08:40

attention quand même, son essai est passé rik-rak et ça faisait 50 fois qu'il essayait cette barre je crois. Il arrive à une certaine limite là.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Marmotoon » 20 mars 2022, 20:32

Bon bah voilà, 6m20.
Merci à la semaine prochaine. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 07:57

6.21 :mrgreen:

et mayer champion du monde pour la 2 eme fois. :super: :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 25 juil. 2022, 08:11

Mayer, je n'y croyais plus, ouf ! :amen: :super:
Duplantis a t-il des limites ? il fait une différence entre intérieur et extérieur ?! Il a mis une claque au record du monde en extérieur non ?

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juil. 2022, 09:12

Duplantis, en plus t'as le sentiment qu'il est large ne plus !

Belle perf de Mayer aussi...mais par contre à 2 ans des JO, on ets loin en athlé d'un paris 2024 projetc en mode Londres 2012 chez les british....

Derrière un Mayer qui aura 32 piges, on a du mal à voir qui pourra faire une médaille...

En fait, en 2022, on misera comme d'hab ur l'escrime, le judo et les sports co

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 09:33

C'est clair Duplantis a de quoi aller titiller les 6.30 un jour, tant de facilités

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Julien » 25 juil. 2022, 11:00

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place pour les européens sur les podiums.

Pour 2024, à part Zoya, Mayer ou le 800m masculin, c'est léger et inquiétant. Je vois personne chez les filles part peut être la jeune en 100 haies.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Angora » 25 juil. 2022, 11:47

Thual au 800 m, Happio au 400 haies aussi. Le relais féminin au 4 x 400 a fait bonne figure tout comme Bigot au marteau. Le bilan français des médailles est faible mais y a quelques possibilités quand même.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar ChristopheQc » 25 juil. 2022, 16:44

Julien a écrit : 25 juil. 2022, 11:00 J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place pour les européens sur les podiums.
C'est pas inquiétant, c'est génial ! C'est le sport universel par excellence alors voir une Nigériane exploser un record du monde, un Philippin 3e à la perche ou une péruvienne double médaillée d'or. Vive l'accessibilité du sport et d'ailleurs on n'a pas fini de voir la montée en puissance de l'Afrique.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maestro » 25 juil. 2022, 17:39

C'est fort ce que fait Duplantis pour son sport. Il pourrait presque me faire aimer l'athlétisme.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Julien » 25 juil. 2022, 18:22

ChristopheQc a écrit : 25 juil. 2022, 16:44
Julien a écrit : 25 juil. 2022, 11:00 J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place pour les européens sur les podiums.
C'est pas inquiétant, c'est génial ! C'est le sport universel par excellence alors voir une Nigériane exploser un record du monde, un Philippin 3e à la perche ou une péruvienne double médaillée d'or. Vive l'accessibilité du sport et d'ailleurs on n'a pas fini de voir la montée en puissance de l'Afrique.
Dans l'absolu c'est pas mal... bon c'est surtout qu'on a vu des américains partout, l'avantage de jouer à domicile peut-être. Même dans les lancers qui étaient jadis plutôt européens.

J'avais pas vu la perche, Lavillenie sort un bon concours quand même.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 26 juil. 2022, 08:12

après en athlétisme, on n'a jamais eu beaucoup de médailles de mémoire. C'est 3 ou 4 maximum en gros. Le truc inquiétant c'est les finales sur les distances courtes, avant on avait toujours quelqu'un au moins en finale, là même en demi-finale, faut gratter pour trouver des Français.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 10:45

le fait qu’il n’y ai pas un rond dans l’athletisme explique cela

aux usa, les programmes d ’athlétisme sont en parallèle d’autres programmes sportifs, et permettent l’acces aux bourses

rare sont les pratiquants d’athletisme aux usa qui ne sont pas membre d’un programme de sport collectif ( foot us, basket baseball, soccer...)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 03 août 2022, 15:33



9"91 :gene: :gene: :gene:

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Gr-Nico » 03 août 2022, 17:22

Incroyable la perf surtout quand tu vois comment il ralentit à la fin, c'est quasiment podium aux derniers mondiaux ça (9.88)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Le Milan » 03 août 2022, 20:21

Ce Wout Van Aert alors... Il en fait trop.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Athlétisme] Championnats du Monde 2017

Messagepar Rominet » 20 août 2022, 22:31

Duplantis, il fait un autre sport que la Perche ??? Il utilise des perches spéciales ? Sa barre de rodage pourrait être 6m s'il le.voulait 😅

Localisation : Paris

Re: 🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 août 2023, 13:53

J'ai l'impression que l'athlétisme ne passionne pas beaucoup de monde ici... :hehe:

...et pourtant !

Relais 4x400 qui sauve la France du zéro pointé avec le record de France qui date de 20 ans à la clé !

À la hauteur... eh bien on n'y est pas du tout ! :rofl:

Gressier sur 5000m, pas si mauvais en 13:17 mais il lui manque le finish.
Alice Finot bat le record de France féminin sur le 3000m steeple en 9:06

Heureusement que le 4x400m fait le taf pour éviter la honte absolue de l'athlétisme français. :super: