[Rugby] Saison 2018 - 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Julien » 17 mars 2018, 20:31

On a vraiment une défense très solide mais qu'est ce qu'on est faible en attaque.

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Angora » 17 mars 2018, 20:32

Seconde mi-temps épouvantable de Trinh-Duc: la pénalité ratée, l'en-avant sur une passe pépère de deux mètres...

Au Rugby, quand tu domines autant tu dois gagner. C'est pas possible de marquer seulement trois points en seconde mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 17 mars 2018, 20:34

bah en meme temps on fait jouer des piliers au centre... et des centres aux ailes... on a un demi de mêlée lent, un ouvreur sans talent qui se chie dessus à chaque fois qu'on lui donne les clés de la maison bleue.

On a beaucoup de mecs moyens qui n'ont pas le niveau international. La marche est trop haute pour des Tauleigne, Gabrillagues, Lauret, Doumayrou.

Par contre le petit Pélissié m'a fait forte impression de même que Chat quand il est rentré.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Julien » 17 mars 2018, 20:48

Quelle est la dernière fois que les Anglais ont fini 5ème d'un tournoi?
J'ai l'impression que ça n'est jamais arrivé dans l'histoire récente.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 17 mars 2018, 20:51

Depuis 2009 au moins (j'ai pas regardé pour les tournois d'avant) , les anglais avaient toujours fini sur le podium

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 17 mars 2018, 21:13

On a l'impression qu'il sont revenus au niveau de la CDM 2015

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 17 mars 2018, 21:37

Euh Trin Duc.... serieux... waou... le rugby est un sport collectif mais la il a quand meme bien cumulé. La defaite est pour lui.
Bastareaud tjs enorme. Il avance sur chaque impact.
Si on fait le bilan, avec un poil plus de reussite, le grand chelem etait pas si loin pour nous. Assez etrange vu nos lacunes restantes. A voir en juin ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 17 mars 2018, 22:56

Euh Bastareaud, il en a perdu combien de ballons sur des percutions qui se sont transformées en maul et qui se sont fait coffrer par les gallois? Au moins trois.
Toujours le même registre, je fonce dedans, mais cette fois ils sont compris les mecs en face qu'il fallait le coffrer.
A part une pénalité grattée en fin de match on l'a pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar ANILIL21 » 18 mars 2018, 00:32

En tout cas les irlandais ont fait du super boulot : le titre,le grand chelem,une victoire en Angleterre et tout ça pour la Saint Patrick !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 mars 2018, 08:46

Bastareaud a gagner combien de ballon/pénalité en contre ruck aussi?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 18 mars 2018, 10:16

apparemment ça compte pas !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 18 mars 2018, 11:55

MADAUXERRE a écrit : 18 mars 2018, 08:46 Bastareaud a gagner combien de ballon/pénalité en contre ruck aussi?
Deux, un en début de match, un à la fin, C'est tout ! tu me diras c'est déja pas mal, mais pas mieux que certains mecs moins médiatisés comme Gomes Sa ou Tauleigne
Modifié en dernier par zelouis01 le 18 mars 2018, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 18 mars 2018, 12:01

J'aimerai bien comprendre cet emballement médiatique pour ce mec qui a été honni de tous avec l'épisode de la bagarre contre une table de nuit néozélandaise, en particulier par l'équipe qui aujourd'hui le suce comme jamais.

Ce mec est un monstre physique, on est d'accord, mais il joue dans un registre facilement neutralisable, on l'a vu hier avec les gallois qui l'on jamais plaqué aux jambes, et qui l'ont pris à deux ou trois et l'ont coffré pour récupérer le ballon dans le maul.
Je préfère des Penaud, Fofana, Fickou, Lamerat qui savent accélérer, prendre des intervalles, faire des passes propres, qu'un mec qui fonce tout droit. Pour ce registre on a déjà les mecs du 8 de devant. Alors, la question est, pourquoi pas l'essayer en 8?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 mars 2018, 12:08

zelouis01 a écrit : 18 mars 2018, 11:55
MADAUXERRE a écrit : 18 mars 2018, 08:46 Bastareaud a gagner combien de ballon/pénalité en contre ruck aussi?
Une en fin de match. C'est tout ! tu me diras c'est déja pas mal, mais pas mieux que certains mecs moins médiatisés comme Gomes Sa ou Tauleigne
Perso à partir 60 ème j en ai vu 3 .

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 18 mars 2018, 12:21

J'ai édité, il y en eu deux, une à la 22ème, une à la 70eme.

Après le Lartot il est tellement a fond comme tous les journaleux sur Bastareaud, qu'il arrête pas d'en remettre une couche à chaque action, et on a l'impression qu'il en gratté plus...

Mais au niveau des ballons perdus dans les mauls, il est déficitaire le toulonnais. Mais sur le coup pendant le match, personne ose le tailler au micro en direct.

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Angora » 18 mars 2018, 12:51

zelouis01 a écrit : 18 mars 2018, 12:01 J'aimerai bien comprendre cet emballement médiatique pour ce mec qui a été honni de tous avec l'épisode de la bagarre contre une table de nuit néozélandaise, en particulier par l'équipe qui aujourd'hui le suce comme jamais.

Ce mec est un monstre physique, on est d'accord, mais il joue dans un registre facilement neutralisable, on l'a vu hier avec les gallois qui l'on jamais plaqué aux jambes, et qui l'ont pris à deux ou trois et l'ont coffré pour récupérer le ballon dans le maul.
Je préfère des Penaud, Fofana, Fickou, Lamerat qui savent accélérer, prendre des intervalles, faire des passes propres, qu'un mec qui fonce tout droit. Pour ce registre on a déjà les mecs du 8 de devant. Alors, la question est, pourquoi pas l'essayer en 8?
C'est pas très élégant ça, sur la forme et sur le fond.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Julien » 18 mars 2018, 14:03

On parle de renouveau mais pour moi, pas grand chose de neuf sous le soleil. On fait un tournoi similaire au précédent (même un peu moins bien vu qu'on a reçu trois fois) et comme on est maso, on va jouer 3 fois les blacks cet été qui vont souffler sur notre château de cartes et on aura encore tout à reconstruire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2018, 14:08

Si l'on avait vraiment voulu masquer nos faiblesses et se laisser croire qu'on avait quelques certitudes, nul doute qu'il n'aurait pas fallu jouer les blacks dans quelques mois, mais plutôt des adversaires "moyens" style Japon, Argentine ou Australie.

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zisvan » 18 mars 2018, 18:11

Joli vol de l'arbitre roumain face aux espagnols, et belle boulette de la fédé internationale.

Contexte:
- Si l'Espagne gagne ou fait nul avec bonus offensif, ils sont qualifiés directement pour la coupe du monde.
- Autrement, la Roumanie est qualifiée directement.

L'arbitre désigné est donc... Roumain lol

La suite, une parodie d'arbitrage, et une défaite 18-10 des espagnols, envoyant la nation de l'arbitre en CdM...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 mars 2018, 18:17

zisvan a écrit : 18 mars 2018, 18:11 Joli vol de l'arbitre roumain face aux espagnols, et belle boulette de la fédé internationale.

Contexte:
- Si l'Espagne gagne ou fait nul avec bonus offensif, ils sont qualifiés directement pour la coupe du monde.
- Autrement, la Roumanie est qualifiée directement.

L'arbitre désigné est donc... Roumain lol

La suite, une parodie d'arbitrage, et une défaite 18-10 des espagnols, envoyant la nation de l'arbitre en CdM...
8| C'est possible ça? ? Un arbitre qui arbitre se propre nation dans un match capital en plus 8|