[Rugby] Saison 2018 - 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar loxerroi » 24 févr. 2018, 10:28

L'Italie, qui après avoir pris 201 points lors du tournoi de 2017, en a déjà encaissé 136 en seulement 3 journées cette année, histoire de relativiser..

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar steph21 » 24 févr. 2018, 17:03

Quel match et quel spectacle entre les irlandais et les gallois. :D La France est vraiment très loin de ces nations quand on voit le jeu proposé

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2018, 17:39

steph21 a écrit : 24 févr. 2018, 17:03 Quel match et quel spectacle entre les irlandais et les gallois. :D La France est vraiment très loin de ces nations quand on voit le jeu proposé
Les irlandais avaient le bonus offensif contre les gallois après 54 minutes.
Les français ne l'ont pas eu contre les italiens après 80 minutes.

CQFD.

Et je parle même pas du respect absolu des supporters irlandais envers les botteurs adverses ce qui n'est pas vraiment le cas en France ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 24 févr. 2018, 20:43

et les rosbeef battus ! :awa: :awa: :awa: :super:

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar DDectateur » 24 févr. 2018, 22:10

25-13 :hehe:
Il ne reste plus que l'Irlande pour le Grand Chelem.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 25 févr. 2018, 20:23

Je reviens du Stade Marcel Verchère ou je viens de voir mes violets battre le leader promis à la ProD2 Provence Rugby, 13 à 10.

Provence du reste conserve 8 pts d'avance sur Bourg et finira premier sauf cataclysme.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Marmotoon » 26 févr. 2018, 15:38

DDectateur a écrit : 24 févr. 2018, 22:10 25-13 :hehe:
Il ne reste plus que l'Irlande pour le Grand Chelem.

L’Écosse est redevenue petit à petit une très grande nation du rugby, qu'est-ce que ça fait plaisir!!! Ils confirment leurs tests matchs de novembre. Énormes.
Vont-ils stopper les Irlandais ???

Désolé pour la réaction à retardement... weekend difficile.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2018, 15:53

Hogg, Russel, Laidlaw, Jones... Ça envoie du lourd mine de rien chez nos amis scottish. Un beau match en perspective face aux irlandais, qui n'auront pas la partie gagnée d'avance.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Marmotoon » 26 févr. 2018, 18:09

De ce que j'ai vu, je mise une petite pièce sur une victoire de l’Écosse... l'an dernier ils les ont battus, c'était à domicile, certes, ça sent la revanche mais vu comme les Irlandais ont galéré contre nous, je vois l’Écosse un poil au-dessus. Suspense.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar DDectateur » 02 mars 2018, 22:37

Nevers qui s'impose 34-9 à Domicile face au Leader Perpignan qui venait d’enchaîner 5 victoires de rang en ProD2.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... live.shtml
Très beau résultat :super:

En ligne

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zisvan » 03 mars 2018, 06:29

J'ai vu le match, c'était pas mal, et ça envoie plus de jeu que les Bleus ^^

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Maestro » 10 mars 2018, 19:39

Bordel, qu'elle fait du bien cette victoire !!!
Quel match, quelle réussite collective, bravo aux Bleus !!!
Grosse victoire, que c'est bon de battre les Rosbeef !!!
Et quel match de Basta !!!

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2018, 19:45

Basta il fait un match de troisième ligne gratteur, au centre il sert à rien et ralenti le jeu et ne fait que foncer dans le tas et faire des passes de m... Clairement il n'est plus à sa place au centre. Et vu que Doumayrou sert à rien non plus, on joue sans centre digne de ce nom.

Slimani, il est grillé au niveau des arbitres, c'est plus possible de s'handicaper avec des joueurs comme ca.

Par contre, Grosso, quel match, lui on va pas en parler, mais il fait pas de bruit, il a pas 10 journaleux qui cherchent à le rendre indispensable comme Basta. Camara, aussi il a un volume énorme, il fait plaisir.

Et Beauxis, faut arrêter les conneries, retour en club définitif.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2018, 19:48

Marmotoon a écrit : 26 févr. 2018, 18:09 De ce que j'ai vu, je mise une petite pièce sur une victoire de l’Écosse... l'an dernier ils les ont battus, c'était à domicile, certes, ça sent la revanche mais vu comme les Irlandais ont galéré contre nous, je vois l’Écosse un poil au-dessus. Suspense.
Les écossais ont vendangé, j'ai jamais vu ca... Ils auraient du mettre trois essais de plus. Les irlandais, froids de réalisme, remportent le tournoi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Maestro » 10 mars 2018, 19:53

zelouis01 a écrit : 10 mars 2018, 19:45 Basta il fait un match de troisième ligne gratteur, au centre il sert à rien et ralenti le jeu et ne fait que foncer dans le tas et faire des passes de m... Clairement il n'est plus à sa place au centre. Et vu que Doumayrou sert à rien non plus, on joue sans centre digne de ce nom.

Slimani, il est grillé au niveau des arbitres, c'est plus possible de s'handicaper avec des joueurs comme ca.

Par contre, Grosso, quel match, lui on va pas en parler, mais il fait pas de bruit, il a pas 10 journaleux qui cherchent à le rendre indispensable comme Basta. Camara, aussi il a un volume énorme, il fait plaisir.

Et Beauxis, faut arrêter les conneries, retour en club définitif.
Pour Basta, je crois qu'on a pas vu le même match. Il fonce dans le tas certes, on le connaît mais il avance tout le temps. Aujourd'hui, il lui fallait 3-4 anglais sur le rable à chaque fois pour le stopper.
Il est indispensable au centre.

Concernant Grosso, on est d'accord, il a également fait un grand match et il a certainement marqué des points aux yeux de Brunel pour la suite, tout comme Camara.
Grand match aussi de Machenaud.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar aja75013 » 10 mars 2018, 19:57

Doumayrou est très propre en défense, à défaut d’être décisif en attaque (mais ça c'est le problème de toute l’équipe)

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Thijualean » 10 mars 2018, 20:10

Maestro a écrit : 10 mars 2018, 19:39 Bordel, qu'elle fait du bien cette victoire !!!
Quel match, quelle réussite collective, bravo aux Bleus !!!
Grosse victoire, que c'est bon de battre les Rosbeef !!!
Et quel match de Basta !!!
Et Beauxis qui nous fait quand même deux erreurs de débutant dans les toutes dernières minutes, comme quoi une victoire tint parfois à peu de choses :diable:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2018, 20:19

Basta et un mec qui pèse sur la défense, mais le garder au centre c'est du gachis. Je préfère des fofana, des fickou qui percent et font des passes qu'un mec qui joue que son physique et a du mal a faire une passe propre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 10 mars 2018, 20:55

critiquer Basta ce soir, il faut oser !! si centre n'est pas son poste, je veux bien le voir à un autre poste, qu'est-ce que ça doit être ! Il avance à chaque impact, il donne même de la voix pour motiver ses coéquipiers, franchement ça fait plaisir de le revoir en EDF.
On se demande quand même comment on peut gagner en se faisant pénaliser car on aligne Slimani en mêlée (c'est quoi ce délit de sale gueule contre lui ?) et qu'on n'est pas foutu de garder nos touches, sans compter la finition toujours aussi catastrophique.
Bref ça fait un beau scénario mais on peut pas jouer à se faire peur comme ça alors qu'on doit les atomiser.
Mention spéciale à Beauxis quand même ! :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar tequila » 11 mars 2018, 11:25

Après cette victoire contre l'Angleterre, quelques regrets tout de même sur ce match perdu à la dernière seconde contre l'Irlande en ouverture du tournoi (d'autant que les irlandais ne gagnent qu'avec des coups de pieds) L'équipe de France est plus proche des meilleurs cette saison que l'on pourrait le supposer. Quelque chose est, peut-être, en train de renaître !