[JO] Paris organisera les JO 2024 !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar Leonidas » 13 sept. 2017, 20:25

News:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2017, 21:01

11 milliards (voir plus car tout les derniers budgets on explosé ) pour payer des infrastructures aux parisiens par les français! !

Magnifique en effet... un rêve
.
(Qu On ne me compare pas ca l euro ou les stades était dans plusieurs stades déjà payés par des clubs ou quelques villes et un budget bien moins important et des retombés dans plus d endroit.)

Édit de précision. Je serai très heureux de Paris (et Ile de France) 2024 quand les infrastructures à financer (11 milliards une nouvelle fois )seront financé par Paris et Ile de france uniquement.
Je vois pas pourquoi les gens de la creuse la Lozère ou la puisaye, qui eux aussi on besoin d infrastructure, devrait payer des métros et trams parisiens (et d île de france) et n avoir AUCUNE retombée.
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 14 sept. 2017, 12:26, modifié 1 fois.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar djailes » 13 sept. 2017, 22:19

Très sincèrement, Paris aura peu d'investissements à faire. Les infrastructures existent déjà, il n'y a quasiment rien à construire (juste une piscine). Juste à adapter.

Alors 11 Mds oui ok c'est une somme, mais si par exemple le village olympique devient logement à bas coût par la suite, si les Jeux sont une réussite et fait rayonner la capitale française sur le monde entier, comme Londres a rayonné et rayonne encore aujourd'hui, eh bien il y aura, peut-être pour la 1e fois, une plus-value. Parce que tourisme et image de marque.
Certes Paris n'a pas besoin de ça pour être une des villes les + connues au monde, mais c'est un gros + malgré tout.

Aussi pour que, quand on est aux USA, quand on dit Paris, on pense "sport" plutôt que "Bataclan".

Ensuite:
1. le foot sera réparti sur plusieurs villes françaises
2. la voile sera à Marseille
3. le surf quelque part sur la côte aquitaine (non décidé entre Lacanau (Gironde), Capbreton-Hossegor-Seignosse (Landes), et Biarritz-Anglet (Pays-Basque)

Et les hôtels seront rapidement pleins à Paris, alors les villes pas loin en TGV (Reims, Lille, Le Mans, Dijon, Tours...) c'est certain qu'elles profiteront à plein des Jeux Olympiques. Et par ricochet, le tourisme culturel sera mis en évidence. Parce que des "packages" seront vendus avec des places dans les stades mais aussi des visites de la France genre Bourgogne ou châteaux de la Loire, surtout partie Nord.

Paris 2024 c'est une super nouvelle pour la France ! :super:

Sans compter que la France est un pays qui aime pratiquer des sports dits secondaires (çad que tous les jeunes en France ne font pas que du foot), et nul doute que ça profitera à des fédérations sportives du genre judo, kayak, tir à l'arc, ou boxe. Les infrastructures ne tomberont pas à l'abandon comme en Grèce Chine ou Brésil.
Au passage, sur le kayak par exemple, la ville de Pau, qui a déjà un très beau stade d'eaux vives de qualité mondiale, avait proposé d'accueillir les JO. Finalement ils se tiendront en Seine-et-Marne, parce que l'IdF n'avait pas d'infrastructure digne de ce nom. Mais comme à Londres, les infrastructures seront pérennes, et probablement rentables.

Avatar de l’utilisateur

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar Rominet » 14 sept. 2017, 07:49

s'ils explosent les budgets, faudra qu'ils nous expliquent comment sachant qu'effectivement en gros y a une piscine et un village olympique à construire !
après, faire ces 2 trucs à St Denis, va falloir faire un sacré ménage avant et sécuriser les lieux... c'est peut-être le plus gros défi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar King Canto » 14 sept. 2017, 09:21

J'étais hier à l'évenement Paris 2024 à Dijon, l'occassion pour moi de rencontrer une légende: Jackson Richardson. Très agréable, très sympa. Les shows en vtt, des lutteurs et judoka... très impressionants avec la présence d'anciens des olympiques et paralympiques, on a aussi vu le président de dijon métropole et d'autres personnalités, comme les basketteur de la JDA.

Paris aurait dû avoir les jeux de 2012. Les investissements sportifs (except stades) ont été torpillé par le bas depuis. Alors pour 2024, Paris est un candidat crédible, il n'y aura pas de scandale dans les politiques publiques (comme on peut le voir ces dernières années). De là à dire qu'organiser les JO est un evenement rentable: non, il a des répercussions économiques certes, mais les politiques publiques sont souvent perdantes. Mais ca reste une excellente chose pour la France et les francais.

par contre, j'ignorais cela, mais ca fait deux ans que les instances sportives financent et détectent des potentiels sportifs pour 2024. Ils financent déjà des jeunes autour de 12 à 15 ans car ils ont un "potentiel 2024", ils sont ensuite intégrés (en surplus) dans les pôles espoirs et centres de formations.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar lion90 » 14 sept. 2017, 10:04

Rominet a écrit : 14 sept. 2017, 07:49 y a une piscine à construire !
à St Denis, va falloir faire un sacré ménage avant et sécuriser les lieux...
T'as peur que ça se termine dans un bain de sang ?

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar Spanish Gabacho » 14 sept. 2017, 11:14

Non mais clairement le dossier Paris est trè sbon, les infras sont là et leur pérennité post JO n'est pas préoccupant, on est loin des candidatures Athènes, Sotchi ou Rio, de plus, les infras "autres" que sont les transports et les logements beneficieront à la population donc c'est aussi une belle opportunité car la dotation CIO + la pub, ça peut être une opération blanche pour Paris.

Je préfère clairement être un habitant de Paris 2024 que Los Angeles 2028 tant le poids financier des infras à construire est différent (les infrastructures de transport à Los Angeles notamment).

On a souvent stigmatisé les JO comme un gouffe financier mais y'a aussi des réussites, Barcelone doit énormément aux JO dans son dynamisme urbain.

Après , j'espère que Madrid pourra aussi avoir la prochaine candidature européeene, à la manière de Paris, son dossier est solide et les infrastructures à construire pratiquement nulles.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar loxerroi » 14 sept. 2017, 11:46

Article intéressant sur les stars de demain pour les JO 2024.

A voir combien seront présents au rendez vous

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Diap ... emain/6326

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar loxerroi » 14 sept. 2017, 17:41

Question: Concernant le foot, comment les équipes sont qualifiées pour les JO? La France y participera d'office? Combien d'équipes sont présentes?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar Maestro » 14 sept. 2017, 18:15

Complètement d'accord avec les posts de djailes et Spanish, rien à ajouter. :super: :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar YoyoAJA89 » 14 sept. 2017, 18:32

loxerroi a écrit : 14 sept. 2017, 17:41 Question: Concernant le foot, comment les équipes sont qualifiées pour les JO? La France y participera d'office? Combien d'équipes sont présentes?
La France aura des engagés partout que ce soit dans les sports individuels comme collectifs.
Le tournoi masculin, ainsi que le tournoi féminin, comporte 16 équipes. Les qualifications s'effectuent en fonction des places lors des compétitions continentales des - de 23 ans (Euro espoirs, CAN des - de 23 ans...) puisque dans la compétition homme seuls les joueurs de - de 23 ans (nés après le 1er janvier 2001 pour 2024) pourront participer auquel on a le droit de prendre 3 joueurs supplémentaires ne respectant pas le critère de l'âge.

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar Reikonzen » 15 sept. 2017, 09:42

Merci Yoyo, je me suis toujours posé la question!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [JO] Paris organisera les JO 2024 !

Messagepar MADAUXERRE » 30 mars 2018, 20:04

Tiens tiens

Une commission d enquête avance que les jo pourrais coûter 500 millions d euros de plus que prévu .

Haaa ca commence...pas faute d avoir prévenu. ...