[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 17 juil. 2018, 18:06

Victoire de Julian Alaphilippe !

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2018, 19:54

Le Milan a écrit : 17 juil. 2018, 18:03
kimi57 a écrit : 17 juil. 2018, 18:00
Le Milan a écrit : 17 juil. 2018, 17:52 Le train sky verouille tout de toute façon...
A priori oui mais puisqu'il n'y a pas d'essai ... on se contente de dire à priori.

Le train serait trop élevé pour empêcher toute tentative ? ... mais Julian Alaphilippe leur reprenait du temps.
Ce ne sont pas les meilleurs grimpeurs de la Sky qui menaient le rythme. Autant dire qu'ils étaient capables d'hausser le ton de plusieurs octaves en cas de besoin. Je suis plutôt fataliste...
Oui suis d'accord, mais ça reste un moyen de tester ...
Deux trois sky auraient peut être sauté et ça aurait mis un peu plus à contribution les trois autres.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 17 juil. 2018, 20:28

Et oui Sky est trop fort.
10 ans d'âge que cette équipe fait échec et malt à ses adversaires !

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2018, 20:44

fandeRUUD a écrit : 17 juil. 2018, 20:28 Et oui Sky est trop fort.
10 ans d'âge que cette équipe fait échec et malt à ses adversaires !
Ce qui est reproché aux autres, ce n'est pas d'être moins forts que la Sky mais de ne jamais tenter (Movistar ... à voir si Landa changé quelque chose) ou trop peu ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 18 juil. 2018, 07:45

du coup Barguil a trouvé la solution…. il s'est arrêté en fin de course pour perdre 10 minutes et avoir le champ libre pour gagner des étapes :pascontent2:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zisvan » 18 juil. 2018, 07:53

C'est vrai que c'est quand-même beau, devoir se laisser couler pour "avoir le droit" d'attaquer...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 18 juil. 2018, 07:53


★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Malmignatta » 18 juil. 2018, 17:22

Le peloton est désormais constitué de 5 coureurs de la Sky :)

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 18 juil. 2018, 17:31

Ça y est ils se regardent tous derrière Froome ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 17:33

Allez on va revivre les grandes heures du duo Wiggins - Froome avec Thomas... :perv:

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 18 juil. 2018, 17:35

Le Milan a écrit : 18 juil. 2018, 17:33 Allez on va revivre les grandes heures du duo Wiggins - Froome avec Thomas... :perv:
Au moins, ça donnera un semblant d'intérêt ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 17:40

Écœurant. :berk1:

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jean-Kevin » 18 juil. 2018, 17:49

Rominet a écrit : 18 juil. 2018, 07:45 du coup Barguil a trouvé la solution…. il s'est arrêté en fin de course pour perdre 10 minutes et avoir le champ libre pour gagner des étapes :pascontent2:
Efficacité garantie :diable:

La sky qui prouve encore que la préparation, le travail tout ça ça paye :rofl:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 17:50

Ah et il parait que Froome veut faire la Vuelta aussi. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? :langue2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2018, 17:59

Malmignatta a écrit : 18 juil. 2018, 17:22 Le peloton est désormais constitué de 5 coureurs de la Sky :)
C'était pas un peloton mais un groupe de 11 coureurs... :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 juil. 2018, 19:47

Sympa ce tour de France de piste....

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar loxerroi » 18 juil. 2018, 22:11

Horrible comme d'habitude! Thomas qui était lanterne rouge y'a 10 ans a bien progressé grâce aux médecins de la Sky! Vraiment cette équipe me dégoute du cyclisme! Et Froome tranquillement assis qui aurait pu prendre 10 minutes d'avance s'il l'avait voulu...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 18 juil. 2018, 22:27

Geraint Thomas:

6e de l'Eneco Tour 2014 (un truc de bourrins, dans le classement y a du Lars Boom, Stybar, VanMarcke, Tepstra...)
Vainqueur du Grand E3 2015 (devant Stybar, Matteo Trentin, Kristoff, VanMarcke...)

En plus: 7e de Paris-Roubaix, 8e du Tour des Flandres
3e de Gand-Wevelgem 2015, juste devant Stijn Vandenbergh (1m99, 84 kilos)


Trouvez-moi un autre coureur avec des résultats similaires sur des courses destinées aux gros rouleurs de classiques ET, qui comme Geraint Thomas, gagne une étape de montagne au sommet dans le Tour de France. En étant dans le groupe des favoris en plus.

Peut-être Merckx en son temps ? Wiggins a participé à un Paris-Roubaix 2 ou 3 ans après son Tour de France gagné, mais justement il grimpait comme un rouleur, de manière régulière, il ne faisait pas des grosses accélérations comme Geraint Thomas...

Déjà voir un coureur comme Dumoulin être aussi bon dans les longues montées on peut se poser des questions, mais même lui il grimpe dans un style qui correspond à sa morphologie et à son style de rouleur.

Et encore Geraint Thomas, on parle quand même d'un mec avec des vraies qualités à la base, un très très bon pistard, sans doute un gros cardio et une belle puissance naturelle. Mais Froome...C'est le plus grand mystère de tous les temps lui...

Citez-moi un autre coureur au monde qui a le coup de pédale de Froome ? personne. Qui pédale comme lui ? pourquoi personne n'imite sa moulinette ?

C'est la plus grosse farce de l'histoire du sport :malin2:

J'espère qu'ils feront 1er et 2e du Tour, ensuite qu'ils gagneront la Vuelta et enfin le titre de champion du monde puisque c'est pour les grimpeurs cette année. Histoire d'aller au bout de la blague :hehe:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 18 juil. 2018, 23:50

Plus que les autres années, je crains cette année qu'un spectateur pousse Froome, Thomas, ou un autre Sky, au fossé...
Cette équipe est une honte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 19 juil. 2018, 07:47

Je comprends pas qu'un Wiggins ou Thomas arrivent à être des tops grimpeurs et qu'un Coquart n'y arrive pas par exemple….
c'est fou ça quand même. Ils sont forts ces pistards anglais.
Y a bien un mec impliqué dans ce sketch qui va balancer l'astuce, c'est pas possible que tout le monde se la ferme !
Une petite victoire de Froome à l'Alpe d'Huez fermerait le ban.