[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2018, 12:36

http://www.sport365.fr/cyclisme-lex-soi ... 07851.html

J avais lu son livre à l époque. Il était vraiment bien et le dopage très bien expliqué.

Je suis d accord avec sa conclusion sur froome Armstrong et Virenque..et le fait que nous sommes vraiment con pour croire (enfin ce qui le pense) que tout va bien. ..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar King Canto » 23 juil. 2018, 16:09

et d'ailleurs un médecin devrait pas être radié pour ce genre de cas ? :] peut-être que lui aussi s'en tire bien...

je vois pas grand intérêt dans ces déclarations. Moi je suis fan de coureurs dopés pour la plupart, l'important ça reste le spectacle, Ulrich, Armstrong, Vinokourov, Virenque... c'était sympa cette époque quoi qu'on en dise :aille:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Meuric » 23 juil. 2018, 17:16

King Canto a écrit : 23 juil. 2018, 16:09 et d'ailleurs un médecin devrait pas être radié pour ce genre de cas ? :] peut-être que lui aussi s'en tire bien...

je vois pas grand intérêt dans ces déclarations. Moi je suis fan de coureurs dopés pour la plupart, l'important ça reste le spectacle, Ulrich, Armstrong, Vinokourov, Virenque... c'était sympa cette époque quoi qu'on en dise :aille:
Et puis dans 20 ans, quand ils auront tous le cancer ou d'autres trucs plus exotiques comme Charcot ou autres, ils pourront toujours créer des fondations pour faire avancer la recherche, c'est pratique :-/

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar bleuzinho » 23 juil. 2018, 18:30

MADAUXERRE a écrit : 23 juil. 2018, 12:36 http://www.sport365.fr/cyclisme-lex-soi ... 07851.html

J avais lu son livre à l époque. Il était vraiment bien et le dopage très bien expliqué.

Je suis d accord avec sa conclusion sur froome Armstrong et Virenque..et le fait que nous sommes vraiment con pour croire (enfin ce qui le pense) que tout va bien. ..
Comparer armstrong et Virenque :mdr1:

J'ai pas lu le livre en question mais cet article c'est de la connerie à l'état pur sur le cas Virenque et les français "Bizarre", d'autant plus que ses arguments vont justement dans le sens de Virenque et du public français... il dit bien "on n'était pas les pires". Ca tombe bien, que ce soit Virenque ou le reste de l'équipe ils n'ont pas eu la moitié du palmarès des "autres" et n'ont même jamais essayé de jouer le générale (excepté l'année ou il se font prendre, hasard ?)
Virenque aussi dopé soit il paraissait humain dans l'effort et la souffrance et gagnait sur des échappés au long court, de mémoire il n'a du gagné qu'une fois en étant dans le groupe de favoris et encore je me demande s'il n'avait pas été rattrapé suite à une échappé.
Dans sa manière de courir il donnait beaucoup d'émotion au public, et ça peu en était capable dans ce contexte de dopage généralisé, un peu comme Pantani d'ailleurs (s'il était encore en vie il jouirais surement de la même popularité y compris pour le public français), bizarrement il s'agit de coureurs qui ne semblaient pas être des calculateurs malgré la tricherie ce qui les a surement fait tomber mais aussi aimé du public.
L'année ou festina se fait attraper il prenne pour tout le monde en étant moins chargé que les autres et en n'ayant menacé personne. Les bouc émissaires qui ont permis au système de dopage de perdurer quelques années de plus

Virenque n'est pas un sain mais dans ce contexte la en effet ça a crée un vague de compassion. Et à cause ou grace à ce genre de monsieur il est populaire et le restera.

Doit on rappeler qu'il est médecin ? que ses pratiques ont mis en danger ses patients ? et qu'il dit que si c'est a refaire il le referait, voir qu'il en était "fière"?

Ce monsieur à surtout l'aire d'avoir un grave problème d'égo et si je voulais lui renvoyer la balle je dirais qu'il y a du y avoir une épidémie en Belgique.

Oui je fais partis du public français qui apprécie Virenque et qui l'assume ::d

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2018, 19:09

Ha mais je l aime bien aussi le Richard.

Mais pas d accord avec toi. La comparaison est juste. Les 2 ont était reconnu dopé. Pourqui retiré les titres de l un et pas l autre.

Ils étaient quasi tous chargé à l époque soit mais quand même.
Après comme les autres "soigneurs " de l époque eux aussi était médecin comme lui.
Enfin pour les attaques des grimpeurs de l époque ce n est pas comparable. Les trains de sky movistar etc avec des montéesau train n existait pas.
Donc oui c était bien plus agréable et spontané mais aujourd'hui c'est fini cette époque, même celle des longues échappées victorieuse comme jalabert ou jacky Durand. ..La comparaison pour le coup ne tient pas vraiment (y a que alaphilippe ou barguil voir pinot qui font ca..mais le résultat est moyen sur les grand touren terme d place finale).Regarde les bardet froome yates etc . Ca monte sur des podiums en grimpant en train...C'est le problème du vélo aujourd'hui (d ou mon soutien à guimard dans sa propos de réduire les équipes à 5 coureurs )


Autre article intéressant ce jour du patron de sky. ..

"C'est très français de ne pas nous aimer. "
"Les bleus aurait subit des crachats en Russie ca aurait fait parler"
Pour le coup je ne croit pas qu'un seul bleu ai une enquête en cours à ce sujet. ..

Il cherche quoi au juste à dire des trucs comme ca???

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar bleuzinho » 23 juil. 2018, 19:27

ce n'était pas du tout contre toi Mad mais dirigé sur l'article en question.
Le palmarès de Virenque qu'on pourrait lui retirer en 98 c'est quoi ? 4 maillots à pois ? ok avec toi on doit lui retirer mais bon j'vois pas trop la comparaison avec Armstrong du coup

Pour les Sky, ils sont juste inconscient, il l'a mette à l'envers à tout le monde et joue la carte de la provocation...
Dans un timing et un contexte mal choisie, ce n'est pas l'année :mrgreen:

Il ne faudra pas s'étonner si ça va plus loin qu'une petite poussette sur l'épaule de Froome. Ils devront l'assumer eux même

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2018, 17:12

Deuxième victoire de Julian Alaphilippe !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Sanek » 24 juil. 2018, 17:24

Une belle victoire, qui aurait été encore plus belle sans la chute de Yates dans le final !
On prends quand même.. Cocorico :)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rigil » 24 juil. 2018, 23:49

kimi57 a écrit : 21 juil. 2018, 19:31
Alex69 a écrit : 21 juil. 2018, 18:32
MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2018, 18:19 Landa ex sky l an dernier est bien loin de celui qu'il était.. mais y a pas de souci tt va bien
Je ne suis pas trop le cyclisme, mais je me suis fais la même réflexion.
A t'il bcp couru avant le tour ?
Mikel Landa est tombé aussi

Moi la question que je me pose depuis le début du tour ... c'est justement autour de lui, s'il y avait un dopage organisé chez Sky, il s'en plaindrait peut être maintenant même si évidemment il serait aussi suspecté.
Après il n'y a passé qu'un an.

Bref difficile de savoir quoi penser !!!

Est-ce qu'il a reçu une énorme valise pour se taire ?
Est-ce qu'il a peur pour lui ?
Est-ce qu'il n'y a pas de dopage organisé ?
Cela peut être aussi à l'insu de leur plein gré pour reprendre l'expression.
Mais il est vrai qu'aucun des ancien Sky n'a réussi en dehors avec le même niveau affiché dans cette équipe.

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Malmignatta » 25 juil. 2018, 08:39

Comme les anciens d'us postal :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 25 juil. 2018, 15:51

Etape de seulement 65kms aujourd'hui avec 3 cols , 38kms de montée et le reste en descente , ça devait soit disant dynamiter la course mais les coureurs ont l'air d'avoir pris le contrepied car les favoris devraient se dévoiler comme d'habitude dans les derniers hectomètres du dernier col.
Julian devant à la poursuite de l'homme en tète pour assurer son maillot à poids , mais pour le moment on s'ennuie quand mème un peu.

Membre d'AJA-1905

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar dudul » 25 juil. 2018, 15:58

C'est quoi ce départ arrêté en mode F1 ?! :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 25 juil. 2018, 16:38

Ils ont voulu innover , peut ètre un peu trop ... :happy1:

J'hallucine de voir l'aisance de geraint Thomas en montagne , il n'avait jamais fait mieux que 15ème sur un grand Tour , ne gagnait que des clm et le voilà presque vainqueur du TDF , à croire que tout est possible dans le cyclisme britannique aujourd'hui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 17:02

Quel con ce Dumoulin !
J'espère qu'il va perdre sa 3ème place !!!

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Malmignatta » 25 juil. 2018, 17:03

Tiens un sky qui revient...

4/9 ca me tue...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 17:13

Les autres ont lâché pour donner le change, alors qu'ils pouvaient rester dans le groupe, parce qu'à 9 ça faisait un peu louche.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 25 juil. 2018, 17:32

Geraint Thomas qui va gagner le Tour. :rofl:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 17:34

Froome va peut être perdre sa 2ème place.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 25 juil. 2018, 18:55

Le Milan a écrit : 25 juil. 2018, 17:32 Geraint Thomas qui va gagner le Tour. :rofl:
::d
Dommage pour Cancelara qu'il ne soit pas né en Angleterre sinon il aurait eu sa chance aussi.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 25 juil. 2018, 19:33

Geraint Thomas a déjà été bon sur des courses de 8 jours.
Le voir à ce niveau là n'est pas une surprise. Il a gagné le Paris-Nice en 2016, quand même, et le Dauphiné 2018. Ce qui constitue une grande première le concernant, c'est de le voir régulier, sans un seul jour sans, sur une course de 3 semaines.
Cela étant dit, il reste l'étape de vendredi. Mais je l'imagine assez mal craquer...

En tout cas, vraiment, qu'on ne dise pas qu'il sorte de nulle part, car c'est faux. Seulement, chez Sky, il a longtemps eu le rôle d'équipier, et forcément, quand on choisit d'être équipier chez Sky alors qu'on pourrait être leader ailleurs, on met ses ambitions personnelles entre parenthèses (contre gros salaire) et on a un palmarès plutôt faiblard.

Pour le coup, sa progression est régulière. Ce n'est pas comme un Chris Froome qui avant d'arriver chez Sky, avait été quelques semaines au chômage faute d'équipe voulant de lui...


Puis, il faut bien voir qu'en Angleterre, la plupart des jeunes commencent le vélo par la piste. Alors qu'en France, c'est assez anecdotique et il n'y a que ceux qui veulent faire de la vitesse qui vont vers ça. Donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir été pistard et eu des bons résultats sur la piste. Ce n'est pas incompatible avec la montagne. Surtout que, encore une fois, ses résultats sont plutôt progressifs, même si on ne peut pas vraiment prendre ses résultats à titre individuel car durant de longues années il s'est mis au service de la Sky comme simple équipier.