[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Choco Suisse » 27 juil. 2018, 22:20

zyperman a écrit : 27 juil. 2018, 20:34
kimi57 a écrit : 27 juil. 2018, 17:48 Bien joué quand même au slovène Roglic qui sort Froome du podium 👍🏼
Par contre sur le contre la montre, pas sûr qu'il conserve sa place. Mais croisons les doigts !! 🤞
En 2017, il est médaille d'argent au championnat du monde du CLM derrière Tom Dumoulin

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rigil » 27 juil. 2018, 23:57

C'est rageant d'attendre toujours la dernière étape pour voir enfin un peu d'action.
Vivement qu'on interdise les oreillettes.

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 28 juil. 2018, 01:58

Rigil a écrit : 27 juil. 2018, 23:57 C'est rageant d'attendre toujours la dernière étape pour voir enfin un peu d'action.
Vivement qu'on interdise les oreillettes.
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 28 juil. 2018, 08:12

tu peux rien faire contre les Sky. Quand t'as encore 6 mecs de ton équipe au pied des derniers cols et un mec qui ramène son ancien leader sur son porte bagage quand ça va pas, c'est déjà fini. Berngal, celui là dans les prochaines années… Et Thomas toujours aussi fringant en montagne, c'est impensable. Hâte de voir sa perf aujourd'hui !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 28 juil. 2018, 16:46

Thomas qui est parti pour écraser le chrono. 😅

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 28 juil. 2018, 17:05

Et Froome qui était à moitié mort hier et qui ressuscite aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2018, 17:14

5 Sky dans les 17 premiers...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 28 juil. 2018, 20:50

Florian rousseau aurait pu gagner tant de tour de France... :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 28 juil. 2018, 20:54

quel gâchis !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 28 juil. 2018, 20:58

Fais quoi bauge ces 3-4 prochaines années ???
:mrgreen:

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 29 juil. 2018, 16:47

MADAUXERRE a écrit : 28 juil. 2018, 20:58 Fais quoi bauge ces 3-4 prochaines années ???
:mrgreen:
Enfin Geraint Thomas quand il était pistard n'avait pas le physique de Grégory Baugé et même celui de Florian Rousseau.

Là Baugé ce n'est plus du poids qu'il doit perdre, c'est toute sa masse musculaire 😋

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zyperman » 30 juil. 2018, 06:59

Choco Suisse a écrit : 27 juil. 2018, 22:20
zyperman a écrit : 27 juil. 2018, 20:34
kimi57 a écrit : 27 juil. 2018, 17:48 Bien joué quand même au slovène Roglic qui sort Froome du podium 👍🏼
Par contre sur le contre la montre, pas sûr qu'il conserve sa place. Mais croisons les doigts !! 🤞
En 2017, il est médaille d'argent au championnat du monde du CLM derrière Tom Dumoulin
Oui mais c'est sans compter la trousse à pharmacie de la Sky :taistoi:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rigil » 30 juil. 2018, 13:36

Pour alimenter la suspicion légitime : même la Sky a douté de la probité de Froome à ses débuts.

http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... me_1669644

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 01 août 2018, 00:15

Un Tour de France pas terrible,la Sky a plombé le suspense et l'ambiance.

Au moins Froome ne devrait pas égaler le record de l'ami Lance de 7 Tours consécutifs ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jessti » 01 août 2018, 03:58

ANILIL21 a écrit : 01 août 2018, 00:15 Un Tour de France pas terrible,la Sky a plombé le suspense et l'ambiance.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça l'an dernier. Et l'année d'avant.

Je reconnais avoir moins suivi cette année mais ça m'a semblé mortel d'ennui ce Tour. Heureusement qu'on a eu Alaphilippe pour nous laisser quelque chose à suivre et que Latour confirme que c'est un courreur pour lequel on peut espérer une belle carrière.

Mais entre la Sky qui tue le Tour et Sagan qui a assommé le maillot vert, on avait déjà 2 gros classements en moins avec du suspense. Comme chaque année... Encore pour Sagan ça ne me dérange pas trop, même si je regrette le manque de concurrence sérieuse (qui peut finir le Tour). Mais alors la Sky, eux ils arrivent à me dégoûter de mon sport de coeur, j'ai rarement ressenti une telle envie de vomir pour une équipe sportive, quelle que soit la discipline. Et je trouve ça bien triste.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar King Canto » 01 août 2018, 11:21

En effet, ce Tour dans la lignée des précédents d'ailleurs est à mourir d’ennuis. Perso je pense que ce qui pourrait sauver le cyclisme et le Tour de France, c'est le retour des équipes Nationales.

et puis à un moment Cofidis contre Direct Energie :erk:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 02 août 2018, 08:19

mouais équipe nationale on a vu ce que ça donnait en cyclisme sur piste… la Sky sera renommée en UK et ça changera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 02 août 2018, 12:49

Pour moi (je m inspire de c guimard )

Plus d oreillettes
Équipe de 5 coureurs.

Voilà avec ces 2 réforme il y aurait plu de spectacle. Et plus d équipe pour animer la course

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jessti » 03 août 2018, 00:59

Les équipes de 5 coureurs je ne sais pas trop. Pour moi ça ferait encore plus de concurrence au sein des équipes pour avoir une place dans les 5 qui font les grands tours et donc possiblement plus de tentations de dopage.

Les oreillettes par contre je suis entièrement d'accord. Sur un vélo c'est au coureur de faire la stratégie, pas à un type dans une voiture qui monitore tes paramètres sur un ordinateur pour te dire quand attaquer, ralentir, aller pisser, etc.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 03 août 2018, 08:17

je suis d'accord avec les oreillettes mais j'y vois difficile encore à mettre en place. Je me fais pas de soucis pour la Sky qui trouvera bien un moyen technologique pour informer ses coureurs de l'état de la course. Après les contrôles anti-dopage, les contrôles des vélos, faudra rajouter des contrôles d'oreillette…. ça n'en finira jamais malheureusement.