[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 18 oct. 2017, 23:08

Barguil sera dans une équipe secondaire. Il n'a pas les moyens de viser mieux qu'un top5, si tant est que sa nouvelle équipe soit invitée... Il y a de grandes chances pour cela, mais ce n'est pas acquis d'avance... En tout cas en partant dans une équipe de 2e niveau, il a fait une croix sur des objectifs très hauts. Mais c'est son choix.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 19 oct. 2017, 00:07

Pour les français ça va effectivement déjà dépendre de la 1ère semaine et de la qualité et du dévouement des partenaires sur le clm.
Si ça part vite et nerveusement , avec des conditions difficiles et une course mouvementée dès le début , on peut déjà imaginer de gros écarts au soir de l'étape de Roubaix.
Si c'est tranquillou jusqu'à la montagne ce serait bien triste.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 19 oct. 2017, 10:09

Ah sinon, j'avais pas vu... ils vont escalader le Pic de Nore, dans les Montagnes Noires (celles du Massif Central, pas celles de Bretagne) ! Il n'est pas très connu, mais c'est une des ascensions phares de ce recoin du Massif Central, entre Tarn et Aude.

N'empêche, cette année, y a un truc qui me semble plutôt bien sur le Tour de France, contrairement aux années précédentes... non seulement ils innovent, mais surtout, ils vont prendre des toutes petites routes, étroites, parfois cabossées. Ca va rendre + nerveux le peloton, et surtout, plus difficile à remonter pour des coureurs potentiellement en difficulté.

Evidemment, il continuera à y avoir des arrivées en longue et large ligne droite dans tout ce qu'il y a de + traditionnel pour une arrivée en sprint massif, à Sarzeau, Amiens ou Pau. Mais pas uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jessti » 19 oct. 2017, 19:30

Aussi ce qui est plaisant cette année c'est que les arrivées dans les Alpes vont se faire au sommet, pas de foutu descente et 20km de plat pour arriver à la ville (à part le Grand Bo mais l'arrivée est vraiment au pied de la Colombière, après une montée usante, donc quand même intéressant) :super: .

Les Glières aussi, ça va apporter une originalité, en espérant qu'une crevaison ne tombe pas sur nos meilleurs français, sinon je reviendrai en disant que c'était une idée nulle :mrgreen: .

Et je suis d'accord avec vous vous, Djib et Djailes, une course qui devrait être intéressante avec des petites routes et aussi potentiellement des étapes nerveuses en première semaine. En plus, avec 8 coureurs, les équipes vont devoir (un peu) plus privilégier une stratégie, sprint, punchers, montagne, etc. On verra peut être un peu moins les 15 trains tenter d'emmener un spinter fantoche à chaque fois dans les étapes plates et systématiquement flinguer les échappées.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar YoyoAJA89 » 19 oct. 2017, 21:17

Les Glières, c'est trop loin de l'arrivée pour donner un intérêt quelconque à la course. Ça va faire de belles images par contre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jessti » 19 oct. 2017, 23:40

Ah non ça pour la course même ça ne fera pas grand chose, mais question originalité ça sera sympa, et puis c'est un coin vraiment magnifique pour y être déjà passé, à l'époque où j'habitais à Annecy.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar loxerroi » 22 oct. 2017, 20:44


Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jessti » 23 oct. 2017, 03:28

Ouais dans la muette c'est une page sur Facebook qui est vraiment sympa. Et la carte est pas mal juste je trouve :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 01 juil. 2018, 23:13

Froome exclu par ASO, petite surprise quand même.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 03 juil. 2018, 11:22

News:
Christopher Froome blanchi pour son contrôle antidopage anormal

L'Union cycliste internationale a annoncé le classement de l'affaire Froome. Le Britannique était l'objet d'un résultat anormal au salbutamol après un contrôle lors de la Vuelta 2017.

L'UCI (Union cycliste internationale) a annoncé le classement de l'affaire Froome. Le Britannique était l'objet d'un résultat anormal au salbutamol (la concentration retrouvée dans ses urines avait été mesurée au double de la limite autorisée) après un contrôle antidopage effectué sur la Vuelta le 7 septembre dernier. Depuis, les experts juridiques et scientifiques du LADS, l'unité antidopage de l'UCI, ferraillaient avec les experts recrutés par Sky et le coureur britannique. Froome et son équipe ont été avertis que l'UCI classaient l'affaire, le coureur pourra donc prendre le départ du Tour de France, samedi, en toute tranquillité.

Il semblerait que l'AMA (Agence mondiale antidopage) ait finalement lâché l'UCI dans son combat en reconnaissant que certains doutes scientifiques subsistaient et que la concentration exceptionnellement élevée en salbutamol n'était pas forcément la conséquence d'une volonté de tricherie. ASO, l'organisateur du Tour, avait exclu le coureur de l'épreuve en arguant de son droit à préserver son image. Sky avait fait appel et l'affaire devait être tranchée mardi matin par la chambre arbitrale du comité olympique français (CNOSF) mais désormais ASO sera peut-être contraint à effectuer une marche arrière.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... mal/918042
C'était trop beau pour être vrai :( :(

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Malmignatta » 03 juil. 2018, 11:52

Fromme blanchi le lendemain de son exclusion alors que ca fait 10 mois qu'on poireaute, on nous prends vraiment pour des jambons...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 03 juil. 2018, 13:04

Malmignatta a écrit : 03 juil. 2018, 11:52 Fromme blanchi le lendemain de son exclusion alors que ca fait 10 mois qu'on poireaute, on nous prends vraiment pour des jambons...
Le monde du "cyclisme" est merveilleux. ..

Presque autant que celui du foot...quoi que.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 03 juil. 2018, 13:59

Le système est pourri de l'intérieur avec ces AUT , + le cycliste a de tares et de maladies , + il a le droit d'exploser les seuils là ou ce ne serait pas toleré pour un cycliste "sain et en bonne santé" , peut ètre que bientot on verra des coureurs séropositifs sous morphine s'envoler dans les cols s'ils arrivent à prouver que leur dépassement de seuil n'est pas lié à la volonté de se doper.

Contador prévoit un TDF ouvert , si Froome chute ou qu'on l'aide à chuter oui , sinon non ...

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Malmignatta » 03 juil. 2018, 14:47

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... mar/918651

"Je suis descendu du home trainer et ai immédiatement recherché sur Google tout ce que je pouvais trouver sur le salbutamol et ses seuils. [...] J'ai été asthmatique toute ma vie. Je connais les règles."

Merci pour ce moment !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zelouis01 » 03 juil. 2018, 19:24

Faut qu'il soit conspué chaque jour sur le Tour, au bord de la route, le matin au départ, le soir à l'arrivée.

C'est une honte ce qui se passe, pire encore qu'Armstrong, car avec LA, on se doutait qu'il piochait dans la pharmacie, mais on avait pas de preuve à l'époque, la on le chope en flag et on le blanchie en plus... Et Prud'homme doit faire comme si de rien n'était, en même temps c'est son job depuis qu'il a repris la direction du Tour... La tête dans le sable... bien profond

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 03 juil. 2018, 20:32

De toute façon la réputation de Froome est foutue,dès qu'il gagnera quelque chose on dira " il est dopé " c'était déjà le cas avant alors maintenant ...

Et puis comme disait l'autre " s'ils se dopaient pas il faudrait qu'ils partent en Décembre pour arriver en Juillet ".

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 03 juil. 2018, 21:05

https://mobile.lemonde.fr/tour-de-franc ... uggestions

J aime le passage

"La sky à un budget supérieur à l AMA. ."

Voilà tout est la.

C'est beau le sport

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 03 juil. 2018, 22:46

MADAUXERRE a écrit : 03 juil. 2018, 21:05 https://mobile.lemonde.fr/tour-de-franc ... uggestions

J aime le passage

"La sky à un budget supérieur à l AMA. ."

Voilà tout est la.

C'est beau le sport
Le dopage rapporte 30 milliards,la lutte contre le dopage reçoit 150-200 millions.

Voilà ...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zyperman » 04 juil. 2018, 06:22

ANILIL21 a écrit : 03 juil. 2018, 22:46
MADAUXERRE a écrit : 03 juil. 2018, 21:05 https://mobile.lemonde.fr/tour-de-franc ... uggestions

J aime le passage

"La sky à un budget supérieur à l AMA. ."

Voilà tout est la.

C'est beau le sport
Le dopage rapporte 30 milliards,la lutte contre le dopage reçoit 150-200 millions.

Voilà ...
Pas besoin de plus d'explications pour comprendre pourquoi le dopage sera toujours présent et pourquoi les coureurs sont rarement punis ou punis bien après qu'ils aient tout raflé :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 04 juil. 2018, 12:27

Et les risques encours sont....

D ailleurs même si LA à merdu beaucoup beaucoup d argent il lui en reste encore beaucoup, mais qu'en est il de son directeur sportif chez US POSTAL au fait???