[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jean-Kevin » 19 juil. 2018, 07:53

Non froome va écraser le contre la montre genre sans forcer à l’aise 3 minutes à tout le monde !

Mais tu veux faire quoi contre la Sky ? 😶

Et ok peut pas reprocher le manque d’attaque des adversaires certains se mis chiffon carpette pour aller gagner l’étape ... Ça va être dur de remettre ça aujourd’hui.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 19 juil. 2018, 09:39

Bon cela étant dit, le Tour est encore long.
Et quand on voit la performance de Dumoulin, très bel exercice par ailleurs, qu'il a fait seul et sans équipiers, on se dit que le Tour est loin d'être fini. C'est ma raison d'y croire. Un peu, seulement.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar tequila » 19 juil. 2018, 10:08

Je regrette juste pour ce qui me concerne ... le non savoir faire médical des autres équipes du Tour !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2018, 10:22

tequila a écrit : 19 juil. 2018, 10:08 Je regrette juste pour ce qui me concerne ... le non savoir faire médical des autres équipes du Tour !
Mais non, c'est juste qu'ils ne savent pas convenablement s’entraîner et se préparer, c'est tout. :diable:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zyperman » 19 juil. 2018, 11:41

La Sky va-t-elle faire gagner un autre de ses poulains histoire de calmer le jeu autour de Froome ou va-t-elle faire gagner ce dernier. Parce qu'au final c'est pas le coureur qui décide, c'est la Sky qui charge les doses :berk1: :berk1:
Sky contre Sky, encore beaucoup de suspens cette année !! Tous les ans j'y crois, qu'un coureur va réussir à les surprendre, mais non. À la fin dans le groupe des favoris tu retrouves toujours la moitié de la Sky et personne ne peut agir.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar tequila » 19 juil. 2018, 12:09

Pas assez "d'essence" dans le moteur sans doute ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 19 juil. 2018, 12:21

La seule nano-chance pour moi, je me répète tous les ans 🙃, est de prendre le maillot jaune en premier ... car il est "plus facile" de le défendre (contre cette Sky) à mon avis que d'aller le chercher.
En tout cas, j'aurais aimé voir cette configuration pour au moins voir et en plus avoir un tour différent ...
Ce ne sera pas encore pour cette année 😢

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar tequila » 19 juil. 2018, 12:48

tequila a écrit : 19 juil. 2018, 12:09 Pas assez "d'essence" dans le moteur sans doute ?
Où même plutôt pas le bon carburant dans le moteur. Ne me parlez plus vélo avec cette équipe Sky capable non seulement de se "payer" les "bons" coureurs (ou ceux qui acceptent de l'être - piqués - !!!) mais également l' U.C.I.. A partir de là, plus rien à faire ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2018, 12:57

Sinon hier guimard proposé une chose pour arreter ces trains de montagnes (sky movistar ou astana) et re dynamiser les courses cest reduire le nombre de coureur a 4-5 coureurs/equipes. Çà amènerait plus d équipe plus de possibilité de folie et moins de contrôle pas une équipe.

Il disait aussi vouloir démonter le world tour. .bon ca mouais...

Mais l idée est pas si bête en fait des 4-5 coureurs par équipe
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 19 juil. 2018, 16:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zyperman » 19 juil. 2018, 13:16

En plus cela coûterait moins cher aux équipes engagées donc possibilité pour des petites équipes de participer. Cela éviterait peut-être aussi les étapes ennuyeuses de plaine où aucune chance n'est laissée aux échappées.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2018, 14:33

Bardet n'a plus que 4 équipiers après l'abandon de Gallopin... :triste1:

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 19 juil. 2018, 17:46

Victoire de Geraint Thomas au sprint (Landa, Froome, Bardet et Dumoulin).

Nibali est tombé

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2018, 17:51

Si on applique la jurisprudence Froome au Ventoux, Nibali doit-être reclassé dans le temps du vainqueur. :diable:

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Jean-Kevin » 19 juil. 2018, 17:53

il s'est passé quoi ?

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 19 juil. 2018, 17:55

Jean-Kevin a écrit : 19 juil. 2018, 17:53 il s'est passé quoi ?
C'est au moment où Froome place une attaque pour revenir sur Romain Bardet. On ne voit que Nibali à terre et relevé par un spectateur.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar loxerroi » 19 juil. 2018, 17:55

Je suis juste dégouté par cette équipe Sky! Si seulement elle pouvait ne pas participer au tour une année, ce serait formidable! Vraiment très triste pour les autres coureurs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2018, 18:12

je n'y connais pas grand chose en vélo mais maintenant je connais Marion Rousse :happy1:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar steph21 » 19 juil. 2018, 18:34

Ecoeurant une fois encore les Sky :/
Par contre, ça risque de mal se finir quand même cette histoire, Froome a été frappé par un spectateur apparemment : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... uez/924216

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 19 juil. 2018, 18:55

On parle des Sky mais le public de l'Alpe D'Huez a été pas mal non plus : le fumigène qui fait chuter Nibali,le mec qui frappe Froome,un autre gars qui veut se jeter sur lui mais qui est maitrisé,des œufs destinés aux coureurs qui ont été saisis,Thomas qui se fait siffler sur le podium ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2018, 19:12

ils sont dopés en fait c'est ça ?