[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 19 juil. 2018, 20:36

steph21 a écrit : 19 juil. 2018, 18:34 Ecoeurant une fois encore les Sky :/
Par contre, ça risque de mal se finir quand même cette histoire, Froome a été frappé par un spectateur apparemment : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... uez/924216
visiblement c'est pas le seul spectateur aujourd'hui à avoir tenté des trucs. Il a fait ce dont rêvent pleins de gens ! La suite dans les Pyrénées...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zelouis01 » 19 juil. 2018, 20:38

Belle brochette de faux culs sur France tv comme d'hab...

Quand Froome se fera chopper pour de bon, ils feront comme avec Armstrong, "ah mais on se doutait, mais on avait pas le droit d'en parler"

Le pire étant Godard et son ami Lance, "je me sens trahi" :snif:

:langue: :langue: :langue:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 20 juil. 2018, 00:43

threeizy a écrit : 19 juil. 2018, 18:12 je n'y connais pas grand chose en vélo mais maintenant je connais Marion Rousse :happy1:
;)
Ouais chaque année maintenant lors du TDF les "non-initiés" viennent mettre un petit mot ici sur Marion Rousse , ça devient petit à petit la mascotte du Tour et celle qui peut ètre fidelisera un nouveau public.
Image
------------------
Concernant l'étape d'aujourd'hui pas de grosse surprise , du Sky en veux tu en voilà , du rab de Sky , du Sky jusqu'à la lie ... et encore du Sky ...
Leur capacité à transformer sur le tard de bons pistards en formidables grimpeurs est vraiment étonnante.
A contrario la baisse de performance est immédiate pour certains coureurs qui quittent l'équipe , Landa en équipier de Froome et toujours dans le vent en tète de groupe survolait les routes du Tours l'an dernier , cette année en leader protegé avec une équipe dévouée à sa cause , il a beaucoup + de mal ...

Cette année je ne suis le TDF qu'en replay , ne regardant que certains moments clé et les fins d'étape , et pas de bol pour moi je ne peux mème pas jouir de la découverte de Marion Rousse que je connais depuis un moment déjà.
Peut ètre que c'est le moment pour moi de commencer à décrocher , en tout cas tous les ingrédients sont réunis pour.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2018, 08:30

ben j'ai toujours suivi le tour de France depuis toujours (à peu près depuis Indurain) sauf là dernièrement et je ne la connaissais pas, mais ce qui est bien avec elle c'est que souvent les filles font un peu potiche mais elle elle est vraiment intéressante et sa voix est sure, un peu technique, elle n'est pas là que pour faire la belle (en meme temps pas c'est normal vu que c'est son métier à elle aussi), du coup il y a une vraie plus-value.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 20 juil. 2018, 09:36

Rominet a écrit : 19 juil. 2018, 20:36
steph21 a écrit : 19 juil. 2018, 18:34 Ecoeurant une fois encore les Sky :/
Par contre, ça risque de mal se finir quand même cette histoire, Froome a été frappé par un spectateur apparemment : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... uez/924216
visiblement c'est pas le seul spectateur aujourd'hui à avoir tenté des trucs. Il a fait ce dont rêvent pleins de gens ! La suite dans les Pyrénées...
Froome n'a pas été frappé. Juste, on aurait cherché à le faire tomber.

C'est quand même gênant cette ambiance. La Sky en est pleinement responsable. Ca a peut-être donné des idées à d'autres : montée de Mende ou Pyrénées. Mais ça doit être une des premières fois où durant toute une montée, un coureur est continuellement hué et tant détesté. Autre possibilité : le risque de voir les véhicules de Sky crevés ou détérioré une nuit, simplement pour ne pas les voir assister au départ.
Et tout ça même pour Froome, ça ne doit pas être drôle. Et il se prend en pleine poire surtout la décision incompréhensible de l'agence mondiale antidopage, qui a donné l'impression d'être corrompue et du côté des forts aux yeux de l'opinion publique, alors qu'avant elle n'avait jamais donné cette image.
Cela étant dit, moi-même j'irai voir le Tour dans les Pyrénées. Il n'est pas assuré que je ne participe pas aux huées.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rigil » 20 juil. 2018, 09:37

zelouis01 a écrit : 19 juil. 2018, 20:38 Belle brochette de faux culs sur France tv comme d'hab...

Quand Froome se fera chopper pour de bon, ils feront comme avec Armstrong, "ah mais on se doutait, mais on avait pas le droit d'en parler"

Le pire étant Godard et son ami Lance, "je me sens trahi" :snif:

:langue: :langue: :langue:
C'est mon énorme déception.
On sent que Jalabert meurt d'envie d'en parler. Mais c'est surtout Voeckler, il me semble qu'il a été personnelement visé par Armstrong, je ne comprend pas sa complaisance avec Froome.
Fromme, c'est aussi Sky, c'est aussi le dopage organisé comme dénoncé par le parlement britannique.
Ce n'est pas comme si c'était une attitude d'inimitié par jalousie, les gens ont plus que des raisons d'en vouloir à cette équipe et à Froome.

Mais j'ai senti Thomas assez déstabilisé par tous les sifflets.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2018, 11:07

on dirait que Voekler se place du coté des coureurs, il les protègent tout le temps

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 20 juil. 2018, 11:17

Voeckler est + jeune que quelques coureurs du Tour, et il a arrêté de courir l'an dernier. C'est normal qu'il reste proche du milieu.

En tout cas je ne comprends pas une chose : certes les british ont leur culture à eux qui n'est pas la nôtre. Mais je doute fort qu'un seul sponsor français n'accepte d'être tant traîné dans la boue, car c'est absolument contre productif. Et quand on sponsorise une équipe sportive, il est très rare, sauf dans le football, d'espérer un retour sur investissement direct. On l'obtient par l'amélioration de l'image et le vecteur que le sport cycliste représente.
Aujourd'hui, quand on pense à Festina, beaucoup pensent encore d'abord au scandale d'il y a 20 ans avant de penser aux montres de luxe.

Enfin bon, je ne comprends pas comment l'équipe Sky peut se trouver un sponsor qui par ailleurs, exigeait il y a 10 ans et même 2 ans l'exemplarité, et qui aujourd'hui s'assoit parfaitement sur ses principes pour défendre le soldat Froome, malgré un rapport du Parlement Britannique dénonçant des pratiques de dopage organisé par autorisations de traitement thérapeutique.
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/D ... ue-1473269

Et peut-être que le rapport du Parlement britannique aurait dû suffire à exclure toute l'équipe Sky, écoeurante.

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 20 juil. 2018, 20:15

threeizy a écrit : 20 juil. 2018, 08:30 ben j'ai toujours suivi le tour de France depuis toujours (à peu près depuis Indurain) sauf là dernièrement et je ne la connaissais pas, mais ce qui est bien avec elle c'est que souvent les filles font un peu potiche mais elle elle est vraiment intéressante et sa voix est sure, un peu technique, elle n'est pas là que pour faire la belle (en meme temps pas c'est normal vu que c'est son métier à elle aussi), du coup il y a une vraie plus-value.
J'avais dit la même chose y'a douze jours
kimi57 a écrit : 08 juil. 2018, 18:22
zelouis01 a écrit : 08 juil. 2018, 10:12 Moi j'avais pas suivi le tour l'an passé, du moins les étapes de bout en bout comme hier ou presque, bah la Marion Rousse, elle donne envie... de suivre l'étape hein :mrgreen:

En plus ils se permettent des gros plans sur elle pendant le direct, et bizarrement j'ai pas vu le panda ni son acolyte... :cote:
Si tu viens de la découvrir, tu as du kiffer oui.

Elle est magnifique mais surtout elle connaît très bien le vélo (championne de France, mariée à Tony Gallopin, cousine de 3 anciens pros ... ) et a une voix qui passe bien à l'antenne (certaines voix de commentateurs sportifs, surtout en football, sont pénibles à supporter pour ma part donc j'y accorde de l'importance).

Ne me remarcie pas, https://youtu.be/qQ4fNzLin5Q https://youtu.be/r-eHYazlhrA

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 juil. 2018, 20:51

djailes a écrit : 20 juil. 2018, 11:17 Voeckler est + jeune que quelques coureurs du Tour, et il a arrêté de courir l'an dernier. C'est normal qu'il reste proche du milieu.

En tout cas je ne comprends pas une chose : certes les british ont leur culture à eux qui n'est pas la nôtre. Mais je doute fort qu'un seul sponsor français n'accepte d'être tant traîné dans la boue, car c'est absolument contre productif. Et quand on sponsorise une équipe sportive, il est très rare, sauf dans le football, d'espérer un retour sur investissement direct. On l'obtient par l'amélioration de l'image et le vecteur que le sport cycliste représente.
Aujourd'hui, quand on pense à Festina, beaucoup pensent encore d'abord au scandale d'il y a 20 ans avant de penser aux montres de luxe.

Enfin bon, je ne comprends pas comment l'équipe Sky peut se trouver un sponsor qui par ailleurs, exigeait il y a 10 ans et même 2 ans l'exemplarité, et qui aujourd'hui s'assoit parfaitement sur ses principes pour défendre le soldat Froome, malgré un rapport du Parlement Britannique dénonçant des pratiques de dopage organisé par autorisations de traitement thérapeutique.
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/D ... ue-1473269

Et peut-être que le rapport du Parlement britannique aurait dû suffire à exclure toute l'équipe Sky, écoeurante.
Sky c'est Rupert Murdoch et le groupe 21st century fox derrière. un mastodonte, ils ont 50 millions de chaines, les chaines fox, des chaines en Inde...ils ont même une partie qui a été racheté par Disney tout récemment...(mais je crois ils ont gardé Sky Sports, Sky News, etc..)

Enfin bref à mon avis l'image de la Sky dans le monde anglo-saxon doit être bien différente de ce que l'on a en France...grâce à la Galaxie Sky qui doit raconter les exploits cyclistes de son équipe de façon élogieuse..

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2018, 20:54

Ben scandale ou succès le plus important. ..C'est de parler de la marque.La ils sont rassurés

Concept 1 du marketing...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2018, 23:06

kimi57 a écrit : 20 juil. 2018, 20:15
threeizy a écrit : 20 juil. 2018, 08:30 ben j'ai toujours suivi le tour de France depuis toujours (à peu près depuis Indurain) sauf là dernièrement et je ne la connaissais pas, mais ce qui est bien avec elle c'est que souvent les filles font un peu potiche mais elle elle est vraiment intéressante et sa voix est sure, un peu technique, elle n'est pas là que pour faire la belle (en meme temps pas c'est normal vu que c'est son métier à elle aussi), du coup il y a une vraie plus-value.
J'avais dit la même chose y'a douze jours
kimi57 a écrit : 08 juil. 2018, 18:22
zelouis01 a écrit : 08 juil. 2018, 10:12 Moi j'avais pas suivi le tour l'an passé, du moins les étapes de bout en bout comme hier ou presque, bah la Marion Rousse, elle donne envie... de suivre l'étape hein :mrgreen:

En plus ils se permettent des gros plans sur elle pendant le direct, et bizarrement j'ai pas vu le panda ni son acolyte... :cote:
Si tu viens de la découvrir, tu as du kiffer oui.

Elle est magnifique mais surtout elle connaît très bien le vélo (championne de France, mariée à Tony Gallopin, cousine de 3 anciens pros ... ) et a une voix qui passe bien à l'antenne (certaines voix de commentateurs sportifs, surtout en football, sont pénibles à supporter pour ma part donc j'y accorde de l'importance).

Ne me remarcie pas, https://youtu.be/qQ4fNzLin5Q https://youtu.be/r-eHYazlhrA
en effet c'est fou on a dit exactement la meme chose mot pour mot ça ferait presque flipper :|

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2018, 00:07

threeizy a écrit : 20 juil. 2018, 23:06
kimi57 a écrit : 20 juil. 2018, 20:15
threeizy a écrit : 20 juil. 2018, 08:30 ben j'ai toujours suivi le tour de France depuis toujours (à peu près depuis Indurain) sauf là dernièrement et je ne la connaissais pas, mais ce qui est bien avec elle c'est que souvent les filles font un peu potiche mais elle elle est vraiment intéressante et sa voix est sure, un peu technique, elle n'est pas là que pour faire la belle (en meme temps pas c'est normal vu que c'est son métier à elle aussi), du coup il y a une vraie plus-value.
J'avais dit la même chose y'a douze jours
kimi57 a écrit : 08 juil. 2018, 18:22
zelouis01 a écrit : 08 juil. 2018, 10:12 Moi j'avais pas suivi le tour l'an passé, du moins les étapes de bout en bout comme hier ou presque, bah la Marion Rousse, elle donne envie... de suivre l'étape hein :mrgreen:

En plus ils se permettent des gros plans sur elle pendant le direct, et bizarrement j'ai pas vu le panda ni son acolyte... :cote:
Si tu viens de la découvrir, tu as du kiffer oui.

Elle est magnifique mais surtout elle connaît très bien le vélo (championne de France, mariée à Tony Gallopin, cousine de 3 anciens pros ... ) et a une voix qui passe bien à l'antenne (certaines voix de commentateurs sportifs, surtout en football, sont pénibles à supporter pour ma part donc j'y accorde de l'importance).

Ne me remarcie pas, https://youtu.be/qQ4fNzLin5Q https://youtu.be/r-eHYazlhrA
en effet c'est fou on a dit exactement la meme chose mot pour mot ça ferait presque flipper :|
;-)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 21 juil. 2018, 00:39

J'ai regardé dans ma boule de cristal et le résultat est sans appel : la Sky sera démasqué en 2031 !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2018, 14:21

Problème de debit pas eurosport aujourd'hui :pleur4:

Bon ben france 3 alors..pffff

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2018, 15:46

Tu loupe pas grand chose, quel ennui...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zisvan » 21 juil. 2018, 16:35

Je viens juste de me réveiller, voilà, ça c'est une vraie étape du Tour :D

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2018, 18:19

Alex69 a écrit : 21 juil. 2018, 15:46 Tu loupe pas grand chose, quel ennui...
En effet..et alors vraiment je regrette eurosport...car France télé. ..et voekler a fond coporate...ridicule...
Madiot conscient du problème

Mais la course encore une fois....train train sky pi c est tout...3 dans les premiers tout va bien..

Landa ex sky l an dernier est bien loin de celui qu'il était.. mais y a pas de souci tt va bien

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2018, 18:32

MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2018, 18:19 Landa ex sky l an dernier est bien loin de celui qu'il était.. mais y a pas de souci tt va bien
Je ne suis pas trop le cyclisme, mais je me suis fais la même réflexion.
A t'il bcp couru avant le tour ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2018, 19:31

Alex69 a écrit : 21 juil. 2018, 18:32
MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2018, 18:19 Landa ex sky l an dernier est bien loin de celui qu'il était.. mais y a pas de souci tt va bien
Je ne suis pas trop le cyclisme, mais je me suis fais la même réflexion.
A t'il bcp couru avant le tour ?
Mikel Landa est tombé aussi

Moi la question que je me pose depuis le début du tour ... c'est justement autour de lui, s'il y avait un dopage organisé chez Sky, il s'en plaindrait peut être maintenant même si évidemment il serait aussi suspecté.
Après il n'y a passé qu'un an.

Bref difficile de savoir quoi penser !!!

Est-ce qu'il a reçu une énorme valise pour se taire ?
Est-ce qu'il a peur pour lui ?
Est-ce qu'il n'y a pas de dopage organisé ?