[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 25 juil. 2018, 19:55

Tous les espoirs sont permis pour Luke Rowe en tout cas. :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 25 juil. 2018, 20:48

Chute de Chris Froome aujourd'hui !

Un gendarme lui a demandé de s'arrêter, en redescendant de la ligne d'arrivée à son bus, 9km + bas. Il ne l'a pas fait. Le gendarme l'a plaqué, le prenant pour un cyclotouriste !^^ (accoutré comme il l'était, avec kway anonyme, le risque de confusion avec un cyclo lambda était réel^^)
Un peu +, il se pétait la clavicule!^^

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... me-5896183

Cela étant dit, j'ai déjà redescendu 2 fois des cols après étape avec des coureurs pros après avoir vu l'étape au sommet : les coureurs sont des dingos... ils roulent à 35-40kmh avec une foule énorme qui, pour la plupart, redescend à pied, + vélos, + voitures et campings-cars en manoeuvre aussi. Moi-même je redescendais prudemment à 20 ou 25kmh les doigts + que jamais sur les freins, parce que j'estimais qu'aller + vite c'était franchement dangereux!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2018, 20:53

oh purée le magicien ce policier :hehe: #benala2

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar ANILIL21 » 26 juil. 2018, 00:05

- Papa pourquoi tu insultes Chris Froome ?
- Parce que c'est un tricheur.
-Et pourquoi tu insultes ce policier ?
- Parce qu'il a plaqué Chris Froome au sol.
- Mais il ne lui a même pas fait mal !
- C'est bien pour ça que je gueule !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2018, 00:24

c'est tout de meme magique la sky

froome vainqueur, ça ne va pas etre bon pour nous.

cette saison, ça sera thomas, ça sonne bien francais


:-/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 26 juil. 2018, 07:49

Respect aux gendarmes du tour ! Les seuls à oser protester contre les Sky ! :hehe:

Sinon Thomas qui est de loin le plus fort en montagne cette année….. :rofl: :rofl: les purs grimpeurs doivent halluciner !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 26 juil. 2018, 12:05

Maxfly a écrit : 26 juil. 2018, 00:24 c'est tout de meme magique la sky

froome vainqueur, ça ne va pas etre bon pour nous.

cette saison, ça sera thomas, ça sonne bien francais


:-/
Quitte à ce que ça sonne franchement français et à défaut de Bardet, j'aurais préféré Dumoulin, tu vois ! :)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Djib » 26 juil. 2018, 12:11

djailes a écrit : 25 juil. 2018, 19:33 Geraint Thomas a déjà été bon sur des courses de 8 jours.
Le voir à ce niveau là n'est pas une surprise. Il a gagné le Paris-Nice en 2016, quand même, et le Dauphiné 2018. Ce qui constitue une grande première le concernant, c'est de le voir régulier, sans un seul jour sans, sur une course de 3 semaines.
Cela étant dit, il reste l'étape de vendredi. Mais je l'imagine assez mal craquer...

En tout cas, vraiment, qu'on ne dise pas qu'il sorte de nulle part, car c'est faux. Seulement, chez Sky, il a longtemps eu le rôle d'équipier, et forcément, quand on choisit d'être équipier chez Sky alors qu'on pourrait être leader ailleurs, on met ses ambitions personnelles entre parenthèses (contre gros salaire) et on a un palmarès plutôt faiblard.

Pour le coup, sa progression est régulière. Ce n'est pas comme un Chris Froome qui avant d'arriver chez Sky, avait été quelques semaines au chômage faute d'équipe voulant de lui...


Puis, il faut bien voir qu'en Angleterre, la plupart des jeunes commencent le vélo par la piste. Alors qu'en France, c'est assez anecdotique et il n'y a que ceux qui veulent faire de la vitesse qui vont vers ça. Donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir été pistard et eu des bons résultats sur la piste. Ce n'est pas incompatible avec la montagne. Surtout que, encore une fois, ses résultats sont plutôt progressifs, même si on ne peut pas vraiment prendre ses résultats à titre individuel car durant de longues années il s'est mis au service de la Sky comme simple équipier.
Ok il ne sort pas de nulle part mais en terme de progression on ne peut pas dire que ce soit régulier : à 32 ans il n'avait jamais rien fait sur 3 semaines (pas mieux que 15ème du TDF ou 80ème du Giro), mème en équipier (par exemple Landa en équipier avait frolé le podium du TDF , lui et d'autres avant lui ...) et le voilà d'un coup (quasi) large vainqueur du Tour sans mème passer par une période d'adaptation ou il frolerait puis ferait un podium , non lui d'un coup comme ça il écrase toute concurrence.
Pour moi c'est un bond exceptionnel et inexplicable là ou les autres (Bardet , Quintana , Dumoulin...) montrent leurs limites dans leurs progressions.
Et tout ça comme par hasard après les forts soupçons sur Froome , le voilà qui a perdu son punch en montagne alors que son compatriote semble voler , perso je n'y crois pas une seule seconde , mais ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2018, 12:36

Attention si froome nous fait comme au giro demain soir il est en jaune

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 26 juil. 2018, 18:26

Victoire d'Arnaud Démare au sprint devant Christophe Laporte !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 26 juil. 2018, 20:59

Demare qui prend Laporte au nez !
Attention à ne pas sortir de ses gonds !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 27 juil. 2018, 07:46

il a bien fait se s'accrocher dans la montagne ! Après, gagner au sprint quand 50% des sprinteurs ne sont plus là et que Sagan roule sur un pied… ça vaut pas une victoire en première semaine mais il la mérite et ça se prend. Bravo à lui.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar loxerroi » 27 juil. 2018, 08:05

C'est surtout que ça peut le débloquer psychologiquement! Pourquoi pas une deuxième sur les champs!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 27 juil. 2018, 09:07

C'est une victoire qui récompense ses efforts réalisés en montagne, là où la plupart des sprinteurs ont préféré ne pas se faire mal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 27 juil. 2018, 16:31

Insupportable ces équipes et coureurs qui défendent une 3ème, 4eme ou une place dans les 10.
Du coup les Sky n'ont rien à faire !!

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2018, 17:13

fandeRUUD a écrit : 27 juil. 2018, 16:31 Insupportable ces équipes et coureurs qui défendent une 3ème, 4eme ou une place dans les 10.
Du coup les Sky n'ont rien à faire !!
Alors c'est plus compréhensible pour les lotto et leurs coureurs qui n'ont pas l'habitude d'y être ... et n'étaient pas des favoris podium et vainqueur potentiel à la base.

C'est plus géant quand ce sont les leaders de Movistar, ou même Bardet (qui a déjà fait deux podiums) etc...

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2018, 17:48

Bien joué quand même au slovène Roglic qui sort Froome du podium 👍🏼

Sam

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Sam » 27 juil. 2018, 18:55

De toute façon on peut se demander si les SKY n'ont pas déjà gagné les prochains tours de France.
Je ne vois qu'une équipe capable de les battre, un retour de l'US Postal 😁.

C'est regrettable et triste pour le cyclisme, qui est vraiment un très beau sport.

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2018, 19:58

Sam a écrit : 27 juil. 2018, 18:55 De toute façon on peut se demander si les SKY n'ont pas déjà gagné les prochains tours de France.
Je ne vois qu'une équipe capable de les battre, un retour de l'US Postal 😁.

C'est regrettable et triste pour le cyclisme, qui est vraiment un très beau sport.
Encore une fois la seule microchance aurait été de prendre le maillot jaune en premier scenario qu'on n'a pas vu depuis 5 ans et ensuite de le défendre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zyperman » 27 juil. 2018, 20:34

kimi57 a écrit : 27 juil. 2018, 17:48 Bien joué quand même au slovène Roglic qui sort Froome du podium 👍🏼
Par contre sur le contre la montre, pas sûr qu'il conserve sa place. Mais croisons les doigts !! 🤞