[Cyclisme] Tour de France 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zelouis01 » 09 juil. 2018, 00:20

kimi57 a écrit : 08 juil. 2018, 18:22
zelouis01 a écrit : 08 juil. 2018, 10:12 Moi j'avais pas suivi le tour l'an passé, du moins les étapes de bout en bout comme hier ou presque, bah la Marion Rousse, elle donne envie... de suivre l'étape hein :mrgreen:

En plus ils se permettent des gros plans sur elle pendant le direct, et bizarrement j'ai pas vu le panda ni son acolyte... :cote:
Si tu viens de la découvrir, tu as du kiffer oui.

Elle est magnifique mais surtout elle connaît très bien le vélo (championne de France, mariée à Tony Gallopin, cousine de 3 anciens pros ... ) et a une voix qui passe bien à l'antenne (certaines voix de commentateurs sportifs, surtout en football, sont pénibles à supporter pour ma part donc j'y accorde de l'importance).

Ne me remarcie pas, https://youtu.be/qQ4fNzLin5Q https://youtu.be/r-eHYazlhrA
Je ne la découvre pas, mais disons que je ne m'y étais pas attardé l'an passé. Ils ont trouvé une belle potiche compétente pour une fois ! :perv:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fandeRUUD » 09 juil. 2018, 07:40

ANILIL21 a écrit : 08 juil. 2018, 22:12
fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 18:35 J'étais à l'arrivée de l'étape à La Roche-sur-Yon : impressionnant la vitesse, impressionnant le monde et tous les camions, voitures, toute l'organisation... C'est une énorme ville, dans une petite ville !!!
T'as pensé à siffler Froome :mrgreen: ?
C'est allé trop vite pour que je le reconnaisse :/

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 10 juil. 2018, 12:43

À ce qu'il paraît, sur le CLM d'hier à Cholet, la Sky a été huée de bout en bout ! ::d

Bon maintenant, ce qui est bien c'est que Romain Bardet, en ayant pris de l'avance sur Froome Porte et quelques autres lors de la 1e étape, reste dans le jeu !
Ca va se jouer à coups de secondes demain à Quimper (dernière montée 1km à 4%, mais les 50 derniers km seront très très vallonnés et probablement spectaculaires, quasi uniquement sur des petites routes sans plat - que je connais très bien par ailleurs !), et au Mûr de Bretagne.


Et dimanche à Roubaix, avec un final reprenant le tracé final de Paris-Roubaix (à l'exception du Carrefour de l'Arbre), il y aura aussi des leaders qui perdront du temps. Typiquement ceux de Movistar, moins adeptes des pavés.
C'est aussi l'étape où il est probable que tous les grimpeurs qui ne joueront pas le classement général, type Warren Barguil, se laisseront décrocher pour perdre 15-20 minutes, et avoir une plus grande latitude pour attaquer dans les Alpes.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2018, 17:57

Deuxième victoire au sprint de Fernando Gaviria devant Peter Sagan et André Greipel.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar loxerroi » 14 juil. 2018, 10:49

On voit que le Tour de France est vraiment en retrait suite à la belle perf des Bleus! En plus, vraiment pas grand chose d'intéressant sur cette première semaine de course!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2018, 23:33

quand l'arrivé du 14 juillet est littéralement devant chez toi et que tu ne peux plus te garer depuis 1 semaine après avoir subit les travaux de refection de la route de nuit depuis 3 mois. :mrgreen: :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar lion90 » 15 juil. 2018, 08:47

loxerroi a écrit : 14 juil. 2018, 10:49 On voit que le Tour de France est vraiment en retrait suite à la belle perf des Bleus! En plus, vraiment pas grand chose d'intéressant sur cette première semaine de course!
N'était ce pas prévu ? Une première semaine où rien ne peut se passer au cas où ? Puis on prend l'avion ou l’hélico (selon) direction les alpes.
Plus de foot, plus de tennis... Que le vélo, et pile au moment ou ça va se décanter.

Dernier détails, lorsque tu en es à avancer le départ d'une étape pour un match de foot, tu comprends que le sport n'a plus beaucoup de crédit...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zisvan » 15 juil. 2018, 09:37

Ouais enfin avancer l'étape pour le match semble évident pour une course en France (donc public majoritairement français) quand l'équipe nationale est en finale du plus gros événement sportif de la planète.

On ne peut rien comparer à une finale de Coupe du Monde de football dans notre pays.

Le tour passe à 5km de chez moi, le plan c'est d'aller le voir si ça va assez vite, si les gars passent vers 16:20 au lieu de 16:00, je n'irai pas le voir, juste parce que je ne veux pas louper une seconde du match aujourd'hui, comme beaucoup de français :-)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Rominet » 15 juil. 2018, 10:18

j'ai rien suivi du tour cette année, même pas regardé les résumés. Les premières semaines sont de plus en plus ennuyeuses avec les grosses équipes qui contrôlent les échapées à 1' devant eux... visiblement ça semble pas choquer les organisateurs du tour, ça dure depuis des années et des années...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djailes » 15 juil. 2018, 10:54

@rominet : en fait ça dépend...
Tu prends le Giro, la 1e semaine est souvent explosive. Sur la Vuelta, vu qu'il y a généralement moins de sprinters et que l'Espagne est + vallonnée que la France, t'as + souvent des échappées qui vont au bout.

Sur le Tour, il pourrait en être autrement... La 1e semaine avait tout pour être explosive, avec les 2 étapes bretonnes... qui se sont résumées en une simple course de côte.
Les organisateurs proposent, les coureurs disposent. Lors de l'étape de Quimper ça aurait pu attaquer à tout va. Au lieu de ça, les Bora et BMC ont endormi le peloton, la Quick Step qui avait plusieurs cartouches n'en a utilisé aucune, personne n'a tenté de prendre les devants... et au final Sagan a été amené à Quimper dans un fauteuil. Où il a levé les bras facilement.

Il y a quand même eu quelques tentatives de bordure avec le vent ; ça désorganise un peu le peloton pendant 10 minutes, puis tout revient dans l'ordre.

En tout cas, jusqu'à ajd, qu'est-ce qu'on s'emmerde sur ce Tour !^^ Grand respect pour les 4 commentateurs (Marion Rousse, Laurent Jalabert, Franck Ferrand et Alexandre Pasteur) qui sont des experts en broderie et ameublement parce que eux aussi, ils doivent bien s'emmerder! J'espère bien qu'ajd ça ne sera pas pareil...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2018, 12:31

Sur eurosport aussi ca sait broder. Et pas qu'en dentelle car c'est vraiment instructif et marrant!!

Mais en écoutant les étapes en semaine sur la radio..que c'est chiant cette semaine de sprinteur...

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 15 juil. 2018, 13:20

Aujourd'hui les pavés, étape cruciale mais j'ai très peur que beaucoup de "leaders" perdent leur Tour dès aujourd'hui avant même la première étape de montagne. Ça serait une catastrophe pour les deux dernières semaines.

Richie Porte déjà out !!!

Croisons les doigts encore plus pour Bardet

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar djej » 15 juil. 2018, 13:22

kimi57 a écrit : 15 juil. 2018, 13:20 Richie Porte déjà out !!!
JL Vannuchi aime ça :super:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar fredeau » 15 juil. 2018, 14:03

:mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar zelouis01 » 15 juil. 2018, 14:32

Gallopin, quel enfoiré tout de même.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2018, 14:49

Le sort s'acharne sur AG2R, entre les multiples problèmes techniques de Bardet, voilà que Vuillermoz abandonne après Domont un peu plus tôt...

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2018, 17:45

Comme souvent, il ne se passe rien chez les leaders ...

Bon là c'était sur, lendemain de jour de repos, arrivée qui ne se fait pas au sommet etc... mais bon on espère toujours que ça bouge un peu.

Les Movistar bougeront-ils un jour ? ... c'est pas gagné comme d'hab.

Heureusement qu'on a Julian Alaphilippe 👍🏼

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2018, 17:52

Le train sky verouille tout de toute façon...

Localisation : AUXERRE

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2018, 18:00

Le Milan a écrit : 17 juil. 2018, 17:52 Le train sky verouille tout de toute façon...
A priori oui mais puisqu'il n'y a pas d'essai ... on se contente de dire à priori.

Le train serait trop élevé pour empêcher toute tentative ? ... mais Julian Alaphilippe leur reprenait du temps.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2018

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2018, 18:03

kimi57 a écrit : 17 juil. 2018, 18:00
Le Milan a écrit : 17 juil. 2018, 17:52 Le train sky verouille tout de toute façon...
A priori oui mais puisqu'il n'y a pas d'essai ... on se contente de dire à priori.

Le train serait trop élevé pour empêcher toute tentative ? ... mais Julian Alaphilippe leur reprenait du temps.
Ce ne sont pas les meilleurs grimpeurs de la Sky qui menaient le rythme. Autant dire qu'ils étaient capables d'hausser le ton de plusieurs octaves en cas de besoin. Je suis plutôt fataliste...