Messagepar zisvan » 18 déc. 2017, 20:03
On voit quand même que c'est une saison olympique, tout le monde est un peu en dedans, on le voit chez les hommes, ou hormis Boe et Fourcade, les autres "grands" ne sont pas là (les Shipulin, Schemp, Eder), chez les filles, c'est pour le moment ouvert (Kuzmina avec le jaune) alors que d'habitude il y a quand même une archi-domination des Dahlmeier/Makarainen/Dorin-Habert. Même les jeunes loups (l'armada russe chez les mecs, les norvégiennes chez les femmes) sont plutôt en dedans (justement car ils ne peuvent pas encore tenir une saison pleine).
A mon avis Fourcade est sur un objectif des JO et non pas des globes, il a toujours (au moins publiquement) des objectifs "modérés" - il vise une médaille aux JO alors qu'on sait qu'il peut en faire 6 - et je pense qu'au niveau préparation, beaucoup sont justement avec une cible sur février-mars, et peu ont décidé au contraire de "faire l'impasse" et de viser le général.
Dans ceux-là, on retrouve logiquement des jeunes (Boe, Braisaz) qui auront d'autres opportunités de faire des JO, alors que certains seront peut-être "out" dans 4 ans, et c'est leur dernière chance.