[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 28 janv. 2019, 14:26

Maxfly a écrit : 28 janv. 2019, 13:52 marmotoon, pour les gestes quotidiens, nadal est droitier, il n'est gaucher qu'avec une raquette.
en gros c'est un ambidextre.
Un ambidextre saurait se servir de ces deux mains, ce qui n'est pas forcément le cas.

C'est surtout que les gauchers vivent dans un monde de droitier et s'adaptent en ce sens.

Gaucher pour écrire ou aux sports de raquette, je suis droitier aux fléchettes ou au bownling ca ne fait (vraiment) pas de moi quelqu'un d'ambidextre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Djib » 28 janv. 2019, 15:31

Les vrais ambidextres doivent ètre super rares , en tout cas j'en ai jamais croisé perso des gens aussi à l'aise naturellement avec les 2 cotés.
J'ai croisé un droitier d'écriture et de fourchette qui avait un pied naturel gauche au foot , très pur et précis mais pas dans la puissance , mais il n'alignait pas 10 jongles du droit alors que tout le reste il le faisait comme un droitier normal.
Pour moi la capacité à faire évoluer une main à une part d'inné mais on peut largement le travailler , pour des raisons pratiques j'ai du apprendre à utiliser la souris du pc portable de la main gauche et maintenant pour moi c'est naturel , quand je me retrouve sur un pc avec le tapis de souris sur la droite , je peux me débrouiller mais je sens que c'est plus mon coté "naturel".
Pour Nadal qui est un grand sportif et qui a donc du très jeune développer ses capacités des 2 "membres" quand je regarde une vidéo ou il jongle avec une balle de tennis ,pour moi il est gaucher , mème s'il est aussi à l'aise du droit , je dis cela car son début de série de jongle est sur le gauche , puis il alterne avec l'autre pied , et quand je jongle je fais exactement l'inverse , je commence par le droit quelques touches puis j'alterne avec mon autre pied , donc pour moi il tend à ètre gaucher mème s'il a de grandes capacités du droit.
https://www.gentside.com/rafael-nadal/r ... 23038.html

Les purs gauchers doivent s'adapter mais il me semble que dans certains sports ils bénéficient de l'avantage d'ètre gaucher dans le sens ou ils rencontrent majoritairement et sont donc très habitués à jouer des droitiers alors que c'est moins le cas pour un droitier de rencontrer un gaucher.
Dans certains sports de combat ça peut procurer un réel avantage si l'adversaire n'y est pas préparé , au tennis aussi il me semble.
C'est quand un gaucher en rencontre un autre qu'il doit alors se réadapter.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Spanish Gabacho » 28 janv. 2019, 16:58

Je fais du badminton..J'ai parfois mis 1 set à capter que le mec était gaucher tellement on est formaté à jouer des droitiers, résultat à jouer sur l'habitude du revers des droitiers, je jouais régulièrement sur son coup droit et si au tennis, le revers peut être un vrai coup d'attaque, parfois supèrieur au coup droit (coucou Wawrinka), au badminton, même les types qui ont un très bon revers auront toujours un meilleur coup droit...du coup, ben les gauchers qui jouent contre 80% de droitiers ont un p'tit avantage.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 28 janv. 2019, 17:41

Marmotoon a écrit : 28 janv. 2019, 13:51
steph21 a écrit : 27 janv. 2019, 19:55 je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'espagnol autant en manque de solution dans un match.
Eh bien moi je m'en souviens comme si c'était hier...
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml
Extinction de voix et tout le bordel... bon, ok, il parait que Nadal n'était pas au top physiquement.

Bravo Djoko, le patron.

@Max: hum... pourquoi "faux" gaucher? grrrrrr...
Exact :super: Je suis impardonnable de ne pas y avoir pensé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2019, 18:04

https://blog-tennis-concept.com/pourquoi-nadal-gaucher/

nadal a d'enorme difficulté en service ( pour un joueur de son niveau) car en fait il est droitier.

mais si il avait developper son coté droit ,si lift coup droit n'aurait probablement pas gêner autant de joueur.

on peut dire que son choix de main a fait de lui le joueur qu'il est devenu.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 28 janv. 2019, 21:41

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2019, 23:30

vous ne me faites pas confiance, c'est usant :(

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2019, 10:52

Hahahaha! Mais si t'inquiète, mais je savais pas!! J'ai cru au départ que c'était du racisme anti-gaucher, je l'ai pris personnellement. J'ai pleuré, j'ai martyrisé ma main droite, parce que tout était de sa faute... maintenant ça va mieux.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar MADAUXERRE » 29 janv. 2019, 21:17

D'où la fameuse phrase du père de Bernie Noël

"M'en fou suis gaucher!"

Suis plus la...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 22 févr. 2019, 10:20

En parlant de gaucher...
Pour Humbert, hip hip hip???
Gros parcours à Marseille !! Jouer Bachinger après avoir dominé Coric, c'est presque trop facile... méfiance.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 04 mars 2019, 15:13

Et de 100 pour Roger!!! :awa:
Fallait quand même le noter quelque part ici!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 05 mars 2019, 07:50

Rogeuuuurrrr :frime: :frime:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 09 mai 2019, 09:20

Fin de carrière hier pour David Ferrer battu à Madrid par Zverev.
Pas le plus talentueux tennisman mais un courage et une persévérance exemplaire tout au long de sa carrière qui lui ont permis de rester dans le top 10 pendant des années. Bravo à lui pour sa carrière :super:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 09 mai 2019, 09:55

Chapeau bas Ferrer!! Un joueur qu'on ne peut pas ne pas aimer.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 31 mai 2019, 19:12

Clairement, c'est moche, parce qu'on n'a aucune "ancienne" en fin de carrière, hormis Parmentier.

Garcia, Mladenovic, c'est jeune, les autres qui viennent derrière (Paquet, etc) sont encore loin, alors que pourtant chez les femmes, c'est quand même open bar comparé aux mecs.

Chez les mecs, c'est pas énorme, mais on aura au moins 2 français (Paire et Monfils ou Hoang), et au mieux 4 (Moutet + Mahut) au 4ème tour, en étant objectif sur le niveau (tennistique et mental), c'est pas si mal.