[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 10:47

reno911 a écrit : 25 janv. 2019, 23:59
fandeRUUD a écrit : 25 janv. 2019, 19:35 Ce Djokovic là aurait mis la même pile à 99% des joueurs.
👍🏻 Merci
Mais comme d’habitude on aime bien flageller les joueurs français. Même si Pouille n’a sûrement pas jouer son meilleur tennis, Djoko était injouable aujourd’hui.
Mais pourquoi sont-ce toujours les autres qui sont ... injouables ? A quand un français au plus haut niveau mondial ? Certains ont faim, d'autres pas ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 10:56

les americains n'ont plus personne depuis 20 ans et agassi, les anglais n'ont plus personne depuis henman, et encore, ce n'etait pas un top 3.

ce n'est pas specifique a la france, le tennis est un sport individuel, qui demande talent, physique et travail.

gasquet avait letalent, mais pas le physique, et pas les bons entraineurs
tsonga avait le physique, mais pas le talent.
monfils n'a pas envie.
simon est très limité.
pouille est un bon second couteau...

et parmi les espoirs francais, ce n'est pas glorieux.

on a des bons dans la categorie junior, mais vu leur jeu, on peut deja leur predire de grandes difficultés pour passer sur le circuit atp ou wta.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 11:22

En tennis, comme dans la très grande majorité des sports, outre le talent, le travail demeure le "nerf de la guerre". Demandez à Nadal et Djokovic le temps qu'ils passent en entraînements divers et variés pour améliorer leurs points faibles et corriger (s'ils en ont encore) leurs points faibles. Depuis plusieurs décennies (j'ai assisté déjà il y a bien longtemps - 1978 soit déjà 41 ans - à l'éclosion d'un champion du monde junior français nommé Thierry Tulasne) les français brillent au niveau junior. En 1976 déjà un certain Dominique Bedel, sorti des qualifications, mène au 1er tour sur le central de Roland Garros 2 sets à 0 face au grand Bjorn Borg en personne puis s'incline en 5 sets. Mais, lorsqu'il s'agit de "franchir le cap" plus rien ! Est-ce vraiment un hasard ? Ne possédaient-ils donc pas ce "talent" naissant ? Que s'est-il produit ensuite ? Ma réponse cruelle et nette : manque de travail. Par ailleurs, le tennis ne paierait-il pas trop bien même lorsque l'on vit de tournois secondaires en se faisant éliminer au 2ème ou 3ème tour, ou bien en passant un tour dans les tournois majeurs ? Dans les années 70 un certain Eric Winogradsky voyait son compte en banque crédité bon mois mal mois de centaines de milliers de francs en se contentant de disputer des tournois mineurs aux Etats-Unis. Ceci n'explique t'il pas cela ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 26 janv. 2019, 17:31

Oui, enfin pour l'immense majorité des joueurs de cette planète, tu peux travailler travailler et travailler encore, tu n'arriveras jamais à atteindre le niveau de Federer, Djokovic ou Nadal, ce serait si simple.
Un joueur comme Tsonga a travaillé et a tiré je pense le meilleur de ce qu'il pouvait faire, pas suffisant pour gagner un GC dans la période actuelle. Pouille suit également le meme chemin : pas le plus talentueux mais un bosseur. Est-ce que ça suffira pour gagner un GC ? Probablement pas non plus.

Et puis des joueurs n°1 chez les juniors qui ne font rien plus tard, il y en a toute une flopée et pas que des français : Donald Young, De Bakker, Berankis, Berta, Yang, Gomez etc... pour les plus récents. Liste complète ici https://www.itftennis.com/juniors/ranki ... pions.aspx, on se rend compte que champions chez les juniors n'est pas synonyme de grande carrière ni même d’intégrer le top 100 mondial. Comme une Gambardella en foot n'assure en rien une carrière professionnelle à bon niveau.

Pour en revenir au tennis, belle finale féminine ce matin avec une victoire de la jeune japonaise Osaka, la 2ème d'affilée en GC, et qui devient par la même occasion n°1 mondiale. Le tennis féminin s'est peut trouvé une nouvelle patronne.

Et demain la grande finale Djokovic - Nadal aevc 2 joueurs qui semblent au sommet de leur forme, ça promet une belle bataille :D

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 18:24

Imaginez-vous la force mentale et le travail qu'il a fallu à Nadal pour revenir après sa (grave) blessure. Pas sûr que nos français auraient eu l'envie de consacrer les mêmes sacrifices. Après tout, ne gagne t-on pas très bien sa vie en étant dans les 20 premiers mondiaux ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 26 janv. 2019, 19:33

tequila a écrit : 26 janv. 2019, 18:24 Imaginez-vous la force mentale et le travail qu'il a fallu à Nadal pour revenir après sa (grave) blessure. Pas sûr que nos français auraient eu l'envie de consacrer les mêmes sacrifices. Après tout, ne gagne t-on pas très bien sa vie en étant dans les 20 premiers mondiaux ?
S’il n’y avait que la volonté et le travail pour gagner un grand Chelem, j’en aurai peut-être déjà gagné un 😔. Malheureusement il faut plus que ça.
C’est sûr que Tsonga qui a eu une saison pratiquement blanche la saison dernière n’a sûrement pas travaillé pour revenir à 33 ans cette saison. Quelle feignasse.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 27 janv. 2019, 10:46

Nadal ultra dominé pour le moment, 1 set, et un break dans le deuxième pour Djoko.
Impressionnant le serbe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 10:49

go djoko

pour le tennis, ça serait moche d'avoir un defenseur et un faux gaucher comme plus gros palmares :diable: meme si nadal reste un immense champion, pas de polemique la dessus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 11:24

c'est une demonstration de djoko, ça fera taire les mauvaises langues sur pouille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 11:30

et felicitation a mahut herbert pour leur victoire en double.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 11:52

63 62 63

monstrueux djoko, il n'a jamais été aussi offensif, tout en étant solide defensivement.

on parle des evolutions de jeu de federer et nadal, mais djoko c'est completement reinventé lui aussi.

le N1 est de loin.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar landers » 27 janv. 2019, 11:58

LE massacre 8|
Quel champion de revenir comme ça aussi ouais après sa période post tritre à Roland....

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 27 janv. 2019, 14:17

En même temps, Nadal est un feignant qui ne se sort pas les doigts, donc forcément, il prend une taule :-P

Tout ça pour dire qu'on n'est pas prêt de changer de vainqueurs finaux sur les GC, les gros sont là, et toujours plus gros.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 27 janv. 2019, 15:08

Nadal franchement il est nul.
Revenir de grosses blessures et se faire torcher en finale, c'est ridicule.

En plus Djokovic en face quoi. Aussi bon que les Français ce Nadal !

:grr: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar ANILIL21 » 27 janv. 2019, 16:23

Personnellement j'ai toujours bien aimé Djokovic et j'ai toujours eu du mal avec Nadal donc je suis très content :D .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 27 janv. 2019, 16:35

Rogeuuurrr :frime: :frime:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 27 janv. 2019, 19:55

Exceptionnel Djokovic, sur ce match il a réussi à faire de Nadal à un simple faire valoir, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'espagnol autant en manque de solution dans un match. Djoko prend la balle tellement tot et est d'une telle régularité que les autres joueurs paraissent inoffensifs.
Cette lourde défaite peut faire mal à Nadal tant le fossé paraissait énorme entre les 2 joueurs, ça rappelait un peu la finale 2008 de RG où Nadal avait corrigé Roger en 3 sets secs

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Romain62 » 27 janv. 2019, 20:50

Je pense qu'il est parti pour chercher les 20 titres en GC de Federer.
Si il le veut il ira les chercher Novak.
Pour moi il est dessus de Nadal et Federer.

En ligne
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 28 janv. 2019, 13:51

steph21 a écrit : 27 janv. 2019, 19:55 je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'espagnol autant en manque de solution dans un match.
Eh bien moi je m'en souviens comme si c'était hier...
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml
Extinction de voix et tout le bordel... bon, ok, il parait que Nadal n'était pas au top physiquement.

Bravo Djoko, le patron.

@Max: hum... pourquoi "faux" gaucher? grrrrrr...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2019, 13:52

marmotoon, pour les gestes quotidiens, nadal est droitier, il n'est gaucher qu'avec une raquette.
en gros c'est un ambidextre.