[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 30 août 2018, 09:14

reno911 a écrit : 29 août 2018, 22:32 J’ai vu qu’une partie du match Humbert-Wawrinka mais effectivement il a fait un bon match.
Par contre attention Moutet est plus jeune et a un jeu qui demande plus de maturité.
Mais en tout cas voir un jeune français pointer le bout de son nez, c’est toujours bon vu le vide actuel.
Autant de joueurs qui, comme leurs ainés, plafonneront rapidement et atteindront avec peine les 20 premières places mondiales. Pour ma part je suis écoeuré et ne crois plus du tout au tennis français.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 30 août 2018, 09:46

tequila a écrit : 30 août 2018, 09:14
reno911 a écrit : 29 août 2018, 22:32 J’ai vu qu’une partie du match Humbert-Wawrinka mais effectivement il a fait un bon match.
Par contre attention Moutet est plus jeune et a un jeu qui demande plus de maturité.
Mais en tout cas voir un jeune français pointer le bout de son nez, c’est toujours bon vu le vide actuel.
Autant de joueurs qui, comme leurs ainés, plafonneront rapidement et atteindront avec peine les 20 premières places mondiales. Pour ma part je suis écoeuré et ne crois plus du tout au tennis français.
Autant je ne suis pas plus confiant que ça au niveau des jeunes qui arrivent, autant il y a beaucoup plus de place sur leur génération que sur celle qui est entrain de se retirer.

On a quand même eu des gars top 10 mondiaux durant de nombreuses années (Tsonga 5 , Gasquet - 7, Monfils - 6, Simon - 6) avec les joueurs les plus dominateurs de l'histoire de ce sport: Federer, Nadal, Djokovic, Murray

Les jeunes vont se mesurer à des Zverev, Thiem, Shapovalov, Medvedev, Rublev, etc... qui sont quand même bien moins constants (pro?) que leurs aînés.
Les "jeunes stars" sont toutes capables de perdre contre un top 80.

Moi ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient intrinsèquement moins dotés que leurs prédécesseurs, mais qu'on voit des victoires en Masters 1000 et même en GS pour un jeune français sur les 10 ans qui viennent ;)

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 30 août 2018, 23:35

Scène incroyable et surréaliste lors du match Kyrgios - Herbert : alors que le français menait 6/4 3/0, l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani (qui n'est pas le 1er venu chez les arbitres) descend de sa chaise pour donner des conseils à Kyrgios alors en perdition !! :o
https://video.eurosport.fr/tennis/us-op ... ideo.shtml

En tout cas, son coaching a été efficace puisque Kyrgios a gagné en 4 sets

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Djib » 31 août 2018, 00:58

Il y avait surement beaucoup d'argent en jeu sur ce match pour Mohamed Lahyani , ou pour ses proches , ou pour les truands avec qui il collabore ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 31 août 2018, 09:51

ou plus precisement des sponsors du tournoi et des spectateurs,

kyrgios peut etre un formidable joueur, showman, ou le dernier des enfoirés capable de balancer n'importe quel match, pour ma part, jamais je ne paierais pour le voir jouer pour cette raison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 01 sept. 2018, 09:27

mais on a une explication de pourquoi il fait ça ????? c'est hallucinant !
En exclusivité, je vous livre la conversation de l'arbitre quand il revient sur sa chaise et qu'il prend le téléphone : "allo, elle est bien montée la cote de Kyrgios là ? je lui ai mis une bonne rouste, il va se réveiller, vas y mets le paquet sur lui" :mrgreen:
Sinon il pourrait pas venir coacher la petite Cornet, il a l'air douer cet arbitre !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 12:34

Déjà plus de français (et françaises) à Flushing Meadows. Comme d'habitude pratiquement dans tous les tournois majeurs. Notre bande de looser's incapables de se hisser durablement dans le TOP 10 des meilleurs mondiaux a encore frappée !!! A croire qu'ils se contentent de ce qu'ils gagnent. Il est vrai que, par rapport aux salariés lambda c'est déjà ... énorme !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 02 sept. 2018, 13:10

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 12:34 Déjà plus de français (et françaises) à Flushing Meadows. Comme d'habitude pratiquement dans tous les tournois majeurs. Notre bande de looser's incapables de se hisser durablement dans le TOP 10 des meilleurs mondiaux a encore frappée !!! A croire qu'ils se contentent de ce qu'ils gagnent. Il est vrai que, par rapport aux salariés lambda c'est déjà ... énorme !
Bah oui parce que bien sûr il suffit de se dire qu’on veut gagner et hop ça se fait en claquant des doigts.
Désolé mais pour le coup vous racontez un paquet de conneries.
Déjà les Gasquet, Simon, Tsonga ont fait partis du top 10 pendant plusieurs années.
Et maintenant on a juste des joueurs moyens ce qui arrive dans tous les sports de tous les pays.
Mais bon, vous ne m’avez pas l’air d’avoir de grandes connaissances de ce sport.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 14:28

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 12:34 Déjà plus de français (et françaises) à Flushing Meadows. Comme d'habitude pratiquement dans tous les tournois majeurs. Notre bande de looser's incapables de se hisser durablement dans le TOP 10 des meilleurs mondiaux a encore frappée !!! A croire qu'ils se contentent de ce qu'ils gagnent. Il est vrai que, par rapport aux salariés lambda c'est déjà ... énorme !
et vous, vous vous contentez de votre salaire alors que vous pourriez avoir 100 fois plus non? ca a l'air si simple à vous écouter

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Mrmatt58 » 02 sept. 2018, 18:39

C’est quoi ce post totalement délirant ?
Paire ou encore Gasquet sont tombés sur plus fort c’est tout.
Gasquet par exemple est tombé sur un Djokovic qui n’avait pas joué à ce niveau depuis des mois

Et on a eu quand même une super génération qui est restée longtemps dans le top 10

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 02 sept. 2018, 18:45

voila aucun Français en quart d'un grand chelem cette année… personne ne semble s'en inquiéter...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 02 sept. 2018, 18:46

Rominet a écrit : 02 sept. 2018, 18:45 voila aucun Français en quart d'un grand chelem cette année… personne ne semble s'en inquiéter...
Pourquoi personne ne semble s’en inquiéter ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:06

Ils ont, pour la plupart d'entre eux, gagné en Junior les plus grands tournois mondiaux. Puis se sont éteints au fil des ans se contentant de gagner énormément d'argent en se faisant éliminer en huitième ou en quart des tournois seniors (voyez les prix et vous comprendrez pourquoi cela ne vaut pas la peine de se donner beaucoup plus de mal) Pensez-vous raisonnablement que les Nadal, Djokovic, Federer possédaient plus de facilités qu'eux ou étaient plus doués ? Que nenni, ces gens là se sont faits à force de travail et d'heures d'entraînement, revenant même pour certains d'entre eux de blessures graves et de longues absences, à force de courage, de ténacité et d'orgueil. Nos prétendus champions ne me paraissent pas disposer de tout cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 19:10

ils ont gagné en junior, quand les meilleurs de leurs categories d'age étaient deja sur le circuit atp ou wta...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:18

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:06 Ils ont, pour la plupart d'entre eux, gagné en Junior les plus grands tournois mondiaux. Puis se sont éteints au fil des ans se contentant de gagner énormément d'argent en se faisant éliminer en huitième ou en quart des tournois seniors (voyez les prix et vous comprendrez pourquoi cela ne vaut pas la peine de se donner beaucoup plus de mal) Pensez-vous raisonnablement que les Nadal, Djokovic, Federer possédaient plus de facilités qu'eux ou étaient plus doués ? Que nenni, ces gens là se sont faits à force de travail et d'heures d'entraînement, revenant même pour certains d'entre eux de blessures graves et de longues absences, à force de courage, de ténacité et d'orgueil. Nos prétendus champions ne me paraissent pas disposer de tout cela.
épargnez nous des analyses sur des sujets que vous ne maîtrisiez a priori absolument pas
il n'y a pas une ligne de vraie dans ce que vous écrivez..

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:35

En 2002, Richard Gasquet remporte les tournois junior de Rolland Garros et de l' US Open. Clément Morel, illustre disparu, avait gagné préalablement la même année l'Open d'Australie junior.
En 2004, Gaël Monfils devient champion du monde junior en remportant l' Open d'Australie, Rolland Garros et Wimbledon junior.
Il bat la même année N Djokovic au tournoi future de Bergame.
Voulez-vous que nous continuions ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:38

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:35 En 2002, Richard Gasquet remporte les tournois junior de Rolland Garros et de l' US Open. Clément Morel, illustre disparu, avait gagné préalablement la même année l'Open d'Australie junior.
En 2004, Gaël Monfils devient champion du monde junior en remportant l' Open d'Australie, Rolland Garros et Wimbledon junior.
Il bat la même année N Djokovic au tournoi future de Bergame.
Voulez-vous que nous continuions ?
oui et alors?
vous aviez combien en maths en 3e? vous êtes devenus PDG du cac40?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:44

Je n'avais pour autre but que de constater le plafonnement de nos joueurs qui faisaient partie de l'élite en junior. Alors que d'autres progressent ... Pourquoi pas les français ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:46

ils ne plafonnent pas plus que d'autres
ils sont tombés sur une décennie où il y avait 4 monstres du tennis intouchables qui ont tout raflés
je ne vois pas ce qui est si dur à comprendre
comme dire: aucun français ne progresse au foot, la preuve ils n'ont pas eu de ballon d'or depuis 10 ans

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:52

Je vous comprend parfaitement. Mais j'aurais aimé qu'il y ait 5 (ou 6) monstres du tennis intouchables avec 1 ou 2 français qui paraissaient au même âges que ces "monstres" avoir tout autant de talent.