[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 22 janv. 2018, 13:46

Et, une nouvelle fois, après l'élimination de C. Garcia, plus de français dans un Grand Chelem !!! Ah oui, c'est vrai j'oubliais, on à gagné la Coupe Davis ... :nono:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 22 janv. 2018, 14:02

Le tableau de Roger s'est considérablement ouvert alors qu'il était dans la partie de tableau à priori la plus difficile avec Djokovic, Zverev, Del Potro, Thiem, Wawrinka, Goffin, tous éliminés prématurément, avec un improbable Chung - Sandgren en 1/4 :|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 23 janv. 2018, 07:47

et Edmund en demi ! :awa:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Reikonzen » 23 janv. 2018, 07:47

Edmund sort Dimitrov... Il n'y a pu de hiérarchie au tennis en ce moment c'est dingue ! A part deux qui restent au dessus mais j'attend la suite du tournoi, on n'est pas à l'abri d'autres surprises ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 23 janv. 2018, 09:14

Finale Edmund - Sandgren, ça aurait de la gueule !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Reikonzen » 23 janv. 2018, 09:54

Finalement, Paris Bercy en fin de saison, ça n'a rien à voir... Là on est au premier grand chelem de la saison !

Non non non ... Impossible. On aura Nadal vs Federer pour confirmer le come-back !

★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 23 janv. 2018, 10:10

Sinon c'est quand que l'on décale ce tournoi qui arrive beaucoup trop tot dans la saison et dont la chaleur est tous les ans un sujet decontroverse ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maestro » 23 janv. 2018, 10:54

Il commence à y avoir rébellion auprès de certains...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maestro » 23 janv. 2018, 13:11

Nadal - Cilic : super match, sûrement le meilleur du tournoi en terme d'intensité... jusqu'à l'abandon de Nadal... Cilic en demies.
Bon, ça ouvre (encore une fois) un boulevard à Rodgeur... va être stressante cette fin de tournoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 13:18

Malmignatta a écrit : 23 janv. 2018, 10:10 Sinon c'est quand que l'on décale ce tournoi qui arrive beaucoup trop tot dans la saison et dont la chaleur est tous les ans un sujet decontroverse ?

le tournoi arrive trop tot, mais c'est aussi dans la «bonne periode» a melbourne, et ça reste le tournoi preféré des joueurs pro, malgré la chaleur.

il pourrait y avoir decalage avec l'integration d'un 5 eme grand chelem, mais seulement de peu de semaine, la chaleur sera toujours un probleme, donc.

le tennis reste un sport d'exterieur d'été, la chaleur fait parti des conditions de jeu un outdoor.

Jean-Kevin

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2018, 13:38

Ouais enfin si je me trompe pas cette année il fait quand même putain chaud !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 13:51

comme c'est le cas a rg, a wimbledon et a l'us open, et sur la tournée europeene de terre battue et de dur americaine..

il devrait plutot etre question d'interrompre ou de decaler les match en cas de grosse chaleur, ou de multiplier les match en nocturne meme sur les cours annexes avec un eclairage adapté.

★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 23 janv. 2018, 14:15

on parle rarement de température supérieure à 40° sur ces tournois la.

Si Roland était à Ajaccio début juillet je dis pas...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 14:21

Malmignatta a écrit : 23 janv. 2018, 14:15 on parle rarement de température supérieure à 40° sur ces tournois la.

Si Roland était à Ajaccio début juillet je dis pas...
l'important c'est la temperature ressenti, et ça peut monter tres tres haut niveau du court...

en 2015, 38 degres a wimbledon, par exemple...2017, RG 35 degres...us open 2014...43.5 degres ....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 23 janv. 2018, 14:25

Ne reste plus que l'élimination de Rodgeur et ce sera très bien !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 14:28

fandeRUUD a écrit : 23 janv. 2018, 14:25 Ne reste plus que l'élimination de Rodgeur et ce sera très bien !
juste après la finale, par exemple, se sera tres bien

c'mon roger.

Jean-Kevin

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2018, 14:29

La à priori au soleil on a dépassé les 69°C XD

★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 23 janv. 2018, 14:43

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 14:21
Malmignatta a écrit : 23 janv. 2018, 14:15 on parle rarement de température supérieure à 40° sur ces tournois la.

Si Roland était à Ajaccio début juillet je dis pas...
l'important c'est la temperature ressenti, et ça peut monter tres tres haut niveau du court...

en 2015, 38 degres a wimbledon, par exemple...2017, RG 35 degres...us open 2014...43.5 degres ....
Image

Paris pas un dépassement de 30° sur le mois, Melbourne 3 fois au dessus de 40°, mais bon si le ressenti est le même...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 15:14

tu aurais pu prendre les plus gros pic de temperature a paris lorsque c'était autour des 40c.

mais chaque année, parce que c'est dans l'hemisphere sud, il y a la polemique a melbourne.

et chaque année, melbourne est le tournoi preferé des joueurs et joueuses.

quand on tape du 40oc a flushing ou a cincinati avec un public de debilos qui ne respecte pas les jouers., ou avec des programmations qui font jouer les joueurs jusqu'a 3 heures du mat, là, on en parle pas.

2015, wawrinka tsonga, demi finale, 40c a l'ombre, je te laisse deviner la temperature ressenti sur le court.

l'australian open bashing, c'est le marronnier du tennis...

★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 23 janv. 2018, 16:08

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 15:14 tu aurais pu prendre les plus gros pic de temperature a paris lorsque c'était autour des 40c.
Je comprends pas cette phrase, je te sors les températures enregistrées sur le mois et tu arrives à contredire le truc. La tu me reparles d'un match il y a 2 ans a RG, à Melbourne c'est plusieurs fois par an...

Bref si tu arrives a voir du bashing dans le fait de se poser la question du timing de ce tournoi trop tot et en plein milieu de l'été austral...

Après tu radotes tout le temps que c'est le tournoi préféré des joueurs, c'est surtout l'ambiance de la ville (haaa Melbourne que je retournerai bien flaner dans tes rues...) et du public qui y joue (qui a mon sens seront les mêmes si le tournoi se jour fin février / début mars) plus que le calendrier...