[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 16:47

et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.

si tu veux jouer l'open d'australie en automne, ça amene le tournoi en avril, c'est impossible avec RG....

il faut simplement que les joueurs et joueuses demandent à ne pas jouer au dela d'une certaine temperature.
ils pourraient par exemple jouer en nocturne, meme sur les courts annexes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jessti » 23 janv. 2018, 16:59

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 15:14 quand on tape du 40oc a flushing ou a cincinati avec un public de debilos qui ne respecte pas les jouers [...]
Vrai que Cincinati cette année c'était vraiment atroce, autre chose que l'open d'Australie en ce moment. De mémoire il faisait 38° encore à 22h et 85% d'humidité. Il y avait des rideaux de sueur qui coulaient des joueurs et le terrain était essuyé entre chaque points !! Et le tournoi a eu lieu relativement normalement.

Il reste que Melbourne est une ville très chaude de base, donc à moins de climatiser les stades façon Qatar ou de jouer de nuit effectivement, les solutions ne semblent pas très nombreuses.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maestro » 23 janv. 2018, 17:05

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 16:47 et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.

si tu veux jouer l'open d'australie en automne, ça amene le tournoi en avril, c'est impossible avec RG....

il faut simplement que les joueurs et joueuses demandent à ne pas jouer au dela d'une certaine temperature.
ils pourraient par exemple jouer en nocturne, meme sur les courts annexes.
Les joueurs d'un certain calibre joueraient donc sur les terrains annexes.
Donc, qui dit joueurs d'un certain calibre, dit agrandissement des cours annexes pour accueillir les spectateurs.
Qui dit agrandissement des cours annexes, dit extension du domaine.
Et tout ça avec quoi ? Money, money...
Pas certain que les décideurs à Melbourne aient envie d'engager de l'argent dans ce type de projet. Et pas certain que les joueurs aient envie de jouer de nuit.
Tsonga (ou Pouille je ne sais plus) a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il était venu en Australie dès le 1er Janvier pour se remettre du décalage horaire. Donc un décalage horaire de base car vol à l'autre bout de la planète, plus un autre en jouant de nuit, pas certain que ça passe auprès des joueurs...

★★

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 23 janv. 2018, 17:49

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 16:47 et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.
Sauf qu'encore une fois en 2017 pas un pic de température > 30 ° en juillet à Londres et aout à New York contre 3 piques >40° cette année à Melbourne. On est quand même sur des chiffres concrets la non ?

Je suis d'accord qu'il peut aussi y avoir un problème sur les autres tournois, mais on ne devrait pas avoir chaque joueur la première semaine qui se plaignent de la chaleur tous les ans sur un GC...

Je vois pas le problème de décaler ca à fin février / début mars (donc encore loin de RG) en fait (meme si ca fait revoir tout le calendrier de début d'année...) d'un point de vue météo à Melbourne, des jours plus courts et peut etre un peu plus de pluie mais pour un tournoi qui n'a aucun pb pour ca avec les installations...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 17:54

Jessti a écrit : 23 janv. 2018, 16:59
Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 15:14 quand on tape du 40oc a flushing ou a cincinati avec un public de debilos qui ne respecte pas les jouers [...]
Vrai que Cincinati cette année c'était vraiment atroce, autre chose que l'open d'Australie en ce moment. De mémoire il faisait 38° encore à 22h et 85% d'humidité. Il y avait des rideaux de sueur qui coulaient des joueurs et le terrain était essuyé entre chaque points !! Et le tournoi a eu lieu relativement normalement.

Il reste que Melbourne est une ville très chaude de base, donc à moins de climatiser les stades façon Qatar ou de jouer de nuit effectivement, les solutions ne semblent pas très nombreuses.

:merci: merci

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 17:55

Maestro a écrit : 23 janv. 2018, 17:05
Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 16:47 et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.

si tu veux jouer l'open d'australie en automne, ça amene le tournoi en avril, c'est impossible avec RG....

il faut simplement que les joueurs et joueuses demandent à ne pas jouer au dela d'une certaine temperature.
ils pourraient par exemple jouer en nocturne, meme sur les courts annexes.
Les joueurs d'un certain calibre joueraient donc sur les terrains annexes.
Donc, qui dit joueurs d'un certain calibre, dit agrandissement des cours annexes pour accueillir les spectateurs.
Qui dit agrandissement des cours annexes, dit extension du domaine.
Et tout ça avec quoi ? Money, money...
Pas certain que les décideurs à Melbourne aient envie d'engager de l'argent dans ce type de projet. Et pas certain que les joueurs aient envie de jouer de nuit.
Tsonga (ou Pouille je ne sais plus) a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il était venu en Australie dès le 1er Janvier pour se remettre du décalage horaire. Donc un décalage horaire de base car vol à l'autre bout de la planète, plus un autre en jouant de nuit, pas certain que ça passe auprès des joueurs...
euh non, pas besoin, simplement place un eclairage sur des courts annexes, ça ne demande pas de gros amenagement.

en cas de grosse chaleur, tu decales simplement la journée en fin d'apres midi nocturne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 17:58

Malmignatta a écrit : 23 janv. 2018, 17:49
Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 16:47 et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.
Sauf qu'encore une fois en 2017 pas un pic de température > 30 ° en juillet à Londres et aout à New York contre 3 piques >40° cette année à Melbourne. On est quand même sur des chiffres concrets la non ?

Je suis d'accord qu'il peut aussi y avoir un problème sur les autres tournois, mais on ne devrait pas avoir chaque joueur la première semaine qui se plaignent de la chaleur tous les ans sur un GC...

Je vois pas le problème de décaler ca à fin février / début mars (donc encore loin de RG) en fait (meme si ca fait revoir tout le calendrier de début d'année...) d'un point de vue météo à Melbourne, des jours plus courts et peut etre un peu plus de pluie mais pour un tournoi qui n'a aucun pb pour ca avec les installations...
mais comme l'a rappelé jessti, la tournée americaine c'est joué dans des conditions compliqués, et regulierement ça tape fort sur les autres tournois.

bien sur que l'on pourrait decaler d'un mois melbourne, mais ça resterait un tournoi en plein été, avec seulement des journée plus courtes.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 23 janv. 2018, 23:00

Intéressant votre débat de météorologue :mrgreen: Il suffirait d'instaurer un seuil à ne pas dépasser : s'il fait plus de X degrés, on arrete les matchs et on reprend quand la température redescend.

Sinon, pour revenir au tennis, la blessure de Nadal ne doit pas occulter le très bon tennis proposé par Cilic. Il était en mode US Open 2014 et il a finit par pousser Nadal dans ses retranchements jusqu'à la blessure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 23:06

ce n'est pas seulement une question de temperature, mais de ressenti, en fonction du vent, de l'humidité etc etc

quand tu as 80% de taux d'humidité sur certains tournois....

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 23 janv. 2018, 23:18

Ca pose quand même moins de problèmes sur les tournois au meilleur des 3 sets, dans lesquels les matchs n'excèdent que rarement les 2h-2h30.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jessti » 23 janv. 2018, 23:56

En effet les matchs plus courts ça évite aussi les surchauffes. Sinon pour le débat météo j'ajouterai qu'en aillant regardé, le taux d'humidité moyen à Melbourne en Janiver tourne à 40-45%, alors que Cincinnati dont on parlait tourne à 75% de moyenne en août-septembre. Ça peut paraitre bête mais à température égale ça fait une énorme différence de ressenti. Par exemple 35° et 45% d'humidité donnent 43° ressenti, alors que 35° et 75% d'humidité donnent 53° ressenti !

Si ça vous intéresse il existe des calculateurs d'humidex en ligne en entrant la température et l'humidité. Ça remet un peu en perspective la chaleur de Melbourne par rapport à des villes moins chaudes mais très humides :)

http://www.csgnetwork.com/canhumidexcalc.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 00:11

steph21 a écrit : 23 janv. 2018, 23:18 Ca pose quand même moins de problèmes sur les tournois au meilleur des 3 sets, dans lesquels les matchs n'excèdent que rarement les 2h-2h30.
se sont le filles qui se plaignent de la chaleur, hors, se sont des match plus courts justement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 00:12

Jessti a écrit : 23 janv. 2018, 23:56 En effet les matchs plus courts ça évite aussi les surchauffes. Sinon pour le débat météo j'ajouterai qu'en aillant regardé, le taux d'humidité moyen à Melbourne en Janiver tourne à 40-45%, alors que Cincinnati dont on parlait tourne à 75% de moyenne en août-septembre. Ça peut paraitre bête mais à température égale ça fait une énorme différence de ressenti. Par exemple 35° et 45% d'humidité donnent 43° ressenti, alors que 35° et 75% d'humidité donnent 53° ressenti !

Si ça vous intéresse il existe des calculateurs d'humidex en ligne en entrant la température et l'humidité. Ça remet un peu en perspective la chaleur de Melbourne par rapport à des villes moins chaudes mais très humides :)

http://www.csgnetwork.com/canhumidexcalc.html
:merci: :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 24 janv. 2018, 07:54

allez rogeur, faut rester sérieux et le tournoi est en poche :frime:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 10:00

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 17:55
Maestro a écrit : 23 janv. 2018, 17:05
Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 16:47 et moi je te parle des autres tournois ou ça tape a 40 degres a l'ombre « mais c'est normal, c'est l'été dans l’hémisphère nord»

tout les GC se joue en été, pour cette raison que rg, wimbledon, et l'us open se joue sur 3 mois et demi.

si tu veux jouer l'open d'australie en automne, ça amene le tournoi en avril, c'est impossible avec RG....

il faut simplement que les joueurs et joueuses demandent à ne pas jouer au dela d'une certaine temperature.
ils pourraient par exemple jouer en nocturne, meme sur les courts annexes.
Les joueurs d'un certain calibre joueraient donc sur les terrains annexes.
Donc, qui dit joueurs d'un certain calibre, dit agrandissement des cours annexes pour accueillir les spectateurs.
Qui dit agrandissement des cours annexes, dit extension du domaine.
Et tout ça avec quoi ? Money, money...
Pas certain que les décideurs à Melbourne aient envie d'engager de l'argent dans ce type de projet. Et pas certain que les joueurs aient envie de jouer de nuit.
Tsonga (ou Pouille je ne sais plus) a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il était venu en Australie dès le 1er Janvier pour se remettre du décalage horaire. Donc un décalage horaire de base car vol à l'autre bout de la planète, plus un autre en jouant de nuit, pas certain que ça passe auprès des joueurs...
euh non, pas besoin, simplement place un eclairage sur des courts annexes, ça ne demande pas de gros amenagement.

en cas de grosse chaleur, tu decales simplement la journée en fin d'apres midi nocturne.
cool, un federer del potro ou un nadal kyrgios sur une annexe de 1000 places
t'as d'autres idées du genre aussi?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maestro » 24 janv. 2018, 11:37

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à Max.

Roger contre Berdych en ce moment et c'est bien parti pour faire (encore) une victoire en 3 sets.
Mais le match est plus serré que celui de l'année dernière dans ce même tournoi.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 24 janv. 2018, 13:53

Encore un GC au rabais pour Rodger qui va se retrouver en finale (voire gagner le tournoi selon ce que va faire Cilic en demie) dans avoir joué un joueur du top 15... :diable: :diable: :diable:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 24 janv. 2018, 13:58

Plus sérieusement, qui a déjà vu Chung jouer??? parce que sortir Djoko en 3 sets, battre Zverev avec un cinglant 6-0 au 5ème set, démonter Medvedev, pousser le vieux Zverev à l'abandon... et sortir tranquillement le tombeur de Thiem... il n'y a rien d'anodin dans ces performances.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 24 janv. 2018, 14:05

Chung c'était un des meilleurs juniors il y a 2-3 ans, là il commence à confirmer son potentiel. Je l'avais vu à Bercy contre Nadal, il avait fait un bon 1er set mais semblait quand même encore bien tendre face aux meilleurs mondiaux

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 14:10

Marmotoon a écrit : 24 janv. 2018, 13:58 Plus sérieusement, qui a déjà vu Chung jouer??? parce que sortir Djoko en 3 sets, battre Zverev avec un cinglant 6-0 au 5ème set, démonter Medvedev, pousser le vieux Zverev à l'abandon... et sortir tranquillement le tombeur de Thiem... il n'y a rien d'anodin dans ces performances.
il a gagné le master des futures stars.. donc ca relativise un peu ses victoires sur zverev et medveded... après il joue un djoko diminué, et a affronté une énorme surprise qui jouait le tennis de sa vie depuis dix jours et est redescendu sur terre là..
mais bravo à lui quand même