[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maestro » 28 janv. 2018, 12:40

MON RODGEUR !!!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 28 janv. 2018, 16:56

Roger :amen: :amen:
Belle finale en plus avec un très bon Marin Cilic, qui jouait vraiment à un très bon niveau surtout dans le 4ème set et début du 5ème

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2018, 19:58

Au passage j'ai été voir une voyante pour savoir quand un français allait regagner un grand chelem.

Réponse,en 2532 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2018, 20:57

a 3 1 pour perdre 6 3, il m'a fait peur ,j'ai arrété de regarder pensant que c'était terminé et que cilic allait facilement gagner le 5 eme, et 15 minutes plus tard, voila que federer leve la coupe


federer qui n'a pas dit a l'année prochaine, sa sent la saison des adieux :( , en esperant qu'il redevienne n1 quelques semaines cette saison, il revient a 150 ponits de nadal

meme a 36 ans, federer revolutionne encore son sport en jouant tout en demi volé, en refusant de reculer, des echanges surealistes, c'est le tennis du futur, ce qui sera la norme dans 10 ans, un génie de son sport comme l'on en voit 1 par generation :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2018, 21:22

et pour reprendre notre discussion sur la chaleur lors de l'open d'australie

en fermant le toit, ils ont fait baissé la temperature sur le terrain de 35 a 25 degres c.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 28 janv. 2018, 21:54

Maxfly a écrit : 28 janv. 2018, 20:57 a 3 1 pour perdre 6 3, il m'a fait peur ,j'ai arrété de regarder pensant que c'était terminé et que cilic allait facilement gagner le 5 eme, et 15 minutes plus tard, voila que federer leve la coupe


federer qui n'a pas dit a l'année prochaine, sa sent la saison des adieux :( , en esperant qu'il redevienne n1 quelques semaines cette saison, il revient a 150 ponits de nadal

meme a 36 ans, federer revolutionne encore son sport en jouant tout en demi volé, en refusant de reculer, des echanges surealistes, c'est le tennis du futur, ce qui sera la norme dans 10 ans, un génie de son sport comme l'on en voit 1 par generation :pleur4:
Dans le 4ème, Cilic jouait vraiment très bien, il envoyait du lourd en coup droit et Federer ne pouvait que défendre. Le match s'est finalement joué dans le 1er jeu du 5ème, alors que Cilic obtient 2 balles de break, qu'il gâche un peu, notamment une seconde de Federer qu'il expédie dans le filet.
Sa faculté de ne pas reculer et de tout jouer en demi volée est en effet exceptionnelle. Par contre, je ne suis pas sur que cela devienne la norme comme tu le dis car justement c'est exceptionnel, et peu de joueur peuvent le faire à ces vitesses là, il est même quasiment le seul

Federer pourrait de retrouver la place de n°1 sans jouer puisque Nadal a des points à défendre à Acapulco et que l'espagnol risque de ne pas jouer là bas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 28 janv. 2018, 22:12

Quand les mots manquent...
Et le voir pleurer comme un gamin apres avoir gagné 20 GC, c est peut etre ca le plus beau. On peut etre le plus grand champion de son sport et etre un homme sensible, la tete sur les epaules, avoir une vie de famille... ca fait du bien de voir ca, c est pas pour rien qu il arrive a acquerir un stade complet a sa cause a l autre bout du monde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2018, 22:21

quand on suit l'evolution du tennis, ce qui etait exceptionnel est devenu la norme quelques années plus tard, et les joueurs incapables d'evoluer ont disparu des meilleurs places

c'était vrai pour les services, pour les retours, pour la gestion des effets,

le jeu va toujours plus vite, et meme si les joueurs sont toujours plus grand et athletique, ont plus d'envergure, il y a les limites physiques

ce n'est plus l'epoque des defenseurs qui renvoient tout a 3 metres de la ligne

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Matfoot » 28 janv. 2018, 22:30

Maxfly a écrit : 28 janv. 2018, 20:57

federer qui n'a pas dit a l'année prochaine, sa sent la saison des adieux :( , en esperant qu'il redevienne n1 quelques semaines cette saison, il revient a 150 ponits de nadal

meme a 36 ans, federer revolutionne encore son sport en jouant tout en demi volé, en refusant de reculer, des echanges surealistes, c'est le tennis du futur, ce qui sera la norme dans 10 ans, un génie de son sport comme l'on en voit 1 par generation :pleur4:
L'an dernier aussi on avait eu droit à la même réflexion sur le fait qu'il ne dise pas à l'année prochaine. Il a été un peu plus clair sur ses intentions dans la conférence de presse qui a suivi.

Il ne se retirera pas tant qu'il sera en mesure de gagner des GC et tout porte à croire qu'il a encore une fenêtre de deux ans pour le faire. Depuis un an il a retrouvé un équilibre dans son jeu, Wawrinka, Murray, Djokovic sont soit blessés, soit lassés, il a pris la mesure de Nadal, la jeune génération est encore largement en dessous de lui. Tout ça peut laisser espérer qu'il prolonge jusqu'à Tokyo 2020.

D'autant plus que désormais les saisons de Federer sont un mi-temps, ce qui rendrait l'exploit de redevenir numéro 1 encore plus incroyable.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Reikonzen » 28 janv. 2018, 23:34

S'il prend sa retraite en étant redevenu n°1 alors qu'il y a 2 ans tout le monde le croyait cuit, il sera une légende éternelle.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2018, 16:39

Bravo Roger! eh dire que lorsque Sampras gagnait son 14ème GC je me suis dit qu'on serait pas prêt de voir un mec aller aussi loin... non seulement on en a eu 2 et si ça se trouve, dans 10 ans, on aura un mec avec 25 GC :awa: (mince, Roger pourrait encore les atteindre!!! double :awa: disons 30 GC!!! Triple :awa: )

On pourra aussi dire que les produits qu'il a pris étaient plus efficaces que ceux des autres. :diable: :diable: :diable:

Jean-Kevin

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jean-Kevin » 29 janv. 2018, 18:38

Hygiène de vie et travail je pense que ça le définit bien quand même.

Apres dopage peut être mais il est quand même sérieux à tous les niveaux, au final ça paye.

Mais ça reste impressionnant, reste à attendre le retour de nadal !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 29 janv. 2018, 19:23

30 finales de GC, 20 titres, c'est tout de même énorme :amen: :amen:
La question est de savoir jusqu'où il peut s’arrêter car avec un programme allégé comme celui de la saison dernière, ça pourrait très bien continuer encore 1 saison ou 2 :D
Et pourquoi pas aller chercher le record du nombre de titres de Connors qui est à 109, contre 96 à Federer. Ca doit être un des seuls records qu'il n'a pas, avec le titre en simple au JO également

Cantona avait raison...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Inatone » 30 janv. 2018, 18:30

30 finales de GC, 20 titres, c'est tout de même énorme :amen: :amen:
La question est de savoir jusqu'où il peut s’arrêter car avec un programme allégé comme celui de la saison dernière, ça pourrait très bien continuer encore 1 saison ou 2 :D
Et pourquoi pas aller chercher le record du nombre de titres de Connors qui est à 109, contre 96 à Federer. Ca doit être un des seuls records qu'il n'a pas, avec le titre en simple au JO également
Ainsi que les Masters 1000 de Rome et de Monte Carlo, derniers tournois majeurs à manquer à son palmarès. Dans mes rêves, je m'imagine Roger faire encore deux saisons comme celle qui vient de s'achever, puis partir sur une saison 2020 destinée uniquement à combler les quelques "trous" de son palmarès, avec préparation adaptée. Ca voudrait dire qu'il a vraiment tout gagné : tous les masters 1000, tous les GC, le Masters, les JO en simple et en double.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jessti » 01 févr. 2018, 19:32

Petit événement sur la planète France qui mérite d'être noté, Mladenovic a gagné un match en simple (!). Elle termine donc une série de 15 défaites consécutives (d'après Bein). Je vous aurais bien dit qu'il va neiger mais c'est déjà le cas chez moi.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 01 févr. 2018, 21:43

Jessti a écrit : 01 févr. 2018, 19:32 Petit événement sur la planète France qui mérite d'être noté, Mladenovic a gagné un match en simple (!). Elle termine donc une série de 15 défaites consécutives (d'après Bein). Je vous aurais bien dit qu'il va neiger mais c'est déjà le cas chez moi.
Elle aura vraiment tout raté, même sa tentative de record du nombre de défaites consécutives :D

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jessti » 02 févr. 2018, 03:42

zisvan a écrit : 01 févr. 2018, 21:43
Jessti a écrit : 01 févr. 2018, 19:32 Petit événement sur la planète France qui mérite d'être noté, Mladenovic a gagné un match en simple (!). Elle termine donc une série de 15 défaites consécutives (d'après Bein). Je vous aurais bien dit qu'il va neiger mais c'est déjà le cas chez moi.
Elle aura vraiment tout raté, même sa tentative de record du nombre de défaites consécutives :D
:diable:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 02 févr. 2018, 10:32

Inatone a écrit : 30 janv. 2018, 18:30
30 finales de GC, 20 titres, c'est tout de même énorme :amen: :amen:
La question est de savoir jusqu'où il peut s’arrêter car avec un programme allégé comme celui de la saison dernière, ça pourrait très bien continuer encore 1 saison ou 2 :D
Et pourquoi pas aller chercher le record du nombre de titres de Connors qui est à 109, contre 96 à Federer. Ca doit être un des seuls records qu'il n'a pas, avec le titre en simple au JO également
Ainsi que les Masters 1000 de Rome et de Monte Carlo, derniers tournois majeurs à manquer à son palmarès. Dans mes rêves, je m'imagine Roger faire encore deux saisons comme celle qui vient de s'achever, puis partir sur une saison 2020 destinée uniquement à combler les quelques "trous" de son palmarès, avec préparation adaptée. Ca voudrait dire qu'il a vraiment tout gagné : tous les masters 1000, tous les GC, le Masters, les JO en simple et en double.
Les tournois sur terre battue, je pense que c'est cuit. Je serai très surpris qu'il s'aligne sur ne serait qu'un seul tournoi sur terre battue avant la fin de sa carrière. L'an dernier, il a fait l'impasse totale... résultat, il a été le meilleur joueur du monde sur herbe et sur dur le reste de la saison (bon... sauf à l'US Open). Pourquoi changer cette recette. Sachant qu'il est peu probable que Nadal gagne à nouveau 2 GC cette saison, il peut viser la place de numéro 1 à la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar ReiviloPGR » 02 févr. 2018, 14:10

J'ai envie de dire, tout dépends de son parcours de début de saison.

Imaginons qu'il perde 2 fois au premier tour des 2 prochains Masters 1000, je le vois mal faire l'impasse sur RG et peut etre un masters 1000 de terre battue...

La saison dernière, il a quand joué quelques matchs avant la période sur terre... et il ne faut pas s’imaginer qu'il réitérera les exploits de 2017 ...

Cantona avait raison...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Inatone » 02 févr. 2018, 15:08

Marmotoon a écrit : 02 févr. 2018, 10:32
Inatone a écrit : 30 janv. 2018, 18:30
30 finales de GC, 20 titres, c'est tout de même énorme :amen: :amen:
La question est de savoir jusqu'où il peut s’arrêter car avec un programme allégé comme celui de la saison dernière, ça pourrait très bien continuer encore 1 saison ou 2 :D
Et pourquoi pas aller chercher le record du nombre de titres de Connors qui est à 109, contre 96 à Federer. Ca doit être un des seuls records qu'il n'a pas, avec le titre en simple au JO également
Ainsi que les Masters 1000 de Rome et de Monte Carlo, derniers tournois majeurs à manquer à son palmarès. Dans mes rêves, je m'imagine Roger faire encore deux saisons comme celle qui vient de s'achever, puis partir sur une saison 2020 destinée uniquement à combler les quelques "trous" de son palmarès, avec préparation adaptée. Ca voudrait dire qu'il a vraiment tout gagné : tous les masters 1000, tous les GC, le Masters, les JO en simple et en double.
Les tournois sur terre battue, je pense que c'est cuit. Je serai très surpris qu'il s'aligne sur ne serait qu'un seul tournoi sur terre battue avant la fin de sa carrière. L'an dernier, il a fait l'impasse totale... résultat, il a été le meilleur joueur du monde sur herbe et sur dur le reste de la saison (bon... sauf à l'US Open). Pourquoi changer cette recette.
Pour avoir la satisfaction de cocher les dernières cases qui lui manquent ? Après, c'est ce que moi je ferais à sa place, mais je ne suis pas à sa place, et pour l'instant, c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans sa gestion de carrière.