[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 27 févr. 2018, 14:51

Dans 5 ans maxi, retour de la vraie Coupe Davis... j'espère...
J'aimais bien l'idée de Mahut: ne faire une coupe Davis que tous les 2 ou 4 ans... rareté = plus de prestige.

Là leur truc, c'est une aberration.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2018, 18:51

fandeRUUD a écrit : 27 févr. 2018, 08:51 C'est quoi cette idée à la con ?
une idée pour se faire du fric en copiant la rod laver cup de federer....

seulement la rod laver cup, se sont les meilleurs joueurs du circuit, qui forment une equipe au dela des rivalités.

pour l'equipe europe par exemple, on pourrait avoir federer nadal murray djokovic, avec borg comm entraineur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fredouille » 01 mars 2018, 12:35

3 blessés sur 4 on irait pas très loin avec cette équipe...

tu m'étonnes que F soit de nouveau n°1, tous les autres sont aux choux (même nos français...)

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 02 mars 2018, 18:53

Nadal toujours forfait pour Indian Wells et Miami. Paradoxalement, il pourrait retrouver la place de n°1 (mais sans doute pas pour longtemps) si Federer se loupe à Indian Wells et Miami

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Goupil » 19 mars 2018, 13:51

Je pense qu'il est grand temps qu'Alizé Cornet :

- arrête le tennis
- change de coach
- change de petit ami (qui est aussi son coach)
- prenne ses cachets
- consulte


Encore un craquage dont elle a le secret !
http://www.dhnet.be/buzz/sports/le-craq ... d5672fb1df

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 19 mars 2018, 14:00

8| 8| :mdr1: :mdr1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 19 mars 2018, 18:23

gros match federer del potro ( comme d'hab entre ces 2 la) federere perd après avoir eu 2 balles de match sur son service

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 19 mars 2018, 19:25

Federer a pas bien servi en fin de match ce qui lui coûte la victoire. Mais il aurait aussi pu perdre en 2 sets car Delpo avait eu balle de match dans le tie-break épique du 2ème set. En tout cas, un match énorme entre les 2 :D
Quel frappe phénoménale il a quand même ce Delpo en coup droit :awa:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 19 mars 2018, 21:20

De mon côté je vais aller faire un tour au challenger de Lille, sûrement dès demain après le boulot, et j'ai pris ma journée de jeudi, et je verrais sûrement les finales ce weekend.

Du lourd en perspective ;-)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Friend Zone » 08 avr. 2018, 10:20

une question, la Coupe Davis c'est bien qu'une fois par an ?
à chaque fois j'ai cette impression que c'est tous le temps, et là je vois que la France joue déja pour une demi-finale alors que j'ai l'impression qu'ils ont été sacrés il y a quelques semaines mois à peine

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2018, 10:28

il n'y a que 4 tours pour les equipes du groupes 1, soit un maximum de 4 semaines par an
la france a passé le premier tour, donc se retrouve en quart contre l'italie,

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 08 avr. 2018, 10:35

La Coupe Davis se joue tout au long de l'année, il y a un groupe mondial de 8 équipes, des divisions inférieures avec promotion/descente entre les différents groupes.

Vu que tu n'as que 16 équipes dans le groupe mondial, on a l'impression que c'est simple car il n'y a que huitièmes/quarts/demies/finale à gagner pour avoir la Coupe Davis.

En revanche certains comme les tchèques sont dans le "Groupe 1 - Europe/Afrique" ou les argentins sont dans le "Groupe 1 - Amériques". Ils doivent gagner leur "saison" en Groupe 1, puis gagner un barrage contre un perdant des huitièmes de finale du groupe Mondial pour monter et pouvoir prétendre la gagner.

En gros, pour 8 équipes (vainqueurs de huitièmes), c'est une compétition sur 1 saison (quarts/demies/finale), pour les autres, c'est une compétition permanente pour atteindre le sommet, ou ne pas descendre dans une autre division.

Pour le calendrier, tu as en gros 2 matchs (huitièmes et quarts) en début de saison et 2 matchs (demies et finale) en fin de saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Friend Zone » 08 avr. 2018, 12:05

oui oui pour le faible nombre de tours je savais, mais j'ai l'impression qu'on a été sacré il y a 2 mois et qu'on est déja à la fin là, mais j'ai donc compris c'est que la demi et la finale sont dans longtemps

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 08 avr. 2018, 22:26

Oui, on a été sacré fin novembre 2017, ça fait 4 mois et demi, par contre il y a un grand "trou" pendant l'été.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Choco Suisse » 11 mai 2018, 22:12

Federer est le numéro 1 :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 12 mai 2018, 07:48

rogeur :frime: :frime: :modo:

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 21 mai 2018, 12:31

Parce que RG dure 3 semaines, début des qualifs aujourd'hui avec un très bon Taro Daniel - Victor Estrella Burgos, jusqu'à la blessure de ce dernier qui était pourtant revenu à 1 set partout.

On va trouver des vieilles gloires et de next gen à aller supporter maintenant ;-)

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 25 mai 2018, 20:08

Qualifications de notre copine Georgina García Pérez pour le tableau final en battant la dernière française en lice, 6/3 6/1.

Aucun français sorti des qualifs alors qu'ils étaient presque 30, chapeau...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2018, 10:34

elle est forte Alize Lim là ?

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar BlackScholes » 27 mai 2018, 11:52

threeizy a écrit : 27 mai 2018, 10:34 elle est forte Alize Lim là ?
comment ça?
elle est bonne oui. Après au tennis je sais pas