[Cyclisme] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Leonidas » 18 avr. 2018, 16:33

Victoire de Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallone. Il devance Alejandro Valverde.

Romain Bardet termine neuvième de la course !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2018, 17:03

Depuis le temps qu'il en cherchait une, il l'a enfin claqué sa victoire sur une grande course ! Chapeau ! Il a été très fort dans le mur de Huy, intouchable, même pour Valverde.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Djib » 19 avr. 2018, 00:02

Grand bravo à lui d'avoir franchi ce cap de la 1ère grande victoire , je l'en pensais pas capable car il tournait souvent autour sans la mettre au fond.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 19 avr. 2018, 10:33

Et pendant ce temps là, T. Pinot devient, dans la plus grande discrétion, leader du Tour des Alpes. Après respectivement une quatrième place puis deux secondes places dans les trois premières étapes !!! Chapeau l'artiste.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Guilly » 19 avr. 2018, 16:58

C'est peut-être parce que c'est "en toute discrétion" qu'il performe. Il n'a jamais semblé vraiment supporter la pression des grands événements.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 20 avr. 2018, 15:42

Et voilà, une victoire de grand prestige pour T. Pinot sur un tour fait sur mesure pour les grimpeurs. Il succède au palmarès à V. Nibali, C. Evans, R. Porte, M. Landa et G. Thomas. Une excellente préparation au Giro dont le départ aura lieu dans 14 jours. En 5 étapes, il termine une fois 6ème (aujourd'hui en contrôlant la fin de l'étape) deux fois 4ème et ... deux fois second.
Le cyclisme français redresse la tête (Alaphilippe avant hier, Pinot aujourd'hui)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2018, 19:48

tequila a écrit : 20 avr. 2018, 15:42 Et voilà, une victoire de grand prestige pour T. Pinot sur un tour fait sur mesure pour les grimpeurs. Il succède au palmarès à V. Nibali, C. Evans, R. Porte, M. Landa et G. Thomas. Une excellente préparation au Giro dont le départ aura lieu dans 14 jours. En 5 étapes, il termine une fois 6ème (aujourd'hui en contrôlant la fin de l'étape) deux fois 4ème et ... deux fois second.
Le cyclisme français redresse la tête (Alaphilippe avant hier, Pinot aujourd'hui)
T'es un fan tequila ca se voit :mrgreen:

Victoire de prestige... C est un peu fort qu'en même.

C'est pas Paris Roubaix ou Milan San remo ou autre liège bastogne liège non plus. (Course San étape volontairement car giro ou tdf c'est encore autre choses)

Ceci sans animosité aucune

Je respect le fait que tu apprécie beaucoup ce coureur.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar sarmach » 20 avr. 2018, 22:18

Sans dévaloriser le succès de Pinot, la victoire de prestige est pour Alaphilippe cette semaine avec une toute autre opposition.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 21 avr. 2018, 09:06

Pas un grand fan des courses d'un jour je vous l'accorde. Le coureur est bien ce jour là ... ou pas ! Je pense pour ma part et pour avoir cotoyé ce milieu que les courses à étapes, plus exigeantes, méritent l'attention. T. Pinot succède dans ce tour des Alpes (ex.Tour du Trentin) à une ribambelle de grands noms et la difficulté du parcours (5 étapes pour purs grimpeurs) en fait une course enviée.
Mais cela n'enlève rien à Alaphilippe (quand un coureur français se distingue j'en suis bien entendu ravi) dont j'attends plus sur les étapes de cols.
Naturellement je suis fan de T. Pinot (tout le contraire d'un "suceur de roues" !) garçon de panache et, jusqu'à preuve du contraire, coureur "propre". Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce milieu (et dire que Froome était encore là sur le Tour des Alpes !!!)

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 21 avr. 2018, 10:21

C'est vrai que ce qu'à fait Pinot c'est fort sur le plan physique, parce qu'il avait très peu de jours de course dans les jambes.
Et mine de rien répondre présent pendant 5 jours d'affilée c'est pas rien, on est encore en début de saison, les étapes étaient courtes et nerveuses semble-t-il. Ce n'est pas comme dans un grand tour avec des étapes de transition

Il va sans doute faire un très grand Giro; Quand il est en bonne santé et qu'il est pas emmerdé par des allergies ou des virus là où il est très fort je trouve c'est dans la récupération, tous les jours il est capable d'avoir un très bon rendement, là où certains peuvent connaitre une défaillance.

Mais j'ai peur que Froome le batte, qu'il soit en mode rouleau-compresseur comme d'habitude, avec une équipe composée de très bons coureurs qui vont verrouiller la course

Sinon Alaphilippe c'est peut-être le meilleur puncheur de toute l'histoire du cyclisme français; c'est comme Valverde, le morphotype parfait sur les parcours très exigeants (hors parcours de très haute montage); Tour de Lombardie, Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège, championnats du monde...il a la classe pour aller chercher les plus belles

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar sarmach » 21 avr. 2018, 13:12

Pinot est un bon coureur mais pas un top coureur.Son problème est de courrir à la FDJ avec les Madiots.De la à dire que c'est un coureur propre peut être si on compare à Froome.Dans le cyclisme il y a les les petites chaudières et les grosses chaudières, mais un cyclisme propre je n'y crois pas trop (j'en ai tellement vu même au niveau amateur).Et les frères Madiots ne sont pas des références en la matière.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 21 avr. 2018, 14:15

Non c'est pas un top coureur mais c'est un très bon coureur.
On peut toujours avoir des doutes, après je le trouve assez "humain" dans ses performances, dans les contre-la-montre en général il prend 30 secondes par tranche de 10 bornes par rapport aux purs spécialistes, dans les descentes "roulantes" on voit qu'il a un déficit de puissance, et il fait vraiment la différence plus les montées sont longues et plus il y a du pourcentage

Je trouve ça assez cohérent par rapport à son gabarit, sa VO2 max de 85...Je trouve qu'il a toujours eu le même style en montagne, il a jamais lâché un mec au train le cul sur sa selle. C'est plus quand ça devient difficile qu'il parvient à se détacher, pas en bourrant à 27 à l'heure sur un col très roulant (Woet Poels...)
Et il me semble pas l'avoir vu poser des attaques foudroyantes où il prend rapidement une minute (Nibali en 2014 ou Contador fut un temps)

J'ai plus confiance en ce type de coureur, qui va avoir tous les jours sensiblement le même niveau, qui sera vraiment irrégulier quand il sera malade (et là il abandonne) plutôt que des mecs dont on sait jamais à quoi s'attendre, qui de temps en temps vont sortir une performance physique bluffante puis ensuite baisser de niveau ou subitement devenir des aigles en montagne

Après pour les frères Madiot, pour ce qui est de Marc Madiot je pense qu'ils ont quand même changer les choses dans son équipe au tournant des années 2000 parce que pendant 10 ans ils touchaient pu une bille...et le sponsor est resté, donc la condition principale que doit poser la française des jeux c'est qu'avant tout ils veulent pas d'affaires de dopage

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Leonidas » 22 avr. 2018, 16:53

Victoire de Bob Junegels sur Liège-Bastogne-Liège.

Romain Bardet monte sur la troisième place du podium et Julian Alaphilippe termine 4e

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 19 mai 2018, 23:43

Mais quelle est donc la "potion magique" qu'ont concocté les anglais sur un vélo ? Et par quel miracle est-elle devenue indécelable par tous les contrôles ? Yates jusqu'alors réputé grimpeur "moyen" qui s'envole. Froome à l'agonie sur chacune des étapes depuis le début du Giro qui triomphe sur le plus difficile sommet d'Europe. A qui le ... tour ?

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar sarmach » 20 mai 2018, 17:08

tequila a écrit : 19 mai 2018, 23:43 Mais quelle est donc la "potion magique" qu'ont concocté les anglais sur un vélo ? Et par quel miracle est-elle devenue indécelable par tous les contrôles ? Yates jusqu'alors réputé grimpeur "moyen" qui s'envole. Froome à l'agonie sur chacune des étapes depuis le début du Giro qui triomphe sur le plus difficile sommet d'Europe. A qui le ... tour ?
Que dire de Wout Poels certainement le plus fort hier , qui se balladait sur cette pente infernale et qui attendait Froome.Incroyable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 22 mai 2018, 16:59

Pinot est train d'exploser sur le CLM du Giro...

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 22 mai 2018, 17:49

Mis à part en 2016 où il se fit violence pour devenir, à l'issue d'un entraînement spécifique d'avant saison, champion de France de contre-la-montre, T. Pinot n'est pas un spécialiste de l'exercice et s'y déplait. Il n'a plus travaillé cette discipline depuis une victoire au Tour de Romandie.
Il est toutefois évident que, sans de nouveaux efforts de sa part, cette "impasse" rend rédhibitoire toute victoire sur un grand tour. Et je crains fort que cela marque ainsi un terme à ses ambitions dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Rominet » 23 mai 2018, 07:53

pourtant avant la course, il avait dit avoir travaillé encore sa position, que le profil du CLM lui convenait bien…. comprends pas….

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Lolo » 23 mai 2018, 08:13

Avec ce "jour sans", je pense que Thibaut PINOT va jouer son vas tout et va attaquer dans l'une des étapes de montagnes pour ne pas avoir de regrets. Où, à mon sens, il s'est raté, c'est l'étape avant le CLM où, constatant que personne ne s'entendait lorsqu'ils chassaient YATES, il aurait du continuer sur son allure, il aurait sûrement décroché un paquet de monde notamment Tom DUMOULIN.
Par contre c'est un vrai champion, juste à l'arrivée de son CLM, malgré qu'il saches qu'il avait fait un chrono de merde, il a répondu aux questions des journalistes sans détour.
J'aime vraiment beaucoup ce coureur même si je pense que l'auvergnat BARDET est plus complet.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 25 mai 2018, 15:34

Froome et la Sky ont dynamité le Giro. Yates a complétement explosé, il va même sortir du top 10 du général. Froome désormais en cavalier seul à 50 km de l'arrivée !