[Cyclisme] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 28 mai 2018, 20:42

La nouvelle blague à la mode : quel est la différence entre T. Pinot et C. Froome ? Froome aurait gagné le Giro ... même avec une pneumonie.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar AdF4289 » 04 juin 2018, 18:57

Très heureux d'avoir pu admirer les magnifiques paysages de la Loire lors de l'étape du jour du Criterium de Dauphiné entre Valence et St Just St Rambert. Victoire Sud-Africaine, Alaphilippe termine 3è je crois. A noter que 2 ou 3 chutes ont émaillé cette étape. Route humide, les orages sont légions depuis quelques temps sur la région Forézienne.
Demain, départ de Montbrison pour Belleville

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar MADAUXERRE » 15 juin 2018, 21:36

Pinot n as pas trouvé la ventoline double puissance de froome .
Du coup il ne fera pas le tour de France. ..

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2018, 14:24


Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Sanek » 01 juil. 2018, 14:53

Ça arrive tard mais ça reste une bonne nouvelle !

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2018, 15:24

Anthony Roux (Groupama FDJ) est le nouveau Champion de France qui se déroulait dans les Yvelines (Mantes-la-Jolie). Belle victoire au sprint devant Anthony Turgis et Julian Alaphilippe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 14:51


Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar King Canto » 27 août 2018, 16:39

zyperman a écrit : 25 août 2018, 14:51 Décès de Javier Otxoa :
https://sports.orange.fr/cyclisme/artic ... 5Z3Sa.html
Génération 97 :aille:
je connaissais pas son histoire à lui, sacré parcours de vie. RIP.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar djailes » 30 août 2018, 20:46

Doublé français sur la Vuelta !

Victoire et résurrection de Nacer Bouhanni (Cofidis) sur l'étape du jour ! Un beau sprint tout en puissance, devant Dany Van Poppel et Elia Viviani. Je dois bien reconnaître que je n'attendais pas Bouhanni à ce niveau de compétition, car sa meilleure perf en 2018 restait une victoire d'étape aux 4 jours de Dunkerque...
Le maillot rouge reste sur les épaules de Rudy Molard (Groupama-FDJ). 14 ans que cette équipe n'avait pas eu un maillot de leader sur un grand tour, et la victoire de Bradley McGee sur le prologue du Giro 2004! :super:

Côté français, la mauvaise nouvelle c'est Thibaud Pinot pris dans une bordure, qui perd 1'44". Avec Wilko Kelderman. Il reste bien évidemment en course pour le podium.


En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar djailes » 31 août 2018, 17:40

Les jours se suivent et se ressemblent !
Doublé français encore ! :)

Tony Gallopin (AG2R) remporte brillamment l'étape, 5 secondes devant Peter Sagan et Alejandro Valverde!
Le maillot rouge reste solidement accroché sur les épaules de Rudy Molard (Groupama-FDJ), avec + de 40" d'avance sur Valverde.

Il est rare et inhabituel devoir les français briller autant sur cette course!

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar loxerroi » 02 sept. 2018, 09:44

En effet, quel plaisir de voir nos Français briller!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar aja75013 » 02 sept. 2018, 15:15

djailes a écrit : 31 août 2018, 17:40 Les jours se suivent et se ressemblent !
Doublé français encore ! :)

Tony Gallopin (AG2R) remporte brillamment l'étape, 5 secondes devant Peter Sagan et Alejandro Valverde!
Le maillot rouge reste solidement accroché sur les épaules de Rudy Molard (Groupama-FDJ), avec + de 40" d'avance sur Valverde.

Il est rare et inhabituel devoir les français briller autant sur cette course!
Ça reste assez fréquent de voir des français marcher sur la Vuelta, on est à 17 victoires d'étapes depuis 2008 (+ les 2 de cette année) soit autant que les Belges et les Allemands. Pour comparer, le Giro et le Tour, dans le même temps, c'est respectivement 8 et 34 victoires.
Ajouté à cela les 5 maillots de meilleur grimpeur (dont 4 pour Moncoutié) et franchement on peut pas dire que la Vuelta soit l'épreuve la plus difficile pour nos coureurs. ;)
Ce qui est sympa pour Gallopin et Bouhanni, c'est que ces victoires couronnent des années difficiles, c'est donc intéressant de les voir rebondir.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 10 sept. 2018, 10:04

Splendide victoire hier sur la Vuelta de T. Pinot. Je n'ose imaginer ce que pourrait être les performances de ce coureur avec, autour de lui, une équipe du style de la Sky, Astana ou bien Movistar !!! Je pense qu'il passe là à côté d'une immense carrière.

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Leonidas » 30 sept. 2018, 17:17

En Autriche, Alejandro Valverde décroche, à 38 ans, le maillot de Champion du Monde. A la seconde place, on retrouve Romain Bardet et le Canadien Chris Woods finit troisième. La 4ème place revient à Tom Dumoulin.

Deux autres français figurent dans le top 10 : Julian Alaphilippe finit à la 8ème place et Thibaut Pinot juste derrière lui. Dommage pour Julian qui a craqué dans la dernière difficulté - avec des passages à 28 % ! 8|

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 30 sept. 2018, 19:33

Grosse erreur tactique que d'avoir voulu tout miser sur Alaphilippe. T. Pinot se sacrifie au pied de la montée finale pour un coureur qui ne répond pas présent. Le championnat du Monde a probablement échappé à un français car le franc comtois était dans une forme "vueltaesque" aujourd'hui. Il a de plus attendu le "leader" français dans le final !!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2018, 20:28

tequila a écrit : 30 sept. 2018, 19:33 Grosse erreur tactique que d'avoir voulu tout miser sur Alaphilippe. T. Pinot se sacrifie au pied de la montée finale pour un coureur qui ne répond pas présent. Le championnat du Monde a probablement échappé à un français car le franc comtois était dans une forme "vueltaesque" aujourd'hui. Il a de plus attendu le "leader" français dans le final !!!
Ha oui GROSSE erreur en finissant 2 et 8...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 30 sept. 2018, 21:58

Mouais, le sport ça n'est pas une science exacte. Guimard ne pouvait pas forcément prévoir qu'Alaphilippe allait coincer comme ça dans la dernière montée. La tactique était même très bonne quand les français se sont retrouvés à 3 dans le dernier groupe de 6 hommes... Le seul point qu'on peut regretter c'est l'abandon de Barguil qui a de fait décalé la stratégie française. Pinot a du se découvrir un peu plus tôt mais bon la dernière bosse ne lui convenait pas forcément. Elle était plus dans les cordes de Bardet et elle était pile poil dans ce que aime Alaphilippe. Il était logique de miser sur lui. Le seul bémol c'était sur sa capacité à encaisser tous les kilomètres de dénivelés en amont. Il fait 7 quand même. Des gars très costauds ont craqué bien avant lui, ou ont pris un tir dans le mur final.

Enfin Bardet tiens son rang. Il prouve une nouvelle fois qu'il sait tenir un objectif. Au delà des grands tours, il peut légitiment viser des grandes classiques...

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 01 oct. 2018, 07:44

Il fait 7 grâce à ... T. Pinot qui l'attend pour le trainer jusqu'à l'arrivée !!! Je suis pour ma part convaincu que T. Pinot pouvait, seul, battre Valverde dans une arrivée au sprint sur un tel terrain. N'était-il pas prévisible qu'Alaphilippe coince après une journée avec un tel dénivelé ? Gagner le maillot à pois du Tour de France n'est pas nécessairement le gage d'un réel grimpeur (les exemple actuels et passés sont là pour le prouver) La bonne tactique n'aurait-elle pas constitué à "sacrifier" Alaphilippe au pied de la montée finale (qui n'était pas le mur de Huy !) pour laisser Pinot et Bardet s'occuper du reste. Pour ma part je demeure convaincu que la tactique employée par l'équipe de France (C. Guimard en l'occurrence) n'était pas la bonne.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 01 oct. 2018, 11:00

Valverde gagne des sprints avec plus de 30 coureurs... Que ce soit Bardet ou Pinot, ils avaient une chance infime de le battre, surtout sur une arrivée plate. Le seul qui pouvait rivaliser au sprint était Alaphilippe.

Enfin, dans une montée aussi dure et brève, les équipiers ne servent pas forcément, on ne peut pas "tirer" son leader comme ont le fait dans un col par exemple. Donc que ce soit Pinot, Alaphilippe, Bardet et les autres, ils étaient tous à fond. Encore une fois, des coureurs, sur le papier plus grimpeur qu'Alaphilippe ont sauté bien avant lui. Il a une panne de jambes dans le dernier mur, ça arrive, même si c'était au plus mauvais moment. S'il était complément cuit, il aurait fini bien plus loin comme d'autres, Pinot ou pas. Bardet était certainement le plus fort des français, mais la dernière bosse n'était pas assez longue pour se débarrasser de Valverde. Une fois, que tu bascules au sommet avec lui, c'est fini.

Enfin, merci mais je n'accorde qu'une importance toute relative ou maillot de meilleur grimpeur du Tour. Et je sais très bien que celui-ic ne couronne pas le réel meilleur grimpeur du peloton. Même si Alaphilippe a de grandes capacités et qu'il est encore jeune, il doit progresser dans ce secteur si à terme il veut jouer le classement général d'une grande course par étapes. Hier, c'était une course d'un jour...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Djib » 01 oct. 2018, 12:28

Je comprends qu'on ait pas pris le risque de miser sur Pinot , contrairement aux autres il a presque toujours déçu lorsqu'il était attendu et qu'il y a de la pression.
On peut mème dire avec le temps qui passe que c'est une de ses principales caractéristiques.
Quant à Valverde bravo à son gériatre qui a su trouver le bon dosage pour le faire décoller.