[Cyclisme] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 21 févr. 2018, 20:42

Je suis étonné, effaré même, de l'attitude du public andalou sur la course, vis-à-vis de Froome...
J'espère bien que sur sa prochaine course, en Italie, ça ne sera pas ainsi...

D'accord, le règlement stipule qu'il a le droit de continuer à courir, parce qu'il n'a pas pris un produit interdit, et qu'il a "juste" dépassé la dose autorisée... que ce soit de quelques µg/ml ou 3 fois la dose max, peu importe: le règlement stipule qu'il a le droit de contineur à courir.

C'est une honte qu'il reste en course. Et que la Sky le laisse, au détriment de son image elle qui (hypocritement) a toujours dit qu'elle était intraitable sur le dopage. Surtout que pour le coup, sauf à dire que c'est pas ce seul produit qui transformerait un âne en étalon, il n'a aucune défense possible. Il a été pris la main dans le sac sur un banal contrôle de routine comme tous les leaders de grands tours, en flagrant délit.

Et s'il était malade car un coureur aussi méticuleux que lui sait forcément calculer sa dose de ventoline ingérée, surtout si celle-ci est au double de ce qui est autorisé ; il pouvait abandonner, ou accepter de perdre 5 minutes au classement général et le maillot rouge de la Vuelta. Il ne l'a pas fait. Il a donc triché. Avec les conséquences logiques. Il mérite 6 mois de suspension.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 22 févr. 2018, 17:59

C'est aussi dans ce genre de situation que l'on peut constater la puissance politique de la Sky. Pour que tout soit figé de la sorte, et que Froome puisse tranquillement commencer sa saison, ils doivent nécessairement avoir des moyens de pression politiques considérables dans les instances du cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2018, 19:27

Jessti a écrit : 22 févr. 2018, 17:59 C'est aussi dans ce genre de situation que l'on peut constater la puissance politique de la Sky. Pour que tout soit figé de la sorte, et que Froome puisse tranquillement commencer sa saison, ils doivent nécessairement avoir des moyens de pression politiques considérables dans les instances du cyclisme.
Et sky c'est pas un média très puissant également? ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar King Canto » 01 mars 2018, 18:24

La fin des hôtesses sur le Tour de France ?

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour ... 85740.html

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 01 mars 2018, 21:23

Ce ne serait pas un mal. Je trouve de plus en plus malaisant de voir deux femmes servir de plantes vertes à chaque arrivée d'étape. J'étais même surpris que rien n'ait encore changé.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar zisvan » 01 mars 2018, 21:51

Ils font la même pour la moto ... Moi je trouve que c'est une connerie, ça faisait partie du "show". Mais maintenant il faut tout asseptiser, bienpensance, tout ça, parité, blabla ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 01 mars 2018, 22:52

Jessti a écrit : 01 mars 2018, 21:23 Ce ne serait pas un mal. Je trouve de plus en plus malaisant de voir deux femmes servir de plantes vertes à chaque arrivée d'étape. J'étais même surpris que rien n'ait encore changé.
bah ouais, privé des hotesses, qui sont souvent des étudiantes, de leur job, c'est une superbe idée.

les grid girls sur les circuits de f1, elles passaient une semaine de reve....selon le niveau de la compet, elles étaient payé quelques centaines a plusieurs milliers d'euros pour tenir une pancarte et sourire.


question, sur la vuelta, les enfants sont rémunérés pour remettre le maillot et les bouquets de fleurs ?

....rien à ajouter.

quelques personnes vont se goinfrer sur ce budget qui étaient dedié.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 01 mars 2018, 23:22

Mouais... Les pauvres étudiantes privées de leur budget, il me semble que ça changeait à chaque étape non ? Ça ne fera pas une bien grosse différence, ni pour elles, ni pour le budget gagné qui doit être très minime.

Au bout d'un moment il faut voir plus large, l'image que cela renvoie. Et franchement deux filles, jeunes et belles, perchées sur talons, qui sont là juste pour une bise et un bouquet de fleur au mâle vainqueur, ça a un côté quand même retrograde. Ramener ça uniquement à l'argent est réducteur je trouve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 01 mars 2018, 23:37

Jessti a écrit : 01 mars 2018, 23:22 Mouais... Les pauvres étudiantes privées de leur budget, il me semble que ça changeait à chaque étape non ? Ça ne fera pas une bien grosse différence, ni pour elles, ni pour le budget gagné qui doit être très minime.

Au bout d'un moment il faut voir plus large, l'image que cela renvoie. Et franchement deux filles, jeunes et belles, perchées sur talons, qui sont là juste pour une bise et un bouquet de fleur au mâle vainqueur, ça a un côté quand même retrograde. Ramener ça uniquement à l'argent est réducteur je trouve.
tu as raison

il faut interdire le mannequinat, les stewarts, les hotesses de l'air....et globalement toutes les fonctions à role de presentation, acteur, comedien, ce ne sont pas des metiers serieux tout ça....

c'est bien ce que tu proposes non ?

je serais egalement pour interdire le sponsoring et globalement le sport professionel,

etre payé pour faire du sport, ce n'est pas un bon exemple.

si l'on devait interdire ou supprimer tout ce qui deplait à quelques extremistes.....

je caricature ?
non,

je ne vois pas en quoi supprimer le travail, tres sympa et bien rémunéré, est un «progrès» pour qui que se soit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 02 mars 2018, 01:17

Dommage pour les hotesses podium de TDF , ça a quand mème permi quelques rencontres et quelques mariages , c'est comme ça notamment que christophe Moreau , Hincapie ou didier Rous ont rencontré leurs futures femmes.
C'était une fonction très demandée , beaucoup de candidates , peu d'élues et de réelles opportunités de contact professionnel pour des jeunes filles qui sont bien souvent encore étudiantes.

Pour le débat sur l'image que ça renvoi , perso ça me dérange pas + de voir une jeune fille "pot de fleur" remettre un bouquet que de voir dans les pubs que c'est toujours les femmes qui font la machine à laver ou que c'est jamais "un gros tas" qui prend sa douche avec le nouveau shampoing.
Pour moi y'avait + urgent à faire si c'est vraiment une question d'image générale de la femme car en temps d'antenne et en impact réel et inconscient (par exemple par rapport aux pubs) , pour moi c'est négligeable.


Pour Froome + c'est gros , mieux ça passe , encore un cycliste qui fera pas de vieux os et qui descendra de son piédestal tot ou tard.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 02 mars 2018, 07:48

Maxfly a écrit : 01 mars 2018, 22:52
Jessti a écrit : 01 mars 2018, 21:23 Ce ne serait pas un mal. Je trouve de plus en plus malaisant de voir deux femmes servir de plantes vertes à chaque arrivée d'étape. J'étais même surpris que rien n'ait encore changé.
bah ouais, privé des hotesses, qui sont souvent des étudiantes, de leur job, c'est une superbe idée.

les grid girls sur les circuits de f1, elles passaient une semaine de reve....selon le niveau de la compet, elles étaient payé quelques centaines a plusieurs milliers d'euros pour tenir une pancarte et sourire.


question, sur la vuelta, les enfants sont rémunérés pour remettre le maillot et les bouquets de fleurs ?

....rien à ajouter.

quelques personnes vont se goinfrer sur ce budget qui étaient dedié.
rien à dire de plus :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 11:22

Maxfly a écrit : 01 mars 2018, 23:37
Jessti a écrit : 01 mars 2018, 23:22 Mouais... Les pauvres étudiantes privées de leur budget, il me semble que ça changeait à chaque étape non ? Ça ne fera pas une bien grosse différence, ni pour elles, ni pour le budget gagné qui doit être très minime.

Au bout d'un moment il faut voir plus large, l'image que cela renvoie. Et franchement deux filles, jeunes et belles, perchées sur talons, qui sont là juste pour une bise et un bouquet de fleur au mâle vainqueur, ça a un côté quand même retrograde. Ramener ça uniquement à l'argent est réducteur je trouve.
tu as raison

il faut interdire le mannequinat, les stewarts, les hotesses de l'air....et globalement toutes les fonctions à role de presentation, acteur, comedien, ce ne sont pas des metiers serieux tout ça....
mannequin ça n'a rien à voir, tu es là pour etre belle, donc soit belle (meme si je trouve ce métier bizarre).

je ne savais pas qu'il fallait etre belle pour etre hotesse de l'air mais si c'est le cas c'est moche aussi

puis ce n'est pas une histoire de métier c'est completement HS,

mais pareil moi je n'aime pas du tout l'image que ça donne de voir des belles filles donner les bouquets, ce serait mieux que ce soit quelqu'un qui signifie quelque chose qui donne la récompense (ne serait-ce que le maire)

enfin chacun aura sa vision, moi j'ai toujours une gène quand je vois ça.

et pourtant je suis quelqu'un qui aime bien le délire bellegosse et tout ça, mais dans la vie de tous les jours ou en soirée pas dans des trucs organisés comme ça, je préfère qu'elles soient l'égal de moi, qu'on rigole tous ensemble, pas qu'elles nous servent parce qu'elle est belle

en fait c'est se dire "tiens prenons des filles belles pour donner la récompense" rien que cette idée je trouve ça mauvais, il n'y a aucun rapport entre donner une récompense et être belle,

après si il faut garder ça parce que c'est le folklore du cyclisme ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 02 mars 2018, 14:21

Pour les récompenses je crois que c'est déjà le cas : le Maire ou Député ou notable du coin remet le trophée et la fille juste le bouquet "sponsor".
Pour moi c'est simplement "de la pub" , les filles sont là pour faire joli avec la robe aux couleurs du sponsor , du coup comme partout ailleurs à la télé et de manière générale dans le monde actuel : pour "présenter le produit" l'apparence a son importance.

D'autre part sur le TDF souvent elles aidaient les promus à passer ou à fermer le maillot distinctif , je me demande comment ils vont faire maintenant , peut ètre réembaucher des hotesses rien que pour ça , à moins que le Maire du coin s'en charge , ça pourrait nous donner des beaux bétisiers. :D

De mon point de vue on vit dans un monde ou la moindre pub pour du déo ou de la lessive est bien + "révoltante" pour l'image de la femme que le fait de voir une hotesse mannequin "standard" amener un bouquet aux récompensés et faire le meuble pour la photo.

La F1 rachetée par les USA a aussi supprimé les hotesses mais dans ce mème pays on peut voir des très jeunes filles en pompom girls et des ring card girls à tous les combats ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 15:02

mais quel est le lien entre être jolie et le sport, je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Julien » 02 mars 2018, 17:56

Mettons des personnes âgées pour remettre les prix au Tour de France, ça leur fera un complément de revenus et en plus, ça correspond bien au public. Tu peux même changer à chaque ville étape, ça alimentera le folklore.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 02 mars 2018, 18:00

threeizy a écrit : 02 mars 2018, 11:22

mannequin ça n'a rien à voir, tu es là pour etre belle, donc soit belle (meme si je trouve ce métier bizarre).

mannequin ce n'est pas pour etre «beau», c'est pour porter la creation

si l'on demande au mannequin de faire la gueule et d'etre veritablement des cintres sur pattes pendant les presentations des collections, ce n'est pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 02 mars 2018, 18:14

Maxfly a écrit : 01 mars 2018, 23:37
Jessti a écrit : 01 mars 2018, 23:22 Mouais... Les pauvres étudiantes privées de leur budget, il me semble que ça changeait à chaque étape non ? Ça ne fera pas une bien grosse différence, ni pour elles, ni pour le budget gagné qui doit être très minime.

Au bout d'un moment il faut voir plus large, l'image que cela renvoie. Et franchement deux filles, jeunes et belles, perchées sur talons, qui sont là juste pour une bise et un bouquet de fleur au mâle vainqueur, ça a un côté quand même retrograde. Ramener ça uniquement à l'argent est réducteur je trouve.
tu as raison

il faut interdire le mannequinat, les stewarts, les hotesses de l'air....et globalement toutes les fonctions à role de presentation, acteur, comedien, ce ne sont pas des metiers serieux tout ça....

c'est bien ce que tu proposes non ?

je serais egalement pour interdire le sponsoring et globalement le sport professionel,

etre payé pour faire du sport, ce n'est pas un bon exemple.

si l'on devait interdire ou supprimer tout ce qui deplait à quelques extremistes.....

je caricature ?
non,

je ne vois pas en quoi supprimer le travail, tres sympa et bien rémunéré, est un «progrès» pour qui que se soit.
"je caricature ?" Oui, et en plus tu extrapoles. Là on parle du cyclisme, pas des autres métiers. C'est quoi l'intérêt de faire toujours des extrapolations pour contre argumenter ?? Mannequin il faut porter les vêtements, on ne présente pas une collection si elle n'est pas portée, hôtesse de l'air voyage sur SAS ou Transat et tu verras que le physique n'est pas super important.
Sponsoring, salaires des sportifs ? Aucun rapport avec le débat.

Je suis d'accord avec Djib, les pubs dégagent aussi des messages stéréotypés et ont plus d'impact que les filles sur le TDF, mais là encore ce n'est pas le débat ! On parle des filles sur le Tour qui remettent des bouquets. Si c'est pour les sponsors que ça rajoute une femmes-sandwich pour porter la marque alors ce serait quoi par exemple la différence à avoir aussi des hommes ? On a toujours des femmes et uniquement des femmes, ça ne vous pose pas question vous ?

Bref, je suis assez d'accord avec Threeizy, les jolies filles ça me plait bien il ne faut pas être hypocrite, mais le contexte est important, et dans le cadre du tdf ça me semble déplacé (tout comme dans bien d'autres contextes mais qui ne sont pas notre débat ici).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 18:27

Maxfly a écrit : 02 mars 2018, 18:00
threeizy a écrit : 02 mars 2018, 11:22

mannequin ça n'a rien à voir, tu es là pour etre belle, donc soit belle (meme si je trouve ce métier bizarre).

mannequin ce n'est pas pour etre «beau», c'est pour porter la creation

si l'on demande au mannequin de faire la gueule et d'etre veritablement des cintres sur pattes pendant les presentations des collections, ce n'est pas pour rien.
je pourrais répondre mais c'est le topic du cyclisme. (puis perso pour moi c'est pour rien, je ne vois pas à quoi ça sert mais bon)

mais mannequin et création il y a un minimum de lien au moins, il faut bien porter ce qui a été créé donc oui il faut bien payer des gens pour les porter, avec une certaine manière, avec le visage que veut celui qui a crée, parce que l'habit va être véhiculé par le mannequin va le porter, normal, après les critères (la beauté le poids) on pourrait en débattre mais ce n'est pas sujet, soit, ils veulent des filles "jolies" pour aller avec les jolis habits, moi perso je ne trouve pas que ça sert mais bon ça se tient comme raisonnement et choix, mais alors le lien entre donner une récompense à un gars qui fait une course de malade et être jolie, là je ne vois pas, c'est comme un lien entre une clé de 12 et de la farine, ça n'a aucun sens.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar zisvan » 02 mars 2018, 18:38

Peut être que le vainqueur et la gloire est associé au "beau", depuis la nuit des temps (chaque époque et culture ayant ses critères de beauté)?

C'est de la psychologie, mais l'image du héros/vainqueur embellie, avec la réussite, la Coupe, les personnes admiratives représentées par les potiches, c'est ce que veux/aime aussi le spectateur.

Mais bon, c'est dans l'air du temps la parité et conneries associées :-)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 19:41

en effet belle réponse.
après j'espère que le temps de César va cesser maintenant

parce que moi je suis un grand spectateur, mais alors ce coté potiche me fait mal à ma Terre. d'ailleurs j'avais pensé un jour allé au salon de l'Auto, mais rien qu'en pensant au coté potiche des filles là ben je pense que je n'y mettrais jamais les pieds de ma vie, moi ça me repousse ce coté myso ou appelez ça comme vous voulez (bon après c'est peut-etre plus facile pour moi vu que je ne suis absolument pas branché voiture) ...