[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 20 juil. 2019, 18:13

Le Milan a écrit : 20 juil. 2019, 18:07 Désolé je suivais que d'un œil avec le petit dans les bras. Je ne pouvais t'accompagner Djib ! :mrgreen:
::d Le petit avait un maillot jaune et une casquette à pois rouge j'espère.

-------
Après de manière + générale on s'est déjà tapé de bons délires ici mème sur les topics cyclisme , trips de djailes et sur le TDF , loin de toutes les embrouilles et les tensions des topics mercato ou autres de l'AJA , c'est un peu notre coin de ciel bleu :rouge:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Marmotoon » 20 juil. 2019, 18:40

Djib a écrit : 20 juil. 2019, 18:03
Sanek a écrit : 20 juil. 2019, 17:54 ...
Merci pour le "direct" mais.. qui le suit ici ? :o

Beau doublé français en attendant !! Julian toujours aussi étonnant :] :taré1:
Absolument personne je pense :mrgreen: c'est juste mon délire je le fais avant tout pour moi mème parce que ça me fait plaisir et ça me donne l'impression (sufaite je admets) de partager.
Continuez continuez :-)
Il y a des yeux discrets ici aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Sanek » 20 juil. 2019, 18:51

Djib a écrit : 20 juil. 2019, 18:13
Le Milan a écrit : 20 juil. 2019, 18:07 Désolé je suivais que d'un œil avec le petit dans les bras. Je ne pouvais t'accompagner Djib ! :mrgreen:
::d Le petit avait un maillot jaune et une casquette à pois rouge j'espère.

-------
Après de manière + générale on s'est déjà tapé de bons délires ici mème sur les topics cyclisme , trips de djailes et sur le TDF , loin de toutes les embrouilles et les tensions des topics mercato ou autres de l'AJA , c'est un peu notre coin de ciel bleu :rouge:
C'est beau.. :D Vu comme ça, ma question était plutôt idiote..
Au plaisir de relire les exploits français ici ! :frime: :frime:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2019, 20:05

Demain jene vois encore personne dans les favoris moi attaquer de loin et reprendre du temps. Ca va se faire au train mais 3 cols de 1 ere catégorie, pas arrivé en sommet (je crois) bref Julien sera encore en jaune demain soir. Pour pinot il n a pas plus d équipier sur la durée que julian. Il ne pourra pas reprendre le temps perdu face à alaphilippe je pense. Je ne sais pas si pinot saura refaire une montée comme celle ci, sans ce goût de revanche d aujourd'hui ni un écart faible pour le jaune.

Je pense franchement que les Alpes seront le juge de paix pour julian qui sera encore au jaune.

Et Thomas va pas t il faire une frooome et prendre 4 minutes a tout le monde en fin de Pyrénées ou des le début des Alpes????
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 20 juil. 2019, 22:31, modifié 1 fois.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 20 juil. 2019, 20:49

Et sinon, ajd j'ai eu l'impression que lorsque Pinot a attaqué à 250m de la ligne, Alaphilippe n'a pas suivi de suite, alors qu'il l'aurait ptet pu. Il a laissé s'essouffler Bernal, pour faire numéro 2. J'ai l'impression que les 2 s'entendent vraiment très bien, ils ne sont pas coéquipiers mais s'ils peuvent s'aider ils le feront... Sauf si Pinot devenait pour Alaphilippe un danger.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar sarmach » 20 juil. 2019, 21:26

La fin de ce tour est vraiement terrible.Demain et de Mercredi à samedi que du lourd.Ca promet encore des bouleversements.Enfin j'espère que ce sera un français qui gagnera à la fin.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 20 juil. 2019, 21:38

Certes la concurrence pour l instant n est pas au rdv mais j ai du mal a croire que pinot et alaphilippe dominent ce tdf... si on m avait dit avant le tour, Alaphilippe en jaune qui gagne le clm et qui termine 2e au tourmalet, je n y aurais pas cru une seule seconde... S il n etait pas Francais que dirait on ?
Bref maintenant les 2 ne peuvent plus se cacher et il faut s attendre a les voir devant sur les etapes de montagne maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2019, 21:43

Rominet pou alaphilippe c'est pas comme un wiggins un froome ou un Thomas qui n avait que du palmarès en piste et qui ÉCRASE le tour.

La il est n1 mondial avant le tour, il n a pas arrêter de gagner depuis 2-3 ans, a ete maillot a pois l an dernier , a gagner des classiques ardennaise bref il ne sort pas de nul part et oui c'est surprenant son niveau mais c'est moins suspicieux que les autres du dessus.

Même si malheureusement on a le droit de douter au vu du passé des vainqueurs du tour et de bien d autres
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 20 juil. 2019, 22:29, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2019, 21:59

Un petit mot sur Bardet qui semble accumuler les pépins, comme toute l'équipe Ag2r depuis le début de l'année. Aujourd'hui c'était violent, une telle défaillance... D'autant plus qu'au delà du physique et surtout du mental, le fait de voir les deux autres principales têtes d'affiche du cyclisme français, briller de la sorte, cela doit être terrible. Même si c'est lui qui tenait le manche ces dernières années...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2019, 22:15

MADAUXERRE a écrit : 20 juil. 2019, 20:05 Demain je en vois encore personne fan les favoris moi attaquer de loin et reprendre du temps. Ca va à faire au train mais 3 vols de 1 ere catégorie, pas arrivé en sommet (je crois) bref Julien sera encore en jaune demain soir. Pour pinot il n a la plus d équipier sur la durée que julian. Il ne pourra pas reprendre le temps perdu face à alaphilippe je pense. Je ne dao pas si pinot saura refaire une.montée comme celle ci sans ce goût de revanche d aujourd'hui ni un écart faible pour le jaune.

Je pense franchement que les Alpes seront le juge de paix pour julian qui sera encore au jaune.

Et Thomas va pas y il faire une frooome et prendre 4 minutes a tout le monde en fin de Pyrénées ou des le début des Alpes????
Si demain, c'est une nouvelle arrivée au sommet à Prat d'Albis (même si ça sera bien moins haut d'aujourd'hui).

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 21 juil. 2019, 09:42

Fuglsang (Astana) sur la Gazzetta dello Sport a estimé qu'Alaphilippe n'avait pas encore course gagnée (il faut savoir que ces 2 sont en rivalité sur de nombreuses courses depuis le début de l'année)

Il estime que s'il y a une offensive de loin, la Deceunink Quick Step se retrouvera vite isolée ce qui pourrait mettre en difficulté Alaphilippe s'il se retrouve dans l'obligation de rouler personnellement. Et ce dernier est un coureur qui peut toujours exploser tôt ou tard. Il est dans l'inconnu.

Je crois qu'il a ébruité sa tactique d'équipe pour aujourd'hui ou l'étape Embrun - Valloire^^

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2019, 10:25

si les directeurs d'equipes de sponsors francais ne sont pas trop con, ils savent qu'une victoire d'un francais ferait un bien fou a toutes les equipes francaises, avec des retombés directes.
on peut toujours rever d'avoir des directeurs d'equipes moins cons que par le passé qui protegerons le maillot jaune, pas par patriotisme, mais simplement pour leurs interets...

ça fait bcp de si....quand on voit bardet changer de velo pendant un contre la montre, il y a des baffes a coup de batte de base ball cloutés imprégniées de curare qui se perdent.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 21 juil. 2019, 10:31

Une rivalité détestable entre français au + haut niveau sur le Tour, je crois qu'il n'y en a pas eu depuis Virenque/Leblanc qui ne pouvaient pas supporter, en 1995...

J'ai quand même l'impression qu'Alaphilippe et Pinot s'entraident et continueront à s'entraider (çad ne pas rouler l'un contre l'autre), dans le respect du sport, çad ne pas ralentir volontairement si l'un est en difficulté.
Pour AG2R ils sont dorénavant aux choux, et ils ne font plus peur à personne... Et les autres équipes françaises (Total DE, Cofidis et Arkea) ils ne sont pas dans la même cour et ne visent pas les mêmes objectifs... Arkea Samsic vise une victoire avec Barguil, et je ne pense pas que la Deceunink Quick-Step soit opposée à laisser quelques miettes...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Gmooron » 21 juil. 2019, 10:37

Ouais et puis c’est bien beau mais j’ai du mal à croire que ineos laisserait faire...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2019, 10:40

je parle bien de «rouler pour«, comme des equipiers, pas simplement de ne «pas nuir».
car justement, contre ineos faudra plus que le seul alaphillipe gmooron.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar sarmach » 21 juil. 2019, 11:06

Entre Alaphilippe et Pinot ce sera toujours un prêté pour un rendu.Pinot a roulé pour Alaphilippe au dernier championnat du monde, Alaphilippe a laissé gagner Pinot au Tourmalet tout du moins n'a pas roulé sur lui et il lui a laissé la seconde place à Saint-Étienne pour lui laisser les bonifs. Ils ont tout intérêt à bien s'entendre vis à vis de l'opinion publique et pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Gmooron » 21 juil. 2019, 11:41

Maxfly a écrit : 21 juil. 2019, 10:40 je parle bien de «rouler pour«, comme des equipiers, pas simplement de ne «pas nuir».
car justement, contre ineos faudra plus que le seul alaphillipe gmooron.
Oui oui mais si Fulsang attaque, Ineos roulera.
Par contre, si Ineos s‘y met réellement, ce sera plus compliqué oui.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar AJFurlan » 21 juil. 2019, 11:43

ils étaient où les Ineos hier dans l'ascension finale?
pourtant tout le monde savait que ca allait attaquer là, et a priori ils ont pas réussi à suivre leur leader

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 21 juil. 2019, 13:17

Maxfly a écrit : 21 juil. 2019, 10:25 si les directeurs d'equipes de sponsors francais ne sont pas trop con, ils savent qu'une victoire d'un francais ferait un bien fou a toutes les equipes francaises, avec des retombés directes.
on peut toujours rever d'avoir des directeurs d'equipes moins cons que par le passé qui protegerons le maillot jaune, pas par patriotisme, mais simplement pour leurs interets...

ça fait bcp de si....quand on voit bardet changer de velo pendant un contre la montre, il y a des baffes a coup de batte de base ball cloutés imprégniées de curare qui se perdent.
Sérieux barder à changé de vélo pendant le contre la montre ? :D et dire que j’ai manqué ça !!!!!!

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jules » 21 juil. 2019, 13:59

C'était prévu. Vélo de montagne puis vélo de rouleur.
Tactique payante, récompensée par une belle 39eme place à 2'26