[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 22 juil. 2019, 21:38

A voir la forme de Pinot dans les Alpes mais j espere que la bordure ne lui fera pas perdre le tour au final, ca serait un enorme gachis. Pour l’instant il est sur une autre planete en montagne !
Quant a Julian premiere erreur hier, il aurait du rester gentillement dans la roue de Thomas au lieu de se mettre dans le rouge. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zyperman » 22 juil. 2019, 22:37

Rominet a écrit : 22 juil. 2019, 21:38 A voir la forme de Pinot dans les Alpes mais j espere que la bordure ne lui fera pas perdre le tour au final, ca serait un enorme gachis. Pour l’instant il est sur une autre planete en montagne !
Quant a Julian premiere erreur hier, il aurait du rester gentillement dans la roue de Thomas au lieu de se mettre dans le rouge. Dommage.
Ça peut lui servir de leçon pour les Alpes. C'est peut-être un mal pour un bien finalement ! ;)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 22 juil. 2019, 23:52

Ce qui est génial dans ce Tour c'est que rien n'est écrit d'avance !
À moins de lire dans une boule de cristal, nul ne peut dire ce qu'il se passera... Et 6 coureurs peuvent encore prétendre sérieusement au maillot jaune, dont 2 français qui semblent pour l'un le + en jambe qui méritera au pire de finir avec un mérité maillot à pois de meilleur grimpeur, pour l'autre le mieux placé...

Alaphilippe est probablement sincère en disant qu'il ignore s'il est en capacité de ramener le maillot jaune à Paris... 1'30" c'est en même temps beaucoup, sans l'être... car sa moindre faiblesse précoce dans une étape et ça se traduira tout de suite en 2 minutes ou 5 minutes de perdues... Et pas d'équipiers pour aider.
Mais avec 6 coureurs en capacité de ramener le maillot jaune, ça veut aussi dire que ces 6 pourraient passer du rêve à la désillusion, simplement en attaquant trop tôt ou en manquant l'opportunité, qui parfois se situe en une fenêtre de 2 secondes à saisir, ou à cause du facteur malchance. Dérailler ou crever par exemple. Pour le moment, les faits de course ont souri à Pinot, qui a fait ce qu'il fallait, au bon moment, aidé par de supers coureurs comme Gaudu ou Reichenbach.


A priori, le profil des 3 étapes alpines ne plaide pas en faveur d'un retournement de Geraint Thomas. Mais bon, sait-on jamais. Ineos avec Bernal reste un aigle à 2 têtes et peut jouer sur cette force. Le souci c'est que dans tous les cas, au moins sur la 1e étape alpestre (la + dure), ils auront + d'adversaires que de forces... Ils sont 2 Ineos à jouer la victoire, mais 6 prétendants au total (Alaphilippe, Thomas, Kruiswijk, Pinot, Bernal, Buchman + Landa Valverde Fuglsang Uran pour continuer à tenter le podium).

Quand on aime le Tour ou le vélo pour la stratégie d'équipe, ce Tour est un régal ! Et vraiment, pas besoin d'être français pour être happé dans un suspens rare et incroyable qui fera de ce tour, quel que soit le vainqueur, un Tour atypique et mémorable...

Je mise sur le fait qu'Alaphilippe conservera sa tunique, avec moins de 20" d'avance sur le 2e. Quant à Pinot, il va falloir qu'il supporte le front météo chaud jusqu'à arriver dans les Alpes du Nord qui lui conviendront mieux... Quant aux autres, Kruiswijk me donne l'impression de courir pour le podium, mais pas nécessairement pour la victoire. Et Buchman c'est pour moi une grande surprise.

Mon pronostic:
1. Alaphilippe
2. Pinot
3. Bernal

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jules » 23 juil. 2019, 00:28

Et merde. Il n'y aura donc pas un français sur le podium :snif:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 23 juil. 2019, 00:39

Bon, spécialement pour Jules, allez je révise mon prono :awa:
1. Kruiswijk
2. Thomas
3. Buchman
4. Bernal
5. Landa
...
14. Pinot
19. Alaphilippe
26. Barguil
142. Bardet
Lanterne rouge : même pas Johan Offredo.
Mais ne me demandez pas de me justifier^^
Ca te va, comme ça? :D

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Julien » 23 juil. 2019, 09:07

Buchmann a fait 3 du dauphiné, mais il reste questionnable sur 3 semaines.
Pour les grosses chaleurs, pas sûr qu'il y ait du monde dans le peloton pour aimer courir sous 40°c (à l'ombre). ça va être dur pour tout le monde.
Si Thomas et Bernal sont en bonne forme en fin de Tour, ils auront l'avantage d'être deux et de pouvoir profiter des attaques de l'un ou de l'autre pour rester dans la roue. Après, si c'est comme dans les Pyrénées, ça ne leur servira pas beaucoup.
J'ai jamais autant cru à une victoire française depuis que je suis le tour (soir le début du règne Indurain). Mais c'est loin d'être fait.

En ligne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Christi » 23 juil. 2019, 10:04

Les suspicions pleuvent sur Alaphilippe. Le Monde a publié un article, hier, assez dégoutant, bourré de cliché et de désinformation sur le coureur. Après, c'est de bonne guerre: ce media a fait pareil pour Armstrong, Froome, et j'étais le premier à lui donner raison.

Perso, je trouve qu'Alaphilippe est un modèle de progression linéaire justement, passant les paliers les uns après les autres chaque année. Il a toujours été indéniable que c'était un talent brut ce coureur, dès ses débuts chez les pros en 2014 - l'année d'après il finissait second sur des classiques World Tour (Liège, la Flèche), gagnait une étape de montagne sur le Tour de Californie, mais avait du mal à enchainer les victoires, par manque de mental et d'intelligence tactique. Maintenant que ses défauts sont gommés (le mental et la tactique s'acquièrent avec le temps, le talent non), et que, depuis l'an dernier, il fait du spécifique en montagne, je suis pas étonné qu'il passe ce cap, même si ça arrive un peu plus vite que je ne le pensais - effet "maillot jaune à défendre" oblige. Je ne serais pas étonné s'il explose complet dans les Alpes, et je serai super heureux si c'est pas le cas. Ce gars fait un bien fou au cyclisme.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 23 juil. 2019, 10:57

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

C'est loin d’être un article à charge ou à décharge si on parle de celui là. Ça me parait assez neutre même.

En ligne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Christi » 23 juil. 2019, 12:30

Jean-Kevin a écrit : 23 juil. 2019, 10:57 https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

C'est loin d’être un article à charge ou à décharge si on parle de celui là. Ça me parait assez neutre même.
Je parlais en partie de celui-ci, oui, puis en le lisant j'ai ouvert le lien sur celui de la veille:
https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de- ... 26505.html

Bref, le ton est dégoutant, même si dans un soucis de "professionalisme" apparent, on fait semblant de mettre en avant arguments et contre arguments.

Après, si tout ça te parait neutre… Chacun sa vision de la chose.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Gmooron » 23 juil. 2019, 20:33


Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 23 juil. 2019, 20:45

Les grands récits sont tous extra à lire !

On apprend souvent des trucs en plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zisvan » 25 juil. 2019, 14:37

On attaque le premier des deux HC de l'étape, pour le moment très bonne opération de Quintana qui revient à 2:15 d'Alaphillipe.

Les DQS roulent seuls, ça devrait vraiment se lancer dans le Galibier si les autres équipes ne roulent pas avant, et donc Quintanafera un bon au classement et, sauf défaillance, Julian sera toujours en jaune ce soir.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 25 juil. 2019, 14:42

Ils ont tout intérêt à laisser les autres rouler pour revenir sur Quintana.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zisvan » 25 juil. 2019, 14:44

Yes, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment, car effectivement, il y a quelques autres équipes menacées par Quintana, ça devrait les faire réagir.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 25 juil. 2019, 17:16

Au final Quintana qui se replace même si il est encore a prêt de 4 minutes du maillot jaune et Bernal qui vient se placer juste aux fesses du leader…

Il reste une petite minute 30 à Alaphilippe et ça risque de pas suffire demain et après demain…

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Julien » 25 juil. 2019, 17:20

Quintana à 4 minutes, ça tombe bien puisque les movistar ont roulé à bloc dans l'Izoar et fait fondre l'avance de l'échappée gagnante de 4 minutes.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Meuric » 25 juil. 2019, 17:23

Julien a écrit : 25 juil. 2019, 17:20 Quintana à 4 minutes, ça tombe bien puisque les movistar ont roulé à bloc dans l'Izoar et fait fondre l'avance de l'échappée gagnante de 4 minutes.
Année après année, je ne comprends pas cette équipe... Est-ce qu'ils lui font payer son départ l'an prochain ?

En ligne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 25 juil. 2019, 17:27

Thibault a toujours une journée sans, c'était aujourd'hui. Il reviendra sur le podium. Quant à Julian il perd 5s sur le 2eme, qui est à présent bernal sur l'étape la plus difficile de ce tour. Il se rapproche encore de la victoire finale avec plus que 2 jours à s'arracher.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2019, 17:42

Autant j'étais confiant les jours d'avant, mais cette étape me laisse songeur.
Je crois que cela va être très compliqué pour les Français pour la victoire finale voir même pour le podium.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2019, 17:45

Meuric a écrit : 25 juil. 2019, 17:23
Julien a écrit : 25 juil. 2019, 17:20 Quintana à 4 minutes, ça tombe bien puisque les movistar ont roulé à bloc dans l'Izoar et fait fondre l'avance de l'échappée gagnante de 4 minutes.
Année après année, je ne comprends pas cette équipe... Est-ce qu'ils lui font payer son départ l'an prochain ?
Incroyable en effet.