[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Julien » 15 juil. 2019, 17:20

Ou comment réduire à néant les efforts de la première semaine...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 15 juil. 2019, 17:21

Impardonnable la FDJ pour le coup. Dur retour sur terre aujourd'hui...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar aja75013 » 15 juil. 2019, 18:40

J'espère qu'il ne va pas s'effondrer mentalement, mais c'est un sacré coup dur...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zisvan » 15 juil. 2019, 18:50

Tu remarqueras que ça n'arrive qu'aux français (ou presque) ces trucs-là.

Tout repose sur Julian maintenant.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 15 juil. 2019, 18:58

Julian a fait ce qu’il fallait pour aggraver la cassure ! Ce qui est bien joue de sa part !

Je trouve qu’il y va bonhomme quand même sur chaque étape il se bat avec ses armes et il défend son maillot !

C’est beau. Voue sûrement à l’échec final mais c’est du panache et on pourra pas dire qu’il a pas toute donné sur ce tour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 15 juil. 2019, 19:32

Alaphilippe a travaillé pour son sprinter Viviani... Il y a fort à parier qu'il mette le clignotant dès la première étape pyrénéenne. Cela lui permettra de prendre du champ pour tenter de longs raids dans les étapes suivantes et pourquoi pas pour décrocher à nouveau le maillot à pois.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar aja75013 » 15 juil. 2019, 20:37

Je vois mal Alaphilippe ne pas défendre son maillot, maintenant j'ai peur qu'il se fasse étouffer par le rythme du train Ineos lors d'une prochaine étape de montagne.

D'après Madiot, le mauvais placement des FDJ viendrait d'un rond point négocié du mauvais coté :pleur4:

Bon dans son malheur on va dire que Thibaut n'a désormais plus rien à perdre, qu'il fasse 10ème ou 32ème aujourd'hui cela ne change rien, à lui de se remotiver et surtout de ne pas sombrer dans le chrono de vendredi

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zyperman » 15 juil. 2019, 21:53

Perdre tout ce qui a été glaner sur une semaine et qui plus est sur une étape anodine :nono:
Ben voilà, sans faire d'efforts, Ineos bien partie pour un nouveau sacre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Julien » 15 juil. 2019, 22:12

Thomas avec sa prépa tronquée aura peut-être du mal en troisième semaine, Bernal reste une inconnue à ce niveau... Le souci, c'est qu'il y a un paquet de prétendants qui est passé devant Pinot. Après il semble avoir les jambes mais sera-ce suffisant pour rentrer dans la légende?
Pour Alaphilippe, je suis persuadé qu'il ne va pas vouloir lâcher le jaune comme ça. Il va se tester jusqu'au bout, s'arracher (voir attaquer avec panache dans la première pyrénéenne). Je reste sur l'idée qu'il le perd au Tourmalet Samedi.

Ex Relouboy

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2019, 23:41

Je reste sur mon prono initial de Quintana ... qui en plus avec l’aide de Barguil passe seul leader et pourra compter sur un équipier en or

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 16 juil. 2019, 00:08

Perso je reste sur Thomas qui a mon avis gagnera assez facilement sans dépenser toutes ses forces.
Pour FDJ c'est limite la faute professionnelle , j'avais vu un reportage il y a plusieurs années déjà ou certaines équipes avaient des consignes pour se placer de tel ou tel coté dans les rond points des 40 ou 50 derniers kilomètres.
Là ils ont vraiment pas assuré alors qu'ils étaient encore nombreux , au contraire d'un Quintana sans équipiers qui était dans la roue de Julian.
Pour Pinot reste à voir s'il mettra tout le monde d'accord dans la montagne mais de mon point de vue c'est déjà mort et il ne lui reste qu'à viser des étapes.

Localisation : Paris

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 juil. 2019, 00:39

Si Alaphilippe sort des Pyrénées en jaune, il peut gagner le Tour. Personne ne sait où sont ses limites. De plus il est très bon contre la montre ce qui n'est pas le cas de Bardet.
Quant à Pinot, c'est un coureur en bois : il y a toujours un pet de travers avec lui ; j'ai du mal à imaginer qu'il revienne dans la course car c'est plutôt un suiveur qu'un puncheur. Sa 3ème place, il la devait à Julian. S'il n'avait pas attaqué, il serait resté avec Thomas. ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 16 juil. 2019, 07:53

Trop d'enflammade autour de Pinot et bim le retour de flamme est arrivé. ça sera pour l'an prochain allez...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2019, 09:34

Que cela soit pour Bardet ou Pinot, je pense qu'à un moment, il faudra envisager de courir sous un enouvelle équipe, de préférence étrangère.....j'ai l’impression que chaque année, y'a une boulette tactique de la part des directeur sportifs français, je pense qu'objectivement, les directeurs sportifs à la Madiot ou Lavenu sont faibles.

On le voit bien avec Alaphilippe, le type est dans une structure étrangère, il fonctionne bien, je suis certains que s'il va signer chez Cofidis, FDJ ou autre...et ça fera "pschiiitt"

On le vit bien d'ailleurs avec Barguil, le type ne fait plus grand chose su rla scène internationale depuis qu'il a quitté Sunweb pour rejoindre une équipe française.

Pour Pinot, c'est chaque année pareil...à un moment, ce n'est plus la faute au destin...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 16 juil. 2019, 11:00

Ben là c'est juste une mini-erreur d'appréciation du parcours... mais aux conséquences importantes! Prendre le virage à gauche alors que la route tourne à droite... manque de bol, au même moment, il y avait un vent latéral conséquent...
Groupama-FDJ n'est pas cette année la petite équipe franchouillarde des campagnes : c'est une équipe qui avait mis toutes les chances de leur côté pour placer sur orbite Pinot. Qui reste, actuellement, le leader qui a le + démontré son état de forme, en se montrant offensif.

Dans les Pyrénées selon moi, il ne se passera pas grand chose : l'étape de demain vers Bagnères est trop simple et se finit par une descente ; le CLM à Pau n'offrira a priori pas de surprise (mais Pinot n'a pas le droit de se foirer, sur un parcours qui peut lui plaire), l'étape du Tourmalet se résumera en une course de côte (trop d'écart entre le Soulor et Luz-St-Sauveur, avec un Soulor qui ne sera pas sélectif), et il n'y a que la dernière étape pyrénéenne, celle de Foix, où je pense que ça pourrait être intéressant, avec l'enchaînement Lers Péguère Prat-d'Albis.


Bon cela étant dit, je refuse de penser que le Tour est fini et qu'Ineos va le remporter... Evidemment ils sont en position de force, mais 70% des difficultés du Tour restent devant. Collectivement ils sont forts. Mais on n'a rien vu ou presque de l'état de forme de Thomas et de Bernal.


Pour Barguil : il se dit que chez Sunweb il était limite burn-out et en froid avec de nombreux autres coureurs et staff, et sa Bretagne natale lui manquait. Donc il a réduit la voilure, pour éviter une surchauffe. Evidemment, sportivement ça s'en ressent : il semble moins fort... En tout cas, je remarque qu'il a réussi à gagner le maillot de champion de France sur un terrain qui ne lui était absolument pas favorable, au sprint ce qui n'est pas non plus sa spécialité... et un grimpeur vainqueur en Loire-Atlantique c'était aussi improbable qu'un Nacer Bouhanni gagnant à l'Alpe-d'Huez...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2019, 13:41

djailes a écrit : 16 juil. 2019, 11:00 Ben là c'est juste une mini-erreur d'appréciation du parcours... mais aux conséquences importantes! Prendre le virage à gauche alors que la route tourne à droite... manque de bol, au même moment, il y avait un vent latéral conséquent...
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, on peut parler longtemps des Ineos/Sky qui sont des machines, mais ils ne laissent rien au hasard, ils avaient préparé cette course et imaginé cet endroit comme une possibilité de faire une bordure.....ce qui s'est passé d'ailleurs.

C'est aussi le boulot de la fdj d'anticiper ce genre de choses, en plus aujourd'hui avec les micros, tu peux anticiper les choses en annonçant à tes mecs :" attention rond-point tournant à droite, si on veut rester en tête du peloton, prenez le rond point par la droite"

Donc non, pour moi, ce n'est pas un hasard ou un manque de bol, c'est un fait de course préparé avec professionnalisme d'un côté et amateurisme de l'autre...et voir les Ineos d'un coté et la FDJ de l'autre est tout sauf un hasard

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 16 juil. 2019, 14:36

Vous avez les images du moment où ça casse ? 

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 17 juil. 2019, 07:52

j'ai trouvé que ça avait été très mal filmé par France2, d'ailleurs ils ont mis une plombe à annoncer que Pinot était dans le 2e groupe… en plus y a eu 2 pubs pendant le scénario...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2019, 12:46

AJA_Champion4ever a écrit : 16 juil. 2019, 00:39 Si Alaphilippe sort des Pyrénées en jaune, il peut gagner le Tour. Personne ne sait où sont ses limites. De plus il est très bon contre la montre ce qui n'est pas le cas de Bardet.
Quant à Pinot, c'est un coureur en bois : il y a toujours un pet de travers avec lui ; j'ai du mal à imaginer qu'il revienne dans la course car c'est plutôt un suiveur qu'un puncheur. Sa 3ème place, il la devait à Julian. S'il n'avait pas attaqué, il serait resté avec Thomas. ;)
Alaphilippe en jaune au pied des Alpes serait déjà un exploit monumental.

Au-delà de ses qualités intrinsèques de grimpeur (qui sont en deçà des grands favoris, il faut se l'avouer), il faut surtout se rappeler qu'il n'a pas abordé le Tour pour jouer le général. Il a déjà dépensé beaucoup d'énergie pour prendre le maillot jaune, le reprendre, gagner une étape, aidé son équipe dans la préparation des sprints de Viviani ou dans la bordure lundi... Tous ses efforts mis bout à bout, les leaders des grosses équipes ne les ont pas fourni... Ils ont calqué leur forme pour être performant en montagne. Le rythme va encore forcément s'accélérer.

Bref qu'Alaphilippe vainqueur du Tour, je l'exclu à 99% et je laisse un petit 1% pour la glorieuse incertitude du sport !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 17 juil. 2019, 16:35

Alaphilippe sera maillot jaune en arrivant sur le CLM à Pau, vendredi. Il peut le rester à l'issue du CLM, mais pas acquis.
Mais ce serait un exploit retentissant qu'il le reste encore au sommet du Tourmalet. D'autant qu'il n'a pas d'équipe dédiée pour l'accompagner en montagne.