[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Winterheart89 » 27 juil. 2019, 17:07

Le seul intérêt du tour de France c'est Marion Rousse :) :gene:
Modifié en dernier par Winterheart89 le 27 juil. 2019, 17:28, modifié 1 fois.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 27 juil. 2019, 17:10

Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2019, 17:07 Le seule intérêt du tour de France c'est Marion Rousse :) :gene:
Je plussoie, on devrait avoir plus souvent la caméra dans la cabine des commentateurs.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar lion90 » 27 juil. 2019, 17:12

Berien a écrit : 27 juil. 2019, 17:10
Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2019, 17:07 Le seule intérêt du tour de France c'est Marion Rousse :) :gene:
Je plussoie, on devrait avoir plus souvent la caméra dans la cabine.
Coquin va.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 27 juil. 2019, 18:41

Finalement le seul Français qui paradera sur le podium c'est Bardet ! Pourtant il a juste fait une seule bonne étape, comme quoi… un peu comme Bernal qui franchement hormis 2 étapes dans les Alpes, n'a rien fait du TDF. Ce tour pourtant bien parti se finit en eau de boudin. Finalement y a pas eu tant d'explications que ça entre leaders. Les Ineos ont attendus les 3 étapes alpestres pour faire le job et c'est tout. C'est bien triste. Imaginez si Froome avait été au départ, ça aurait surement fait un triplé facile d'Ineos.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar ANILIL21 » 27 juil. 2019, 18:43

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423552

S'occuper des femmes qui souffrent c'est trop dur,vaut mieux s'occuper de celles qui souffrent pas :] ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2019, 18:49

si peu de signature, quand on sait comment fonctionne ce mouvement, c'est juste ridicule.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=EGSeDyLFK3U[/BBvideo]

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zisvan » 27 juil. 2019, 19:23

Rob Les gars, vous me pardonnez rien :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 27 juil. 2019, 19:48

Bientot une pétition pour demander la fin des mannequins qui défilent en lingerie , ensuite une pétition pour la fin des femmes et jeunes femmes aux tenues "légères" dans les films et séries.
Du coup on aura alerte à Malibu en anorak.
Et bientot une pétition pour la fin des soutiens gorge pigeonnant qui rendent la femme + désirable qu'elle ne l'est en réalité en "gonflant" ses atouts. (pourtant ce n'est pas nous les hommes qui les achetons...)

Quant à la leçon de morale "le cyclisme féminin ce n'est pas que ça" on est très bien au courant en France vu qu'on a été parmi les premiers à diffuser du cyclisme féminin.

J'en ai un peu marre de cette morale de comptoir et de ces faux combats.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar aja75013 » 27 juil. 2019, 20:06

Tour de France de comptable pour Buchmann et Kruijswijk, qui n'ont jamais su déstabiliser la Ineos(Sky) la plus faible de tous les temps.
Plus que jamais fier des coureurs français, Pinot et Alaph, tout a déjà été dit, mais j'aimerais juste rappeller que meme avec ce final en eau de boudin, on réussit des choses qui auraient été exceptionelles dans la décennie précédente (Top 5, meilleur grimpeur, 5 français dans les 15).
Beau rebond de Bardet qui doit désormais se réinventer, surement loin du Tour.
J'ai peur que Pinot soit passé à coté de sa chance cette année, vu comment tout se goupillais bien (à l'exception de la bordure), j'ai peur que le renouvellement générationel des Ineos fasse mal l'an prochain (Carapaz, Sivakov, Hart...)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zyperman » 27 juil. 2019, 21:26

aja75013 a écrit : 27 juil. 2019, 20:06 Tour de France de comptable pour Buchmann et Kruijswijk, qui n'ont jamais su déstabiliser la Ineos(Sky) la plus faible de tous les temps.
Plus que jamais fier des coureurs français, Pinot et Alaph, tout a déjà été dit, mais j'aimerais juste rappeller que meme avec ce final en eau de boudin, on réussit des choses qui auraient été exceptionelles dans la décennie précédente (Top 5, meilleur grimpeur, 5 français dans les 15).
Beau rebond de Bardet qui doit désormais se réinventer, surement loin du Tour.
J'ai peur que Pinot soit passé à coté de sa chance cette année, vu comment tout se goupillais bien (à l'exception de la bordure), j'ai peur que le renouvellement générationel des Ineos fasse mal l'an prochain (Carapaz, Sivakov, Hart...)
D'accord avec toi pour tout ton post hormis cette phrase. Je soupçonne plutôt une stratégie de la part d'Ineos. D'habitude ils font le boulot à la tête du peloton du début à la fin attisant les soupçons et l'antipathie des spectateurs et des autres équipes. Finalement là ils ont laissé les autres bosser se contentant de suivre et d'économiser leurs forces et n'ont eu besoin de travailler durant qu'une étape pour envoyer leurs leaders tout en haut du classement. Le résultat final est le même mais la façon passe beaucoup mieux auprès de l'opinion publique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 28 juil. 2019, 12:10

je suis du même avis, aucune critique sur Ineos cette année et aucun soupçon de dopage. Ils ont doublement gagné. Ils ont même laissé le maillot à pois à Bardet pour satisfaire les Français.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar aja75013 » 28 juil. 2019, 19:52

Ouais après faut pas forcément tomber dans des raccourcis, je pense juste que leur génération Froome, Thomas, Poels... est en train de péricliter et qu'une nouvelle est en train d'apparaitre, non moins impressionnante.
Ensuite, peut-être est ce parce que vous ne suivez que le Tour, mais en dehors de celui-ci la domination Ineos est loin d’être flagrante

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 30 juil. 2019, 13:34

D'accord avec Rominet : sans Froome, pas de suspicion de dopage. Mais quand même, l'équipe apparaît robotisée, et je ne ne pense que c'est parce que je suis français que j'estime que le cyclisme à la Alaphilippe ou à la Pinot, c'est + enthousiasmant pour tout le monde. Fait d'offensives, et pas les yeux rivés sur son capteur de puissance l'oreillette vissée à la voix du directeur sportif.

Cela étant dit, les colombiens demeurent favorisés pour une chose : habitant naturellement en altitude, ils ont le droit d'avoir un taux d'EPO + élevé que les autres coureurs, parce que la raréfaction de l'oxygène l'oblige naturellement. Ils ont des dérogations de l'UCI après avis médical. Là où les européens l'hiver venu font des efforts dans des caissons à oxygène raréfié pour augmenter naturellement leur taux d'EPO tout en restant sous les 50%... Du coup, ben ça dénature un peu l'équité sportive en très haute montagne, parce que les colombiens sont naturellement avantagés, et les autres ne peuvent pas s'aligner car c'est interdit de dépasser les 50% de taux d'hématocrite dans le sang... On n'y peut rien, on ne va pas interdire les colombiens et autres natifs des montagnes de faire du vélo, on ne va surtout pas augmenter la barre des 50% d'hématocrite autorisés, mais il faut le savoir.

Cela étant dit, j'ai la faiblesse de penser que ce Tour splendide qui vient de se terminer, est, avec celui gagné par Cadel Evans, un des rares de ces 30 dernières années où le maillot jaune à Paris n'a aucune raison objective d'être suspecté de triche, au regard de son parcours, de sa fréquence de pédalage, etc etc. Les performances de Bernal, bien que rapides vu son âge, sont régulières. Il n'est pas vieux mais il n'est pas né de la dernière pluie...

L'énorme regret, l'énorme tristesse, ça reste Thibaut Pinot.
Et accessoirement, si la Sky-Ineos apparaît moins forte, j'ai aussi la faiblesse de penser que c'est aussi parce que ce n'est plus un british dénommé Brian Cookson proche de la Sky qui tient l'UCI (mais un français, le breton David Lappartient). Un dirigeant UCI manquant de probité étant capable d'avertir que ses services vont faire un contrôle inopiné ici ou là...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 31 juil. 2019, 07:47

si je me trompe pas, les 4 premiers du classement n'ont pas gagné d'étapes sur ce tour non ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 31 juil. 2019, 10:35

Kruijswijk à la limite on peut dire qu'il a gagné le clm par équipe mais comme le dit aja75013 c'était un TDF de comptables.
3 maillots distinctifs sans étapes (jaune/blanc , pois) et une seule petite étape pour le maillot vert mème si là on a déjà vu "pire"du coté de Sagan vu qu'il l'a déjà remporté sans gagner aucune étape je crois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 31 juil. 2019, 14:22

Rominet a écrit : 31 juil. 2019, 07:47 si je me trompe pas, les 4 premiers du classement n'ont pas gagné d'étapes sur ce tour non ?
Vrai. Mais bon, Egan Bernal était bien parti pour lever les bras à Tignes...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jules » 31 juil. 2019, 18:27

Une image de ce Tour qui me restera longtemps en mémoire :hehe:

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/wqpZtTJ21VM[/BBvideo]

Caméra opposée

[BBvideo=560,315]https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/ ... 7906353001[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 31 juil. 2019, 19:20

Jules a écrit : 31 juil. 2019, 18:27 Une image de ce Tour qui me restera longtemps en mémoire :hehe:

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/wqpZtTJ21VM[/BBvideo]

Caméra opposée

[BBvideo=560,315]https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/ ... 7906353001[/BBvideo]
Je me suis dit que ca devait être un énorme calvaire de l avoir comme directeur sportif surtout dans l oreillette...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 01 août 2019, 07:47

Une année il avait tellement gueulé dans l'oreillette que Mengin était tombé alors qu'il filait vers la victoire :mrgreen:
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Q90ph-N4Abw[/BBvideo]

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rigil » 02 août 2019, 16:37

djailes a écrit : 30 juil. 2019, 13:34
L'énorme regret, l'énorme tristesse, ça reste Thibaut Pinot.
C'est clair, il était meilleur en montagne que Bernal, dites vous qu'il arrive à contenir son accélération dans le Galibier sur une jamble (vu qu'il souffrait alors déjà le martyr).

C'est frustrant. Je voulais qu'il devienne le nouveau Bernard Hinault et sa gagne, pas le nouveau Poulidor et sa mouise. :triste1: