[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 26 juil. 2019, 22:18

MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2019, 22:08 Prud homme déclaré que les temps en haut du col ont "était pris à la main,à l ancienne ".(spurce l équipe )

Selon le règlement c'est un chrono officiel qui doit valider les temps...L étape doit être annulé si on s en tiens au règlement.

Put1 en Italie c'était réglé en 5 minutes...

Après sportivement et pour eviter des accidents c'est la bonne décision. Mais J aurais tellement voulu alaph en jaune à Paris...
+1
Juridiquement la quick step doit pouvoir faire appel. Pas fair play mais on a vu pire. Car demain Julian doit pouvoir tenir.
Ou alors all in de la quick step demain ou des le depart l equipe entiere emmene un train d enfer pour julian qui conclut en solo comme dans les classiques :ange:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 22:25

Rominet a écrit : 26 juil. 2019, 22:18
MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2019, 22:08 Prud homme déclaré que les temps en haut du col ont "était pris à la main,à l ancienne ".(spurce l équipe )

Selon le règlement c'est un chrono officiel qui doit valider les temps...L étape doit être annulé si on s en tiens au règlement.

Put1 en Italie c'était réglé en 5 minutes...

Après sportivement et pour eviter des accidents c'est la bonne décision. Mais J aurais tellement voulu alaph en jaune à Paris...
+1
Juridiquement la quick step doit pouvoir faire appel. Pas fair play mais on a vu pire. Car demain Julian doit pouvoir tenir.
Ou alors all in de la quick step demain ou des le depart l equipe entiere emmene un train d enfer pour julian qui conclut en solo comme dans les classiques :ange:
Cest un doux rêve je pense le train quick step (surtout face à ineos) :mrgreen:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 26 juil. 2019, 22:27

Alaphillipe reprend 40 secondes sur Bernal demain, et doit gagner le sprint aux champs-élysées pour remporter le Tour de France grâce aux bonifications. 😊

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 26 juil. 2019, 22:44

MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2019, 22:11
irekelen a écrit : 26 juil. 2019, 22:03 Une étape réduite cela peut au moins permettre à Julian de sauver une place sur le podium
2nd 3 ème ou 15 ème c'est si différent finalement ? ???

Qui était 3 ème il y a 3 ans??? Le vainqueur par contre on le sait.

Les top 8 10-12-15 20 selon ce qui arrange moi ca m orripile. Ça sert à rien ces "tops"machins

Le 3e était quintana il y a 3 ans, pas la peine de s'énerver. Un podium reste un podium, avec quand même les honneurs à l'arrivée et la dotation financière qui va avec.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 26 juil. 2019, 23:15

Au niveau de la dotation, le 2ème gagne 200 000€, le troisième 100 000€, le quatrième 70 000€. Perso pour 130 000€ ou plus moi, je donne tout. Mon avis que Alaphillipe aussi. Si on parle de la 15ème place, c'est 2000€ la prime.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 26 juil. 2019, 23:37

C'est clair que sur le Giro avec un italien en rose ils auraient pas mis 5 minutes à trancher , une "opportunité" comme ça , ça se représentera pas , et après quelques années personne ne se souvient "de la manière" mais juste du vainqueur.
Pour les primes ne vous y trompez pas ce n'est absolument pas ça qui fait avancer les gros coureurs car ils gagnent bien leur vie , Julian depuis sa prolongation de contrat gagne environ 1M d'euros par an.
Curieux quand mème de voir la physionomie de l'étape de demain , j'espère qu'il y aura de bonnes surprises mème si ça parait plié.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 26 juil. 2019, 23:44

Même si tu gagnes 1Millions par an, 200 000€ ça fera toujours la différence. Peut-être pas pour tous la plus grosse motivation mais pour certains, je suis persuadé que si. La carrière d'un cycliste au top, c'est court.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jules » 26 juil. 2019, 23:46

Rassurez moi vous ne voudriez pas de alaphilippe vainqueur du tour sur annulation de l'étape d'aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 27 juil. 2019, 01:02

Jules a écrit : 26 juil. 2019, 23:46 Rassurez moi vous ne voudriez pas de alaphilippe vainqueur du tour sur annulation de l'étape d'aujourd'hui?
Ah si moi clairement je prends les yeux fermés et je dis amen.
Si en + c'est dans le règlement j'applaudis des 2 mains , dans le sport comme dans la vie j'ai toujours préféré ètre premier en usant de tous les moyens possibles (légaux) pour parvenir à mes fins , plutot que de finir 2ème "avec fair-play".

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 27 juil. 2019, 01:25

Jules a écrit : 26 juil. 2019, 23:46 Rassurez moi vous ne voudriez pas de alaphilippe vainqueur du tour sur annulation de l'étape d'aujourd'hui?
L'étape a été arrêtée en cours de route elle ne doit pas compter dans la course c'est aussi simple que ça

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar bleuzinho » 27 juil. 2019, 01:49

IL y a la règle et l'esprit.
Dans l'esprit ce qui a été fait est juste, le seul perdant dans l'histoire c'est Bernal.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 27 juil. 2019, 02:36

Pour ma part quand on se donne la peine de faire un règlement , c'est un minimum de le respecter.
Bernal était le + fort dans la montée mais si l'orage avait été moindre et que la course avait continué avec route détrempée , on aurait tout à fait pu imaginer qu'il chute dans la descente vu qu'il y prenait tous les risques , tout comme s'il avait eu une fringale dans la dernière montée , un ennui mécanique ou tout autre circonstance qui lui aurait fait perdre du temps.
Pour moi les règlements sont justement faits pour que ce ne soit pas "l'esprit" qui l'emporte mais le règlement et son application stricte.
Là la direction du TDF invente un truc de dernière minute au pied levé pour rester dans "dans l'esprit fair play" , mais si au lieu de ça il y avait eu une échappée avec 10 minutes d'avance à ce moment là , et Barguil dans l'échappée (les leaders ayant la certitude de lui reprendre au moins 7 minutes sur la descente et la dernière montée) et bien Barguil serait en jaune ce soir ?
On constate donc bien que pour faire face à la majorité des cas en lésant le moins de monde possible , il faut juste respecter le règlement qu'on se donne la peine de mettre en place , sinon on dit clairement qu'il n'y a pas de règlement et on fait au cas par cas.
Ce n'est mème pas une question de fair-play , c'est juste de la logique.

Imaginons l'inverse , Bernal en jaune et Thomas à la peine , Julian devant virtuel maillot jaune , grèle et étape arrètée , la Sky aurait usé de tous les recours possibles pour faire appliquer le règlement et conserver le maillot jaune c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2019, 08:29

Pareil pour moi. La victoire d alaph sur tapis vert je prends de suite et applaudi des 2 mains.

En plus le règlement est à géométrie variable...froome au ventoux en est un exemple criant...

Bernal à fait un grand numéro mais le règlement doit prévaloir. Sinon on autorise un but de la main au foot volontairement car sportivement l équipe était plus forte...

@irekelen , je m enervais pas je posais les questions même si les terme top quelque chose m agace . Pour quintana bravo moi j avais totalement zappé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2019, 08:30

irekelen a écrit : 27 juil. 2019, 01:25
Jules a écrit : 26 juil. 2019, 23:46 Rassurez moi vous ne voudriez pas de alaphilippe vainqueur du tour sur annulation de l'étape d'aujourd'hui?
L'étape a été arrêtée en cours de route elle ne doit pas compter dans la course c'est aussi simple que ça
Et il n'y a eu aucun vainqueur déclaré. Cette étape ,réglementairement,n existe pas.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jules » 27 juil. 2019, 09:48

moi je dis juste que gagner le Tour comme ça, ce serait l'assurance d'un "oui mais…" pendant toute sa carrière

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 27 juil. 2019, 10:39

Jules a écrit : 27 juil. 2019, 09:48 moi je dis juste que gagner le Tour comme ça, ce serait l'assurance d'un "oui mais…" pendant toute sa carrière
Tu as entièrement raison.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar loxerroi » 27 juil. 2019, 11:31

Très triste pour Pinot! Je pense que c'était vraiment maintenant ou jamais avec les grosses absences des autres coureurs et un parcours tracé pour lui! Et dommage pour Alaphilippe! J'espere qu'il essaiera de nous faire rêver aujourd'hui même si son but est surement de finir au minimum sur le podium

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Christi » 27 juil. 2019, 12:26

Ce Tour aura été enivrant à suivre, et merci Alaph' pour ça, tu m'as fait vibrer.

Mais le résultat final, avec probablement 2 Ineos aux 2 premières places, le rend finalement banal. Une équipe qui était franchement pas dans le coup les 2 premières semaines (en tout cas selon ses standards), et qui pile dans les Alpes voient l'ensemble de ses coureurs s'élever au diapason, c'est toujours aussi puant.
On nous emmerde avec ce Bernal, la classe machin tout ça. Il ressemble à rien sur le vélo lui non plus, n'était pas franchement souverain au Tourmalet, à la planche des belles filles, au Prat, mais les Alpes arrivent et oh! ça y est il écrase les pédales. Le pic au bon moment? Oui voilà, entre le tour de Suisse et le Tour de France, il a "dépiqué" avant de repiquer. Comme Poels.
Et Sky/Ineos qui gagnent le Tour pour la 7eme fois en 8 Tours, avec 4 coureurs différents alors que le reste de la saison, ils sont aux abonnés absents. Quel dommage que l'équipe n'ait pas disparu au retrait de Sky, car le Tour c'est comme la L1, on sait que quoiqu'il arrive, on se bat que pour les accessits (et encore, ça intéresse qui de savoir que Sagan est encore maillot vert?). Tant qu'il n'y aura pas ce putain de salary cap, ça ne bougera pas. Carapaz gagne le Giro et va chez Ineos pour faire le larbin; Kwiatkowski qui était un coureur tellement génial, qui fait le larbin chez Sky, si ça aussi c'est pas triste. Alors oui de temps en temps il va gagner sa classique par-ci par-là… Heureusement qu'Alaphilippe a été plus intelligent que ça en prologeant chez Quick Step malgré l'offre mirobolante d'Ineos.

Quant au règlement, on sait bien qu'il ne s'applique pas aux riches, ça a toujours été.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 27 juil. 2019, 12:47

MADAUXERRE a écrit : 27 juil. 2019, 08:30
irekelen a écrit : 27 juil. 2019, 01:25
Jules a écrit : 26 juil. 2019, 23:46 Rassurez moi vous ne voudriez pas de alaphilippe vainqueur du tour sur annulation de l'étape d'aujourd'hui?
L'étape a été arrêtée en cours de route elle ne doit pas compter dans la course c'est aussi simple que ça
Et il n'y a eu aucun vainqueur déclaré. Cette étape ,réglementairement,n existe pas.
Très bien, et pourquoi les écarts, eux, comptent ils ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 27 juil. 2019, 13:35

Bernal est un extraterrestre car lorsqu'on sait que les pics de forme/endurance sont les meilleurs entre 26 et 30 ans, c'est assez incroyable.