[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 17:08

zyperman a écrit : 26 juil. 2019, 17:00
MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2019, 16:54
zyperman a écrit : 26 juil. 2019, 16:51 Bon aller il faut annuler l'étape !!!!!! :taré1:
Oui oui oui.
Mais même si ca m arrangerait faut reconnaître que repartir après une tel étape ca va faire cassé des muscles.

C'est dangereux
Si ils repartent, tous les coureurs ne serait pas à égalité. Certains ne sont sûrement pas encore en haut du col, certains vont attendre un long moment d'autres non, certains font la descente à vélo d'autres dans les voitures. C'est quand même un beau bordel.
En zappant sur la 2 pour eux bernal maillot jaune avec l écart du sommet.

Jalabert à dit avoir déjà fait une course avec des temps pris en haut d un col avant l arrivé

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 17:10

Reprendre la course après un tel arrêt c'est une belle connerie pour le physique des coureurs

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 26 juil. 2019, 17:14

irekelen a écrit : 26 juil. 2019, 17:07 C'est une bonne journée de merde
Elle est pas finie, attends ce soir vers 21h45 :diable:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 17:20

Non ca repart pas déjà. Les bus s en vont s l arrivée.

Seul question en suspens. Les temps pris au sommet ou annulation total?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 26 juil. 2019, 17:24

MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2019, 17:20 Non ca repart pas déjà. Les bus s en vont s l arrivée.

Seul question en suspens. Les temps pris au sommet ou annulation total?
Ils ont annoncé les temps prit au sommet malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 17:25

Temps pris au sommet visiblement. Du coup bernal en jaune....

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar lakota » 26 juil. 2019, 17:26

Finalement, cet arrêt de course prématuré est plutôt une bonne chose, car les écarts restent serrés. Bernal aurait sûrement tué tout suspense si la course était allé à son terme, il était en mode fusée et aurait sûrement creusé des écarts bien plus importants sur ses poursuivants.
Le contre la montre de demain va être palpitant, même si malheureusement ça va se jouer entre Thomas et Bernal. J'espère au moins qu'Alaph sera sur le podium sur les Champs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Alex69 » 26 juil. 2019, 17:27

7km d'ascension jusqu'à Tignes, il aurait pu perdre encore plus. Je pense que c'est un moindre mal.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zelouis01 » 26 juil. 2019, 19:04

Y a un contre la montre demain? on m'aurait menti?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Djib » 26 juil. 2019, 19:06

Du temps d'Armstrong ils abusaient trop , Bruynel le DS de l'époque a dit qu'avec le recul ils auraient du ne gagner "que" 2 ou 3 fois max pour moins éveiller les soupçons , depuis ils ont appris avec Wiggins et Froome qui n'ont "pas abusé" en terme de nombre de victoires.
Bernal je suis mitigé , il a l'air naturellement supérieur mais y'a 2 ans il se faisait encore manger par Gaudu dans le Tour de l'Avenir , il a eu un gros pic de progression en arrivant chez les Sky donc ça reste suspect pour moi mème si le garçon a des qualités hors normes.
Son ancien DS (équipe italienne) a dit en début de saison qu'il le voyait bien ètre sur le podium d'un grand Tour d'ici quelques années , je pense que mème lui doit ètre surpris de sa progression fulgurante.

En tout cas on peut ètre rassurés sur nos français sur qui il ne peut plus y avoir la moindre suspicion de dopage.

edit : demain pas de clm mais grosse étape de montagne qui se finit au sommet d'un HC
Etape qui va faire très mal demain car d'après la classification de djailes en début de TDF , c'est celle qui comptabilise le + de points de difficulté par rapport au nombre de kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 19:46

M en fou suis triste pour alaph .

Moins pour pinot car entre blessure ou limité physique je n y ai jamais cru...

Encore un tour pour sky. ..

Franchement c'est quand qu'on se pose les bonnes questions dans le cyclisme? (Sky /ineos, Us postal..) bernal qui viens de nul part et sort ces perfs, des ex pistard qui montent comme des fleurs des cols HC,ca devient saoulant

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Rominet » 26 juil. 2019, 21:16

Voila c est fini. C est pas mal au final de laisser les 3 plus grosses etapes pour la fin, ca laisse du suspens. On a failli y croire. Malheureusement les Sky avaient tout calculé je pense et savaient que le tour allait se jouer les 4 derniers jours. Impressionant quand meme ils etaient a la rue jusqu aux Alpes et la... comme par magie machine de guerre ! Imaginez si vous rajoutez Froome dans le tas !
Pinot aura eu son heure de gloire au moins. Finalement le seul qui peut ramener quelque chose c Bardet encore une fois qui pourtant avait été mis aux oubliettes par les medias.
Sinon j aurais bien vu l étape completement annulée aujourd hui. Je trouve ca limite de changer les regles en pleine course... c est vraiment dans le reglement ? Ca aurait été dégueulasse pour Bernal qui ecrase le tour mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 21:20

En Italie avec un italien en jaune l étape aurait était annulé c'est sur!!

Mais la c'est plutôt un bon compromis pour le sport et la santé des coureurs.

Même si pour alaph ce fut été mieux d annuler

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 21:35

Julien a écrit : 26 juil. 2019, 16:22 Pinot qui abandonne, Alaph qui perd le jaune et le podium, Rodez qui gagne ce soir et la gueule de bois demain.
:nonon: :rougefaché: :rougefaché:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 26 juil. 2019, 21:38

L'étape de demain réduit a 57km et une montée sèche...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 21:46

Ça va être bizarre du coup...

On regrette envie plus qu'il n y ai pas eu d annulation aujourd'hui car alaph aurait tenu..

A voir comment ca va se passer demain. Soit feu d'artifice soit un gros rien...vu la bataille du maillot à pois je vois bien lz gros rien pour le podium malheureusement

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2019, 21:49

Ca semble cuit pour le maillot à pois pour Bardet, vu que le Cormet de Roselend est supprimé. Cela se résumera à une course de côte et sûrement qu'un leader (Bernal) s'imposera à Val Thorens vu la configuration de la course et de l'étape.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 26 juil. 2019, 22:03

Une étape réduite cela peut au moins permettre à Julian de sauver une place sur le podium

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 22:08

Prud homme déclaré que les temps en haut du col ont "était pris à la main,à l ancienne ".(spurce l équipe )

Selon le règlement c'est un chrono officiel qui doit valider les temps...L étape doit être annulé si on s en tiens au règlement.

Put1 en Italie c'était réglé en 5 minutes...

Après sportivement et pour eviter des accidents c'est la bonne décision. Mais J aurais tellement voulu alaph en jaune à Paris...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2019, 22:11

irekelen a écrit : 26 juil. 2019, 22:03 Une étape réduite cela peut au moins permettre à Julian de sauver une place sur le podium
2nd 3 ème ou 15 ème c'est si différent finalement ? ???

Qui était 3 ème il y a 3 ans??? Le vainqueur par contre on le sait.

Les top 8 10-12-15 20 selon ce qui arrange moi ca m orripile. Ça sert à rien ces "tops"machins