[Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 05 mars 2019, 07:49

et tu veux mettre son pote Lopez à côté de lui aussi ? c'est tjs une grande réussite quand ils jouent en EDF ! J'en peux plus de ces 2 là, Parra a fait son temps, au mieux tu le mets en fin de match pour pourrir le match mais c'est tout.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 05 mars 2019, 14:45

Ah mais je ne dis pas le contraire... quitte à construire une équipe pour la coupe du monde 2023, autant s'en séparer dès maintenant. Ce que je critique, c'est la gestion "Corréanne" des joueurs. Je te dégage, te ressors de mon chapeau des mois plus tard et te redégage. WTF? Comment tu veux stabiliser un effectif en faisant ce genre de choses? d'autant plus aux postes de demi de mêlée ou d'ouverture.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 15:05

Le gros problème, c'est que sans Parra on aucun buteur de niveau international. Pour gagner des matchs serrés, cela peut s'avérer compliqué...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar fandeRUUD » 05 mars 2019, 15:39

Aucun plan de jeu sur des années.

Il faut faire comme les Anglais et construire sur la durée. Prendre le temps de former.
Faut accepter d'avoir des périodes de moins bien, qui durent plusieurs années (le temps de former des joueurs) mais pour ça il faut un plan, des techniciens de qualité, une ligne directrice des instances...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar piquey » 05 mars 2019, 16:27

et des joueurs qui jouent en club à leur poste...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 05 mars 2019, 23:31

Le Milan a écrit : 05 mars 2019, 15:05 Le gros problème, c'est que sans Parra on aucun buteur de niveau international. Pour gagner des matchs serrés, cela peut s'avérer compliqué...
C'est sûr que Ramos a du boulot... c'est même pas le buteur en club et on n'avait pas mieux contre l'Ecosse :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 06 mars 2019, 07:46

depuis Lamaison et Lacroix c'est le néant total en buteur.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 06 mars 2019, 18:04

Yachvili et Michalak étaient pas maladroits non plus, loin derrière les deux que tu cites, mais de là à parler de néant... ;-)
Parra est aussi une valeur sûre comme le souligne le Milan.
Cette coupe du monde est déjà foutue, mais faut absolument former des buteurs qui doivent être absolument au top dans 5 ans si on veut espérer aller loin en coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar lion90 » 06 mars 2019, 18:14

Marmotoon a écrit : 06 mars 2019, 18:04 Parra est aussi une valeur sûre comme le souligne le Milan.
C'est ça !
Y a Parra, et Yatarra qu'il ne faut pas oublier.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Le Milan » 06 mars 2019, 19:23

Marmotoon a écrit : 06 mars 2019, 18:04 Yachvili et Michalak étaient pas maladroits non plus, loin derrière les deux que tu cites, mais de là à parler de néant... ;-)
Parra est aussi une valeur sûre comme le souligne le Milan.
Cette coupe du monde est déjà foutue, mais faut absolument former des buteurs qui doivent être absolument au top dans 5 ans si on veut espérer aller loin en coupe du monde.
Yachvili était un très bon buteur, d'ailleurs c'est avec lui et Parra (replacé à l'ouverture) que nous allons en finale de la Coupe du monde 2011.

J'avoue que j'attendais le retour de Parra, car même si nous avons pas mal de choix à la mêlée, je ne comprenais pas trop que Novès se passe d'un joueur de son calibre. Le fait-est que lui est Lopez ont fait un mauvais match en Angleterre et qu'ils n'ont pas été transcendants face au Pays de Galles. Alors si on ajoute en plus les déclarations d'après-match de Parra, égratignant le staff...

Malgré tout je trouve la gestion de Brunel incompréhensible, puisqu'il maintient le même groupe, mais pas tout à fait puisqu'il laisse trois joueurs à la disposition de Clermont. Ce n'est pas clair et pas très sain, à mon sens.

Après d'un point de vue purement sportif, j'aurai gardé Parra à la mêlée pour son expérience et ses qualités de buteur, qui sont au dessus des autres joueurs français. Et je lui aurait associé Dupont à l'ouverture, tout en replaçant Ntamack au centre. Ce qui aurait permis de garder les qualités créatives des deux jeunes toulousains, tout en s'assurant un jeu au pied fiable et l'expérience pour encadrer les jeunes troupes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 07 mars 2019, 07:59

Oui j'ai oublié Yachvili ! Mais Parra a fait son temps et Lopez a eu ses chances et il ne les a jamais saisies.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Le Milan » 10 mars 2019, 16:28

Comme prévu, on se fait méchamment bouffer.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Leonidas » 10 mars 2019, 16:53

L'Irlande mène 19-0 face au XV de France à la mi-temps

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 10 mars 2019, 16:55

Non la on touche vraiment le fond ! J ai jamais vu un match ou une equipe a autant subi sur une mi-temps !!! 5s dans les 22 adverses, aucun mouvement, aucun ballon, on se contente de plaquer. 19-0 on s en sort bien !

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Leonidas » 10 mars 2019, 17:58

Défaite 26 - 14 des Tricolores.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 10 mars 2019, 18:15

Faut pas se cacher c est une grosse branlée malgré les 14 points filés par les Irlandais.
C est le neant. Catastrophique sur tous les points. Franchement ils s entrainent avant le match ? Mettent en place des systemes de jeu ?

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2019, 19:13

Le premier des problèmes, c'est que trois joueurs majeurs du XV de France ne sont pas des joueurs d'impact, à commencer par le capitaine Guirado.
Il y a meilleur sur le banc que Guirado, Lauret et Vahaamina (vivement le retour de Leroux)

Ensuite, N'Tamack, trop tendre, dépassé.

Et enfin, oui, il y a un gros décalage entre les prépas anglosaxonne et française... ainsi que le Top 14, dépassé et trop long.


Accélérons les choses : il se murmure que le nouveau coach sera Galthié après la Coupe du Monde.
Pourtant, on ne perdrait strictement rien à l'installer dès demain. Clairement, on part de zéro.
Et galthié semble un peu moins dépassé que ses deux prédécesseurs, même si c'est pas le haut du panier du rugby mondial.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2019, 20:50

Perdre 14-26 en ayant joué que 5 minutes et en s'étant fait marcher dessus pendant 75 c'est un vrai exploit.

ça aurait presque le gout d'une victoire :diable: ...

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2019, 20:59

ANILIL21 a écrit : 10 mars 2019, 20:50 Perdre 14-26 en ayant joué que 5 minutes et en s'étant fait marcher dessus pendant 75 c'est un vrai exploit.

ça aurait presque le gout d'une victoire :diable: ...
Guirado, d'habitude si dépressif après chaque match avait l'air satisfait. Huget, lui, était carrément hilare.
N'oublions pas que si l'Irlande avait joué ses pénalités (elle n'en a tenté aucune !), c'était entre 15 et 21 points de plus dans le museau.
Ils n'ont fait que jouer au chat à la souris toute la partie tellement ils étaient supérieurs.

Il faut vraiment en finir avec ces joueurs plutôt bons dans la plupart des joutes du Top 14, mais qui physiquement sont débordés dès que l'intensité physique augmente.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar just4fun » 10 mars 2019, 21:13

Rominet a écrit : 10 mars 2019, 18:15
C est le neant. Catastrophique sur tous les points. Franchement ils s entrainent avant le match ? Mettent en place des systemes de jeu ?
Tu t'es trompé de topic je crois, non ?