🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Cyrille » 08 déc. 2023, 12:30

djailes a écrit : 08 déc. 2023, 10:20 Je suis ravi que la France accueille les JO.
Mais très franchement, l'idée même qu'une seule ville concentre quasiment toutes les épreuves, depuis 20-30 ans, c'est une connerie monumentale à bien des égards, vu comment les JO sont devenus un truc monumental. Transport, environnement, durabilité des installations, concentration des forces de l'ordre... Même une ville aussi grande que Paris. Puis en +, ça dégoûte les parisiens de ce qui devrait être une fête, alors qu'ils se voient dépossédés, alors qu'ils verront le prix du ticket de métro doubler...
Aucune ville au monde ajd n'a les capacités d'accueil des JO en de bonnes conditions, notamment sur l'infrastructure hôtelière.

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y aura que le foot, le surf, la voile, et le tir, qui seront hors de l'IDF. C'est bien trop peu, alors que bien évidemment, la France aurait eu les moyens d'organiser des JO de manière + étendue, si le CIO l'avait voulu ainsi dans le cahier des charges.

Puis (un truc qui n'arrive jamais à Paris) imaginons une grève SNCF, RATP, ou un blocage des dépôts de carburant, un problème majeur sur le RER B ou D par manque d'entretien décennal... mais quelles images déplorables on aurait... Certains syndiqués en rêvent. Et personnellement, je ne présumerai pas que tous les syndiqués se tiendront sagement à carreau, eux qui (pour certains) aiment tant prendre les français en otage de leurs revendications...

La faute au CIO, qui n'a jamais accepté l'idée de faire des candidatures de pays, plutôt que de ville... Sauf tout récemment, où la candidature AuRA-PACA aux JO d'hiver risque d'être la 1e retenue sans ville-phare.
Juste pour savoir le prix des abonnements de transport augmente ou juste les billets à l’unité ? 

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar djailes » 08 déc. 2023, 12:57

Les abonnements ne seront pas concernés, autant que je sache.
https://www.quechoisir.org/actualite-je ... go-n114234

Et tous les parisiens n'ont pas de pass navigo. J'ai vécu plusieurs années à Paris, je n'avais pas d'abonnement navigo, parce que je faisais l'essentiel de mes déplacements à vélo, et je n'avais aucun intérêt à prendre un abonnement, pas rentable pour 3-4 déplacements par semaine... ; mais occasionnellement, comme tous les parisiens, je prenais quand même le métro ou le bus. Je n'en étais pas moins francilien.

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar zisvan » 08 déc. 2023, 13:43

Il y a aussi le hand et le basket à Lille 😉

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Spanish Gabacho » 08 déc. 2023, 14:05

Alors pour tempérer toute cette hystérie sur les transports, attention au jeu politique qui se jouent là-dedans.

Pour travailler dans les transports et avec une femme qui bosse au siège de la RATP, il y a plusieurs choses.

Anne Hidalgo, parler des transports compétence de la région et d’IDFM, c’est attaquer le bilan de Pecresse…

Pour Pecresse, attaquer la RATP …..et Jean Castex, c’est mettre la pression sur le gvt macroniste et obtenir encore plus de financements, Pecresse voulant se servir de la région comme tremplin politique…et le succès des transports serait pour elle une formidable pub.

Aujourd’hui, les transports d’île de France (tout opérateurs) souffre des mêmes maux que tous les réseaux de France….le manque de conducteurs, le manque d’attrait de la profession. Je sors d’une séminaire à Lyon où tous les réseaux de France étaient présents et c’est partout pareil…on souffre de manque de personnel…l’enjeu est là.

Pour le reste, hormis la fin de lintermodalite SNCF et surtout le tunnel de Châtelet à doubler, le réseau francilien est très efficient, croyez moi…si Londres et surtout l’East End ont pu organiser les JO, croyez moi, on est largement au-dessus tant le maillage est l’efficacité des réseaux parisiens est bonne.

Quand aux grèves, ha ha mais les primes ont déjà étés négociées à la RATP 😉

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Rominet » 03 mars 2024, 09:28

Si même les enfoirés se foutent de la gueule des JOs... :hehe:
#Mickael Youn

Localisation : Paris

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mars 2024, 00:00

Rominet a écrit : 03 mars 2024, 09:28 Si même les enfoirés se foutent de la gueule des JOs... :hehe:
#Mickael Youn
On a déjà une idée, grâce à l'IA de ce que ça va donner "La vie en rose" d'Édith Piaf chantée par Aya Nakamura. :mdr1:



Si on ajoute une possible participation de Benzema, surtout avec son niveau actuel... et sans parler de son aura actuelle... on court littéralement vers un fiasco gigantesque de ces Jeux ! :rofl:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 22 mars 2024, 10:02

AJA_Champion4ever a écrit : 22 mars 2024, 00:00
Rominet a écrit : 03 mars 2024, 09:28 Si même les enfoirés se foutent de la gueule des JOs... :hehe:
#Mickael Youn
On a déjà une idée, grâce à l'IA de ce que ça va donner "La vie en rose" d'Édith Piaf chantée par Aya Nakamura. :mdr1:

Là il y avait une vidéo que je me refuse à vous imposer…

Si on ajoute une possible participation de Benzema, surtout avec son niveau actuel... et sans parler de son aura actuelle... on court littéralement vers un fiasco gigantesque de ces Jeux ! :rofl:
J'ai pas tenu une minute, j'avoue.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar djailes » 18 avr. 2024, 11:32

Un grand espoir de la natation française risque de ne pas pouvoir être sélectionné avec la France car... ... ... l'administration française refuse de le faire devenir français !

Le motif est absurde : Michel Arkhangelsky, russe de 18 ans, arrivé en France à l'âge de 4 ans, avec des parents en exil politique car opposés à Poutine, souffre que la natation n'est pas administrativement reconnue comme un sport professionnel... il ne peut donc justifier d'une autonomie financière car s'entraîner dur pour réaliser son rêve olympique, ça ne rémunère pas, et ce d'autant qu'il a arrêté les études pour la natation, et s'autoriser à rêver de Paris 2024 ! Et ce, même si c'est un des meilleurs "français", ayant battu des records de France dans les catégories jeunes, qui ne peuvent de fait lui appartenir faute d'être français...
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70340.html

Lui, il veut devenir français, nager pour la France, il se sent français. Mais parce que l'administration de notre cher pays est telle qu'elle est, il risque de partir sous peu pour les USA... pays qui fait moins de chichis pour la naturalisation rapide des sportifs de haut niveau...

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70340.html

(on marche sur la tête...)

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Rominet » 19 avr. 2024, 08:15

on s'en fout, on a Leon :frime:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 avr. 2024, 10:59

Rominet a écrit : 19 avr. 2024, 08:15 on s'en fout, on a Leon :frime:
Pendant quelques instants, j'ai cherché le lien entre le post précédent et les sorties aériennes difficiles… :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Rominet » 19 avr. 2024, 21:17

:hehe: :mrgreen: