🚴‍♂️[Cyclisme] Suivi de la saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Le Milan » 22 oct. 2020, 14:05

djailes a écrit : 21 oct. 2020, 14:51 Pour Pinot, le doute est permis entre une méforme réelle, et un choix tactique. C'est ptet aussi sciemment souhaité pour attaquer dans l'étape du Tourmalet dimanche, sans apparaître comme un épouvantail aux yeux des favoris qui bagarrent pour le classement général. Pour qu'il aie + de champ.


Le sponsor serait ravi de voir Thibaut Pinot lever les bras au sommet d'un Tourmalet ensoleillé et enneigé ! :)
Et bien, cela ne sera pas le cas : abandon de Pinot ce matin !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar zyperman » 22 oct. 2020, 15:32

Une année à oublier pour lui.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar auxerroisdu68 » 22 oct. 2020, 16:13

Ouais, le Pinot 2020 n'aura pas été un grand cru.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Rominet » 23 oct. 2020, 07:39

sympa pour la place qu'il a prise sur la Vuelta alors qu'un autre coureur de la FDJ apte aurait pu participer plus brillamment à ce tour.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 23 oct. 2020, 13:30

La blague du giro aujourd'hui.

Au moins démare Sagan et ineos n etaient pas pour. Guimard Madiot jerome pineau pareil.

Sérieux c est n importe quoi. Surtout que l aspect climatique a aussi ete pris en compte avec la suppression des cols français.

Économiquement ca va avoir des répercussions sur certaines équipes qui ne trouveront pas de sponsors surtout en ces temps difficiles
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 24 oct. 2020, 20:42, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar djailes » 23 oct. 2020, 13:55

J'ai pas compris la décision des organisateurs, non plus.
D'accord ça pleuvait fort sur la Lombardie, mais y a rien non plus d'exceptionnel... La route était praticable.

À Nice au Tour de France, les coureurs n'ont pas demandé d'écouter l'étape...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Rominet » 24 oct. 2020, 10:02

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est vraiment passé ? ce n'était pas clair dans l'Equipe...

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar tequila » 24 oct. 2020, 12:39

Première centaine de kilomètres faite en bus à la demande de certains coureurs !!! Donc étape écourtée.
Cela aura au moins permis à A. Demare (sauf catastrophe aujourd'hui) de ramener à Milan le maillot cyclamen du classement par points sans avoir à trop se dépouiller hier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Rominet » 24 oct. 2020, 18:08

certains ne voulaient pas faire les 100 premiers kms et on leur a dit oui ?????????????????
c'était quoi leur justification ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar djailes » 24 oct. 2020, 18:45

Leur justification : "on est fatigués il pleut il fait froid on veut pas se taper 260km, allez hop on pose le pied à terre"
En réalité, c'est une lutte syndicale entre 2 courants parmi le principal syndicat des coureurs cyclistes, avec des élections internes bientôt...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Rominet » 24 oct. 2020, 20:50

ils avaient pas été livrés par leur pharmacie et étaient fatigués ?! Ceux qui ont dit oui à ces revendications, ils ont rien dans le slip ou quoi ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar auxerroisdu68 » 24 oct. 2020, 23:26

Rominet a écrit : 24 oct. 2020, 20:50 ils avaient pas été livrés par leur pharmacie et étaient fatigués ?! Ceux qui ont dit oui à ces revendications, ils ont rien dans le slip ou quoi ?
Tout pareil… X|

Sinon, à la veille de l'arrivée du Giro, les deux premiers du général ont le même temps…! :awa:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Rominet » 03 nov. 2020, 20:16

quand je vois des 11% après avoir vu l'arrivée de l'étape de dimanche de la vuelta, j'ai l'impression que c'est peanuts !

Pour parler de l'Angliru avec ses 23%, c'est vendeur mais au final y a pas eu tant d'écart entre favoris car ça monte tellement que c'est presque impossible d'aller plus vite que les autres, tu peux pas gérer et tu roules à 2 à l'heure pas plus. Du coup, ça fait beaucoup moins de spectacle que des pentes moins raides, j'ai été un peu déçu dimanche.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar djailes » 04 nov. 2020, 08:43

Les très grosses pentes ne sont pas forcément les + spectaculaires, à vrai dire...
Il est préférable, pour le spectacle, d'avoir du 10-12% sur plusieurs kilomètres, plutôt que du 20% sur quelques hectomètres.

Et d'expérience, ces pentes >10% sur plusieurs kilomètres, c'est déjà relativement rare, et c'est déjà difficile ! Une montée caractéristique du Tour dans ce genre, c'est la montée Laurent Jalabert à Mende, que j'ai gravi cet été. Elle ne fait "que" 3km, assurément il y a bien + difficile dans notre pays, mais cette petite côte provoque souvent des écarts conséquents, et pourtant je ne pense pas que la pire pente dépasse 13-14%!

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar tequila » 07 nov. 2020, 17:35

Deuxième victoire d'étape sur la Vuelta pour David Gaudu. Et de quelle manière avec une échappée de bout en bout (et un très gros travail d'Armirail il convient de le signaler) ! Il entre dans le TOP 10 à la 8ème place et à moins de 30 secondes du 6ème !
La révélation se révélerait-elle enfin ? Il faut que ce garçon y croit car je suis convaincu qu'il a du talent.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar AJAniçois » 07 nov. 2020, 17:58

Oui Bravo à Gaudu. Suite à ses chutes, il n'avait pu exploiter tout son potentiel lors du Tour. Partie remise à l'année prochaine. Je le sens bien ce petit gars!

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 07 nov. 2020, 18:41

J’ai suivi l’étape puisqu’elle arrivé à la Covatilla, dans mes terres espagnoles...belle perf de Gaudu !!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2020, 15:27

Une bosse au mauvais endroit..et bim tu fais rire la planète entière..

C est balot!!
https://www.eurosport.fr/cyclisme/le-bu ... tory.shtml

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2020

Messagepar djailes » 01 déc. 2020, 16:38

Pas sûr que cette manière de célébrer une victoire soit à refaire !^^ :hehe:

Mais + sérieusement, foutre une ligne d'arrivée quelques centimètres après un nid de poule ou une mini bosse... super idée! Là, il chute tout seul ça fait plutôt marrer qu'autre chose, mais imaginons un sprint massif en lieu et place... c'est le strike! :aille2:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2021

Messagepar zyperman » 24 févr. 2021, 22:51